CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Prevention Led rouge : solution !!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
tyler-knox tyler-knox
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 18:59:04

Bonjour,

j´ai trouvé une méthode préventive pour eviter les diodes rouges, ou eventuellement pouvoir rejouer a une console qui a les Led rouges mais qui refonctionne par acoup.

On le sait, le probleme est lié a une surchauffe, dilation des composants ou soude.
un grand ennemis des composants electrique est la chaleur, la console en produit beaucoup, lorque l´on arrete la console apres avoir joué, la chaleur n´est plus expulser et les composants sont soumis a une chaleur intense a ce moment, la méthode est simple :

vous avez fini de jouer, vous retourner sur le Dashboard, et vous laissez votre console tourner pendant environs 15-20 min.
la console chauffe beaucoup moin (en Idle, je gpu et proc ne produisent pu autant de chaleur)
la forte chaleur qui s´est accumulé pendant que vous jouiez va etre expulser , ensuite, vous eteigner votre console.

Comment j´ai trouvé ca? j´ai une console qui a eu les 3 diodes rouges pendant l´eté, une console que je ne peu pas renvoyer au SAV car c´est une collector, et j´ai peur de ne pas la recuperer.

ma console repartais parfois, de facon aléatoire (j´eteignais je rallumais en boucle, ou je fesais tourner 30 min avec les diodes rouges, ou meme la serviettes) et j´ai pris l´habitude de revenir sur le dashboard apres et laisser tourner, et depuis, j´ai pu revu les diodes rouges.

j´ai testé le contraire, 3 heure de bioshock, j´etein, j´ai rallumé 1 heure apres, diodes rouges, et j´ai du eu mal a la fair repartir.

Donc voila, pour prevenir les diodes rouges sur une console en bonne etat, et pour ceux qui ne peuvent pas renvoyer la console ( console modifié, collector, ou autre)
Biensur, cela a marché chez moi, cela peu ne pas marcher chez vous pour une console abimé, mais cela ne coute rien, et surtout pour les consoles en bonne santé.

(pour ceux qui veulent rediscuter de ma console collector, je continuerais ici comme le precedent topic a etait delete)

Morback9 Morback9
MP
Niveau 9
08 septembre 2007 à 19:01:05

sinon moi la technique que tu a dit je l´est toujour fait et ma console a 1ans et 3mois est marche toujour aussi bien mais en se moment j´y joue pas beacoup!

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:01:26

C´est vrai que c´est pas con. :)
Merci pour cette infos qui peut-être utile.^^

_angelmaster _angelmaster
MP
Niveau 9
08 septembre 2007 à 19:01:50

C´est pas bete bonne idee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tyler-knox tyler-knox
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:02:52

Pour ceux qui suivaient le topic precedent, ils voulaient en savoir plus sur ma console, je copie colle ce que j´avais mis juste avan :

* tyler-knox profil
* Posté le 08 septembre 2007 à 18:39:18 avertir modérateur
* haaaaaa d´accord,
alors enfaite, c´est une console qui a etait édité a 1500 exemplaires par microsoft, en interne, et fournis a ses employés.
la console de lancement.
les cotés, grilles, et disque dur sont vers pomme un peu métallisé (legerement)
la bande qui est grise sur une manette classique est du meme vert(la console est blanche/verte en gros)
et y´a une facade magnique, ultra collector, y´a kameo, pgr3 ,crayonné, des ésquisses enfaite, qui les representent.

j´ai recu cette console par hasard, en l´achetant a une employé microsoft, j´avais pas vu la Xbox avant, et c´est en allant a micromania que jme suis dis que y´avais une tuile, alors j´ai crée un topic sur le fofo, j´ai mi des photo, et finalement un mec du forum a trouvé une 2eme consoles, identique a la mienne, avec sa ptite histoire :)

tyler-knox tyler-knox
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:04:19
  • tyler-knox profil

* Posté le 08 septembre 2007 à 18:45:39 avertir modérateur
* Je viens de vérifier, le nom de la facade c´est " I made This"

voila une photo (c´est pas une photo de ma facade a moi, c´est la meme)

http://img319.imageshack.[...]image=360e015lm.jpg

---

La console de face (sur une xbox tuné apparament lol)

http://img501.imageshack.[...]?image=360146ld.jpg

j´avais fait mes photos, mais elles etaient a chier et j´avais peur qu´un mec s´approprie les photos faut que j´en refasses avec un copyright)

Le disque dur : (le vert en vrai est un peu moin terne et y´a quelques reflet métallique)

http://img319.imageshack.[...]image=360e213os.jpg

pour ceux qui pensent que c´est du tunné, je vous invite a lire ce topic vous verrez que meme ceux qui pensaient ca finissent par voir que c´est une vrai :

https://www.jeuxvideo.com/[...]34671-1-0-1-0-0.htm

n´empeche que je referais bien des photos huhu :)

(je reprecise bien que les photos posté ne sont pas celle de ma console perso, mais celle d´une console identique, moi j´ai viré les photo de mon ftp, elles etaient pas top et j´avais pas mis de copyright dessus, j´en referais)

Luckstar Luckstar
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:04:39

Je vais suivre ce conseil qui m´a l´air pertinent et plein de logique !
Merci

DevilMayCry DevilMayCry
MP
Niveau 9
08 septembre 2007 à 19:06:59

tu ns montres une photo stp :)

tiburce tiburce
MP
Niveau 6
08 septembre 2007 à 19:08:14

Moi jtrouve que c´est un peu dommage qu´il faut trouve des astuces et autres pour maintenir en vie notre belle blanche ou noire :banzai: mais bon si sa peu a rallongé avant saon passage ao SaV ok
:noel:

DevilMayCry DevilMayCry
MP
Niveau 9
08 septembre 2007 à 19:08:47

oups le tps de lire le topic et déjà posté :)

DevilMayCry DevilMayCry
MP
Niveau 9
08 septembre 2007 à 19:09:59

sauf que les liens ne marchent pas...

tyler-knox tyler-knox
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:10:59

http://img319.imageshack..us/my.php?image=360e015lm.jpg

http://img319.imageshack..us/my.php?image=360e213os.jpg

http://img501.imageshack.k.us/my.php?image=360146ld.jpg

mikospotter mikospotter
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:13:58

A oue :bave: pas mal la facade.

tyler-knox tyler-knox
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:15:58

Jl´adore aussi :)

On aime ou on aime pas la couleur, mais quand j´en vois une normale, je la trouve trop terne lol:).

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:16:40

Tres bon topic bravo c vrai que la console a des prob (aucun pour ma part ) mais inconsciemment je fait exactement ce que tu énumère et en y réfléchissant sa coule de source
Sa faisait longtemps que l´on avez pas vue un topic aussi intelligent et utile bonne continuation et merci

DevilMayCry DevilMayCry
MP
Niveau 9
08 septembre 2007 à 19:17:45

Très belle :)

tyler-knox tyler-knox
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:19:41

ba merci a vous, moi y´avais longtemp que j´avais pas lus des reposes aussi positives sur un thread, ca fais vachement plaisir :)

Pour la console, si vous avez des infos, n´hesitez pas, parceque j´ai vraiment pas trouvé grand chose, et j´ai vu qu´une fois des photo d´une autre, j´ai l´impression qu´on est 2 au monde a l´avoir mdrrr :rire:

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:20:05

Superbe console je suis jaloux :banzai: tu habite ou au faite :sournois:

tyler-knox tyler-knox
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:20:48

:rire:

A Reims, Champagne Ardenne (marne)

Floprob Floprob
MP
Niveau 10
08 septembre 2007 à 19:24:01

MERCI :gni:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment