CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Eviter les rod (enfin les astuces)

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
YazOoO YazOoO
MP
Niveau 2
21 décembre 2007 à 18:34:52

Re a toi...
Tu t´enflamme vite mon vieux :D
"Au autres qui sont du genre c´est debile et con ... "

Oui mais si c´est la verité :/, malheuresement ca rejoint ce que tu dis juste avant "En tout cas j´ai pas apporter ces trucs de ma tete moi mais j´ai juste chercher sur d´autres forums"

Donc tout le monde le sais deja, surtout ces "astuces" comme bien branchez l´alim, ou eviter de deplacer la console ;( .

"et en plus zetes pas obligés de suivre ca c´est pas trop mes oignons mais y´en a qui cherchent les! astuces et ca c´est juste pour eux ."

Tu donne ton point de vue, on donne le notre

;)

NALPALM6 NALPALM6
MP
Niveau 9
21 décembre 2007 à 18:38:12

moué ptit ta ptetre raison :hum: . :honte:

tiriric51 tiriric51
MP
Niveau 8
21 décembre 2007 à 18:57:54

Moi sa va faire un ans et demi que je l´ai et j´ai déjà eu 9-10 freeze, je ne pouvais plus éteintre la console a partir du bouton xbox guide. Donc j´en avait eu marre et j´ai formaté le DD et remis les parametre d´origine et depuis plus de soucis :ok:

NALPALM6 NALPALM6
MP
Niveau 9
21 décembre 2007 à 19:03:58

Moué merci d´avoir donné ton avis .

KryoZ KryoZ
MP
Niveau 10
21 décembre 2007 à 19:08:56

http://fr.youtube.com/watch?v=YzIAYszH_X4 :rire:

NALPALM6 NALPALM6
MP
Niveau 9
22 décembre 2007 à 14:49:09

:up:

gamerxbox360 gamerxbox360
MP
Niveau 4
22 décembre 2007 à 14:55:28

Ce qui faut faire c´est d´y joué par exemple 1h ou 1het demi sans tro abuser

NALPALM6 NALPALM6
MP
Niveau 9
22 décembre 2007 à 14:58:10

:hs: by

jowa jowa
MP
Niveau 6
22 décembre 2007 à 15:12:11

Il me semble que c´est pendant le refroidissement de la console que les soudures s´abiment le plus (c´est pour ça que le ROD advient le plus souvent à l´allumage)

Donc à priori, jouer 5h d´affilée c´est pas pire que 1h30.

Au final tout cela ne sert à rien, si la console doit mourir, elle mourra. Il faut juste l´aérer un minimum, mais tout le reste est inutile.

Madspoon Madspoon
MP
Niveau 9
22 décembre 2007 à 15:26:49

jowa

je suis plutôt d´accord avec toi, le rod, si on doit l´avoir on l´aura malgré les précautions que l´on prendra.

sinon personnellement, les seules règles que j´ai respecté sont :

ma 360 est à l´horizontale, elle est dans un endroit trés aéré de tous les côtés (ainsi que l´alim) et pour finir, je ne la bouge jamais quand elle est en route ( ce qui est est normal pour n´importe quel lecteur avec un cd qui tourne dedans...)

voila, je l´ai depuis le 2 decembre 2005, et je n´ai eu aucun problème.
maintenant, je suis bien conscient que je nesuispas à l´abri du rod.

YazOoO YazOoO
MP
Niveau 2
22 décembre 2007 à 15:36:52

Encore pas content a ce que je vois :´)
"moué ptit ta ptetre raison"

je sais pas comment je le prend ton petit, mais bon on va dire que c´est amical, ca evitera pas mal de choses.

Je ne dis pas que j´ai raison, juste comme je l´ai expliqué, j´ai donné mon point de vue sur ce que tu appelle des astuces et ce que MOI je trouve comme inutile. La plupart des choses dites sont connus et les autres sont d´une logique affligeante ;)

Bonne aprem´ quand meme :noel:

YazOoO YazOoO
MP
Niveau 2
22 décembre 2007 à 15:39:32

madspoon

"ma 360 est à l´horizontale, elle est dans un endroit trés aéré de tous les côtés"

A l´horizontale, elle reste moins aéré qu´a la vertical :o

Tu perd les aerations du dessous :p

360 :noel:

NALPALM6 NALPALM6
MP
Niveau 9
22 décembre 2007 à 15:48:45

stp me frappe pas :snif: .Mais nn sans blague pour qui tu prend ?

YazOoO YazOoO
MP
Niveau 2
22 décembre 2007 à 15:53:41

LOL :noel:
Il comprend decidement rien le pauvre :D
"stp me frappe pas"

Loin de moi cette idée, j´ai pas de temps a perdre pour ça :)

"Mais nn sans blague pour qui tu prend ?"

Pour YazOoO jusqu´a preuve du contraire. :O

Incroyable on donne notre point de vue et c´est la fin du monde...Acroche toi, des personnes en desacord avec toi dans la vie, tu en aura tout les jours ;(

360 :noel:

NALPALM6 NALPALM6
MP
Niveau 9
22 décembre 2007 à 16:02:04

Connais pas ton yazo*truc il doit etre con .En plus tu m´a dit "ca evitera pas mal de choses" tu voulait surement me frapper quoi d´autre? mais c´est un peut impossible pour toi :cool: tu sais alor arrete avec tes menaces a la con :sors: .

YazOoO YazOoO
MP
Niveau 2
22 décembre 2007 à 16:11:17

Non mais la MDrr
"Connais pas ton yazo*truc il doit etre con"

Certainement autant que toi :noel:

"En plus tu m´a dit "ca evitera pas mal de choses" tu voulait surement me frapper quoi d´autre?"

Non non je voulais juste parler de ce genre de dialogue qui n´on aucun interet sur un forum de jeux video :D, maintenant si tu intreprete tout, pas de ma faute hein ;\

"mais c´est un peut impossible pour toi tu sais alor arrete avec tes menaces a la con"

Qui sais ? :D et qui joue le malin derriere un pc, c´est toi la c´est pas moi ;)

" :sors: "

Genre en plus je vais t´ecouter...Ahlala :sarcastic:

haohmaru78 haohmaru78
MP
Niveau 10
22 décembre 2007 à 16:29:27

- ne jamais jouer plus de 3,4heures d´affilée avec un repos de la console de au moins 30 minutes .

FAUX. Ca ne fera rien à la 360 de tourner 10h d´affilée mais il vaut mieux respecter ce conseil surtout pour vos yeux...

- bien insérer l´alimentation dans la prise.
VRAI et valable pour nimporte quel appareil...

- ne jamais mettre la console hors tension en cours de jeu surtout online la démarche a suivre pour fermer la console est : 1-retourner a l´interface xbox avec la touche guild .

VRAI car quand vous retournez sur le dashboard le disque s´arrête alors que si vous le sortez directement la synchro arrêt disque/ouverture tiroir ne se fait pas toujours bien et risque de rayer le disque

2-sortir le cd .
3-mettre la console Hors tension avec la touche guilde enfoncee.

FAUX tu peux tout aussi bien l´eteindre en appuyant sur le bouton power sur la console

-ne jamais se deplacer avec le cd dans la console sous risque d´abimer le cd .

VRAI evidemment

-debrancher l´alimentation apres avoir eteint la console .Si cet action n´est pas effectuée la batterie sera usée plus rapidement.

FAUX.il faut même éviter de faire ça car à chaque que tu branche un transfo il reçoit un mini choc électrique qui use lentement les condensateurs
-ne jamais ouvrir la console en commencant par l´ouverture du lecteur CD.

VRAI ET FAUX. lol ca dépend si il ya un cd dedans(VRAI) ou pas(FAUX)

il faut bien savoir que tout ces conseils ne vous éviteront pas un ROD s´il doit se produire mais ils peuvent néanmoins diminuer les risques

gamerabsolu20 gamerabsolu20
MP
Niveau 10
22 décembre 2007 à 16:50:42

j´ai une astuce qui est la plus fiable
ne pas acheter une 360 enfin jusqu´a ce que ms sort une console avec 0 risque de rod
sinon j´ai une ptite question esque on peut reparer le rod si on a pas la garantie ?? ???
merci d´avance pour vos reponses

Carlack Carlack
MP
Niveau 21
22 décembre 2007 à 18:17:31

J´ai ma console depuis le 25 déc 2005 et j´ai jamais eu de prob alors qu´en été il fait + de 35°c dans ma chambre et ma console est dans un endroi confiné.
Donc si ça se trouve tout ce qu´on nous dit sur le fait de la ventiller c´est n´importe quoi, tout mes potes on leur 360 ventillé => ROD

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment