CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travailler à Micromania??

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2009 à 13:33:56

Beh à en croire les commentaires ça s'approche du niveau zéro.

AkrAmAniAc AkrAmAniAc
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 13:40:17

ce qu'on lit ici bin c'est la vente et le commerce en règle générale !

arriver avant l'ouverture, partir après la fermeture, mal payé, pression, chiffre, fatigue...

sans généraliser ça s'applique a pléthore d'enseignes et magasins...

c'est ca la vente

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
09 novembre 2009 à 14:10:48

Non, c'est plus ou moins le travail en général! Ne bossant pas dans la vente, j'ai eu les mêmes galères dans mon job (infographiste), où j'ai du faire bien des sacrifices contre mon gré. Des 1/2 heures par ci par là non payées, début au SMIC avec une semaine d'essai non payée (!), ambiance pourrie, etc...Je pense que tout dépend déjà de l'ambiance générale : déjà dans une ambiance sympa, le stress se gère mieux.

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
09 novembre 2009 à 14:11:24

A carrefour pas besoin de venir en avance et si on part plus tard on est payer car on a une pointeuse, a but pas besoin de venir en avance et on part a l'heure pile.

Y a que micromania et aldi marché ou l'ont doit arriver longtemps avant et c'est pas payé ce qui n'est pas normal.

Pour dire a but les seul qui doivent venir en avance sont les caissière et c'est compté dans leur horaire

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
09 novembre 2009 à 14:12:46

une semaine d'essai non payé c'est legal ca?

En tout cas tout heure doit être payé, ou rattraper, si je dépasse de 15 minute a but, je les rattrape le soir ou un autre jour.

daworm23 daworm23
MP
Niveau 12
09 novembre 2009 à 14:17:09

C'était légal, c'était même l'ANPE qui l'avait proposé à mon futur boss de l'époque. Maintenant, je ne sais pas si ces essais sont encore d'actualité.

AkrAmAniAc AkrAmAniAc
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 14:22:19
  1. saiyar Voir le profil de saiyar

Y a que micromania et aldi marché ou l'ont doit arriver longtemps avant et c'est pas payé ce qui n'est pas normal.

:d) c'est pas parce que c'est pas comme ca a carrefour ou but que c'est comme ca uniquement chez micromania et aldi :ok: loin de la...

et la grande distribution est peut être plus respectueuse du droit du travail (encore que ça reste a prouver parfois) mais il n'empêche que les contraintes d'heures et de salaires miserables sont également là et a plus forte raison au bas de l'échelle...

AkrAmAniAc AkrAmAniAc
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 14:24:13
  1. daworm23 Voir le profil de daworm23
  2. Posté le 9 novembre 2009 à 14:17:09 Avertir un administrateur
  3. C'était légal, c'était même l'ANPE qui l'avait proposé à mon futur boss de l'époque. Maintenant, je ne sais pas si ces essais sont encore d'actualité.

c'est toujours d'actualité mais c'est l'anpe qui doit rémunérer l'employé oubien les indemnités chômages qui sont encore maintenues pendant l'essai "gratuit"

sinon ce n'est pas légal...

AkrAmAniAc AkrAmAniAc
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 14:24:54
  1. daworm23 Voir le profil de daworm23
  2. Posté le 9 novembre 2009 à 14:10:48 Avertir un administrateur
  3. Non, c'est plus ou moins le travail en général

:d) + 1

distourbi distourbi
MP
Niveau 2
09 novembre 2009 à 14:57:30

:(
Franchement je veux bien que micromania soit une grande chaîne et que du coup ils veulent du chiffre ( mais bon ca c'est commun a toutes les entreprises hein ...

Et pis bon a vous lire certains ...
Vous vous imaginiez quoi qu'on allait vous demander vos jeux préférés pour voir si vous aviez du goût, une bonne culture vidéoludique peut-être .
C'est évident qu'ils en ont rien à foutre, ce qu'ils veulent de toi c'est un bon contact, un bon francais, que tu saches compter et que tu te documentes sur le jv pas que t'as toutes les consoles derniere generation ou quoi que ce soit .

Et vous plaindre sur la charge de travail et les horaires .....
J'y ai jamais travaillé je sais pas mais bon ca va c'est vraiment pas la mort
"Ouais faut rester debout toute la journée sauf une pause " ...
Allez faire un petit tour en restauration ca va vous changer de vos 35 heures a attendre derriere un comptoir et a ranger des jeux .

dadau dadau
MP
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:46:25

é é sa c'est du lourd , tu as raison !!!

bajos bajos
MP
Niveau 13
08 juin 2010 à 23:50:51

Entreprise de merde :ok:

jte conseille pas d'y travailler :ok: beaucoup de vendeurs ont pété des cables, Micromania a eu beaucoup de problemes avec la justice a cause des conditions de travail moral qu'ils imposent à leurs employés...

[JambOn] [JambOn]
MP
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:54:58

un coup d'oeil sur la date..

bajos bajos
MP
Niveau 13
08 juin 2010 à 23:59:25

a ptin oui en effet javais pas vu :rire:

parametra parametra
MP
Niveau 1
16 août 2016 à 10:32:29

Bonjour à tous, je vais démentir pas mal de choses sur ce post.
Je travail chez micromania depuis 1 an, en CDI 35h. Tu es payé le smic (soit environ 1080€/m) hors prime. Pour toucher les primes, c'est normal, il faut vendre. Depuis que je travail chez micromania il y a qu'un seul mois où j'ai touché 1080€, le reste je n'ai jamais été payé en dessous de 1350€. Pour le fait de venir 30 minutes en avance et pas payé, ça dépend du RM (Responsable magasin). Le rôle de chef de rayon n'existe pas chez micromania, c'est RM et c'est tout (à la rigueur RM adjoint mais ça change presque rien). Il faut bien entendu s'y connaître en jeux vidéos, comment fidéliser ses clients au mieu si tu ne partage pas cette passion et que tu n'en parle pas avec eux ? Certes il existe des micromania chiant à en mourrir mais il ne faut pas en faire une généralité. Essayez d'aller acheter vos jeux chez carefour ou auchan qui eux ne s'y connaissent PAS DU TOUT et qui en ont rien à faire de vous ! Pour les réductions sur les jeux vidéos c'est un mensonge. Tu as bien des réductions mais elles s'applique à 3 réductions sur 3 types (jeux neuf, jeux occaz, et loot). En plus de ça tu as le droit d'empreinter des jeux à ta guise et autant de temps que tu veux (selon l'humeur du RM, si tu fou rien, t'as le droit à rien). Depuis que je travail chez micromania, je ne me suis jamais sentis aussi bien, et j'ai élargi mon cercle d'ami (autant les collègues, que les clients). Comme dans tout travail, vous devez bosser pour y arriver, micromania n'est pas là pour embaucher des personnes qui ne veulent rien faire et jouer toute la journée...
Il faut vraiment se renseigner avant de poster des idioties grosse comme l'étoile noire...

Message édité le 16 août 2016 à 10:33:38 par parametra
FM7777 FM7777
MP
Niveau 10
16 août 2016 à 14:55:35

Le topic à 7 ans mais bon :hap:

disney91 disney91
MP
Niveau 6
16 août 2016 à 15:37:35

:rire: :rire:

politico-media politico-media
MP
Niveau 6
16 août 2016 à 21:03:26

Travailler chez micromania :malade:

64Nintendo 64Nintendo
MP
Niveau 33
23 août 2016 à 01:26:58

Un moment donné c'etait un objectif de travailler chez micromania et/ou Game, y'a un 13eme mois ? participation ? ticket resto ? juste à titre d'information

Message édité le 23 août 2016 à 01:27:16 par 64Nintendo
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment