CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Travailler à Micromania??

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:05:14

Salut à tous, en ce moment je recherche du boulot, et j'aurais aimé connaitre vos avis concernant le boulot à Micomania.

Je préférerais avoir des avis de personne qui ont déjà travaillé dans ce métier, ou même travail dans ce boulot.

J'ai vu un responsable de magasin de Micromania qui ma dit que pour être vendeur il suffit d'être motivé et passionné de jeux vidéos. normal.

J'ouvrirais bien mon propre magasin mais c'est une option à garder pour plus tard pour le moment il faut que j'ai de l'expérience dans ce genre de boulot.

Si des personne ont déjà travaillé dans ce genre de magasin j'aurais aimé savoir comment ça ce passe?

astros4 astros4
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:11:01

Ouvrir ton magasin ? Si tu n'as pas de formation comptable, marketing,... tu peux oublier tout de suite.

Tenir un magasin parait simple, mais ... J'en connais un pote qui a essayé et ... arrêté au bout d'1 an. Il était pourtant bien situé, mais ne connaissait rien à la gestion, et du coup, il s'est vite retrouvé dans la mouize, et a préféré stopper tout avant de perdre trop de sous. Il bosse toujours dans le jeu video, pour une chaine de magasins, et est bien plus heureux, car n'a plus les contraintes.

thibaultyo thibaultyo
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:11:14

Salut,
je te renvois vers cette page pour avoir un peu plus de renseignement en attendant d'avoir un avis de quelqu'un qui y a travaillé.
http://www.micromania.fr/emploi/

sgtdido sgtdido
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:13:05

je crois juste qu il y a un salaire des plus simples.... mais bon , faut bien commencer par quelque chose ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:19:19

Perso moi j'enchaine les petits boulot depuis maintenant 2 ans donc j'ai fait tout et n'importe quoi, moi je mis connait pas en gestion mais ma meuf est comptable et elle gère super bien.

Mais pour le moment il n'est pas encore question d'ouvrir un magasin car je pense pour moi qu'il faut déjà avoir une certaine expérience.

Je connaissais le lien merci^^

Perso ce week end j'ai vu un responsable de magasin de Micromania à qui d'ailleurs je parle beaucoup, vraiment très sympa et il ma motivé à aller poster ma candidature.

Seulement voila quand je vois les commentaires sur internet c'est pas très glorieux, donc j'aurais vraiment aimé savoir comment ça ce passe vraiment.

Bon pour l'argent vu la conjoncture économique je peux vous dire que même 900 euro faut pas cracher dessus..

sgtdido sgtdido
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:30:01

pour 900 , je me léve pas ..... ca paye a peine le loyer ... et si tu compte les frais d essence ...

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
09 novembre 2009 à 12:35:58

Moi j'ai travailler y a 1 an j'étais avec un grand sourire c'étais un peu mon reve de gosse j'ai jamais réussi a avoir un entretien, et la d'un coup je me retrouve a travailler dans un micromania j'étais tout fou.

5 Mois plus tard j'étais dégouté je me suis barrer.

Tu est payé une misère 900€ a peu prêt, tu travail bien sur tous les samedis, tu fini tard, tu peu pas t'assoir sauf pendant ton heure de pose, toujours droit, le sourire, en caisse on te donne un code vendeur et si tu te trompe tu paye de ta poche je sais c'est interdit normalement, il s'en foute que tu connaisse toutes les console que tu est fan de jeux il veulent du chiffre comme tous les magasin.

Tu a des point positif, pas mal de vacance, des ticket resto et la possibilité d'avoir 2 jeux par mois au prix de reprise, et un compte bloqué a une banque ou il te verse des prime dessus bloqué pendant 5 ans

bref ca te dégoute des jeux video d'y travailler, meme si tu peu emprunter des jeux ca reste horrible d'y travailler, il veulent des jeunes tu na pas d'avenir ou de carriere dans cette entreprise, le mieux et de chercher autre chose

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:36:24

Moi mon loyer avec ma copine est de 400 euro mais on à une aide au logement qui permet de payer environ 200 euro et bon on est 2 et ma copine elle boss.

Enfin bref la question n'est pas d'étaler ma vie.

Mais je suis très curieux de savoir comment ça ce passe lorsque l'on boss la bas. Car sur internet c'est très partagé entre ce qui n'ont jamais bossé la bas et ce qui dise des conneries du à leurs mauvaise expériences.

J'aimerais en savoir plus en gros?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:38:12

Dur dur saiyar et tu faisais quoi las bas comme boulot tu peux m'expliquer à peu prêt une journée?

sgtdido sgtdido
MP
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:38:53

le commentaire de saiyar colle assez avec le discours de 2 de mes amis qui travaille en ce moment pour cete enseigne ..

perso .... je pense que travailler a micro ou au McDo ... est sensiblement la meme chose ... ( l odeur des frites en moins )

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
09 novembre 2009 à 12:39:59

le pire c'est noel trop de monde tu arrete pas.

Et aussi on te demande de faire un chiffre d'affaire, de faire des carte et de prendre des email, si tu fait pas cela tu t'en prends plein la tete.

Tu en viens a faire des cartes presque obligatoire, tu insiste, les mail pareil tu essaye d'insister, a la fin de la journée tu veux juste dormir te reposer et tu a du mal a jouer.

Si tu a le malheurs d'etre dans un magasin ou il n'y a pas trop de passage (de gens qui viennent) donc ton chiffre a du mal a grandir il te pourrisse la vie en disant les autre magasin tourne bien vous savez pas y faire etc

comment vendre des jeux si tu na pas de client? ben il s'en foute

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:41:15

C'est chaud mais le problème c'est que je vois par exemple le Micromania du responsable du magasin avec qui j'avais parlé, ça ma donné vachement envie, et en plus il doit avoir dans les 30 ans et il ma dit que ça fait 6 ans qui boss dans ce boulot et il ma dit que c'était plaisant...

Après peut être que ça dépend du magasin mais bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:42:23

je pourrai t'aider pour ton magasins j'ai une formation de comptable lol

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
09 novembre 2009 à 12:42:42

oui ou alors lui il est responsable, ça change tout... de tpute façon il y a un turn over enorme, c'est pas un boulot d'avenir ça c'est clair :snif:

Guevarra Guevarra
MP
Niveau 8
09 novembre 2009 à 12:44:18

Et pour travailler dans un micromania ou autre, ils sont exigent niveau études ? (Car j'ai qu'un Bac Pro Compta :s)

Il faut vraiment s'y connaitre en jeux vidéo ?

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
09 novembre 2009 à 12:46:23

Alors une journée type vais essayer de m'en rapeler.

Tu arrive au magasin 30 minute avant l'ouverture mais elle n'est pas payé mais tu est obligé.

Car on te demande d'allumer l'ordi, de lancer le logiciel caisse qui est long de mettre le fond de caisse qui est de 300€ si ca na pas changé.

D'allumer les télé, ranger les rayon, puis tu ouvre.

Ensuite tu renseigne les clients, mais pas trop longtemps tu doit etre dispo pour tout le monde et tu doit savoir si le client est pret a acheter sinon tu passe a un autre, tu doit pas rater une vente, toujours sourire dire bonjour et au revoir et aller vers le client avant qu'il parte s'en avoir été renseigné.

Tu fait de la caisse et tu tape ton code a chaque vente en essayant de pas faire d'erreur sinon tu paye, tu fait la reprise des jeux aussi et tu étiquette les jeux en rajoutant 2€ a chaque jeux d'ocasion, parfois meme tu rajoute encore plus si c'est un jeux recent, parfois tu met jeux neuf si le gars le ramene juste le lendemain alors que tu le reprend en ocasion. Je me rapel la réédition de shadow of collossus on l'avait mis a 30e mdr on devais le venrdre 20 et il été a 10 a la fnac.

A la fin tu cloture la caisse tu compte la caisse tu enleve le surplus et tu garde 300e en fond de caisse, tu remplie des papier tu ferme la caisse l'ordi et tu passe la piece dans le magasin et l'aspirateur et la tu peu partir chez toi il est 21h si tu ferme a

Y3Ti Y3Ti
MP
Niveau 24
09 novembre 2009 à 12:46:50

il exigent le bac... tout simplement parceque ça tourne beaucoup... personnelement j'avai besoin d'un boulot jusqu'en janvier j'ai failli y aller, heureusement mes parents m'en on dissuade (j'ai aussi eu des retours feroces en ce qui me concerne...) j'ai trouve un cdd bien plus interessant...

Saiyar Saiyar
MP
Niveau 11
09 novembre 2009 à 12:47:00

20h *

jilani695 jilani695
MP
Niveau 9
09 novembre 2009 à 12:47:36

Bas moi je me suis renseigné.
J'ai parlé a un mec la bas tu vois je parlais normalement avec lui sur les jeux-video et tout et je lui pose une question.
Franchement c'est bien de travailler ici ou pas ? Pasque je vais faire un bac pro commerce et il parait on peux évoluer ect...

Il ma dis écouté j'ai fais un bac pro commerce aussi maintenant je suis chef de rayon et je touche 1200€ par mois et sa fais 1ans que j'y suis.
Au début tu touches une misère c'est vraie mais si ils voient que t'est motivité ect... tu peux avoir des promotions.

Et il m'avait dis aussi comme quoi il allait etres parmis les personnes qui vont travaillé au micromania games shox donc bon :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2009 à 12:49:19

ba c'est sur que avec un bac pro on ne peut pas gagné beaucoup dès le début il faut de l'expérience et être motivé ou continuer dans les études supérieurs

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment