CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème PS3

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
eXo-Necro eXo-Necro
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:04:41

Mouais... Mais c'est bien ce que je disait, tu as juste la panneau arrière à démonter pour accéder au DD et puis tu le retire, tu peux pas faire plus simple sur portable :hap:
Il n'y aurais absolument aucun risque à changer le DD du PC pour mettre celui de la PS3 :ok:
Donc un boitier externe pour le DD c'est vraiment pas nécessaire.

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:26:33

"Mais c'est bien ce que je disait, tu as juste la panneau arrière à démonter pour accéder au DD et puis tu le retire, tu peux pas faire plus simple sur portable"

Désolé mais non, le plus simple sur portable tu l'as dis toi-mème, c'est quand il y a une trappe... Et quand y a pas de trappe on y va pas à l'aveugle, faut se renseigner avant, donc pour le lambda c'est pas aussi simple que tu le prétend.

Puis de toute façon, quand bien mème il arrive à remplacer le dd en interne, (sous réserve qu'il n'y ai pas de blem de compatibilité), le reste de la procédure est un bordel.
Alors qu'en branchant directement en usb t'as juste besoin de testdisk...

eXo-Necro eXo-Necro
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:40:12

Je comprend que le faite "d'ouvrir" son PC enchante pas trop les gens, mais là on parle de démonter un capot arrière, faut juste savoir ce servir d'un tournevis et pas stresser, ça ce fait tout seul :ok:
Après comme je l'avait dit au début si tu as un boitier externe, vaut mieux en profiter ça évite de faire ces manip :oui:
Mais si tu n'en as pas, est-ce que ça vaut le coup de s'en acheter un pour un truc que tu va peut être faire une fois, et qui encore une fois n'est pas d'une grande difficulté.
Ça dépendras des gens, si oui ou non le gars à confiance en ce qu'il fait :ok:

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 15:13:01

à t'entendre on croirait que le capot s'enlève d'un simple coup de tournevis alors que ce n'est pas du tout le cas, bref

est-ce que ça vaut le coup ? pour 5€ oui, pour éviter les emmerdes hardware/software aussi

ce que je préconise à l'auteur en tout cas, vu que le dd ne doit pas ètre tout jeune, c'est de ne pas le réutiliser sur ps3 car il a un fort risque de crash, mieux vaut remplacer

l'ancien ne sera pas perdu puisqu'il servira de support de stockage externe grace au boitier

eXo-Necro eXo-Necro
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 15:52:06

Je comprend vraiment pas comme tu fais avec ton propre PC.

Mais oui, accéder au DD d'un PC portable c'est simple :ok:
Tu dit "à t'entendre on croirait que le capot s'enlève d'un simple coup de tournevis alors que ce n'est pas du tout le cas", mais c'est exactement ça, "un simple coup de tournevis" à chaque vis du capot et voila :ok:

Tiens je vais m'illustrer avec des vidéos, parce que j'ai vraiment l'impression que l'on ne parle pas du tout de la même chose :(

https://www.youtube.com/watch?v=Lf7C34MaMLs

https://www.youtube.com/watch?v=qB_1gtkD54o

https://www.youtube.com/watch?v=31MEkmi7yKg

Quand tu as un problème liée au disque dur avec un PC que tu as acheter et que tu appel le SAV (un de qualité), tu décris ton problème, eux savent parfaitement que le problème vient du DD, qu'il est foutu.
Ils te disent d’essayer avec une autre DD, et ils disent ça à monsieur madame tout le monde, en expliquant la marche à suivre si c'est nécessaire.
Pourquoi ? Parce que c'est simple :ok:

Encore une fois je comprend que certaine personne, l'idée d'ouvrir leur PC les rebutes, mais c'est à la portée de n'importe qui et sans difficulté :oui:

Après pour revenir au problème de base qu'était la PS3.

Une fois que tu as mis le DD de la PS3 dans ton PC, pour accéder au BIOS il suffit d'appuyer sur une touche au démarrage du PC, de sélectionner le CD windows (Ou la clé, si tu as fait une clé bootable) de le mettre en tête de liste, et pour finir de suivre les étapes (qui sont très bien expliquer) de l'assistance d'installation Windows jusqu’à qu'on te propose de formater le DD, tu le fais, une fois fini, tu quitte l'assistance, tu éteins ton PC, tu remet le DD dans la PS3.
Et voila :ok:

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 16:36:58

"un simple coup de tournevis" à chaque vis du capot et voila :ok:

et voilà, ça s'ouvre comme une boite de petit poids :noel:

monsieur "je sais tout démonter facilement", c'est vous qui avez peur de démonter, où l'art de prendre les gens pour des cons...

si je dis de remplacer le dd c'est pas sur conseil du sav, banane, c'est parceque son dd peut crasher d'un moment à l'autre sur ps3 et perdre toutes ses données définitivement

à part ça jai rien à te prouver, je sais démonter n'importe quoi SEULEMENT QUAND C'EST NECESSAIRE, or là, ta méthode est complètement inadapté et lourde de procédure

"jai un problème de dd ps3..."
"ok, démonte ton pc portable..." (lol)

un tel conseil jai jamais vu ça, l'auteur ne peut que fuir vers le sav (malheureusement :hap: )

eXo-Necro eXo-Necro
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 17:01:41

Oh... Du calme :hap:
Ce que je dit c'est une technique, et il y a une alternative plus pratique (à partir du moment que l'on a le matos) c'est celle que tu as proposé. (et je le dit depuis que tu la proposé)
Que ce soit t'as façons de faire ou la mienne, au final, on arrive au même résultat :ok:
Il n'y en a pas plus mauvaise que l'autre, c'est juste 2 façons différentes de faire.

Après juste pour dire (je te le dit calmement, donc merci de ne pas t’énerver :hap: ), je te montre des vidéos qui montre comment accéder au disque dur, puisque tu me dit que ça te semble ne pas être facile, tu vois bien que les mecs y arrive rapidement et sans grosse difficulté.

Ensuite, pour le récupérage des données, il me semble (je dit bien "il me semble", donc encore une fois merci de ne pas t’énerver :hap: ) que les données sont chiffré donc ce n'est pas possible, du coup ces données si il fait ce que l'un de nous deux dit, il les perdras.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment