CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème PS3

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
hoist21 hoist21
MP
Niveau 5
30 octobre 2014 à 14:35:26

Salut a tous,j'ai un gros problème sur ma ps3 j'ai eu beau chercher une solution je n'ai rien trouve,alors voilà si vous avez une solution merci de me la dire ou si vous connaissez un forum un site qui puisse m'aider,voilà le problème:ma PS3 m'affiche le message le disque dur a pu être endommagé et va être restaurer seulement je ni pas le choix je ne peut faire que ok,le chargement se fait arrive a 100% et un écran noir ,j éteint la PS3 et sa le refait pareil,voilà merci de m'aider

hoist21 hoist21
MP
Niveau 5
31 octobre 2014 à 08:46:21

:up: :svp:

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 09:33:48

Salut! Je te conseille de suivre ce lien et applique ce tuto (en lisant les mises en garde) et mes précisions:

http://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery
:d) Les étapes qui vont pouvoir t’intéresser sont les 2, 3, 4, et 5 dans l'ordre, passe à la suivante si nécessaire.

Le problème pourra être résolu après la 2 comme après la 3 ou 4 ou la 5, sinon, je pense qu'il faudra opter pour un changement de disque dur. Je pense fortement que seulement la 5 va être suffisante pour régler ton problème, donc tu vas perdre tes données tu n'y peux rien. Mais tu pourras rejouer.

:ok:

eXo-Necro eXo-Necro
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:39:50

Si tu as un PC portable, ouvre le, remplace de DD de ton PC par celui de ta PS3, met ton cd de windows dans le lecteur, va dans le BIOS de ton PC et fait que tu boot sur le CD, redémarre ton PC, tu va te retrouver sur l'assistance d'installation de windows, et à un moment dans les étape tu auras le choix de formater le DD (donc celui de la PS3 que tu as mit dans ton PC) fait-le.

Une fois fait, remet le dans la PS3, télécharge la dernière MàJ de la PS3 via le site playstation, met la sur une clé USB, met ta clé dans ta PS3 et fait la MàJ :ok:
Normalement tu te retrouveras avec un DD denouveau clean :oui:

eXo-Necro eXo-Necro
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:42:07

PS: bien sûr, formate juste le DD, n'installe pas Windows dessus :ok:
Une fois qu'il l'a formater éteint ton PC :ok:

hoist21 hoist21
MP
Niveau 5
31 octobre 2014 à 11:52:53

Salut merci beaucoup a tout les deux,je vous dit si quelque chose a marche a+

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:04:36

De rien! Je n'ai pas testé la technique de eXo-Necro mais je crois bien que j'avais eu besoin de tester la technique que j'ai expliquée et ça avait fonctionné pour moi (étape 5)

eXo-Necro eXo-Necro
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 12:12:42

Pas de souci :ok:

hoist21 hoist21
MP
Niveau 5
02 novembre 2014 à 08:40:22

Eu juste est ce que c'est normale que l étape 2 du modes recovery dur aussi longtemps;sa fait déjà plus d'un jour!)?

BancsPublics BancsPublics
MP
Niveau 9
02 novembre 2014 à 09:04:39

non ton disque dur est foutu, essaie de le formater sur un pc en dernier recours, sinon direction poubelle

[Jean-Peignoir] [Jean-Peignoir]
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 09:07:59

Salut. on l'étape 2 prend quelques minutes. Tu n'as pas trop le choix à part redémarrer je pense... en laissant appuyé sur le bouton power de la console pour 15s si besoin.

Redémarrer en recovery mode et je ferais l'étape 5 si c'était moi (ou 3 puis 4 avant si je voulais absolument essayer de sauver mes données) puis essayer la technique de eXo-Necro si rien ne marche.

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 09:28:34

"Si tu as un PC portable, ouvre le, remplace de DD de ton PC par celui de ta PS3, met ton cd de windows dans le lecteur, va dans le BIOS de ton PC et fait que tu boot sur le CD, redémarre ton PC, tu va te retrouver sur l'assistance d'installation de windows, et à un moment dans les étape tu auras le choix de formater le DD (donc celui de la PS3 que tu as mit dans ton PC) fait-le."

mouai c'est quand meme plus simple et moins risqué d'utiliser un boitier externe :hap:
ensuite il existe pas mal de soft de récupération de fichier, ça te permet au moins de récupérer tes saves...
ensuite formate, mais mieux vaut remplacer le dd de ta ps3
l'ancien servira de support de stockage externe

eXo-Necro eXo-Necro
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 09:40:57

Ah non, c'est pas normal que ça prenne autant de temps :(
Comme [Jean-Peignoir] l'a dit tu n'as pas la choix à part éteindre ta console.
Alors autant pour l'étape 2 du recovery il rétabli "juste" les paramètres de ta console, si tu l'éteint, ça devrait pas être bien grave, en revanche si il te fait ça au autres étapes, là ou il commence à toucher à des données "fragile" (Surtout l'étape 5), ça deviendras un peu plus chaud pour ton DD :ok:


┊ tonySt4rk, le 2 novembre 2014 à 09:28:34
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-10401763-1-0-1-0-probleme-ps3.htm#message_10403499

┊ "Si tu as un PC portable, ouvre le, remplace de DD de ton PC par celui de ta PS3, met ton cd de windows dans le lecteur, va dans le BIOS de ton PC et fait que tu boot sur le CD, redémarre ton PC, tu va te retrouver sur l'assistance d'installation de windows, et à un moment dans les étape tu auras le choix de formater le DD (donc celui de la PS3 que tu as mit dans ton PC) fait-le."


┊ mouai c'est quand meme plus simple et moins risqué d'utiliser un boitier externe :hap:
┊ ensuite il existe pas mal de soft de récupération de fichier, ça te permet au moins de récupérer tes saves...
┊ ensuite formate, mais mieux vaut remplacer le dd de ta ps3
┊ l'ancien servira de support de stockage externe

Oui c'est plus simple avec un boitier externe et si l'auteur tu en as un profite :oui: , mais tonySt4rk tout le monde n'en a pas :ok:
Après tu dit c'est moins risqué, non, changer le DD de ton PC pour le formater ça à rien de dangereux, il n'y a aucun risque pour PC puisqu'on ne change rien sur son DD d'origine et il y a aucun risque pour le DD de la PS3, au contraire, rendre à nouveau le DD sain en retirant les potentiels données corrompu c'est probablement la chose qui a le plus de chance de fonctionné :ok:

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 12:59:10

je rappel juste qu'il s'agit d'un pc "portable" et donc le démontage n'est pas aussi aisé qu'un fixe, sur mon asus par exemple faut démonter toute la coque, donc oui cette phase comporte un risque

dans ce cas t'as bien meilleur compte de commander un boitier à 5€, le montage est grandement facilité et la maintenance du dd beaucoup plus simple
pas besoin de trifouiller le bios ou de cd windows :noel:

eXo-Necro eXo-Necro
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:08:34


┊ tonySt4rk, le 2 novembre 2014 à 12:59:10
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-10401763-1-0-1-0-probleme-ps3.htm#message_10403588

┊ je rappel juste qu'il s'agit d'un pc "portable" et donc le démontage n'est pas aussi aisé qu'un fixe, sur mon asus par exemple faut démonter toute la coque, donc oui cette phase comporte un risque

┊ dans ce cas t'as bien meilleur compte de commander un boitier à 5€, le montage est grandement facilité et la maintenance du dd beaucoup plus simple
┊ pas besoin de trifouiller le bios ou de cd windows :noel:

Si tu n'as pas de chance que tu as pas un PC avec un accès direct au DD, c'est un peu plus complexe, mais ça va juste te demander d'ouvrir le capot arrière dans ce cas, rien de risqué.
Il faut juste ne pas avoir deux mains gauches :hap:
Va pas faire des coup de marteau sur les circuits ou ne fait pas tomber des liquides dessus :noel:

Il ne faut avoir peur de démonter son PC, surtout quand c'est juste le capot arrière.
Après si t'es plus confiant en utilisant un boitier externe, rien ne t'en empêche :ok:
Mais c'est largement faisable sans, même par un bricoleur du dimanche :hap:

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:22:44

"complexe, mais ça va juste te demander d'ouvrir le capot arrière dans ce cas, rien de risqué. "

Jai un asusr700v, modèle dépourvu de trappe comme bcp d'autres, un pc portable à disque dur inamovible !
Après biensùr on peut toujours démonter, et mème si jsuis pas manche à couille, jai besoin de consulter un tuto pour ne rien péter, afin démonter dans les règles que préconise le constructeur, avec des outils adéquates...
Donc non, démonter un portable ça se fait pas sans rien !

eXo-Necro eXo-Necro
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:33:24


┊ tonySt4rk, le 2 novembre 2014 à 13:22:44
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-10401763-1-0-1-0-probleme-ps3.htm#message_10403598

┊ "complexe, mais ça va juste te demander d'ouvrir le capot arrière dans ce cas, rien de risqué. "

┊ Jai un asusr700v, modèle dépourvu de trappe comme bcp d'autres, un pc portable à disque dur inamovible !
┊ Après biensùr on peut toujours démonter, et mème si jsuis pas manche à couille, jai besoin de consulter un tuto pour ne rien péter, afin démonter dans les règles que préconise le constructeur, avec des outils adéquates...
┊ Donc non, démonter un portable ça se fait pas sans rien !

A priori tu peux le démonter :ok: il est même doter de 2 "ports" pour DD.
https://www.youtube.com/watch?v=rOG-4zkCai8

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:37:19

biensùr qu'on peut, tout ce qui a été monté peut ètre démonté de toutes façons :ok:

eXo-Necro eXo-Necro
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:39:14

Oui... Donc ton DD n'est pas inamovible...

tonyst4rk tonyst4rk
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:57:52

t'as mal compris en fait...

"inamovible" dans le jargon veut dire qu'aucun accès n'est prévu, mais ça veut pas dire que tu peux pas le remplacer...
sur un iphone par exemple la batterie est inamovible, pourtant elles sont en vente au détail car on sait très bien les remplacer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment