CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [TUTO] Avoir NAT 1 avec bbox 3 Belgacom

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Cont2025 Cont2025
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 12:50:46

Voici ce que vous devez faire:

Trouver les documents que vous avez reçus lorsque vous êtes devenu client Belgacom
Le document dont vous avez besoin, contient des infos au sujet de "Skynet" dans le coin supérieur droit.
Vous trouverez de nombreuses données à l'arrière comme un nom d'utilisateur , un mot de passe , une adresse e-mail ...

Sur la gauche, la mienne était "Belgacom ADSL", mais si vous n'avez jamais eu l'ADSL, le document peut sembler différent .

Vous ne devez pas modifier ou paramétrer le modem lui-même.
Donc, il n'est pas nécessaire d'aller sur l'addresse 168.1.1.192 pour configurer la BBOX3 et gérer le mappage des ports.
Vous ne devez pas non plus mettre la PS3 dans la DMZ.

Vous n'avez qu'à entrer les paramètres appropriés dans votre PS3
Sur votre Playstation3, cliquez donc sur les éléments suivants :

'Paramètres réseau' -> 'Custom' -> ' câble de connexion " ou" Sans fil " -> " Scan "

Ensuite, vous choisissez la connexion internet à droite, puis vous devrez entrer si vous disposez d'une connexion sans fil. Votre mot de passe wifi.

En cas de succès , c' est l' étape la plus importante !
Dans les paramètres de votre adresse IP , vous devez habituellement choisir entre 3 options , à savoir «automatique» , «manuel» et PPPoE.
PPPoE est le choix que vous avez à faire ici!

Ensuite, la PS3 va vous demander votre nom d'utilisateur et mot de passe PPPoE .
Cela peut être trouvé sur le premier document recu de Belgacom .
Votre nom d'utilisateur se termine normalement par @SKYNET .
Après avoir entrer le login et mot de passe dans votre PS3, continuer simplement avec ces derniers réglages :

DHCP - Non définie
DNS - Automatique
MTU - Automatique
Proxy Server - Ne pas utiliser
UPnP - Activer
(avec moi l'UPnP est «non disponible» , mais apparemment cela n'a pas d'importance )

Enfin, vous faites un test de connexion et vous verrez que vous avez soudainement ' NAT type 1 '
Si votre PS3 ne parvient pas à trouver une adresse IP et ne peut pas se connecter à Internet , alors vous savez que vous avez entré le mauvais nom d'utilisateur et / ou mot de passe dans PPPOE

PPPoE assure effectivement que votre PS3 prendra le relais. L'œuvre de votre B-Box 3 Au moins c'est ce que un technicien Belgacom nous a dit. Le «E» dans « PPPoE » signifie « Ethernet », mais apparemment, vous pouvez également utiliser PPPoE sans fil. PPPoE fonctionne uniquement avec les modems DSL. Si vous avez la b-box 3 , vous aurez VDSL2 , donc c'est bon.

La seule difficulté est de trouver le bon document . Si vous ne trouvez pas le document, vous pouvez le récupérer en allant dans votre boutique Belgacom ou en contactant le service clientèle
Bonne chance !
ca marche au 100%

Sabaya Sabaya
MP
Niveau 5
14 novembre 2013 à 18:42:52

Mais j'avais Un nat strict, j'espère que ca va m'aider ;)

el-rifo el-rifo
MP
Niveau 5
19 novembre 2013 à 16:26:07

Merci à toi Cont2025, ça fonctionne nickel chez moi! Je galerais avec une NAT type 3 depuis des mois!

J'espère que ce tuto fonctionnera aussi sur la PS4 ;)

TheGameCompany TheGameCompany
MP
Niveau 12
19 novembre 2013 à 21:47:50

Question, chez moi (SFR), quand je veut mettre ma Ps3 en pppoe, j'ai toujours "délais d'obtention adresse IP expiré".

Pourquoi ? Et quelle est la difference entre se connecter en pppoe, et sd connecté par reseau ethernet (dans la ps3) O_o

japde japde
MP
Niveau 2
23 novembre 2013 à 14:11:49

Merci,cela fonctionne nickel dès le premier coup. Fallait savoir ce paramétrage PPPoE !!!!

Luisefigo Luisefigo
MP
Niveau 6
26 novembre 2013 à 15:17:21

t es une hyene j etais justement occupé a ecrire a belgacom pour leur dire que je resiliais mon contrat vu que je restais en type 3

jrm0504 jrm0504
MP
Niveau 1
03 décembre 2013 à 06:42:32

Fonctionne parfaitement ! Je galère depuis quelques semaines pour changer mon type de NAT ! Enfin quelqu'un qui sert à quelque chose ! Au lieu de tout ces glands qui font rajouter tel ou tel truc et qui ne servent strictement à rien... Merci !

alberto-delrio alberto-delrio
MP
Niveau 5
04 décembre 2013 à 20:28:27

Bonsoir, je suis passer de voo a Belgacom et je n'arrive pas a me connecter avec la ps3, le temps de connexion est tjrs dépasser, quel est le problème??

Merci

djtoon59 djtoon59
MP
Niveau 2
08 décembre 2013 à 17:39:35

c'est une tres bonne astuce ça marche super sur ma 360
mais me voila maintenant avec la xbox one et la probleme, le protocole PPPoE à disparu donc impossible d'utiliser cette methode
comment faire...?

Athana_be Athana_be
MP
Niveau 1
13 décembre 2013 à 00:44:49

Bonjour, merci pour la manip cela fonctionne effectivement très bien.
Par contre l'UPnP «non disponible» me pose un petit problème.
Quelqu'un a-t-il la solution pour activer également l'UPnP?

Merci,

PUSSY-HUNTER PUSSY-HUNTER
MP
Niveau 8
15 décembre 2013 à 22:31:09

Vous pourriez pas mettre une photo d'ou de trouve le code et l'identifiant sur le papier

PUSSY-HUNTER PUSSY-HUNTER
MP
Niveau 8
15 décembre 2013 à 23:22:58

Ou comment savoir c'est identifiant sans les papiers

feudhosh feudhosh
MP
Niveau 1
01 janvier 2014 à 18:58:46

bjr j ai suivi les conseille pour mettre sa ps3 en nat 1 et sa marche super bien mais je suis avec le cable et quand je met sur mon routeur dlink dir 605l et il me met en nat3 et j ai besoin de mon routeur pour mon pc et pour les pièces ou j ai pas le wifi avec la bbox3.je suis passer de VOO à Belgacom je sais pas si il faut changer quelque chose sur mon routeur. Sa serait gentil de m aider parce que je galére de puis des mois.

Puccina_ Puccina_
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 19:40:22

JE T AIME

dokev91 dokev91
MP
Niveau 5
08 janvier 2014 à 16:27:14

Bonjour, j'ai suivi ton tuto mais malheureusement moi cela ne fonctionne pas il me met toujour que le nom d'utilisateur ou le mot de passe "PPPoE" est incorrecte hors que je le fais correctement...??? que faire

shad0w_17x shad0w_17x
MP
Niveau 6
08 janvier 2014 à 18:55:20

sa marche sur ps4?

YiiiL YiiiL
MP
Niveau 9
08 janvier 2014 à 21:50:05

@auteur : I love you.

We are scooter brother now !

shad0w_17x shad0w_17x
MP
Niveau 6
10 janvier 2014 à 14:45:01

sa marche sur ps4 !!!!!!!!!

davino77 davino77
MP
Niveau 5
14 janvier 2014 à 10:09:55

Punaise mec tu es trop fort ! Je te remercie ! Balèze franchement Merci !

Skevist Skevist
MP
Niveau 10
09 février 2014 à 17:21:55

Un up pour remercier l'auteur. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment