CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Unique] Quel casque "Gamer" choisir ?

DébutPage précedente
«1  ... 381382383384385386387388389390391
Page suivanteFin
[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
28 juillet 2015 à 13:27:27

Non c'est strictement stupide de mettre un sib v2 sur un mixamp

Encore plus de prendre du tritton

Pour toi je vois qu'un truc : le kingston hyper x cloud v2 qui a une connectique USB; pas besoin de mettre plus pour ton type d'utilisation

Herbos Herbos
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 13:29:06

Oh le random assumé que je suis trouve ce topic bien fait merci à l'auteur :)

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
28 juillet 2015 à 13:34:13

Le 28 juillet 2015 à 13:29:06 Herbos a écrit :
Oh le random assumé que je suis trouve ce topic bien fait merci à l'auteur :)

On va t'en refaire un tu vas voir :cool:

NovaToXiiK NovaToXiiK
MP
Niveau 1
28 juillet 2015 à 17:28:31

Merci pour vos réponses , mais le probleme avec l'usb (je sais pas si cela venait du casque ou ci c'est pareil sur les autres) il y a un grésillements donc la technique que beaucoup de personne utilise c'est de le brancher sur une prise electrique avec un chargeur type iphone mais le probleme avec mon ancien casque c'est que le micro passait par l'usb donc la technique ne fonctionnait pas pour moi , c'est pour cela que je me tourne vers des casque ou l'usb sert uniquement à l'alimentation .

[Xenio] [Xenio]
MP
Niveau 11
28 juillet 2015 à 17:33:19

ça venait du casque

Lokaakol Lokaakol
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:23:57

Bonjour, je cherche un casque gaming/bureautique en 7.1 à moins de 120€, est-ce qu'il y a quelque chose de bien à part le Razer Kraken?

PinOChokolat2 PinOChokolat2
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 18:39:00

Déjà que le 5.1/7.1 en casque ça pue alors à moins de 120 euros tout ce que t'aura c'est une belle bouse ( comme le Kraken )

Désolé.

Lokaakol Lokaakol
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:05:58

Le 5.1 et 7.1 en casque est de mauvaise qualité? Je ne cherche pas à recréer un vrai 7.1, juste avoir une qualité de son correcte pour tester certains jeux avec cette configuration.

Message édité le 30 juillet 2015 à 19:08:27 par Lokaakol
NobanGnap NobanGnap
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:09:39

Go Hyper X Cloud pour ton budget.

Lokaakol Lokaakol
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:31:13

Je vois dans les tests sur Internet que le Hyper X Cloud est bon mais possède des aigus trop hauts. Tu n'as pas ressenti ce problème?

NobanGnap NobanGnap
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:32:35

Son Surround :

Les casques "gamer" ont souvent un argument marketing qui est le son 3D/surround/7.1
Mais un son Surround qu’est ce réellement ?

Un son 2 / 5 / 7 .1 est un signal audio doté de 2, 5 ou 7 canal d'enceintes et 1 canal pour le caisson de basses. Cela permet de mieux visualiser l'origine d'un son et ainsi d'avoir une meilleure spatialisation.

On se doute qu'il est complexe de mettre autant de haut parleurs dans un casque, et les rares casques l'ayant fait sont mauvais. C'est pourquoi tous ces casques "gaming" n'ont en réalité que deux haut parleurs (2.0) et utilisent une carte son intégré de qualité au rabais pour émuler un son 3D (c'est la raison pour laquelle tout ces casques ont une connectique numérique type USB).

Pourquoi vouloir du 7.1? Pour pouvoir repérer l'origine de chaque bruit.
Or, le meilleur pour ça sont les casques HiFi, pourquoi?
Et bien un casque HiFi aura une meilleure "scène sonore"

C'est à dire que la pièce formée par chaque casque peut prendre différentes formes et tailles. Et c’est de cette pièce que les différentes sources sonores proviennent.
Imaginez maintenant une scène de la taille d'une petite chambre, c'est un peu galère pour distinguer spatialement tel ou tel son car ils seront relativement collés... : la majorité des casques gamer souffrent de ce problème.

Maintenant, imaginez une très grande pièce : ce sont les casque HiFi. C’est pourquoi les casques HiFi ont un plus grand potentiel de spatialisation, et une fois la surcouche logicielle passée pour appliquer le son 3D on se retrouve avec une meilleure spatialisation sur un casque audiophile que sur un casque “gamer”.

Cartes son “gamer” :

Parlons à présent de la provenance du son 3D, la carte son interne.

Les cartes sons gamer sont une combinaison “2 en 1” d’un DAC + ampli casque. Elles ont l’avantages d’être plus pratique mais offrent une moins bonne qualité sonore.
La principale différence est que la carte son a l’avantage d’être fournie avec des logiciels propriétaires qui offrent une interface pratique pour paramétrer le son (même si un son “pur” est mieux en général), mais surtout offrira pour du gaming l’émulation du son 3D, le fameux “5-7.1”.

Ces cartes, contrairement au combo DAC/AMP classique qui ne peut que “lire” permettent aussi d’acquérir le signal d’un micro analogique (jack) pour le convertir en numérique, néanmoins une carte d’acquisition sera plus adéquate. Même si l’on perd ainsi le coté “son 3D” sans la carte son “gamer”.

NobanGnap NobanGnap
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:33:07

Maintenant à toi de voit ou tu veux mettre ton argent.

Lokaakol Lokaakol
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:35:09

Je vois, en gros la qualité du 7.1 pour le gaming ne semble être bon que pour les casques Hi-fi. Merci pour l'info

NobanGnap NobanGnap
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:39:01

Après pour ton budget ya de bon casques Hifi, tout dépend ce que tu recherche.

Lokaakol Lokaakol
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:18:49

Je cherche juste un casque confortable car je le porte assez souvent, uniquement pour le PC, 60% multimédia (dont composition de musique électronique) et 40% gaming, avec un micro rétractable ou détachable (parce que ça m’embête). Je m'étais dit que vu que j'ai toujours eu des casque stéréo, pourquoi pas passer sur du supérieur vu que mon Steelseries H7 est mort.

Dracaufeu-Y Dracaufeu-Y
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 20:38:20

Salut,

Je cherche un casque pour jouer, écouter de la musique ( rap /rock et quelques ost ), et regader des films. Un casque de préférence semi ouvert ( pas ouvert, semi ouvert ), j'aime bien les bases et je veux qu'il soit confortable ( circum aural ).

Budget : 250 €

meneass meneass
MP
Niveau 3
31 juillet 2015 à 15:38:32

Bonjour, le micro de mon Siberia V2 viens de rendre l'âme ( paix à son âme)
Un casque à me conseiller dans le même budget ( 80€ ).
Merci

David_10 David_10
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 04:48:31

Bonjour/Bonsoir :o))

Mon siberia v2 vient de me lâcher après 4 ans de bons et loyaux services.
Je comptais me prendre un Hyper X Cloud, mais j'hésite avec la 2eme version. J'ai pu lire sur ce forum que les casques USB étaient plutôt mauvais et sources de problèmes, est-ce vrai ?

Merci d'avance.

Message édité le 05 août 2015 à 04:49:56 par David_10
David_10 David_10
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 12:43:55

:up:

David_10 David_10
MP
Niveau 10
05 août 2015 à 13:48:05

:up:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment