CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Uchronie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Zech Zech
MP
Niveau 22
24 mai 2006 à 16:35:09

Je suis pas du tout d´accord, certe on ne peut pas deviner ce qui se serait passé, le destin n´aurait pas changé.

Mais et alors?
Le but d´une uchronie surtout quand elle est fait soit par des historiens comme celle que j´ai décrite, soit par des "philosophes" comme Emmanuel Schmitt, ont pour but d´analyser l´histoire, pas de la refaire de la comprendre de l´expliquer, à quoi sert l´histoire si elle n´est que factuelle?
A rien, il faut la comprendre, la décrypter, deviner le pourquoi et le comment.
Tu es d´une bien grande fatalité, en disait s´il n´y avait pas eu le traité de versaille hitler aurait trouvé d´autre arguments.

l´ensemble des historiens est quand même d´accord pour dire que le traité de versailles a été une des causes fondamentales de la seconde guerre mondiale.
OU qu´en tout cas, elle n´a laissé aucune chance à la paix. :-)))

Fasolt Fasolt
MP
Niveau 41
27 mai 2006 à 12:18:48

On ne refait pas l´Histoire... Rien n´est logique en histoire, aucun évênement n´en annonce un autre. L´historien n´est pas un rêveur(à mon grand dam), il déterre les évênements, il cherche des sources, il n´invente rien...dsl

ilovemuesli ilovemuesli
MP
Niveau 10
27 mai 2006 à 13:14:22

Entierement d´accord avec toi!

Par contre l´uchronie peut servir en littereture, SF et cie, mais en histoire :nonnon:

Arbogast Arbogast
MP
Niveau 6
03 juin 2006 à 12:01:54

L´histoire est l´Histoire, l´Uchronie est l´uchronie c´est tout, ne soyez pas "intégristes".

C´est pas-vous qui étaient hostile à l´humour noir? C´est pas spécialement une preuve de grandeur d´esprit, si? On doit avoir l´esprit large pour faire de l´histoire.

L´uchronie c´est cool, moi j´aime bien.

Fasolt Fasolt
MP
Niveau 41
03 juin 2006 à 16:46:56

Je disais juste ce que j´en pensais, je vais pas interdire à quiconque de laisser un message sur ce topic, c´est ton droit le plus strict Arbogast. Bon post, @ + :ok:

Arbogast Arbogast
MP
Niveau 6
03 juin 2006 à 19:38:43

ok. C´est cool :)
tchao

Gros-nul Gros-nul
MP
Niveau 9
26 janvier 2007 à 02:46:16

toudittaleur
Posté le 06 mai 2006 à 00:50:44
Et si Hitler était mort pendant la première guerre mondiale?

- IL n´ya aurait pas eu la Seconde guerre mondiale, pas de guerre froide, guerre de corée et l´avion a réaction aurait été inventé quelque décennies plus tard ainsi que le radar et etc... etc...

:d) moi je pense que si

quelqu´un d´autre aurait pris la place d´hitler

c´était dans l´ère du temps

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2007 à 18:12:31

" Et si tu n´existait pas, dis moi comment j´existerais ..."

:fou:

Apophis Apophis
MP
Niveau 10
23 août 2007 à 20:53:41

J´avais entendu que si ça aurait pas été l´Allemagne qui aurais provoquer la Seconde guerre mondiale ça aurais été l´URSS!

Et si les Allemands aurait gagner la seconde guerre mondiale? Qu´elle place aurait Hitler et Eva Braun dans se monde?

ds_gamer ds_gamer
MP
Niveau 10
23 août 2007 à 21:25:37

Déjà on dit pas : " si les Allemands aurait gagner " mais " si les Allemands avaient gagné ". Bonjour l´orthographe.

toudittaleur
Posté le 06 mai 2006 à 00:50:44
Et si Hitler était mort pendant la première guerre mondiale?

- IL n´ya aurait pas eu la Seconde guerre mondiale, pas de guerre froide, guerre de corée et l´avion a réaction aurait été inventé quelque décennies plus tard ainsi que le radar et etc... etc...

L´avion à réaction fut inventé par les Allemands lors de la Seconde guerre Mondiale, le Messerschmitt Me 262.

Sinon, moi je me demande comment serait le monde d´aujourd´hui si les anglais et les français ne se seraient pas fait la guerre pendant un millénaire et si ils avaient été de grands allié

Villa_Sesini Villa_Sesini
MP
Niveau 7
23 août 2007 à 21:42:22

tu peux dire de son orthographe mais regarde aussi la tienne!

si les anglais et les français ne se seraient pas fait la guerre

:d) si ils ne s´étaient pas fait la guerre...

:honte: :honte:

pauvre de notre jeunesse... :honte:

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
23 août 2007 à 22:05:45

Et si la Révolution allemande de Rosa Luxemburg et de Karl Liebknecht avaient été une réussite :question:

Sa sa démollirais l´histoire moderne du tout au tout......

Machiavelus Machiavelus
MP
Niveau 10
24 août 2007 à 12:31:14

Et si les Anglais seraient restés sur leur île à faire de l´isolationnisme, le monde aurait été francophone (Amérique du nord et Afrique francophone en grande partie, et peut-être même Europe francophone !) :bave:

robinetbatman robinetbatman
MP
Niveau 10
24 août 2007 à 13:58:49

Comme on est dans les " et si... " , et bien et si Napoléon n´avait pas envahit et avait, a la place prris la direction du arrmée en espagne et avais anéanti les britanico-espagnols ? Il serait réster a la téte d´un empire couvrant la quasi-totilité de l´europe occidantale et aurait crée un empire francais durable

Apophis Apophis
MP
Niveau 10
24 août 2007 à 18:55:09

Et si Jeanne d´Arc serait pas née? La France serais Anglaise?

RAT444 RAT444
MP
Niveau 6
26 août 2007 à 20:44:26

un livre sympa, une sorte d´uchronie à l´envers :

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rence:Le_Ma%C3%AEtre_du_Haut_Ch%C3%A2teau_(Philip_K._Dick)

lolon lolon
MP
Niveau 10
28 août 2007 à 13:51:50

Si les ricains n´étaient pas la nous serions tous en Germanie

Machiavelus Machiavelus
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 02:36:01

lolon Posté le 28 août 2007 à 13:51:50
"Si les ricains n´étaient pas la nous serions tous en Germanie"

--> Ne sous-estimons pas l´URSS puis je ne pense pas que le IIIème Reich aurait duré un millénaire comme le souhaitait Hitler.

Par contre, si les Français n´étaient pas là, les ricains n´existeraient pas et là on peut imaginer n´importe quoi du genre une Amérique colonie anglaise (mais cela aurait certainement eu des conséquences sur les guerres napoléonniennes au bénifice ou au détriment de l´Angleterre) ou encore un Mexique s´étalant à toute l´Amérique de l´est.

novadieu novadieu
MP
Niveau 10
29 août 2007 à 05:38:16
  • lolon profil

* Posté le 28 août 2007 à 13:51:50 avertir modérateur
* Si les ricains n´étaient pas la nous serions tous en Germanie

:d) Pa sud tout car pour la première guerre mondiale c´est avant tout une victoire francaise et pour la deuxième ben vous seriez tous russe et communiste!

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2007 à 08:21:55

Pour la première guerre mondiale c´est claire que sans les ricains, ça auraient été juste un peu plus long, du style 2 à 3 mois, la guerre étant sur le point d´être gagné en juillet 1918 à leur arrivée, et puis ils n´intervenaient que sur le front de l´ouest.

Sinon côté livre uchroniques, il y a "In the presence of mine enemies"
http://en.wikipedia.org/wiki/In_the_Presence_of_Mine_Enemies

avec une carte d´un monde alternatif partagé entre le reich et le japon qui fait plutôt peur!
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/93/In_the_Presence_of_Mine_Enemies.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment