CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Source iconographiques antisémitisme 45-

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
valarai valarai
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:55:41

Salut les gens.

Tout d'abord, désolé si je ne poste pas au bon endroit, si je suis HS, ou si la question à déjà été posée quelque part, j'ai fait des recherches assez rapides, et je n'ai rien trouvé sur ce forum.

Voila mon problème;
Je dois faire une présentation orale sur le thème "l'antisémitisme en Image de 1938 à 1948, continuité et rupture".

J'ai me suis fait une bonne biblio, j'ai lu pas mal de truc, et pour la période 38-45 j'ai tout ce qu'il me faut (merci Diane Afoumado et Gerard Silvain).

Manque de bol, et malgré plusieurs semaine (!) de recherches, impossible de mettre la main sur une quelconque source iconographique de l'antisémitisme APRES 1945 et jusqu'à 1948 :(

Pourtant j'ai lu quelques bouquins, en particulier Leon Poliakov, histoire de l'antisémitisme 1945-1993, et Michel Winock La france et les Juifs, ainsi qu'un article de Anne Grynberg (disponible sur Cairn), tous ces ouvrages m'ont donné des connaissances théorique, mais pas moyens de mettre la mains sur une fichu source icono.

du coup je devient un peu dingue à force de tourner en rond, et je vous demande humblement de l'aide.

Si vous avez ne serait-ce qu'une source icono sur l'antisémitisme entre 45 et 48, où si vous savez ou en trouver, vous sauveriez ma vie (et mon exposé :) )

Merci d'avance.

tailung85 tailung85
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 18:13:25

Salut, essayes le site internet Gallica.

valarai valarai
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 18:24:51

Merci, j'ai déjà cherché sur Gallica, malheureusement, il n'y à rien comme source icono sur mon sujet, pour la période qui m’intéresse :snif2:

Sassanos Sassanos
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 01:19:34

http://media.tipsimages.it/MediaNews/Logo/RDA00016870.jpg
:ok:

valarai valarai
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:17:41

Merci Sassanos pour cette image, mais le problème est que cette dernière à été émise par la Ligue française, probablement vers 1941.

Elle ne correspond donc pas à ce que je recherche, c'est à dire des sources iconographiques traitant de l'antisémitisme après 1945 et avant 1948.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment