CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Protestantisme et la Vierge Marie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Qelow Qelow
MP
Niveau 8
11 octobre 2014 à 17:02:25

Bonjour,

j'aimerais savoir qu'elle est la différence de considéreration et autres liturgies de la vierge marie dans le protestantisme et l'orthodoxie.

Merci. :)

Khenit Khenit
MP
Niveau 9
11 octobre 2014 à 17:39:41

C'est simple, tout comme dans le catholicisme la vierge Marie dans l'orthodoxie a une considération spéciale supérieure à celle des autres Saints, elle est donc particulièrement adorée.

Néanmoins cette pratique d'adoration d'une mortelle ( même mère de Jésus ) n'est en aucun cas biblique, le fait de vénéré un mort étant interdit pas Dieu.

Il est a noté que la vénération de la vierge Marie est surtout issue de faits culturels ( cultes anciens diverses) ou de livres apocryphes ( non-bibliques ).

Néanmoins les protestants même si ils respectent Marie car elle est la mère de Jésus ne la prie pas car elle est une mortelle et qu'il est insensé de prier un mort.

Au passage la Bible est la même pour tous, les seules différences ce sont les traductions sur certains mots qui peuvent changer puis les formulations qui évoluent évidement. Mais depuis les écris du 6ème siècle retrouvés le contenu est le même.

Après a chaque fois qu'on retrouve un document écris en 1500 la presse s'amuse a dire qu'on a trouvé un nouveau Évangile, ça doit bien se vendre sans doute.

La seule Bible modifiée ( qui n'en est d'ailleurs plus une ) est celle des disciples de jéhovah, d'ailleurs ces derniers ayant falsifiés la parole de Christ ne peuvent pas être considérés comme chrétiens.

]vincent92[ ]vincent92[
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 18:12:27

Les protestants croient en la Vierge Marie mais ne la vénèrent pas. Elle est mère de Jésus certes, mais un être humain avant tout or selon la " Soli Deo Gloria " seul Dieu(à travers Jésus) peut-être prié.

Khenit Khenit
MP
Niveau 9
11 octobre 2014 à 19:13:50

Si tu pries Jésus, tu pries Dieu, les deux ne sont pas séparés...

]vincent92[ ]vincent92[
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:18:50

C'est ce que j'ai dis.

]vincent92[ ]vincent92[
MP
Niveau 10
11 octobre 2014 à 19:19:44

t*

Valyrian_Knight Valyrian_Knight
MP
Niveau 11
11 octobre 2014 à 21:17:08

Khenit Voir le profil de Khenit
Posté le 11 octobre 2014 à 19:13:50 Avertir un administrateur
Si tu pries Jésus, tu pries Dieu, les deux ne sont pas séparés...

Tu imagines pas le bordel qu'à pu provoquer une phrase comme ça sous Constantin :rire:

Les mecs ils s'étripaient pour ça et tout hein (Cf " querelle Arienne " )

Qelow Qelow
MP
Niveau 8
11 octobre 2014 à 22:09:56

merci des renseignements, j'ai une autre question :

Je n'ai pas compris en quoi consistait la date du 21 novembre : presentation de marie au temple

merci de vos rep :-)

Khenit Khenit
MP
Niveau 9
11 octobre 2014 à 22:47:49

http://fr.wikipedia.org/wiki/Présentation_de_Marie_au_Temple

Encore une fois plutôt culturel que chrétien. Dans le lien que je t'ai donné il y a même écrit ça:"L'institution de la fête est liée à Justinien, le 20 novembre (543) étant la date de la dédicace d'une église dédiée à la Mère de Dieu"

la Mère de Dieu :honte:

Il est pas très rigoureux Justinien...

Valyrian Knight pourtant en réalité s'est très simple a expliquer comme concept on prend souvent l'exemple de l'œuf pour expliquer aux non-initiés et tout le monde comprend je pense que s'était plus une querelle politique sous Constantin si tu veux mon avis un chrétien explique ce genre de chose en 1 min grand max.

HappashVaIncra2 HappashVaIncra2
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 17:48:52

Nous croyons que la Vierge Marie est la mère de Jésus, mais en aucun cas nous ne la prions, c'est de l'idolâtre :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment