CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La position des nazis sur ces ethnies ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Medzar7 Medzar7
MP
Niveau 9
22 août 2014 à 01:47:26

On sait que les nazis prétendaient que les juifs, les slaves et les noirs étaient des "races" inférieures tandis que les aryen étaient supérieurs.

Mais qu'en est-il de leurs positions par rapport aux européens (de l'Ouest), des arabes, des latinos et des asiatiques ?
Même si des personnes de ces ethnies ont collaboré avec le 3 ème Reich, les nazis voulaient ils aussi leurs mort ou asservissement ?

olvinii33 olvinii33
MP
Niveau 10
22 août 2014 à 09:56:13

Disons que la plupart des européens de l'ouest étaient genre deux rangs en-dessous de l'aryen.
Les anglais étaient juste en-dessous des aryens car ils sont anglo-saxons si je ne dis pas de bêtises.

Et puis les nazis voulaient surtout la mort des juifs et des tziganes, et voulaient juste l'asservissement, l'annexion et la collaboration des autres.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 août 2014 à 14:56:59

Pour ce qui est des Arabes&latinos, ils étaient considérés au même titre que Juif, mais à la différence qu'ils n'étaient pas considérés comme "nuisible".
Dans l'immédiat l'idéologie Nazi était tolérante vis-à-vis d'eux et ne désirait pas leur massacre, mais ils ne les voulaient pas non plus chez eux.
En gros c'est plus du "je m'en fous" dans l'immédiat.

Pour ce qui est des Asiatiques c'est un peu plus compliqué. De tête, je me souviens que les Japonais étaient considérés comme "Aryens d'Honneur", dû à la relation entre Allemagne et Japon principalement.

En gros les Nazi n'aimaient pas ce qui était étranger et voisin, mais ce qui est étranger et loin (moyen-orient etc) hormis les noirs, ils les considéraient comme bas dans l’échelle des races, mais utile (Japon, Arabes ..) ce qui fait qu'ils ne les attaquaient pas racialement.

]vincent92[ ]vincent92[
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 17:37:38

J'entends souvent que le peuple X était aimé des nazis mais que le Y étaient considéré comme des animaux et bla bla.

Il n'y avait pas une bible ou chart des ethnies les plus estimés par les nazis( au cas où cela existe je veux bien qu'on me le fasse savoir), faut arrêter avec ça. Généralement, les gens n'ont aucune source de ce qu'il affirme et te sortent ça de leurs chapeau...

Officiellement, les nazis étaient alliés avec les japonais(qui eux même étaient raciste envers les autres peuples asiatiques) à partir de là on peut déduire qu'ils dissociaient les japonais des autres peuples du continent.

Pour le reste, ils n'avaient pas d'avis fixe et strict au sujet de tel ou tel peuple, excepté qu'ils considéraient la race germanique comme supérieur et que les slaves et les juifs étaient leurs ennemis(et inférieur).

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 août 2014 à 07:05:12

Je me souviens d'avoir vu un bouquin qui en parlait sur ma hierarchisation raciale des nazis.
Va voir dans une bibliothèque.

johnsoncarl johnsoncarl
MP
Niveau 9
24 août 2014 à 16:47:30

Les nazis voyaient les japonais exactement comme les autres asiatiques,Hitler les méprisaient.
Ils étaient juste alliés avec eux pour des raisons stratégiques ne pouvant être sur tous les fronts.

Sinon je sais que les nazis considéraient les Kabyles et d'autres Berbères comme des blancs au même titre que les peuples germaniques.

« Les Berbères, dont une partie conservent encore la peau claire et souvent même les yeux bleus, ne remontent pas aux raids ultérieurs des Vandales, mais bien à la très ancienne vague atlanto nordique. De nombreux chasseurs Kabyles, par exemple, sont aujourd'hui encore irréfutablement d'origine nordique » selon Alfred Rosenberg, théoricien du parti nazi.

MarteauRiriste MarteauRiriste
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 22:18:23

La position d'Hitler a été très souvent variable.

Ne prenez pas les nazis pour des demeurés: quand ils parlent de sous-races, c'est avant tout pour la propagande et favoriser leurs projets de mise en esclavage des peuples. Hitler considérait les Slaves comme une "sous-race" parce qu'il les voyaient comme plus brutaux et moins "dominateurs" que les Allemands: il se basait sur 1000 ans d'histoire de "Drang nach Osten" et de domination allemande sur les Slaves. Les Slaves étaient l'ennemi qu'il fallait mépriser et dominer "tout comme les Américains ont massacré des centaines de millions d'Indiens" (je cite Hitler).

Quand les Russes sont arrivés aux portes de Berlin, Hitler en a conclu que c'était eux qui méritaient la domination raciale puisqu'ils n'avaient pas cédé.

Hitler considérait que les Allemands étaient les plus directs héritiers de la race aryenne, et qu'ils étaient un peuple tellement guerrier que leur devoir était d'asservir les autres peuples pour le développement de la civilisation. Ce n'était pas de la supériorité en tous les domaines: Hitler admirait les arabes et l'Islam, la culture et l'étatisme français, le "génie" de Staline... :(

MarteauRiriste MarteauRiriste
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 22:22:28

Et concernant les Juifs, Hitler ne les différenciait presque que par leur culture. Evidemment, la propagande nazie "déshumanisait" les Juifs, mais pour l'élite nazie (Hitler en particulier), les Juifs étaient avant tout une culture "parasitaire" et anti-nationale ( à cause de la "juiverie internationale": le communautarisme juive mondial ) qu'il fallait éradiquer pour permettre au Reich de tenir.

15h32DuMatin 15h32DuMatin
MP
Niveau 4
25 août 2014 à 01:35:19

De toute façon les théories nazis sur les races c'est vraiment de la merde en boite ce qu'on en dit, c'était juste le fait de quelques illuminés et propagandistes.

Il suffit de regarder la gueule d'Himmler, d'Hitler ou de Rudolf Hess pour voir qu'ils n'avaient absolument rien "d'Aryen" d'après ces mêmes théories.

C'était un délire racialo-génétique qui avait cours dans les hautes sphères nazies à la limite de l'occultisme. Même pas chez la majorité des allemands qui se contentaient de suivre plus ou moins.

Un polonais ou un ukrainien à plus de chance d'être morphologiquement "aryen" qu'un bavarois ou qu'un rhénan, ca tiens pas 5 minutes cette théorie dans le réel.

Sinon logiquement Hitler aurait du placé les norvégiens ou les suédois au dessus de la "race" allemande, sachant que le concept même de race allemande ne tiens pas.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux les théories raciales nazies, surement qu'eux même ni croyait pas.

Slaqard Slaqard
MP
Niveau 7
26 août 2014 à 13:56:20

Pour les Nazis, les français était efféminés et fainéant :oui:

Pseudopris_2014 Pseudopris_2014
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 15:19:29

Hitler avait les yeux bleus.

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
26 août 2014 à 16:06:14

"Surtout qu'eux-mêmes n'y croyaient pas..."

:d) Je trouve cela assez simpliste, et beaucoup d'étude prouve le contraire. En tout cas, chez les hauts dirigeants nazis. Qu'ils instrumentalisent la hiérarchisation des races je suis d'accord, mais qu'il n'y croient pas c'est un peu fort. Ce n'est pas du pur réalisme politique, comment expliquer les crimes de masses sinon...

LoupduKronthal LoupduKronthal
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 23:31:08

Jpense que le meilleur moyen de répondre à la question posée serait de lire (ou au moins de survoler) l' "Essai sur l'inégalité des races humaines" de Gobineau, principal inspirateur d'Hitler et précurseur du racisme scientifique. Le bouquin est trouvable facilement en .pdf sur google.

gamama-is-back gamama-is-back
MP
Niveau 7
27 août 2014 à 03:25:42

pour info il eu un général d'origine asiatique dans l'arme allemand de Hitler. d'ailleurs ( même si ça a rien avoir) quand je suis parti il ya 2 ans en Allemagne j'ai étai surpris de voir que le vice chancelier allemand et d'origine asiatique!!! équivalent au premier ministre chez nous. chercher Phillipp rosler sur google

Yshaarj Yshaarj
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 02:26:26

Ce que je ne comprendrais jamais dans la théorie d'Hitler , c'est qu'il disait que la race allemande était la "race ultime" alors que logiquement , si on parle de race germanique primordiale , les "pionniers" sont les nordiques ( Suèdois , Norvègiens et Danois) ce qui fait donc passer les nordiques bien au-dessus des allemands , en plus le pourcentage de blond aux yeux bleus est superieur a tout autre pays en scandinavie.

335i 335i
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 06:13:47

Moi ce que je comprends pas, ce sont les gens qui veulent trouver une explication à un délire ridiculisé par la science moderne.

Jerry_Kissinger Jerry_Kissinger
MP
Niveau 30
07 septembre 2014 à 18:20:07

Bah un délire s'explique par des facteurs intéressants pour l'histoire. Si demain tous le monde pense quelque chose et que cette pensée devient loi puis crimes, n'y-a-t-il pas d'intérêt à comprendre pourquoi ?

[BenQc] [BenQc]
MP
Niveau 7
09 septembre 2014 à 14:07:03

Je tiens à ajouter qu'il y avait 3 divisions SS musulmanes.

Source: fr.m.wikipedia.org/wiki/13e_division_de_montagne_d
e_la_Waffen_SS_Handschar
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/23e_division_SS_de_montagne_Kama
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/21e_division_SS_de_montagne_Skanderbeg

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment