CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SF-HL2] Escapade

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CurdonFreeman CurdonFreeman
MP
Niveau 7
12 août 2014 à 20:47:19

Bon je commence mon aventure sur ce forum avec une simple fic Half Life ... bonne lecture bande de gens !
:cd: Acte I: Bienvenue a cité 57 :cd:
J'entendit les klaxons du train qui me réveille de mon long sommeille.
Enfin après des heures de voyage , nous sommes arriver a notre destination ... Notre nouvelle maison ... Notre nouvelle prison plus franchement
...
Je regarde par la fenêtre l’extérieur , le ciel noir pluvieux , les vielles usines , les vieux bâtiments , et eux ... évidement , leurs casques blancs , leurs uniformes en cuir noirs , et bien sur , leurs matraques électriques , un des gardes me fixe des yeux et allume sa matraque , un signe montrant que je doit pas faire le malin ici .
Je quitta la fenêtre des yeux et commença a chercher mes valises .
Un ballonnement surgis d'a coté de moi et le petit être qui était a coté de moi se réveillât .
Ce petit être , c'était ma petite sœur , petite taille , cheveux long marron , peau blanche neige , yeux oranges , joues rose , et surtout ce petit sourire qui faisait chaud au cœur.
"Bien Dormit ?"

Elle enleva ma veste qu'elle a utiliser comme drap , et se frotta l’œil droit en mettant un petit sourire a ses lèvres .
"M'Oui"

"Aller lève toi , on est arriver"

"Déjà ?"

"Le Chemin était long pour te préciser , mais tu l'a passer a ronflé ..."

Elle me fixa
"Même pas vrai"

"Aller on doit y allez sinon ils vont nous enfermer ici !"

Elle retrouva son visage joyeux
"D'accord !"

Je porta les valises et elle prend son petit sac
"Oh attend j'ai oublier!"

Elle revient a notre compartiment et revenu avec sa vielle poupée en paille dans les bras et elle prend ma main
Après que la porte s'ouvrit nous sortons du train , un gardes nous barra le chemin
Ma petite sœur se cacha derrière moi et frissonna de peur
"Montrez-moi votre ticket"

Je sortit de ma poche un ticket et le donna au policer
Il sortit un appareil qui lit le code derrière le ticket qui dit automatiquement nos identités
"Sam Ikata 18 ans , ID 1956456."

Le policier ricana
"C'est quoi ce nom de bouffon ?"

Je regarde le CP énervé
"Rooh ça va ..."

L'appareil continua sa lecture
"Lucie Ikata , 8 ans , ID 1354879"

Lucie ne dit rien et resta derrière moi a trembler de peur
"Bienvenue a cité 57"

Le CP nous quitta avec un ricanement
Après que le garde s'éloigna , Lucie quitta sa cachette et se remit a sourire
Nous commençons notre chemin vers notre nouvelle résidence
Nous passons par le chemin de grille tout en passant par le détecteur d'objet métallique
Un des CP qui gardait l'entré nous montre la direction avec sa matraque
Nous continuons notre chemin vers la grande porte principal qui mène au rues résidentiels
Les quelques habitants de la cité se balade de droite a gauche avec la garde de la combine bien sur
A droite un assaut sur un appartement , a gauche des arrestations ... bref la routine quoi
Nous arrivons a notre habitat ... un petit appartement tout rouillé qui menaçait de s'écrouler ... un luxe pour notre époque ...
Nous ouvrons la porte grinçante et sans vie du palier et montons les escaliers a la recherche d'un petit logement
Après des minutes de recherches nous trouvons l'idéal pour nous , un petit deux pièces , je posa les valises devant la porte , Lucie excitée courra dans les pièces heureuse de notre nouveau logement
"Ouaiiiis !!"

Moi aussi je me met a regarder , un petit couloir d'entré , a droite le salon , un vieux canapé deux places a carreaux gris , une petite table , une télévision qui diffuse plus rien et une fenêtre avec vue a la place principale
A gauche on a les deux chambres , une avec un double lit et une autre avec un seul lit
Lucie insistait pour avoir celui avec le doubles lits mais elle changea d'avis quand elle vue que l'autre chambre avait une armoire , elle aime jouer dans les armoires
Et enfin la salle de bain ... une douche et une cuvette
Pendant que Lucie jouer au fantôme dans l'armoire je sortit de la maison pour rencontrer nos nouveau voisins
Je frappa a la porte a droite , un maigre homme avec des lunettes et un visage mal rasé m'ouvre
"C'est pour quoi ?"

"Bonjour je suis le voisins et j'aimerais faire connaissance"

"Bon ben B'venue mon pote ..."

....
Un long silence parcourant le couloir
"Bon ben voila ... salut"

"S'l-"

Il ne continua même pas ses paroles qu'il renferma sa porte violemment
C'était rapide
Je frappa a la deuxième porte a ma gauche , une gentille mamie m'ouvre la porte joyeuse
"Ouuiii jeune homme ?!"

"Bonjour je suis un nouveau vois-"

Je n'ai terminer mon mots qu'elle s'illumine de joie
"Ohhhh un nouveau camarades !! Il faut fêter ça , entre je prépare du bon cassoulet !"

"Non ça va je n'ai pas faim ..."

"Mais non ne soit pas timide !"

"Non c'est bon je peux m'en sortir"

"Prend au moins un petit morceau , les jeunes homme comme toi doivent grandir!"

"Non c'est bon je m'aime comme ça ..."

"Ne dit pas ça , prend au moins un peu avec toi"

Elle rentra et revenu avec une grande casseroles dans les mains
"Tiens mon chou !"

"M-M-Merci ..."

"Au revoire mon enfant , viens me voire si tu as faim , je t'interdit de toucher a la cantine !"

"D'accord madam-"

Je n'ai pas terminer qu'elles ferme violament la porte
C'est une habitude ici ...
Je reviens a ma maison et posa la casserole sur la table de salon , je reviens a ma chambre et m'allongea sur mon lit , mes idées s'envolent dans les air , je trouvit a coté de moi l'uniforme gris plié que je vais m’habiller pour le restant de mes jours
...
Je grinça des dents , ça fait des lustres que je vis cet enfer , les rebelles s'approchent , et nous on s'éloignent , comme si de rien n'était , comme de la merde.
...
J'en ai marre
...
Est-ce qu'un jour je fuirais cet enfer ?
...
Un jour je serais libre ?
...

Voila le premier acte , hopefully it was worth the weight !

sun1carus sun1carus
MP
Niveau 6
15 août 2014 à 09:27:11

Tu as de l'imagination, ça c'est sûr et c'est exactement ce qui est nécessaire. Par contre, tu pourrais changer le titre, parce que, bon Half Life est le nom d'un jeu, et comme par hasard le jeux aussi démarre aussi dans la cité 57. Je comprends que tu veux t'en inspirer mais ne garde pas les même noms, de peur que tu tombes dans la copie ( je me rappelle plus du nom). Aussi, tu devrais revoir la conjugaison des verbes, les temps employés ...
Et de préférence, ne te met pas dans la peau du héros, car tu vas te limiter dans ton récit à ce que le héros voit devant lui. Dans ce genre d'histoire, il devrait y avoir plusieurs personnages, et tu es censé savoir plus d'info que le héros lui-même.

J'espère que mon avis t'aidera dans le futur. Si tu le désires, moi aussi je cherche des avis pour mon chapitre, ton feedback me sera d'une grande utilité, de préférence un avis objectif :)

:merci: et bon courage

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-267155-1-0-1-0-fantastique-vos-avis-sur-mon-chapitre.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2014 à 14:38:39

Juste pour corriger mon VDD, c'est à Cité 17 et ses alentours que se déroule HL2 :o))

CurdonFreeman CurdonFreeman
MP
Niveau 7
15 août 2014 à 23:28:35

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-267048-1-0-1-0-sf-hl2-escapade.htm#message_267157
| Ecrit par « sun1carus », 15 août 2014 à 09:27:11
| « Tu as de l'imagination, ça c'est sûr et c'est exactement ce qui est nécessaire. Par contre, tu pourrais changer le titre, parce que, bon Half Life est le nom d'un jeu, et comme par hasard le jeux aussi démarre aussi dans la cité 57. Je comprends que tu veux t'en inspirer mais ne garde pas les même noms, de peur que tu tombes dans la copie ( je me rappelle plus du nom). Aussi, tu devrais revoir la conjugaison des verbes, les temps employés ...
| Et de préférence, ne te met pas dans la peau du héros, car tu vas te limiter dans ton récit à ce que le héros voit devant lui. Dans ce genre d'histoire, il devrait y avoir plusieurs personnages, et tu es censé savoir plus d'info que le héros lui-même.
|
| J'espère que mon avis t'aidera dans le futur. Si tu le désires, moi aussi je cherche des avis pour mon chapitre, ton feedback me sera d'une grande utilité, de préférence un avis objectif :)
|
| :merci: et bon courage
|
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-267155-1-0-1-0-fantastique-vos-avis-sur-mon-chapitre.htm
| »

Merci camarades , comme ton VDD a dit ça se passe le jeu se passe dans cité 17 et non 57 + je ne vois pas ou t'as vu que j'ai mis Half Life :( , si tu parle de celle de la balise , je l'ai fait juste pour faire connaitre au gens a quoi ça va parler :) mais le nom de la fic s'appelle Escapade v'la :)

PS : mon prochain chapitre pour demain inshaalah :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment