CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'histoire de Venus et Lilith

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xenesys xenesys
MP
Niveau 4
20 juillet 2014 à 19:50:38

Donc, je repose, j'ai écris une histoire assez long je serai ravis de la partager, dans le but de recueillir conseils et critique constructive. Je demande indulgence je suis un néophyte (même si je n’arrête pas de le répéter, j’écris seulement depuis plus d'un mois)
Pour en revenir a l'histoire, C'est une Déesse (vénus) entretenait un amour interdit avec un ange et donne naissance a Lilith, par leur sacrifice, et nous allons voyager a travers les yeux de Lilith... Le soucis puis-je partager le lien j'ai uploader l'histoire, il est consultable sans dl.

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 22:23:46

Hello ! Le topic des règles (que tu devrais lire :) ) me fait dire que tu devrais poster le texte ici sur le forum également, sous peine de voir ton topic disparaître. Mais tu peux toujours partager le lien en même temps que le texte.

Sinon, tu peux aussi demander des avis sur le Café ou les Conseils d'Écriture, ou ne publier que le lien sur le topic de pub.

Enfin, ne t'inquiète pas : la plupart d'entre nous sont indulgents ; on essaie seulement de donner les bons conseils pour progresser. :-)))

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
20 juillet 2014 à 22:36:49

Merci de ta réponse, je vais tenter de partager le lien, dans les deux sections. ^^

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
21 juillet 2014 à 22:44:39

Voici un passage de l'histoire de Lilith et vénus. vous pouvez consulter l'histoire sur le lien.(http://www.scribd.com/doc/234540458/Venus-Li
lith-Relecture,
)

N'oublié pas de lancer le le fond musicale, pour plus d'immersion.

https://www.youtube.com/watch?v=XyEKzvfhFR0

L'entrée dans forêt tropical.

Après quatre jours de marche pénible, à travers les hautes verdures des plaines et des collines raides, notre entrée progressive dans la clairière tropical, fut riche en savoir et en émotion...

Malgré les moments tristes et difficiles de notre aventure, nous profitions de sa splendeur et de la beauté des paysages, où la diversité est une source abondante de vie.
Au matin, m'éveillant peu à peu, les rayons dorés chauds et réconfortants du soleil, traversaient au rythme saccadé mes paupières, les colorant d'un rose fuchsia...
Tête posée sur son doux pelage, je venais de réaliser, l'ampleur de son l'exploit.
Oxalys n'avait pas interrompu sa marche durant la nuit.

Me relevant lentement, mon cristallin fut transpercé par les premiers rayons, me provoquant une douleur insoutenable et aiguë, m'obligeant à protéger mes yeux de ma main.

Je ne m’attendais pas au spectacle que s’apprêtait à nous offrir la nature.
L'imposante statures des cyprès et des séquoias, ainsi que la texture grisâtres des écorces, inspiraient un profond et respect envers la nature et à ses êtres vénérables.
Les nervures des écorces s'élevaient progressivement, semblant s'unirent autour d'un même point culminant dans le ciel, propageant un sentiment de paix et d'harmonie au sein de la forêt.

Ces anciens portent l'histoire du temps...

L'arborescente teinte des lianes et formes des feuillages, diffusait par-dessus la canopée un ciel chlorophyllien, laissant entrevoir le foisonnement des rainures d'or et le vert éclatant des limbes, illuminant d'un jaune éclatant les gouttelettes d'eau.
La traversée n’était qu’émerveillement, l'altitude ne pouvait pas empêcher la vie de se développer.
Les lianes et orchidées géantes arpentaient avec souplesse et délicatesse la cimes des arbres, permettant ainsi l’apparition de la couverture végétale.

L'humidité s'accumulant à la surface des feuilles, son essence rafraîchissante, s'écoulait tout au long des feuilles et des tiges pour ensuite nous caresser de sa fraîcheur.

Cette effervescence de vie, confirma l'idée selon laquelle, là où l'obscurité est grandissante, la vie persiste dans sa quête, pour atteindre la lumière des cieux...

C'est pourquoi, nous persévérons pour atteindre notre but, atteindre la lumière de Séraphin et la lueur d’âme de maman...

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
22 juillet 2014 à 21:01:30

La dernière publication, est pas terrible je demande une suppressions. je vais revoir tout ca

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
23 juillet 2014 à 23:31:41

Un autre passage au hasardeux de l'histoire enfin le (18 eme chapitre) lilith est un ange pour facilité le truc.

https://www.youtube.com/watch?v=mFZ588ydX1U

Rencontre...finesse et gracieuseté

Étant venu chercher l'apaisement auprès des nuages, je fis une inoubliable rencontre...

À cette altitude, j’aperçus à ma droite, cinq créatures ailées, au plumage blanc et aux envergures imposantes. Malgré l’allure lent de leurs battements, ils me dépassèrent progressivement...
Leur becs, gris rocailleux, s’échelonnaient les uns après les autres, il s’arrêtèrent à la hauteur de ma tête, avec un air d'insouciance. J'attirais leur curiosités...

Pendant leur alignement progressif, je pouvais percevoir le reflet de ma silhouette sombre, défiler dans la brillance de leur yeux noir. Ils avaient l'air de me contempler...
Cette intimidante proximité, au même moment que je rapportais mes main à ma poitrine, je ressentis une peur envahir mon être.

Puis brusquement, mon visage fut frappé par le vent...
Le mouvement synchrone des ailerons, et des queues, changèrent brutalement la trajectoire du groupe, les entraînants dans un profond virage et les noyant rapidement dans l’immensité des cieux...

Subjuguée par l'aisance et la coordination de leurs mouvements. Je m'empressai de les rattraper.
Sous les regards attentifs du groupe, la profonde envie d'apprendre à dompter les vents, me poussa à persévérer. Malgré le fait que l'absence du voile se voulait handicapant...

Soudainement, ils se postèrent à mes côtés, comme par un signe de complaisance...
Ils s'organisèrent aux alentours de mes ailes, de façons à m'inclure au centre de la masse.
Cette ingénieuse formation, avait pour effet de concentrer les courants d'air montants, créant ainsi suffisamment de portance, pour me laisser porter par les courants...
Accordant mes mouvements aux leurs, ces créatures m'avaient visiblement acceptée.
Ils sifflèrent, comme un signe d'acceptation. Amusée, je finis par les imiter.

Les plumages vibraient au gré du vent, dévoilant l'ombre gris des plumes, qui masquaient la peau grise et lisse des pattes.

Le soleil se couche

L'intense rayonnement de son cœur, colorait l'horizon d'un jaune étincelant, révélant derrière celle-ci, les contours de cet océan nuageux...

Le soleil continua sa longue descente.
Les rayons, étouffés par les nuages, diffusaient une douce lueur blanche, s’échappant de la couverture nuageuse, camouflant comme la brume, ce jaune éclatant...

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
25 juillet 2014 à 12:34:05

chapitre hasardeux de l'histoire ( Un nouveau départ )

https://www.youtube.com/watch?v=8Wg1MYjOguI
Un nouveau jour...

Ce matin sera le signe d'un nouveau départ.
Le soleil est à son équinoxe, symbole d'un changement céleste.
À travers l'étincelante lueur blanche du soleil, diffusant l'éclatante blancheur de mon plumage, les vents agitaient, le voile blanc de ma tunique, se perdant dans l'immensité des nuages et du ciel bleu...

Ce majestueux et imposant pavillon de plume, faisait voile de protection face au rayon argenté du soleil...

Durant le crépuscule, la fraîcheur et l'humidité de l'air, furent capturé par le plumage soyeux et imperméable du cocon.

Visage ombré, arborant l’étendu du panache, la texture lisse et soyeuse du plumage, donna naissance a de petits reflets blanc, répandant l’illusion d'une lueur d'aura au sein du cocon.

Blottie dans mon plumage, cette harmonieux mélange luisant et velouté, m'apportèrent ce sentiment de douceur tant mérité...

Endormie, je fus attendrie par ce spectacle, me recroquevillant, les yeux fermés, je désirais éterniser à jamais cet instant...

Le soleil est à son équinoxe, symbole d'un changement céleste, écourtant le premier acte, les premiers rayons pénétrant le plumage, projetèrent une fente de clarté sur le côté droit de ma joue.
Ils débusquèrent assez tôt d'autres fentes et réchauffèrent le sable encore frais...

Les rayons pénétrant , laissaient une traînée de poussières d'or en suspension et sonnèrent le prélude d'une éclosion...
D'un rapide et gracieux déploiement d'aile, le sable se déroba sous mes pieds.

Tête haute, fixant le ciel... 
« Que cache le ciel ?»
« Que recèle l’immensité des nuages ?»

Deux puissants battements d’aile, suffirent à entreprendre cette ascension.
Je pouvais ressentir les filets d'air caresser mon visage ainsi que ma chevelure bondir a chacun de mes battements...
D'une brutale impulsion, les vents chauds m’accordèrent une célérité et une immense sensation de légèreté et d’agilité...

Exécutant cette vrille, avec aisance, j'enchaînais une flopée d'acrobaties aériennes...
Traversant le manteau nuageux, une brume froide, épaisse et humide à l'apparence cotonneuse d'un blanc pur, s’empara de ma silhouette.
Le manteau franchi, il se détacha, m’imprégnant de son humidité et de la fraîcheur de ses gouttelettes...
Mes battements d’ailes dissipèrent la brume sèche.

L'infini étendu du paysage, portant son propre sol nuageux...
Est-ce le signe de l'émancipation ?
Cet air pur qui emplit mes poumons...
Est-ce vraiment celui des cieux ?
Cette sensation d’évasion encore inconnu…
Est-ce se sentiment de liberté...
Séraphin es-tu fier de moi ? J'ai réussi...

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
26 juillet 2014 à 12:28:46

up!

[Minimus] [Minimus]
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 18:20:28

Etrange, je ne sais pas si tu as posté tous les chapitres et si tu les as postés dans l'ordre, mais j'ai du mal à comprendre l'enchaînement des scènes (sauf si c'est un effet voulu bien sûr).

Je trouve ton écriture assez belle, le vocabulaire a un côté "majestueux" qui va bien avec le thème des anges. Et avec la musique, ça rend encore mieux. Seul bémol donc, je trouve qu'il y a un effet "déconstruit" et qu'on s'y perd un peu.

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
26 juillet 2014 à 21:20:14

bah justement j'ai preciser que c'est des passage hasardeux. Pour suivre l'histoire correctement dans les lignes je t'invite a suivre sur http://www.scribd.com/doc/234540458/Venus-Li voilou =D c'est beaucoup plus claire XD merci !

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 11:49:37

Voici un nouveau chapitre que je viens d’écrire, je souhaiterai avoir vos ressentit, si percevez assez bien le paysage.

Je tient a redire que ce qu je poste ici son des passage hasardeux de l'histoire ( il y a 21 page avec celui ci) vous pouvez suivre dans l’ordre

http://www.scribd.com/doc/234540458/Venus-Lilith-Relecture

Voici la suite (le titre n'est pas encore trouvé)

https://www.youtube.com/watch?v=CeMRLjdxOYI
Falaise

L'obscurité grandissant, nous forçâmes à passer la nuit au bas d'une colline, sur la douce fraîcheur de la verdure...
Arborant la voûte céleste et le scintillement de ses étoiles, s'éparpillant sur le bleu marin de son habille satin, mon esprit sombra peu à peu dans l'obscurité, sous les disputes de ses créatures ailés...

Dormante, une plume duveteuse se posa sur ma joue...
Son vacillement, entre les infimes courants, mis court à ma convalescence...
M’éveillant lentement, les incessants clapotements des ailes, étaient à l'origine de ses faibles courants.

Les piaulements et bruits strident des becs s'entrecroisant, attirèrent mon attention...
Mes yeux furent éblouis par la lumière du jour, illuminant le vert éclatant de la verdure, nous entourant. Les créatures avaient passé la nuit entière à se sermonner...

Ils m'attendais, leur impatience se faisaient ressentir...

Cette avec stupéfaction et joie, que je les retrouvaient à mes côtés.
Gravissant la colline abrupts et ses rochets grisé, je m'approchait du son sommet. Je fus réjouir d’être accompagnée par ses créatures, maladroite sur leur deux pattes, étayant le plumage blanc de leur ailes, comme pour pallier à cette maladresse...

Nous approchant progressivement du sommet, les vents écrasants la verdure, laissaient apparaître un doux reflet blanc sur les courbures des herbe, semblant refléter le ciel nuageux.

Du haut de ce rochet, la colline plongeait dans le vide, tel une falaise au milieu de la foret...
Les différentes teintes grisâtres de la roche escarpée, fit place au contre-bas du massif, à une vallée verdoyante...
L'ombre de la falaise, sombrait dans son obscurité une partie de vallée, assombrissant sa végétation.
À l’extrémité de celle-ci, un fleuve traversaient la vallée, distinguant la partie ensoleillé, éclairant de ses rayons dorés, le vert luisant végétation.

Le soleil fût masqué un court instant par un nuage passant, dessinant sa silhouette, sur le fond ensoleillée de la vallée...

Au loin, une mystérieuse arche lumineuse, surplombé de pierre cristallin au reflet blanc, contrastait l'entrée sombre de la caverne...
Une entité de pierre venait tout juste de s'animer celant de l'entré de la caverne, portant a son cœur une lueur aveuglante.

Troublée par la taille imposantes de cette entité et son « éblouissance », je devais me rapprocher, pour me convaincre de sa véracité...

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 12:02:09

il y a des quelque erreur inattention (c'est corrigé)

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
30 juillet 2014 à 01:13:41

up

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
01 août 2014 à 19:05:32

Personne, pour prendre du temps? ^^"

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
03 août 2014 à 13:32:00

https://www.youtube.com/watch?v=lkpG-_v0yPc Attendre le ruissellement de l'eau

L'euphorie du moment...

Durant la traversé nocturne de la forêt tropical, nous fûmes charmés par la splendeur de l’étang. La limpidité et les reflets blancs agate de l'eau, miroitaient l'éblouissante couleur opale, de la sphère végétale.
Un microcosme unique, sa couverture végétal en voûte, tressée de liane, abritait sa propre zoosphère...
Sa bioluminescence dorée, imitait parfaitement la clarté du jour, éclairant le sol mousseux d'un vert éclatant, parsemant les alentours de l'étang...

Les Lotus et nénuphars, prêtaient leur habilles de lustres aux lucioles du soir. La joie se dessinait sur nos visages.
Nos regards se croisèrent, suivis d'une explosion d'euphorie.
Impatiente et possédée par cette incontrôlable émulsion de joie et de bonheur, cet exaltation fût freinée par les sangles de mes bottines, m'empressant de les délacer, Oxalys avais pris de l'avance.
Il fût incontestablement le premier de cette course folle et amusante.
Une fois déshabillée, nous profitions de la fraîcheur de l'eau et de l'euphorie du moment.
Je fis une plaisanterie à Oxalys l’entraînant dans les profondeurs de l’étang.
Ce moment de joie et d'amusement passé, fût épuisant. S'ensuivit le toilettage de nos parures.
Rinçant ma tunique, j'en profitais également pour nettoyer le cuir usée de mes bottines.
Sur la rive observant avec rire et amusement les bêtises d'Oxalys, il pourchassait inlassablement cette pauvre luciole.

Ses turbulences et éclaboussures à la surface de l'eau diffusaient de petites vaguelettes qui caressaient ma peau d'une douceur froide.

Démêlant ma chevelure, les vagues provenant d'Oxalys brisaient de manière intempestive le reflet de mon visage.

De qui ai-je hérité cette chevelure ambrée et de ces yeux dorés, était-ce de maman ou de papa ?

Par des éclaboussures froides, Oxalys m'interrompit dans mes pensées, vengeance s'en suivit...
Le poursuivant à travers l’étang un événement unique et théâtral nous réconcilia.

Étendu au bord de l'étang, sur le flan soyeux d'Oxalys, une dynamite de petits organismes jaune ambré, entamèrent une étrange danse, à l'évidence nuptiale.
Telle une pluie de météores, cette danse pyrotechnique et synchronisé arborait la voûte d'un bal d'effervescence.

Enlacé l'un contre l'autre, cette amalgame enivrant d'émotions et de sensations, presque indéfinissable, avaient irrémédiablement renforcé nos liens, nous dévoilant de nouvelles affinités...

xenesys xenesys
MP
Niveau 4
14 août 2014 à 19:39:45

up

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment