CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Polar] La loi du talion

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
05 juillet 2014 à 22:41:40

salut tout le monde je reviens après un petit temps d'absence pour vous proposer une nouvelle à points de vue multiple dans la veine des romans noirs, intitulée la loi du talion...

Bonne lecture :

La loi du Talion

1.LE FAUX FLIC

C'était pas la première fois qu'on f'sait ça c'était même not' spécialité. Sur la photo le gars ressemblait plus à un babtou fragile qu'à autre chose, un genre de cintre sur pattes qui m'arrivait aux coudes, une pédale, quoi. François qu'y s'appelait le gars, baaah, rien que son nom ça f'sait fragile. Franky foutait le son beaucoup trop fort, ses trucs de 'gnoules habituels, on était bons partenaires de casse mais niveau d'la musique ça collait pas - en plus toutes fenêtres ouvertes avec son pétard tout fumant dans un gobelet découpé du Magdo.

Baisse le son putain...

J'étais d'jà un peu vener et son 'gnoule répétait toujours le même truc « MON GLOCK TE METTRA GENOUX » au moins trente fois d'suite , presque pas d'aut' paroles que ça et j'avais mal au crâne d'la soirée - c'est bon on a compris que tu vas nous mettre à genoux viens ch't'attends moi sale baltringue, va ! Et l'Franky qui s'foutait d'ma gueule en r'muant les épaules comme un singe là ;

-Mon glock te mettra à genoux ! Mon glock te mettra à genoux !
-Vas-y mange tes morts avec ton son de merde...

J'l'ai traité et j'ai tourné la tête pour mater les blocs en tirant une barre sur son machin et à un moment il s'est arrêté devant un p'tit bloc avec un parc devant et des jeux pour mioches tout niqués dans un carré d'béton.

-On y est vas-y, tu veux un trait ?
-T'en a d'jà pris un avant d'partir nan ?
-Ouais mais l'effet s'dissipe, fils de hyène
-Ok ta mère.

Et j'suis sorti d'la caisse vers le coffre pour enfiler mon déguisement 'fin, pas un déguisement, une vrai veste de keuf tombée de j'sais pas quel camion à l'époque, vieux déjà, plus d'actualité mais ça bluffait tranquille les gens pour c'qu'on en f'sait et y'avait aussi une fausse carte de keuf avec ma gueule dessus pour qu'ça fait plus vrai. Plus personne dans les rues déjà à c't'heure-ci, en pleine semaine, normal quoi, on était tranquille et on a marché pépére vers la porte d'immeuble.

-C'est quoi l'code ?
-26-44A.

La porte s'est déverrouillée et on s'est incrusté dans le hall tout niqué, les boîtes aux lettres avaient souvent plus d'portes et Franky ce fils d'escroc y s'est dit qu'en fouillant bien y'avait bien moy' d'se faire du 'zeil. J'voulais l'insulter mais j'me suis dis qu'y fallait attendre un peu là - on était dans l'taf, un peu d'sérieux, bordel, on nous payait bien pour kek'choze.

-C'est quoi l'étage ?
-Dernier.

On a pris l'escalier à l'ancienne, j'ai bien fermé ma veste et j'm'ai raidi pour avoir l'air plus golgote, plus flic quoi. Franky a frappé et y'avait une odeur de beuh qui s'échappait par en-d'ssous d'la porte c'est p'tet pour ça qu'le mec a pris du temps à v'nir ouvrir - il a ouvert direct sans œil par l'trou, pas flippé le mec, rien à se reprocher. On a rien eu à dire et l'fragile s'est difformé cash, du rouge porcin au blanc cul. D'un côté y'a dû voir un truc bizarre quand même parce qu'on a pas trop des gueules de flics mais même les flics aujourd'hui ont plus des gueules de voyous que des voyous alors y s'est bien écrasé quand y'a vu ma matraque à ma ceinture, mes menottes et quand j'ai montré ma carte le mec a fait prout pis y s'est reculé pour qu'on rentre dans sa case mais toujours avec cette gueule du gars qui sent qu'y s'fait enculer en beauté. Franky a pris sa voix de fonctionnaire et y'a dit ;

Bonjour m'sieur, police nationale, on va faire une petite perquisition...

Mais on aurait autant pu rien dire et faire notre affaire tranquille, le mec en position victime recroquevillé contre sa machine à laver qui f'sait vibrer toute la barre d'immeuble. J'l'ai quand même menotté pour dire de, j'ai bien serré et j'y ai dit l'air grave ;

Pas de mouvement brusque monsieur et tout se passera bien.

Le mec essayait d'parler sans y arriver et Franky défonçait sa case en foutant son ordi dans un sac et en renversant un peu tout partout histoire de foutre un peu l'bordel. C'est là que notre fragile a eu sa révélation ;

- Z'êtes pas des flics, hein ?

Et j'me suis bien foutu d'sa fébrilité ;

-Chapeau l'autiste.
-Elle est où ta poudre ?

Franky avait perdu son ton de flic et l'autre y'a commencé à rougir tellement honteux que tout ce soit passé si vite et qu'y se soit fait disquetter si facilement et comme y parlait pas j'l'ai baffé deux trois fois pour l'réveiller un peu y'avait pas l'air de croire qu'est-ce qui s'passait et y'a pas joué l'héros longtemps - après une autre série de pichenette y'a craché l'morceau, y saignait un peu du nez l'bâtard.

Sous la plante là-bas

Franky est allé soul'ver sa plante crevée arrosée à la pisse de chat et y'a trouvé l'sachet hermétique a'c une enveloppe pleine de biff ! Au calme, tout c'qu'on voulait ! On aurait pu partir tout d'suite mais les consignes étaient de lui enculer sa mère alors j'l'ai foutu par terre et j'l'ai défoncé à coup d'pied posément pendant que Franky y jouait un peu au frisbee avec ses assiettes contre les murs pis on s'est barré de son appart' sans l'démenotter on aurait dû j'sais pas mais dans l'feu j'y ai pas pensé. Dans la tire sur le retour Franky m'a engueulé, il était trop tendu et arrêtait pas de r'nifler.

- T'es vraiment qu'une merde, t'aurais vraiment du dev'nir flic.
- C'est bon tranquille on a qu'à y retourner si t'es pas content...
-Trop tard maintenant.

Et il a remis sa chanson d'gnoule de merde.

Oppan Oppan
MP
Niveau 9
08 juillet 2014 à 18:51:34

T'auras mon commentaire demain !

Oppan Oppan
MP
Niveau 9
09 juillet 2014 à 19:57:41

Vous connaissez le dicton, chose promise...

Donc voilà !

Comme j'ai l'habitude de le faire, t'auras des points positifs et négatifs sale 'gnoule.
( Les [] servent à reprendre le positif dans le négatif )

Positif :
- C'est original. Des flics ripoux à la The Shield. J'aime bien le concept. [1]
- On sent bien l'univers un peu inversé, des flics gangsta quoi. J'aurais bien aimé voir un peu plus le camé, des réponses cinglantes, des insultes, provoc'... Mais ça se tient.
- L'écriture colle bien avec les personnages et le contexte [2].

Négatif :
- La perquisition est trop expéditive. Genre les flics ils rentrent et ils éclatent tous d'un coup. C'est peut-être pas une référence, mais j'ai vu pas mal de série policière ( Pas les bouses genre Expert de mon cul, mais des pépites The shield/The wire.. ) Et généralement les flics ripoux s'amusent un peu avec les mots avant de tout saccager. ) Puis surtout, ils menacent le mec ou trouvent un moyen de pression. Tu tabasses pas quelqu'un avec ton insigne sans assurer tes fesses.

[1] : Mais pour l'instant, y'a pas d'histoire. C'est le flou total. On a deux types qui viennent démolir quelqu'un pour sa dope, et basta. J'attends d'avoir un vrai scénario pour juger.

[2] : Mais sincèrement, je me vois pas lire 200 pages comme ça. C'est sympa, marrant même, mais c'est usant sur la longueur. Tu pourrais écrire de la même trempe, mais faut vraiment alléger les abréviations and co.
En plus, y'a certains mots qui collent pas. Genre babtou fragile, c'est les racailles noires/rebeu dans leur cité qui disent ça. Chez des flics ça passe pas, ou ça fait les vieux qui veulent parler comme les kékés.

J'espère que mon commentaire t'auras aidé !

Oppan Oppan
MP
Niveau 9
09 juillet 2014 à 20:01:42

[Pas fini ma critique, sorry]

Je reviens sur une chose : Cette histoire de faux flic, c'est aussi un peu confus pour moi. Déjà dans la narration ( Et faute à l'écriture ) on a du mal à comprendre si y'a un flic, 2 flic, 1 voyou et 1 flic... ( Ou alors c'est le fait de l'avoir lu à 3h du mat qui fait ça. )

En plus, petite incohérence : Ok, les mecs viennent jouer les faux flics. Mais en France, tout le monde connait plus ou moins ses droits. Un mec ne viendra jamais ouvrir sa porte à des flics sans mandat, surtout vu la gueule qu'ils ont dans ton texte.

Oppan Oppan
MP
Niveau 9
09 juillet 2014 à 20:03:13

( Triple post, sorry )

Exemple pour l'histoire des vrais et faux flics :

"- T'es vraiment qu'une merde, t'aurais vraiment du dev'nir flic.
- C'est bon tranquille on a qu'à y retourner si t'es pas content...
-Trop tard maintenant. "

Là, je me suis demandé s'il y avait un flic ou pas par exemple.

Mac-Grath Mac-Grath
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 20:12:31

Bonjour

J'ai lu le début et je trouve le style très très lourd. Mon VDD a dit qu'il pouvait pas lire 200 pages comme ça... Moi j'y arrive pas 5 lignes... Après l'histoire est peut-être bien mais j'adhère pas au style.

A+

Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 22:54:18

En plus, petite incohérence : Ok, les mecs viennent jouer les faux flics. Mais en France, tout le monde connait plus ou moins ses droits. Un mec ne viendra jamais ouvrir sa porte à des flics sans mandat, surtout vu la gueule qu'ils ont dans ton texte.

lol bah, étant donné que c'est plus ou moins tiré d'une histoire vraie, je sais pas si on peut parler d'incohérence. c'est pas parce qu'un personnage a une réaction débile que c'est incohérent, c'est juste un type fragile qui a pas les couilles de ses actes. :hap:

24bits 24bits
MP
Niveau 11
10 juillet 2014 à 14:30:58

Je n'ai pas lu l'histoire mais par rapport à l'incohérence (comme quoi personne ne connaît plus ou mois ses droits :p) il n'existe pas de "mandat de perquisition" en France et les flics peuvent plus ou moins entrer dans le cadre de leur enquête.

J'ai déjà du le dire 4 ou 5 fois depuis que je suis sur ce forum ! Bon je sais que tout le monde regarde trop de série ricaines, mais ce serait bien de se mettre ça dans le crane c'est important sur ce genre de texte :)

Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 16:28:01

+ 1 24bits

mais t'aurais pu te donner la peine de lire quand même :hap:

ouais les gens sont lobotomisés par les ricains c'est abusé :rire:

Oppan Oppan
MP
Niveau 9
10 juillet 2014 à 18:13:22

Toi aussi :ok:

Ton texte a une influence ricaine dans la façon d'être des personnages, crois-moi.

Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 18:56:00

et puis ça me paraît très clair que y'a deux types qui discutent dans la voiture donc deux faux flics.

Lol, n'essaie pas d'être cassant Oppan, assume ton fail et lis la suite :hap:

Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 18:58:19

+ je vois pas en quoi mes personnages ont des attitudes particulièrement ricaines...enfin de là à sous-entendre que ça t'aurait influencé pour cette remarque sur le mandat :rire:

Oppan Oppan
MP
Niveau 9
10 juillet 2014 à 18:59:11

Je suis pas cassant du tout.. Je suis logique. De l'américain, t'en bouffe tous les jours. Que tu le veuilles ou non, tu es influencé. Et ce n'est pas de ta faute, c'est voulu comme ça.

Oppan Oppan
MP
Niveau 9
10 juillet 2014 à 19:02:34

+ c'est pas en mettant des smiley moqueurs à chacuns de mes messages que je vais lire la suite :rire: ( :-))) )

Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:16:08

oppan Voir le profil de oppan
Posté via mobile le 10 juillet 2014 à 18:59:11 Avertir un administrateur
Je suis pas cassant du tout.. Je suis logique. De l'américain, t'en bouffe tous les jours. Que tu le veuilles ou non, tu es influencé. Et ce n'est pas de ta faute, c'est voulu comme ça.

lol oui d'accord mais de là a confondre la loi du pays dans lequel je réside avec celle des etats-unis, il y a un monde... :sarcastic:

Oppan Oppan
MP
Niveau 9
10 juillet 2014 à 19:22:32

Bref, de mon avis y'a d'autres choses à revoir beaucoup plus importante qu'une loi. Cf : mon premier commentaire

Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:44:10

oui j'entends bien, oppan, sauf que dans ton premier comm tu ne semble pas avoir lu correctement puisque tu pars du principe que se sont des vrais flics, contredisant au passage le titre qui est tout de même bien visible. donc résume moi en gros ce que je garde stp

Mac-Grath Mac-Grath
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 19:49:25

Le titre m'avait l'air un peu ironique... Enfin je sais pas mais je me fie pas trop à ce genre de truc puisque que ton roman est au second degrès

Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
10 juillet 2014 à 20:05:09

mac grath = oppan ?
Ce n'est pas un roman mais une nouvelle comme précisé dans l'incipit... ma nouvelle est au second degrés ah bon ? comment tu déduis ça ? :question:

enfin je sais pas c'est bizarre tu vois le titre "les faux flics" (bon là je me suis gouré c'est vrai c'est écrit le faux flic mais le second est bien présent dans la narration) tu lis le récit d'un gars qui parle comme un reprit de justice qui dit clairement que c'est une mission qu'on leur a donné...

donc voilà, avoue-le que tu n'as lus qu'une ligne sur trois.
J'espère que je me trompe parce que c'est vraiment un manque de respect, ça fait le mec qui vient commenter à l'arrache pour que je lui rende la pareille... Bref, gardons l'essentiel, merci d'avoir upper ce truc qui coulait rapidement, après le reste c'est toi et ta conscience... La suite tout de suite.

Oppan Oppan
MP
Niveau 9
10 juillet 2014 à 20:09:45

Putain mais c'est quoi cette manie d'attribuer des secondaires à n'importe qui :rire:

Je n'ai qu'un seul et unique pseudo, c'est celui-la.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment