CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] A quoi l'écriture vous pousse ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 10:10:40

Je me suis rendue compte, là sur le moment, que l'écriture m'avait poussée à faire pas mal de trucs un peu space. :noel: Je veux dire, des choses un peu ridicules ou qu'on n'aurait pas besoin de faire si on écrivait pas.

Par exemple, j'ai toujours ce souci du détail, du réalisme, alors j'ai déjà fait plein de topics chelous sur les blablas, du style "Peut-on s'ouvrir les veines avec des ciseaux ?", "Comment appelle t-on le trou d'un évier, déjà ?" ou alors "Quelle est l'arme à feu la plus adéquate pour le suicide d'un homme random qui a la trentaine ?".
Je me suis renseignée sur les cursus à suivre pour devenir chirurgien, sur le mois de floraison des jonquilles, sur la période de reproduction des renards, et en ce moment même je regarde des vidéos sur Doctissimo au sujet des suivis de grossesse semaine par semaine, histoire d'être sûre que l'héroïne de ma nouvelle passe une grossesse "correcte" et réaliste.

Enfin bref, je viens de réaliser que je faisais de ces trucs, parfois. :rire: Et vous, est-ce que vous avez déjà fait ce genre de petites recherches un peu bizarres mais nécessaires à l'écriture ? (Ou bien suis-je la seule ? :peur: )

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 10:23:36

La même. Ça oblige à farfouiller dans des domaines un peu o sucrée. L'astronomie et la physique pour moi.
Et puis ça permet d'affûter sa réflexion, son sens critique, etc.

Oppan Oppan
MP
Niveau 9
20 mars 2014 à 19:03:58

Pour ma part :

Faire des recherches sur comment fonctionne la police italienne, faire des recherches sur Florence pour donner une description digne de ce nom. Me renseigner aussi sur les subtilités de justice pour dire les bons termes..

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 20:44:30

Mes dernières recherches :

Quel poids est-il possible de porter sans se faire mal après avoir été soigné d'une blessure par balle au bras ? :hap:

Dans quel ordre enfile-t-on une combinaison de cosmonaute ? :hap:

24bits 24bits
MP
Niveau 11
20 mars 2014 à 20:57:38

Salut TrucMush, ça faisait un moment qu'on t'avait pas vu ! Ca va ?

Pour le coup, mes parents sont médecins et niveau questions ils en voient un peu de toutes les couleurs. C'est devenu un sujet de rigolade et maintenant j'adore les appeler pour ça. "Salut papa, dis voir, c'est possible de mourir ou de tomber malade comme-ci ou comme ça ?" "Euh oui enfin non, m'enfin c'est possible mais dans des circonstances très particulière, m'enfin faut encore le prouver et on est pas sûrs aujourd'hui..." ^^'

Le pire que j'ai déjà fait physiquement (je veux dire, à la recherche des mêmes sensations de mon héros) c'est de prendre un train pour une destination inconnue. Bon j'ai fait Paris Lyon c'était pas la mort mais c'était vraiment trop de galère en fait (oui j'étais naïf). Plutôt décevant par rapport à ce que j'attendais donc j'ai pas réitéré.

Le coup de la balle dans le muscle ça a toujours été une grande question que j'ai jamais comprise. Même mes parents ont essayés de m'expliquer comment il était encore possible de faire bouger le muscle mais j'ai jamais voulu le comprendre je crois :D

24bits 24bits
MP
Niveau 11
20 mars 2014 à 21:01:25

Pour les veines avec les ciseaux ça me paraît impossible. De ce que j'ai cru comprendre les veines"létales" étaient assez profondes et beaucoup de tranchages de veines finissaient à l'hosto parce que pas assez profonds.

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 21:05:01

Et surtout, il faut tailler dans le sens de la longueur :hap: ...

24bits 24bits
MP
Niveau 11
20 mars 2014 à 21:12:00

Ah ? ça je savais pas tiens !

Twinky7 Twinky7
MP
Niveau 9
20 mars 2014 à 22:21:45

Ca fait passer le temps quand je m'ennuie, et c'est marrant de voir ce qu'on dit quand on écrit, parce que c'est souvent pas pareil que ce qu'on dit ou pense d'habitude :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2014 à 22:47:00

Je le sais, Crazy, j'ai eu le temps de me renseigner depuis. :oui:

24bits, contente de voir qu'on se souvient de moi (même si on me surnomme toujours "TrucMush" et que c'est bof comme surnom hein). Mais sinon oui, ça va. J'ai demandé gentiment à la modération de supprimer mes topics par souci de droits d'auteur sachant que je vais publier mes nouvelles prochainement. :coeur: J'suis toute excitée.

Avoir des parents médecins... Wahou, ce me serait tellement utile. (C'pas avec ma prof des écoles et mon agent CAF de parents que j'arriverais à quelque chose... Enfin, je déconne).

Dans quel ordre on enfile une combinaison de cosmonaute c'est ... original, j'aime bien. :noel:

Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 08:19:28

Moi j'ai tué quelqu'un pour bien décrire la sensation :bave:

Placoteur Placoteur
MP
Niveau 9
21 mars 2014 à 08:54:32

Et moi j'ai pleuré, écouté, me suis fait pousser la moustache, dormi dans une forêt noire sans rien pour me protéger de rien, dans un cimetière, sur une plage, sur une falaise, déménagé sans prévenir, d'un coup, quitté l'école, travaillé dans toutes sortes de métiers, toléré (ha ça ! j'ai beaucoup toléré), jeûné un mois entier, mais je n'ai jamais ! oh grand jamais ! compris pourquoi.

Pour l'écriture vous dites ?! MDR ! :rire: La vie n'est pas une écriture ! C'est une dés-écriture ! Un renouvellement constant ! C'est l'abandon du classique, de la normalité, de cette laideur qu'on appelle l'espérance mammaire (enfin, que j'appelle...) qui veut que l'Homme soit cet animal prévisible et sécuritaire qu'il ne sera jamais ! Moi je dis non ! Et tant pis pour le mal que ça fait ! Vaut mieux mourir qu'être esclave ! Vous voulez savoir ce que j'ai fais, NON PAS pour l'écriture, MAIS POUR VIVRE ??!! C'est bien simple mes amis ! Ce que j'ai fais, c'est être LIBRE ! AHAH !!! LIIIIIIIBRE ! MOUAAAHAHAHAHAHA !!!!!!!! LLLLIIIIIIIIIIIIIIIBBBBBBBBBRRRRREEEEEEE !!!!!!!!!!!

Bon du coup c'est moi qui est HS...

24bits 24bits
MP
Niveau 11
21 mars 2014 à 10:00:53

Oh ça va Musheart c'était affectif TrucMush. Bravo pour ta publication ! Chez quel éditeur on pourra te lire ?

psyclo ça a donné quoi ? :D N'empêche j'ai toujours voulu savoir ce que ça faisait...Mais sans le faire ahah.

Placoteur on comprend pas vraiment ce que tu dis mais le principal c'est que tu sois heureux. :D

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 12:12:01

Je ne sais pas à quoi tourne Placoteur, mais ça a l'air d'être de la bonne.

Pour l'écriture, j'ai déjà effectué des recherches du genre :
— quels sont les processus de fabrication du fromage de Cantal au Moyen-Âge ?
— combien de temps met-on pour faire six cent kilomètres à cheval ?
— la géologie de l'Islande
— quels sont les effets sur le corps humain d'un froid de -70°C ?
etc.

Mais comme mes histoires sont relativement déconnectées du monde contemporain, je n'ai pas souvent de trucs chelous à chercher. La plupart du temps mon imagination suffit à rendre les choses.

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 25
21 mars 2014 à 12:14:56

Il me plait le nouveau... :noel:

Et perso, l'écriture ne m'a pour l'instant poussé à rien du tout, si ce n'est des recherches de vocabulaire. Vraiment rien du genre de trucs que vous décrivez. En général, le sujet m'est donné par ce que je vis, donc pas besoin de chercher ce que ça fait, vu que je le vis moi-même... :hap: (Mais j'écris du carnet de route et pas de la fiction, c'est particulier... :hap: )

Gnoliste01 Gnoliste01
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 13:41:07

Beh c'est cool ça améliore la culture générale :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mars 2014 à 15:44:52

Placoteur, tu ... es drôle mais flippant en même temps. :hap:

Et je sais bien que c'est affectif 24bits, je m'en plains pas. :oui: Je serais publiée chez Amalthée.

Al-Tes, j'aime bien l'anecdote du Cantal. Original, toujours. :oui:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 16:46:36

De la bonne on te dis :hap: ...
Mais effectivement, c'est ... surprenant. Drôle, je ne sais pas (j'ai toujours eu une sainte horreur en même temps qu'une certaine admiration (minime) des gens qui "tentent" de se distinguer parce que "ça le fait"), mais surprenant...

Psyclo Psyclo
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 17:24:38

24 : franchement je pense que ça me rendrait fou mais genre, faudrait m'interner quoi. :hap:

profusions profusions
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 17:29:07

L'écriture pousse à se poser plein de questions, sur tout et n'importe quoi. On se farfouille l'esprit, on essaye de se mettre à la place des autres, de s'approprier des émotions, un savoir, etc... On tente de se représenter les détails de chaque truc, même ceux dont tout le monde se fout royalement.

Mais c'est intéressant, même si à force, on commence à se poser des questions sur tout, et c'est un peu barbant à la longue... À moins que, parce qu'on se pose des questions sur tout, on écrit. Aussi une possibilité. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment