CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Time's up !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 00:27:25

Salut à vous, Ô écrivains irréguliers qui manquez de rigueur personnelle !
Ce topic est là pour remédier à cette maladie qu'est l'inconstance, commune à pas mal d'écrivains. L'origine du problème est simple : vous n'arrivez pas à constituer votre propre cadre. Pour y remédier il vous faut donc une autorité extérieure (en la personne de moi-même :hap: ).

Vous voulez allonger 2 pages par semaine ? Finir votre roman dans l'année ? Arrêter de décevoir vos lecteurs par des délais non respectés ?

La démarche est simple, il vous suffit de suivre le modèle ci-dessous et de le poster à la suite :

--Deadline de *nomdevotrepseudo*--
:d) Titre de l’œuvre : (ex. Les nouilles de la folie)
:d) Nombre de mots : (ex. 700 (= 1 page word), 1000, 3000)

Chaque deadline dure une semaine. Tous les vendredi, vous devrez répondre de vos objectifs et en créer de nouveaux si vous le souhaitez.
Il est inutile de poster une deadline un autre jour que le vendredi, elle ne sera pas prise en compte.

De mon côté je constituerai une liste de vos différentes deadlines et des différents membres qui participent et la mettrai régulièrement à jour.

Vous commencez tous avec 3 points :
- Si vous respectez votre deadline, vous gagnez 0,5 points.
- Si vous ne respectez pas votre deadline, vous perdez 1 point.
- Si vous atteignez 0 point, vous devez exécuter un travail d'intérêt général dicté par moi (par exemple commenter un texte avec très peu de commentaires).
- Si vous persistez dans la négativité, vous devrez à chaque fois faire un nouveau travail d'intérêt général.
A partir du moment où vous postez votre deadline, vous vous engagez à respecter ces règles et à vous y soumettre.

C'est à peu près tout ! Si le topic marche, tant mieux, sinon tant pis. Je me dis que cela peut s'avérer fort utile pour certaines personnes :)

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 00:30:51

Si je comprend bien, la deadline vaut pour une semaine ? Par exemple, 4000 mots pour 7 jours ?

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 00:31:44

C'est ça :oui:

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 00:34:13

Eh bien, on est parti :hap: ...

Deadline de crazymarty :
:d) Rêves Mécaniques
Nombre de mots : 5000, avant le 21 septembre.

Let's go, maestro :hap: ...

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 00:38:00

5000 mots, mais tu es fou :hap:

Je me fais la mienne également. Si jamais je tombe à 0, quelqu'un sera assez gentil pour m'inventer une corvée !

--Deadline de Gouloudrouioul--
:d) Titre de l'oeuvre : Enfer de rouille
:d) Nombre de mots : 1000

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 00:42:04

Goul :d) sachant que je peux pondre, bien motivé, 1500 à 2000 mots en une heure, c'est encore assez léger à mon gout :noel: ...

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 00:48:27

Ah ouais quand même :o))
Moi de telles envolées ne m'arrivent que très rarement. Ou alors je ne me suis pas encore assez plongé dans l'univers de mon roman.

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 00:54:26

Donc en gros, voici à quoi ressemblerait une mise à jour :

:globe: Deadline du 14 septembre au 21 septembre :globe:

--Deadline de crazymarty--
:d) Titre de l'oeuvre : Rêves Mécaniques
:d) Nombre de mots : 5000

--Deadline de Gouloudrouioul--
:d) Titre de l'oeuvre : Enfer de rouille
:d) Nombre de mots : 1000

-Light -Light
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 14:26:10

Salut ! Moi je n'ai pas d'écrit longue durée en cours sur le forum en ce moment, mais bon quand j'en aurai (et ça viendra, ça viendra :-) ) j'utiliserai ce topic, merci !

Sarezzo Sarezzo
MP
Niveau 8
14 septembre 2012 à 17:42:47

Très bonne impulsion, je participerai dès que j'aurais terminé Sélénisme (pour mon prochain opus :noel: )

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 17:59:05

Tiens, un revenant sur le forum :hap:
Content de voir que ça intéresse des gens :)

Fake-yann Fake-yann
MP
Niveau 5
14 septembre 2012 à 18:04:44

Dons en fait si j'ai bien compris, si je me fous une deadline aujourd'hui, faudra que je pose mon paragraphe avec un minimum de mots, une semaine après ? Enfin, j'veux dire, ça sera toujours par tranche d'une semaine ? :)

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 18:08:29

Exact :) . Et ça se passe tous les vendredis.
Donc admettons que tu mettes une deadline maintenant, tu as jusqu'à vendredi prochain pour respecter tes objectifs.
Puis, si tu veux renouveler tes objectifs, tu postes une nouvelle deadline le même jour.

Fake-yann Fake-yann
MP
Niveau 5
14 septembre 2012 à 18:58:44

Ah oui donc en fait si je pose une deadline maintenant à 3000 mots mais que j'en écris 1500 aujourd'hui, je peux en remettre une pour passer à 4 ou 5000. C'est ça ? :)

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 19:34:46

Tu peux oui, tant qu'on est toujours vendredi :oui:
Mais ce que je disais surtout, c'est que vendredi prochain, tu pourras te fixer une nouvelle deadline une fois que j'aurai fait le décompte des points de la semaine passée :)
(je suis vraiment mauvais pour expliquer les règles de quelque chose :( )

Fake-yann Fake-yann
MP
Niveau 5
14 septembre 2012 à 21:17:55

Ah ! D'accord ! :)

Donc si je résume :
=> 2 deadlines c'est possible mais dans une seule journée (et elles doivent être pour la même date)
=>

-Light -Light
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 21:30:17

Par contre je trouve ça juste ridicule d'indiquer le nombre de mots. C'est contre-productif de s'imposer un quota de... de mots quoi :ouch2: Et puis qu'est-ce que les lecteurs en ont à faire du nombre de mots posté par untel dans la semaine ? Pourquoi pas le nombre de caractères avec espaces ? :hap:
Ce serait tellement plus utile pour les auteurs et pour les lecteurs de fonctionner avec la deadline de la forme suivante, pour fonctionner un peu comme un planning.

:globe: Deadline du 14 septembre au 21 septembre :globe:

--Deadline de crazymarty--
:d) Chapitre 3 de Rêves Mécaniques
:d) Chapitre 4 de Rêves Mécaniques

--Deadline de Gouloudrouioul--
:d) Chapitre 2 de Enfer de rouille
:d) 6ème poème du recueil

--Deadline de Gouloudrouioul--
:d) Chapitre 12 de Qui

etc etc...

Gouloudrouioul Gouloudrouioul
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 22:56:10

Light :d) Je comprends ce que tu veux dire, le problème c'est qu'un objectif ne prend pas toujours des formes aussi concrètes.
Par exemple, moi je sais que mes chapitres sont très longs, et que je ne pourrais en aucun cas en terminer un en sept jours. Dans ce cas là, la meilleure mesure, c'est le nombre de mots, ça marche pour tout le monde, et les gens se font tous une idée de ce que ça représente.
Je trouve au contraire que se fixer quelque chose de flou comme un chapitre est le meilleur moyen d'être contre-productif. On se presse pour terminer le chapitre dans la semaine, alors qu'au final on aurait pu faire quelque chose de plus élaboré et de plus long.
Après ça ne reste que mon avis, comme c'est un topic ouvert à tous, je n'ai pas envie d'imposer mes choix :oui:

Fake-Yann :d) Tu peux te faire plusieurs deadlines à la fois oui, si tu écris plus d'une œuvre en même temps :-d

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 01:12:13

Vous n'avez qu'à couper la poire en deux et faire en nombres de pages, non ? :hap:

Mais sinon, depuis quand Goulou a-t-il pris la relève sur "Qui" ? :hap:

-Light -Light
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 07:56:04

J'ai oublié de remplacer Gouloudrouioul par Ed_Wick :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment