CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cosmos: l'aventure recommence cette nuit

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
17 mars 2014 à 14:45:27

Pour ce deuxième épisode, ça a tiré à boulets rouges sur l'Intelligence Design tout en jouant sur l'émotionnel en reprenant des codes clairement religieux...

En fait, je m'attendais à un document ouvert sur l'Univers et la science, je me retrouve avec une sorte de propagande maladroite mais avec de belles images. :(

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 15:05:52

Tu sais ce qu'est l'émission Cosmos?

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 mars 2014 à 16:52:03

Ne me dis pas que Sagan faisait pareil.

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 17:21:33

"sorte de propagande maladroite"

What the fuck? :rire:

C'est l'hôpital qui se fout de la charité :rire: :rire:

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 18:55:58

je répondrais à dages quand je l'aurais vu :oui:

sinon j'ai bien compris qu'on peut pré commander la série sur amazon hein?
http://www.amazon.com/gp/product/B00IWULQQ2/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=B00IWULQQ2&linkCode=as2&tag=faialmut-20

je me goure sur une heure alors sur ça ya des chances... :hap:

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
17 mars 2014 à 19:47:28

solution : commander un lecteur dvd américain. :hap:

SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
17 mars 2014 à 23:38:26

Suis-je le seul à penser que certaines personnes réfléchissent trop sur la série en elle-même ? :hap:

A l'épisode 3 on aura droit à : "C'est une propagande des illuminati !" :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mars 2014 à 08:35:59

Non, ça tu pourras l'avoir dés l'épisode 2, vu la grosse pyramide utilisée en symbole à un moment. :honte:

Vassiliz
C'est l'hôpital qui se fout de la charité
:d) regarde l'épisode d'abord, comme le premier, c'est encore bien trop orienté, sans toutefois reprendre le niveau de révisionnisme du premier épisode.

Quand Neil deGrasse Tyson parle, après un laïus anti-ID, de l'évolution comme d'une expérience spirituelle... bonjour le woo quoi. C'est très maladroit.

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 10:18:54

Quand tu acceptes le réel tel qu'il est et non tel que tu le veux , c'est très "spirituel" comme expérience , tu as l'impression de faire qu'un avec l'univers. C'est puissant comme sensation parce que tu sais que c'est vrai.

Je te souhaite de ressentir ça un jour , sans le voile de la religion.

(Essayer d'apprendre un fait scientifique à quelqu'un , ce n'est pas du révisionnisme ou de la propagande , c'est de l'éducation. Beaucoup de fanatique aux USA pensent que l'évolution est une théorie du complot.)

SkyWasher SkyWasher
MP
Niveau 8
18 mars 2014 à 10:25:24

Le hall de l'extinction aurait été en forme de bite, tu nous aurait dis que cela faisait la propagande du pron :(

Le principe de cette émission est d'expliquer en gros l'univers. Explique moi l'utilitée de faire un débat philosophique sur le scénario. Sachant en plus que l'émission est, à mon avis destiné, à un public novice dans le domaine. Si elle te dérange tant que ça, je respecte ton avis, ne la regarde pas.

En tout cas moi, je la regarde sans trop réflechir sur le fond. Et c'est un plaisir audiovisuel :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mars 2014 à 11:40:26

Le hall de l'extinction aurait été en forme de bite, tu nous aurait dis que cela faisait la propagande du pron
:d) personnellement, je ne crois pas aux théories du complot à base de pyramide, je suis juste habitué à voir ce genre d'argument cité à la moindre pyramide qui dépasse.

Essayer d'apprendre un fait scientifique à quelqu'un, ce n'est pas du révisionnisme ou de la propagande, c'est de l'éducation.
:d) Le coup de Bruno, c'est du révisionnisme très maladroit, je suis désolé.
L'arbre de vie aussi, c'est un vieux concept darwinien qui ne tient pas debout vis à vis des faits.

Beaucoup de fanatique aux USA pensent que l'évolution est une théorie du complot.
:d) L'évolution est un fait. C'est la "théorie de l'évolution" que j'ai du mal à accepter vis-à-vis des faits.

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
18 mars 2014 à 11:51:32

Ok j'abandonne.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mars 2014 à 12:06:59

On n'abandonne pas quand on aime la science. :(

Ololzz Ololzz
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 12:58:08

J'ai plutôt bien aimé :oui:
Par contre j'ai été impressionné par certaines images qui étaient vraiment magnifiques :bave:

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 12:44:13

j'ai choppé une version française de l'épisode 1, c'est une torture...

Jiti-way Jiti-way
MP
Niveau 44
20 mars 2014 à 12:45:37

Dans quel sens Nova?

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:04:29

la voix de tyson est epic , en français ça doit être... :hap:

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 13:34:50

Il vaut vraiment mieux la regarder avec des sous titres que doublée. Rien que pour les 5premières secondes où on doit entendre Sagan, ou pour entendre la voix de NdGT et se rendre compte qu'à la fin il y a une énorme erreur de traduction: vers 36min le doublage dit qu'il y a 3milliards et demi d'années l'homme fait ses premières empreintes... Ya un peu de quoi embrouiller le spectateur.

On s'y habitue, mais ça fait perdre du cachet.
D'autant plus que la traduction de certaines expressions comme "we're a way for the cosmos to know itself" ne rend pas tout le sens du message, c'est traduit par "à travers nous le cosmos prend tout son sens" qui ne transmet que la moitié du sens de cette phrase.

Malgré tout ça je pense que Fr2 devrait acheter cette série, le service public prendrait tout son sens.

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 mars 2014 à 07:32:22

Il prendrait tout son sens ou il apprendrait à se connaître ? Hahaha

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 16:38:21

J'ai vu le second épisode, avec toujours des clins d'oeil à sagan, c'est génial :oui:

Dages Voir le profil de Dages
Posté le 17 mars 2014 à 14:45:27 Avertir un administrateur
Pour ce deuxième épisode, ça a tiré à boulets rouges sur l'Intelligence Design tout en jouant sur l'émotionnel en reprenant des codes clairement religieux...

En fait, je m'attendais à un document ouvert sur l'Univers et la science, je me retrouve avec une sorte de propagande maladroite mais avec de belles images. :(

C'est normal qu'il lutte contre l'intelligent design, c'est un fléau pour la science. Il reprend l'argument tant utilisé à tord par les créationnistes qui est celui de "l’œil est tellement complexe qu'il ne peut être l'oeuvre du hasard" (mindless creation) et montre comment ça se passe vraiment avec des faits, pas des fantasmes.
Il montre que le monde n'est pas fait pour nous, que notre présence est une chance (cf épisode 1 avec l'astéroide dévié de 2cm), que la nature se fiche de notre présence: elle met du temps à se remettre de chaque apparition d'espèce dominante, elle est diverse et bien plus belle que ce qu'en disent les créationnistes.

C'est vrai que cette série a deux but clair: nous faire voyager et lutter contre les idées reçues sur la nature et ses mécanismes.

Avec la science on ne peut pas dire avec certitude ce qui est vrai, on ne tien rien en acquis, mais on peut dire avec certitude ce qui est faux. L'intelligent design est faux, on le montre en ouvrant les yeux sur ce qui nous entoure, son passé et son futur. (Big up à André Brahic :oui: )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment