CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cosmos: l'aventure recommence cette nuit

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mars 2014 à 15:10:27

Vraiment magnifique, un regret cependant sur le trop long laïus anti-religieux et notamment sur Giordano qui n'a pas été condamné à mort pour ses vues scientifiques mais bien pour ses hérésies religieuses. Bref, c'était du tout cuit pour dire "bouh la religion qui entrave la liberté de la science, etc"... même si cela peut être vrai dans un certain contexte, il n'y avait pas besoin de passer autant de temps dessus.

Sinon, vraiment très joli et vivement l'épisode 2 :D

darkvadorobiwan darkvadorobiwan
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 15:36:00

Si justement, la religion (et surtout l'inquisition) a longtemps persécuté les scientifiques ou même les simples précurseurs comme Bruno, et il est bien de le rappeler pour ceux qui ont la mémoire courte ou qui ne connaissent pas tout simplement cette période sombre...
Peut-être un peu trop long quand-même...

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 16:11:45

Bah c'est un peu ce qui a été dit.

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 17:28:47

"il n'y avait pas besoin de passer autant de temps dessus. "

Au contraire il faut passer du temps dessus , plus de 2000 ans de conneries ça commence à faire beaucoup. Il serait temps que les religieux grandissent dans leur tête et acceptent la réalité telle qu'elle est et non telle qu'ils la veulent.

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 19:03:49

Le topic dérive un peu, mais le passage sur Giordano Bruno c'est pour montrer l'évolution des idées, qu'avant on était condamné pour penser autrement, et à mort qui plus est. Il n'avait commit aucun crime a part celui de remttrz en question les croyances de lepoques.
en plus il complimentait plus leur dieu que ce qu'il le critiquait. Pour lui il devait être bien plus grand et puissant, infini dans tous les sens du terme et ne pouvait se cantonner a la création d'un seul monde.
de plus "pour ses hérésies religieuses" n'est vraiment pas un argument pour assassiner un homme.

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 19:31:54

Il serait temps que certains "scientifiques" grandissent dans leur tête et comprennent que tout le monde ne peux être d'accord avec tout le monde.

Les scientifiques extrémistes sont tout aussi mauvais que les plus religieux des religieux.

Les extrêmes ne sont jamais bon à côtoyer.

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:17:55

c'était pour dire qu'essayer de défendre l'église sur ce coup là c'est un chouïa hors de propos d'autant plus que l'église elle même ne se défend pas et a admit qu'elle a fait des erreurs en ce temps là. C'était un évènement marquant dans l'histoire des sciences donc normal d'en parler.

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:31:09

"Les scientifiques extrémistes"

ça ne veut rien dire , ça serait vrai si il y avait d'autres moyens d'enquêter sur la nature , mais comme la science n'est en compétition avec personne , il ne peut pas y avoir d'extrémisme. Essayer de "forcer" les gens à être rationnels ça ne peut pas être une mauvaise chose.

Personnellement ça me fait mal de voir des gens vivre leur vie dans un gros mensonge , c'est une forme d'altruisme.

barcamalettes barcamalettes
MP
Niveau 6
13 mars 2014 à 20:38:43

Beaucoup de jeunes lobotomisés par le catéchisme franc-maçon anti-chrétien sur ce forum. La vérité est plus complexe, cultivez vous.

naftali naftali
MP
Niveau 20
13 mars 2014 à 20:39:24

A la limite les gens vivent comme ils l'entendent.
Par contre, ce que le passage de l'épisode montrait c'était l'intolérance religieuse quant à la science (à l'époque). J'ai jamais vu des scientifiques extrémistes faire cramer des religieux ou des scientifiques non-extremistes (bien que je ne saisisse pas du tout ce que ça signifie, c'est pour faire le parallèle avec Bruno qui croyait en Dieu mais pas de la même manière) sous prétexte qu'ils n'adhéraient pas à leurs idées et qu'ils étaient hérétiques. Après, je me trompe peut-être.

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:39:27

Tu as très bon compris ce que je voulais dire par "scientifiques extrémistes" ...

naftali naftali
MP
Niveau 20
13 mars 2014 à 20:42:09

Qu'est-ce qu'un scientifique extrémiste stp ? J'ai vraiment pas compris moi.

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:45:01

Extrémistes dans sa réflexion.

Oui, les scientifiques aveuglés par les Sciences et qui essaient de prêcher la bonne parole.

Désolé, mais c'est pareil qu'avec les Espagnols qui sont allés prêcher la bonne parole.

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:45:32

ps: bonne parole

Natraps1 Natraps1
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:45:48

Et je parlais à vassi.

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:01:36

Comment on peut être aveuglé par la science quand le but c'est justement d'améliorer notre vision des choses ?

Il y a des gens bons et mauvais (morale) dans tout les domaines , la science et la religion n'ont rien à voir là dedans.

Il y a le réel et il y a l'imagination , dire que les licornes ou que les religions sont de l'ordre de l'imaginaire , ce n'est pas de l'extrémisme , c'est une transition observation--->déduction d'une personne logique.

Après il y a une façon de dire les choses , moi ça ne me gêne pas d'être agressif quand les arguments adverses sont ridicules , ça peut choquer des gens je comprends et je m'en excuse.

Tete2supernova Tete2supernova
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:08:10

Essayez de ne pas trop faire diverger le topic vers les profondeurs de la stérilité passionnelle qu'un débat peut susciter :hap:

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:10:46

j'avoue... ne serait-ce que pour la mémoire de Carl , stop avec la religion. :hap:

[JoseAldo] [JoseAldo]
MP
Niveau 3
13 mars 2014 à 21:15:47

Je trouve que ton point de vue et dommage et si tu ne te rends pas compte que tu pousse certaines choses à l'extreme en essayant de nous imposer ta pensé tu es juste idiot ce que je ne pense pas ou imbu de ta personne, laisse les gens avoir des convictions je crois en Dieu et en la science et c'est très bien comme ça, de grands scientifique sont aussi croyant, l'un n'empeche pas l'autre et personne n'a jamais prouvé la non existance de Dieu, perso si quelqu'un ne crois pas en Dieu ça ne me dérange pas je n'essayerais pas de lui dire que tout ce qu'il pense est faux, alors tu pourrais faire preuve de plus de respect si un jour on me prouve que Dieu n'existe pas alors oui mais chacun à ses valeurs et croyance, bonne soirée :)

VassiliZz VassiliZz
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 21:57:58

Je ne parle pas du Déisme mais du Théisme.

Même si je pense que le Déisme est absurde , c'est déjà beaucoup moins ridicule que le Théisme , qui lui est totalement faux , tout n'est pas qu'affaire "d'opinions".

La réalité est indépendante de toute opinion , si par exemple tu ne crois pas en l'évolution , ça ne va pas la rendre fausse.
Si tu crois en Dieu , ça ne va pas le rendre vrai.

L'athéisme n'est pas une opinion , c'est un fait , une observation.
Dernière chose : il est impossible de prouver que quelque chose n'existe pas , l'univers est trop grand.

Donc si tu veux garder cette façon de penser , tu dois admettre que TOUT ce que tu peux imaginer (même les pokémons) existe quelque part dans l'univers. C'est quand même assez exotique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jiti-way
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment