CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : De l'intérêt du nucléaire

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718
Page suivantePage suivante
Force-stunner Force-stunner
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 23:33:51

"Sera-t-il nécessaire d’attendre un nouvel accident nucléaire pour que les autorités françaises organisent enfin un réel débat sur le modèle énergétique français en toute indépendance de l’industrie nucléaire et de son lobby ?"

J'ai tendance à penser que puisque l'État est, par la nature même de son fonctionnement, clientéliste, autant que tous les lobbys soient présents, ça évite les déséquilibres entre les clients. C'est d'ailleurs bien souvent la marque des lobbys/partis politiques engagés sur une cause particulière (l'écologie politique) de vouloir interdire l'intervention des autres "clients" du système.

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 23:35:43

Ce qui s'est passé surtout, c'est que le lobby Français du nucléaire à monopolisé toutes les attentions. Et du coup, nous accusons un retard certain dans toutes les technologies alternatives. Là les Allemands sont dessus H24. Nous on ne se pose pas assez de questions, à l'image de Plutonium, le libéral devenu fanatique.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 00:26:37

Apachoid
Posté le 22 juillet 2011 à 23:31:26 "Sera-t-il nécessaire d’attendre un nouvel accident nucléaire pour que les autorités françaises organisent enfin un réel débat sur le modèle énergétique français en toute indépendance de l’industrie nucléaire et de son lobby ?"

mdr si ca c'est pas du prosélytisme dogmatique anti-nucléaire a fond les manettes je sais pas ce que c'est..!
et accident nucléaire ? tu m'en citeras des récents et proches. selon les normes de sécurités de n'importe quel agence de sureté nucléaire incident =/= accident

"D'autres panneaux sont produit, ils sont en plastique et leur rendement augmente."

Super plastique = produit pétrolier. ou comment se voiler la fasse.

"D'ici 2 ans, nous aurons des panneau à 30% de rendement..." et dépourvus de silice."

Le rendement c'est bien beau, ce qui faut c'est la sécurité de l'approvisionnement (mauvais temps? pic de consommation journaliers?). c'est de l'utopie sans stockage possible et efficient de ces énergies.

"...et dépourvus de silice."

c'est pas vraiment le problème

tu oses parler de l'allemagne, ceux là meme qui par nécessité suite a des décisions calamiteuses précipitées vont devoir des super centrales à charbon méga trop cool. c'est sure que c'est trop bien comme alternative :rire:

surtout que l'allemagne n'est pas capable d'assurer son autonomie énergétique!

ce qu'il faut pas lire des fois... :hap:

Apachoid Apachoid
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 00:41:31

"mdr si ca c'est pas du prosélytisme dogmatique anti-nucléaire a fond les manettes je sais pas ce que c'est..! "

Ben tu sais pas alors. Ca s'appelle une question.

Pour le reste, c'est plus la peine de discuter je crois. Les " :rire: " que tu postes sont assez risibles vu le peu de choses que tu connais du sujet, comme sur le pastique, la silice des panneaux, ou "l'indépendance" énergétique de la France. Je ne me fatiguerais pas plus à t'informer. Tu ouvriras des livres, ou pas. Bonne continuation.

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 02:05:26

une question fort objective mais pas assez fine pour masquer son véritable but.

les " :rire: " ? j'en vois qu'un. mais c'est une bonne tentative, a court d'arguments...

si c'est du plastique oui, ou alors c'est toi qui ne sait pas les termes à employer, tout en prétendant être un grand connaisseur du sujet. oui la silice des panneau n'est pas le plus important des problèmes dans leur pollution. ai-je dis que la france était indépendante énergétiquement? ah non. j'ai même pas parlé d'indépendance mais d'autonomie. alors là niveau mauvaise foi ou aveuglement on touche le fond.
je parlais de l'allemagne qui est loin d'être autonome. et oui elle l'est beaucoup moins que la france. si tu te base juste sur les export/import d'électricité alors t'as rien compris au fonctionnement du grid.

Nan le bouquin je ferais mieux de t'en envoyer un, mais je crois on a deja fait notre part pour toi ce soir.

De rien.

ougrioum ougrioum
MP
Niveau 12
23 juillet 2011 à 13:04:13

http://www.google.fr/imgres?q=evolution+homme+nucl%C3%A9aire&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1238&bih=697&tbm=isch&tbnid=mUgOYBWEyBFLvM:&imgrefurl=http://les27.blog.lemonde.fr/2011/03/22/pourquoi-fukushima-m%2525E2%252580%252599a-reconcilie-avec-le-nucleaire/&docid=AfBFBh7sqQ_yFM&w=250&h=115&ei=haoqTpmiKcqKswby-dijDA&zoom=1&iact=rc&dur=306&page=3&tbnh=92&tbnw=200&start=40&ndsp=14&ved=1t:429,r:0,s:40&tx=90&ty=54

Lestat8601 Lestat8601
MP
Niveau 10
23 juillet 2011 à 13:17:48

le texte est mieux lié à l'image est mieux

http://www.presseurop.eu/fr/content/article/564701-fukushima-la-meilleure-pub-pour-le-nucleaire

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2013 à 00:01:13

Le Projet ITER, s'il aboutit avec en parallèle l'avènement de nouveaux condensateurs à très haute capacité, propulserait, je pense, la France en meneuse mondiale de l'énergie !

Il ne faut surtout pas laisser tomber la filière nucléaire ! Pour ce qui est de la fission c'est vrai qu'il faut en sortir progressivement mais dans l'idéal il faudrait la remplacer par la fusion dès que possible.

Punk-Libertaire Punk-Libertaire
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 12:07:29

Ouais bon, c'est pas comme si y'avais des accidents en france toutes les semaines hein :hap:

Oh wait...

Florent6289 Florent6289
MP
Niveau 10
01 novembre 2013 à 12:16:19

Je doute que la fusion soit maîtrisée avant longtemps à titre personnel je n'y suis pas favorable. La fusion ça dégage énormément d'énergie à partir de quasiment rien, c'est un fait. C'est génial et problématique à la fois.

Pour la provoquer tu dois chauffer à plusieurs millions de degrés pour amorcer la réaction, une fois lancée ça dégage de l'énergie et la réaction s'entretient. Le soucis c'est qu'il n'y a pas d'enceinte capable de supporter des millions de degrés, les murs se sublimeraient instantanément au contact d'une telle température. Un moyen de contenir une telle agitation thermique, serait qu'aucun atome d'hydrogène et d'hélium ne touche quoi que ce soit, en créant un champ de force par exemple.

Ça dégage une quantité colossale d'énergie mais faudra aussi dépenser énormément d'énergie pour la contenir donc, avoir un rendement positif sera compliqué déjà mais surtout contenir sans discontinuer la réaction l'est encore plus. Avec la fission, tu peux dévaster une ville et irradier durablement une région (le monde ?), avec la fusion pas de problème de radiation, en revanche la région entière sera vitrifiée.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 novembre 2013 à 14:46:23

Florent, il est vrai que les difficultés sont énormes mais c'est parce qu'il y a difficulté que la recherche doit continuer, jusqu'à aboutir à une solution efficace permettant l'exploitation sereine de cette énergie.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment