CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : avortement=assassinat?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 84»
Page suivanteFin
sssurtaxe sssurtaxe
MP
Niveau 8
23 juillet 2010 à 06:10:01

Il se trouve que lesz cellules souches sont à la base de nos gammettes, donc j'aime bien la bande de fachos qui se moquent sans savoir.

--msyl-- --msyl--
MP
Niveau 6
24 juillet 2010 à 17:47:53

S'en prendre à un foetus, meme s'il n'est qu'un tas de cellule, c'est aussi s'en prendre à la magie qu'est la vie, car le foetus est déja imprégné par cette magie naturelle supérieure qui donne la vie.

ps je crois pas en dieu, mais il me semble évident qu'il y a quelque chose d'infiniment bon et bienveillant qui évolue avec le foetus, et avorter c'est comme l'agresser.

Linkoubide Linkoubide
MP
Niveau 1
25 juillet 2010 à 13:10:54
  1. --msyl-- Voir le profil de --msyl--
  2. Posté le 24 juillet 2010 à 17:47:53 Avertir un administrateur
  3. S'en prendre à un foetus, meme s'il n'est qu'un tas de cellule, c'est aussi s'en prendre à la magie qu'est la vie, car le foetus est déja imprégné par cette magie naturelle supérieure qui donne la vie.

Les mouches aussi sont imprégnée de la magie naturelle supérieure de la vie :coeur:
Je propose un moratoire sur les tapette a mouche :ok:

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
25 juillet 2010 à 14:20:35

C'est compliqué tout ça...

Omboy Omboy
MP
Niveau 10
27 juillet 2010 à 23:11:22

Tu penses qu'il préfère être mort ou se sentir indésiré ?

GjeF68Bvc33 GjeF68Bvc33
MP
Niveau 7
28 juillet 2010 à 14:21:45

Non, je pense qu'un foetus n'est pas douè d'un sens suffisant de la réflexion pour choisir.
Un enfant non désirè, sois il va être rejetè, abandonnè, tuer,... donc, pourquoi lui offrir ça.
Pour ma part, un être vivant, c'est quelqu'un qui à une conscience. C'est un être qui est capable de reflechir, de prendre des descisions,... Un légume ne sert à rien. Je crois qu'il ne faut pas confondre le corps et la conscience.
La question n'est pas, est ce que le foetus veut vivre ? Puisque déjà nous n'aurons jamais la réponse à cette question.
La question est, est ce qu'on peut éviter la souffrance de ne pas avoir étè désirer, à un enfant ?

TheRobots TheRobots
MP
Niveau 5
13 mars 2011 à 02:23:07

La flemme de me refaire tous les posts, et c'est compréhensible, mais pour répondre au dernier post, du 28 juillet ( :noel: ) on pourrait se dire que si on devait tuer les enfants pour leur éviter une souffrance, l'Afrique se viderait bien vite :hap:

+ Mon opinion sur le débat, est que la réponse que l'on donne à cela dépend de notre vision du monde qui n'est pas reliée directement à ce sujet.

Certains considèrent que le foetus est un être humain et a donc la même valeur qu'une vie humaine, d'autres pas.

C'est comme Dieu quoi, y'en a qui croient, d'autres pas

ItGonnaBeFunny8 ItGonnaBeFunny8
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 02:29:57

alors autant autoriser l'avortement et laisser chacun se faire son opinion personnelle. :)

TheRobots TheRobots
MP
Niveau 5
13 mars 2011 à 02:32:39

ItGonnaBeFunny8
Posté le 13 mars 2011 à 02:29:57
alors autant autoriser l'avortement et laisser chacun se faire son opinion personnelle.

:d) Oui, mais le problème c'est que ça fait mal au coeur aux anti-avortement (je préfère dire pro-vie) :(

C'est comme si (pour en revenir aux weshs, je sais que t'es du 15-18 :noel: ) tu tolérais les délinquants qui agressent les gens car chacun doit se faire son opinion personnelle et eux considèrent que c'est normal de le faire.

M'vois-tu ? :(

JeSuisUnRenard JeSuisUnRenard
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 02:38:19

Y a t-il seulement une femme sur topic ?

TheRobots TheRobots
MP
Niveau 5
13 mars 2011 à 02:40:26

Non mais stop avec "les hommes n'ont pas le droit de parler, c'est nous qui faisons l'enfant" :honte:

Déjà 9 mois de grossesse ça va pas vous tuer.

De deux, si vous aviez pris la pilule vous auriez pas eu ce "problème"

De trois, c'est autant l'enfant de l'homme que de la femme, sinon on en revient à la femme qui élève les enfants au foyer et l'homme qui rapporte l'argent :ok:

JeSuisUnRenard JeSuisUnRenard
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 02:43:14

Quelque peu agressif dans ta réponse, mais tu es franc.

TheRobots TheRobots
MP
Niveau 5
13 mars 2011 à 02:45:21

Oui désolé, j'étais en train de me dire que j'avais peut-être été trop à cran :honte:

Mais c'est seulement que je supporte pas les femmes qui me disent ça quand je débat d'avortement avec elles.

Sinon j'aimerais lire ton avis comme j'aimerais lire n'importe quel avis :)

Darkman01 Darkman01
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 02:46:40

Je te rejoins sur le fond.

TheRobots TheRobots
MP
Niveau 5
13 mars 2011 à 02:53:36

Tu n'aimes donc pas ma forme ? :hap:

JeSuisUnRenard JeSuisUnRenard
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 02:57:40

bien,

ma première pensée est celle d'une personne correctement éduquée :

la République est laïque, donc le choix d'avortement est celui d'un "être laïque". Raisonnement simple, mais qui fait preuve de bon sens... enfin je le crois.

Mais je dois t'avouer, que l'avortement doit être contrôlé... une femme violée en a le droit évidemment, mais existe t'il des femmes profitant dans tel acte ? vraiment dûr à subir.
Aussi je pense, qu'une femme "accomplie et consciente" (dit vulgairement, pas une gamine) restera marquée par cette acte... à vie probablement. C'est toute une réflexion à installer et à saisir.

et enfin, pour faire de la philosophie de "bas-étage", doit-on ou non, soigner les cancéreux (pour les religieux et pour faire le parallèle)?

TheRobots TheRobots
MP
Niveau 5
13 mars 2011 à 03:00:57

Je pense pas que le lien avec le religieux soit si profond que ça, les gens sont tous (à part certaines folles exceptions) contre l'"assassinat" comme c'est dit dans le titre du topic. Ca c'est la question morale, et je pense que dessus presque tout le monde est d'accord.

Après faut savoir si c'est un assassinat ou pas.

Et moi je suis plutôt du genre "dans le doute, s'abstenir"

JeSuisUnRenard JeSuisUnRenard
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 03:10:10

Bien, qu'affirment les médecins ?

[The_Robot] [The_Robot]
MP
Niveau 10
13 mars 2011 à 03:14:05

Bah ils savent pas justement, et les philosophes non plus (les philosophes ne savent jamais rien en fait :( )

Sinon la question serait plus ou moins réglée :(

JeSuisUnRenard JeSuisUnRenard
MP
Niveau 9
13 mars 2011 à 03:19:57

c'est peut être une de raison de plus, pour qu'un tel choix reste personnel... et non celui d'une communauté.
Un peu comme la religion finalement...

Mais vu les posts précédents, beaucoup doivent penser le contraire.

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 84»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Paulop, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment