CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 198199200201202203204205206207208
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 45
13 août 2023 à 05:56:27

je lis chaque jour, je suis intéressé par une reprise d'études en lettres ou philo, peur de pas trouver de travail avec ça cela dit
je suis sur dosto surtout, cortazar

j'ai terminé C&Chatiment

1245783954 1245783954
MP
Niveau 26
26 août 2023 à 17:49:57

Le livre noir des Républiques en France. Table des matières https://www.noelshack.com/2023-34-6-1693064889-img-20230826-174642.jpg et en livre audio, je sais que vous mentez

Message édité le 26 août 2023 à 17:50:57 par 1245783954
M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
27 août 2023 à 14:57:05

Enfin je lis ce classique de la s-f : L'Invasion des profanateurs (une invasion d'extraterrestres). Sympa, mais je m'attendais à mieux, mais il faut se dire qu'il est paru en 55, quasiment tout était à faire, en s-f.

Et aujourd'hui j'ai trouvé un bouquin dans une boîte-à-livres, Tuez-les tous, une histoire de secte, de Cathares et d'assassinats.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
29 août 2023 à 17:26:58

Cool ! J'ai trouvé Billy Summers (Stephen King) dans une boîte-à-livres. :coeur:

HeliosAmon HeliosAmon
MP
Niveau 9
29 août 2023 à 17:51:05

J'ai entamé le seigneur des anneaux.

MissileBonjour MissileBonjour
MP
Niveau 37
05 septembre 2023 à 19:37:09

Le 09 août 2023 à 05:05:59 :

Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde Ok
La machine à explorer le temps - H.G. Wells Ok

Le labyrinthe du Minotaure Ok
Après - Stephen King Ok
Le Horla - Maupassant Ok
Macbeth - Shakespeare Ok

En cours

De l'autre côté du miroir - Lewis Carroll

Frankenstein - Mary Shelley
La dame pâle - Alexandre Dumas
Les trois mousquetaires
Les années sauvages - Jean Carrière

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
15 septembre 2023 à 22:26:53

Je commence deux livres, là :

Nano, de Robin Cook. Sur les nanotechnologies dans le milieu médical. En général, Cook fait comme Crichton : il prend une technologie, un thème, et imagine une dérive ou une catastrophe.

La Momie, d'Anne Rice. J'espère qu'il y aura de l'action, pas que des prises de tête comme dans certains de ses romans.

-

Tuez-les tous, de Serge Raffy :d) C'était pas mal, sans plus, un policier dont j'aime les thèmes mais qui casse pas trois pattes à un canard.

Billy Summers, de Stephen King :d) Très bon. :ok:

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
29 septembre 2023 à 20:58:13

L'Homme-dé, de Luke Rhinehart :

"Recherché par le F.B.I. : Luke Rhinehart, 32 ans, marié.

Profession : psychiatre. Résidence : New York.

Motif : subversion de la vie quotidienne.

Le psychanalyste Luke Rhinehart a décidé de transformer son existence en un immense jeu de hasard : il laisse de simples dés prendre pour lui toutes les décisions de son existence.

Très vite, le « syndrome du dé » se répand dans la population. Et les autorités s’inquiètent. Car le Dr Rhinehart a peut-être inventé, sans le savoir, le moyen d’en finir pour toujours avec la civilisation."

Le Dixième vaisseau, de Pierre Bordage :

"Sur la planète Brull, Livio Squirell, capitaine de vaisseau, purge sa peine à perpétuité pour meurtre et escroquerie. Mais au bout de six mois, il est convoqué par le gouvernement, qui lui propose une mission : prendre part, en échange de sa liberté, à une expédition dans la galaxie du Triangle, où l’on a détecté les signes d’une activité intelligente. Pour s’assurer de sa loyauté, on lui injecte un virus dont l’action se déclenchera au bout de deux ans. Pour être sûr d’être revenu avant, Livio décide de prendre tous les risques : il franchira les trois millions d’anlumes qui les séparent de Brull en effectuant des bonds spatiotemporels jamais tentés jusqu’alors…"

---

:d) Nano, de Robin Cook. Plutôt bon, mais vers la fin c'est baclé, on ne sait même pas ce que devient le personnage principal.

:d) La Momie, d'Anne Rice. Je suis plutôt bon client du thème et de l'auteure, mais j'ai pas lu 50 pages, pas aimé.

saga666gemini saga666gemini
MP
Niveau 43
29 septembre 2023 à 22:21:48

Un oeil dans la nuit de Bernard Minier, après avoir fini Sous la dalle de Fred Vargas

Conforaman Conforaman
MP
Niveau 48
30 septembre 2023 à 07:12:15

Moi qui ne lisait que très peu il y a encore quelques mois, j'ai enchaîné les oeuvres de SF.
Entre autres, foundation 1 à 5, Outsphere 1, 2 et 3. Et je suis actuellement dans le cycle de Dune, au 3eme livre.
Si vous avez de bonnes idées SF (particulièrement Space opéra), je suis preneur :oui:

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
05 octobre 2023 à 10:26:28

Le 30 septembre 2023 à 07:12:15 :
Moi qui ne lisait que très peu il y a encore quelques mois, j'ai enchaîné les oeuvres de SF.
Entre autres, foundation 1 à 5, Outsphere 1, 2 et 3. Et je suis actuellement dans le cycle de Dune, au 3eme livre.
Si vous avez de bonnes idées SF (particulièrement Space opéra), je suis preneur :oui:

Les Guerriers du silence (4 tomes)
Hypérion/Endymion (4 tomes)
Rama. (3 ou 4 tomes)

Conforaman Conforaman
MP
Niveau 48
06 octobre 2023 à 07:18:57

Le 05 octobre 2023 à 10:26:28 :

Le 30 septembre 2023 à 07:12:15 :
Moi qui ne lisait que très peu il y a encore quelques mois, j'ai enchaîné les oeuvres de SF.
Entre autres, foundation 1 à 5, Outsphere 1, 2 et 3. Et je suis actuellement dans le cycle de Dune, au 3eme livre.
Si vous avez de bonnes idées SF (particulièrement Space opéra), je suis preneur :oui:

Les Guerriers du silence (4 tomes)
Hypérion/Endymion (4 tomes)
Rama. (3 ou 4 tomes)

Hyperion revient souvent dans les propositions qu'on a pu me faire. Le reste je ne connais pas et je vais regarder ça :oui: merci !

1245783954 1245783954
MP
Niveau 26
13 octobre 2023 à 01:04:13

https://www.noelshack.com/2023-41-5-1697151817-img-20231013-010058.jpg

Lilio78 Lilio78
MP
Niveau 2
13 octobre 2023 à 11:02:55

En ce moment je lis "La Cité et les Astres" de Arthur C. Clarke. Magnifique Space Opéra, je suis presque à la fin je le finis ce week-end :)

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
18 octobre 2023 à 05:35:39

Après une longue pause de la série, L'Assassin royal 8 : La Secte maudite.

CharlotteGrace- CharlotteGrace-
MP
Niveau 60
18 octobre 2023 à 18:30:05

Je vais acheter le livre de Britney Spears bientôt

_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
18 octobre 2023 à 19:26:07

J'ai attaqué le tome 9 à l'hôpital.

MissileBonjour MissileBonjour
MP
Niveau 37
18 octobre 2023 à 19:50:38

Les années sauvage - Jean Carriere
Le chateau des Carpathes - Jules Verne
Soumission - Michel Houellebecq

Kirikoulekangoo Kirikoulekangoo
MP
Niveau 45
19 octobre 2023 à 18:15:31

[20:58:13] <M_Rollin>
L'Homme-dé, de Luke Rhinehart :

"Recherché par le F.B.I. : Luke Rhinehart, 32 ans, marié.

Profession : psychiatre. Résidence : New York.

Motif : subversion de la vie quotidienne.

Le psychanalyste Luke Rhinehart a décidé de transformer son existence en un immense jeu de hasard : il laisse de simples dés prendre pour lui toutes les décisions de son existence.

Très vite, le « syndrome du dé » se répand dans la population. Et les autorités s’inquiètent. Car le Dr Rhinehart a peut-être inventé, sans le savoir, le moyen d’en finir pour toujours avec la civilisation."

Le Dixième vaisseau, de Pierre Bordage :

"Sur la planète Brull, Livio Squirell, capitaine de vaisseau, purge sa peine à perpétuité pour meurtre et escroquerie. Mais au bout de six mois, il est convoqué par le gouvernement, qui lui propose une mission : prendre part, en échange de sa liberté, à une expédition dans la galaxie du Triangle, où l’on a détecté les signes d’une activité intelligente. Pour s’assurer de sa loyauté, on lui injecte un virus dont l’action se déclenchera au bout de deux ans. Pour être sûr d’être revenu avant, Livio décide de prendre tous les risques : il franchira les trois millions d’anlumes qui les séparent de Brull en effectuant des bonds spatiotemporels jamais tentés jusqu’alors…"

---

:d) Nano, de Robin Cook. Plutôt bon, mais vers la fin c'est baclé, on ne sait même pas ce que devient le personnage principal.

:d) La Momie, d'Anne Rice. Je suis plutôt bon client du thème et de l'auteure, mais j'ai pas lu 50 pages, pas aimé.

Tu en as pensé quoi de l'homme dé ?

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
24 octobre 2023 à 05:54:06

Sympa au début, et vers le milieu j'ai laissé tombé. Je réessayerai peut-être un jour, mais il m'a gavé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment