CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 194195196197198199200201202203204  ... 208
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 novembre 2022 à 19:35:49

Un topic d'un gars qui demande ce qu'on lit en ce moment !

Enfin, non, pas exactement,
l'écrit hautement spirituel d'un aut'mec qui vérifie s'il a tout bien técrit

:fou:

Escargod Escargod
MP
Niveau 9
05 novembre 2022 à 00:07:14

Le 04 novembre 2022 à 16:59:29 :

Le 04 novembre 2022 à 06:47:39 :

Sympa "les fourmis" :oui: (par contre les deux suites :malade:)

Je préfère le deuxième tome. Le troisième je suis complètement passé à côté, du coup je relis la trilogie pour voir si ça passe mieux (ça fait longtemps, on ne sait jamais).

Si tu as trouvé "Da Vinci Code" captivant, essaye "le pendule de Foucault" d'Umberto Eco :ok:

Très bon, mais il faut dépasser les horribles premières 100 ou 150 pages.

Alors d'Umberto Eco j'avais commencé à lire de mémoire "l'ile du jour d'avant". Mais j'ai malheureusement assez vite abandonné ne voyant pas réellement ce que souhaitait exprimer l'auteur. D'après ce que dit Rollin il semblerait qu'il s'agisse de son style d'écriture que l'on retrouve aussi dans "le pendule de Foucault". Mais oui peut être que je devrais donner une 2eme chance à l'auteur et être un peu plus percévérant

Umberto Eco est mon auteur préféré. C'était un homme d'une grande érudition, médiéviste, sémiologue, etc... Ses romans mêlent souvent récits historiques et fictifs, l'histoire de l'Italie c'est un peu compliqué à comprendre et il aime faire partager son érudition mais son vocabulaire (trop ?) riche peu être déroutant. Il use aussi régulièrement de références et le commun des mortels passe certainement à côté de bon nombre d'entre elles.

Dans un roman d'Umberto Eco, se mêlent très souvent le vrai et le faux, celui-ci n'échappe pas à la règle. C'est une thématique récurrente (qui sera traité dans plusieurs de ses essais notamment "Reconnaître le faux" ou "la guerre du faux").
Dans l'île du jour d'avant, il narre l'aventure de cet homme, qui a vécu la guerre de trente ans, dans un livre qui alterne entre histoire d'aventure, réflexions philosophiques et découvertes scientifiques.
Un grand roman mais qui se lit au calme, il faut être concentré pour lire Umberto Eco.

-renart- -renart-
MP
Niveau 19
05 novembre 2022 à 00:10:48

Un grand roman mais qui se lit au calme, il faut être concentré pour lire Umberto Eco.

Donc en lecture rapide, ça ne passe pas? :(

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
05 novembre 2022 à 00:16:43

En lecture rapide je conseille "Les enquêtes du Père Brown", de G.K. Chesterton :
https://www.leslibraires.fr/livre/278555-les-enquetes-du-pere-brown-une-enquete-du-pere--gilbert-keith-chesterton-omnibus
(L'Edition Omnibus les rassemble toutes)

C'est une série de 50 enquêtes (+3 inédites) d'une vingtaine ou trentaine de pages.
C'est un prêtre qui enquête sur des crimes/délits, mais qui se base sur la personnalité ou le comportement des personnes plutôt que sur les indices présents sur les lieux. :(

Du même auteur :
- Le Nommé Jeudi (roman)
- Les quatre petits saints du crime (4 nouvelles policières)

Message édité le 05 novembre 2022 à 00:19:01 par Voiture054
Lalosnake Lalosnake
MP
Niveau 1
05 novembre 2022 à 14:25:59

Le 05 novembre 2022 à 00:07:14 :

Le 04 novembre 2022 à 16:59:29 :

Le 04 novembre 2022 à 06:47:39 :

Sympa "les fourmis" :oui: (par contre les deux suites :malade:)

Je préfère le deuxième tome. Le troisième je suis complètement passé à côté, du coup je relis la trilogie pour voir si ça passe mieux (ça fait longtemps, on ne sait jamais).

Si tu as trouvé "Da Vinci Code" captivant, essaye "le pendule de Foucault" d'Umberto Eco :ok:

Très bon, mais il faut dépasser les horribles premières 100 ou 150 pages.

Alors d'Umberto Eco j'avais commencé à lire de mémoire "l'ile du jour d'avant". Mais j'ai malheureusement assez vite abandonné ne voyant pas réellement ce que souhaitait exprimer l'auteur. D'après ce que dit Rollin il semblerait qu'il s'agisse de son style d'écriture que l'on retrouve aussi dans "le pendule de Foucault". Mais oui peut être que je devrais donner une 2eme chance à l'auteur et être un peu plus percévérant

Umberto Eco est mon auteur préféré. C'était un homme d'une grande érudition, médiéviste, sémiologue, etc... Ses romans mêlent souvent récits historiques et fictifs, l'histoire de l'Italie c'est un peu compliqué à comprendre et il aime faire partager son érudition mais son vocabulaire (trop ?) riche peu être déroutant. Il use aussi régulièrement de références et le commun des mortels passe certainement à côté de bon nombre d'entre elles.

Dans un roman d'Umberto Eco, se mêlent très souvent le vrai et le faux, celui-ci n'échappe pas à la règle. C'est une thématique récurrente (qui sera traité dans plusieurs de ses essais notamment "Reconnaître le faux" ou "la guerre du faux").
Dans l'île du jour d'avant, il narre l'aventure de cet homme, qui a vécu la guerre de trente ans, dans un livre qui alterne entre histoire d'aventure, réflexions philosophiques et découvertes scientifiques.
Un grand roman mais qui se lit au calme, il faut être concentré pour lire Umberto Eco.

Pour des lectures de romans j'avoue préférer les auteurs au style plus épuré comme Steinbeck ou Ramuz. Des histoire simples de personnes humbles dans une écriture poétique mais en même temps terre à terre. Mais tu m'as quand même convaincu et je pense retenter ma chance avec Eco^^

Escargod Escargod
MP
Niveau 9
05 novembre 2022 à 15:12:03

Le 05 novembre 2022 à 14:25:59 :

Le 05 novembre 2022 à 00:07:14 :

Le 04 novembre 2022 à 16:59:29 :

Le 04 novembre 2022 à 06:47:39 :

Sympa "les fourmis" :oui: (par contre les deux suites :malade:)

Je préfère le deuxième tome. Le troisième je suis complètement passé à côté, du coup je relis la trilogie pour voir si ça passe mieux (ça fait longtemps, on ne sait jamais).

Si tu as trouvé "Da Vinci Code" captivant, essaye "le pendule de Foucault" d'Umberto Eco :ok:

Très bon, mais il faut dépasser les horribles premières 100 ou 150 pages.

Alors d'Umberto Eco j'avais commencé à lire de mémoire "l'ile du jour d'avant". Mais j'ai malheureusement assez vite abandonné ne voyant pas réellement ce que souhaitait exprimer l'auteur. D'après ce que dit Rollin il semblerait qu'il s'agisse de son style d'écriture que l'on retrouve aussi dans "le pendule de Foucault". Mais oui peut être que je devrais donner une 2eme chance à l'auteur et être un peu plus percévérant

Umberto Eco est mon auteur préféré. C'était un homme d'une grande érudition, médiéviste, sémiologue, etc... Ses romans mêlent souvent récits historiques et fictifs, l'histoire de l'Italie c'est un peu compliqué à comprendre et il aime faire partager son érudition mais son vocabulaire (trop ?) riche peu être déroutant. Il use aussi régulièrement de références et le commun des mortels passe certainement à côté de bon nombre d'entre elles.

Dans un roman d'Umberto Eco, se mêlent très souvent le vrai et le faux, celui-ci n'échappe pas à la règle. C'est une thématique récurrente (qui sera traité dans plusieurs de ses essais notamment "Reconnaître le faux" ou "la guerre du faux").
Dans l'île du jour d'avant, il narre l'aventure de cet homme, qui a vécu la guerre de trente ans, dans un livre qui alterne entre histoire d'aventure, réflexions philosophiques et découvertes scientifiques.
Un grand roman mais qui se lit au calme, il faut être concentré pour lire Umberto Eco.

Pour des lectures de romans j'avoue préférer les auteurs au style plus épuré comme Steinbeck ou Ramuz. Des histoire simples de personnes humbles dans une écriture poétique mais en même temps terre à terre. Mais tu m'as quand même convaincu et je pense retenter ma chance avec Eco^^

"Des souris et des hommes" de Steinbeck, un classique, j'aime beaucoup :oui:

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
08 novembre 2022 à 13:08:27

Le parrain, de Mario Puzo

très bon, ça se lit bien

Kirikoulekangoo Kirikoulekangoo
MP
Niveau 45
08 novembre 2022 à 15:04:51

Un verre de lait s'il vous plaît de je sais plus qui, ça traite de la prostitution forcée

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
08 novembre 2022 à 16:03:28

Porteurs d'âmes, de Pierre Bordage.

Des adeptes d'une organisation ont créé une machine pour transposer un esprit dans le corps d'un autre pendant quatre jours. Il ne faut pas dépasser ces quatre jours. Et bien sûr, ça part en couilles. On suit trois histoires de trois personnages qui ont un rapport avec cette machine. Il y a une enquête policière qui lie tout ça. J'aime beaucoup ce livre, et cet auteur en général.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
11 novembre 2022 à 23:44:34

Dark Web, de Mia Leksson.

"Pourquoi Sybille, 14 ans, s’est-elle jetée du huitième étage ? Qui harcelait l’adolescente ? C’est la question qui hante Léo, son frère, brillant étudiant en informatique. Obsédé par la recherche de la vérité, Léo abandonne peu à peu tout ce qui faisait sa vie d’avant et glisse dans la marginalité. Lorsque des photos dénudées de la fille du juge Vandermeck se retrouvent sur FunBox, un réseau social très en vogue qui garantit l’absolue sécurité des documents mis en ligne, Léo découvre que Sybille, elle aussi, utilisait FunBox… une société en pleine expansion dirigée par Rebecca Fersen, une jeune entrepreneur talentueuse. Pendant ce temps, Jasmine, quinze ans, prend sans le savoir le même chemin que Sybille. Sur FunBox, elle fait la connaissance de Ludovic, un garçon de dix-sept ans. A son insu, elle met le doigt dans l'engrenage qui va la broyer. C’est la commissaire Lavelli, obsédée par les disparitions d’enfants, qui est chargée de l’enquête. Quel est le lien entre les jeunes filles sacrifiées et les affaires vénéneuses du mystérieux groupe Spinoza ? Un piège mortel dans lequel s'engouffrent Léo et Rebecca. Deux destins croisés, deux personnages qu'a priori tout devrait opposer. Ils vont, ensemble, découvrir que FunBox abrite une machine infernale où se croisent toutes sortes de réseaux, des pédophiles aux mafias les plus occultes."

:d) Lu que 40 pages, trop peu pour un avis.

Pseudo supprimé
Niveau 5
16 novembre 2022 à 03:21:15

La religion woke https://www.amazon.fr/religion-woke-Jean-Fran%C3%A7ois-Braunstein/dp/2246830311/ref=sr_1_1?crid=3VY81CJIVHMV2&keywords=la+religion+woke&qid=1668563103&qu=eyJxc2MiOiIxLjA2IiwicXNhIjoiMC41MiIsInFzcCI6IjAuMzQifQ%3D%3D&s=books&sprefix=la+religion%2Cstripbooks%2C128&sr=1-1

Baka30 Baka30
MP
Niveau 65
16 novembre 2022 à 03:55:34

Quand sort la recluse de Fred Vargas

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
16 novembre 2022 à 06:54:29

J'ai laissé tomber Dark Web. Le thème m'intéressait mais je n'arrivais pas à être pris dans l'histoire, je ne sais pas trop pourquoi, mais presque à la fin de chaque chapitre, je sortais un "pffff".

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
02 décembre 2022 à 19:31:49

Insurrection, de Robyn Young.

"1286. L'Écosse vit le pire hiver de son histoire. Certains pensent même que le jour du Jugement dernier est arrivé...

Le roi Alexandre III est assassiné et laisse le trône d'Écosse sans héritier. Aussitôt, deux familles de la noblesse écossaise rivalisent pour sa succession, et mènent le pays au bord de la guerre fratricide. Ce que ces prétendants au trône ignorent, c'est qu'un troisième homme se prépare dans l'ombre. Un adversaire de taille, le roi d'Angleterre Édouard Ier en personne, appelé en médiateur. Lui qui a en partie soumis l'Irlande et le pays de Galles rêve d'assujettir l'Écosse. Depuis près de deux décennies, il ourdit un plan de conquête inspiré par une très ancienne prophétie censée transfigurer à jamais le visage de l'Angleterre : la prophétie de Merlin...

Mais le destin semble en avoir décidé autrement. Au coeur de ces guerres intestines, un jeune noble va s'élever pour défier le plus grand roi d'Angleterre. Son nom est Robert Bruce. Et son histoire commence dans Insurrection."

:d) Premier tome d'une trilogie, roman historique du genre de Ken Follett, mais en Ecosse. Bien écrit, on est bien dans l'ambiance du 13ème siècle (politique, guerres, religion, etc.).

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
02 décembre 2022 à 21:12:03

Pourquoi avoir supprimé mon message sur mes livres en cours ? :(

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
03 décembre 2022 à 12:20:21

Je me demande aussi. Certains n'aiment pas quand il n'y a pas de commentaire, peut-être c'est ça ?

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
03 décembre 2022 à 16:43:02

Encore supprimé, je l'vais fait avec les commentaires, bizarre :(

Message édité le 03 décembre 2022 à 16:43:20 par Voiture054
2O23 2O23
MP
Niveau 10
04 décembre 2022 à 09:10:40

Moi 99% des livres me semblent soporifiques :(
J'arrive pas à me hyper pour lire la suite :(.

L'autobiographie de Tyson c'était intéressant parce que c'est lui. Les 10 petits n***** ça tient en haleine, mais le reste je void pas l'intérêt de lire que le personnage se promène dans la forêt et admire le ciel etc, où est l'intérêt ?

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
04 décembre 2022 à 09:48:17

Bah lire pour lire, c'est un peu con. Si tu lis des trucs qui contiennent des faits/sujets/personnes qui t'intéressent, c'est clair que tu as moins l'impression de perdre ton temps.

Après si tu n'aimes pas les descriptions laborieuses, bah tu choisis des trucs moins "chiants".

2O23 2O23
MP
Niveau 10
04 décembre 2022 à 09:57:43

Par exemple le Goncourt de cette année, vivre vite. Elle cherche à comprendre ce qui a causé l'accident de moto de son mari.
Mais déjà je m'en fous qu'il aie eu un accident de moto. C'est la guerre en Ukraine, donc un mec qui se tue à moto c'est pas très grave :(
Comment c'est possible de s'intéresser à ce livre ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment