CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que lisez-vous en ce moment?

DébutPage précedente
«1  ... 196197198199200201202203204205206  ... 208
Page suivanteFin
_TNT_ _TNT_
MP
Niveau 47
10 février 2023 à 10:54:36

Tome 4 de l'assassin royal. L'avantage de lire lentement, c'est que pour tous les tomes, je devrais finir dans 96 ans.

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
13 février 2023 à 16:51:29

L'Assassin royal, il faut que je continue, j'adore, malgré les longueurs. J'en suis au tome 6.

Sinon, je suis sur La Vérité et autres mensonges, de Sascha Arango, entre autres :

"Henry Hayden sort de nulle part, il n’a pas de travail fixe, pas d’amis ni de famille, et un passé à cacher, qu’on devine lourd. Un matin, après une nuit alcoolisée, il se réveille à côté d’une femme inconnue et, contre toute attente, devient en quelques mois le mari idéal et un auteur de bestsellers adulé. Tout irait pour le mieux, si ce n’est qu’Henry n’écrit pas ses romans ( c’est sa femme qui en est l’auteur) et quand sa maîtresse ( son éditrice ) vient lui annoncer qu’elle est enceinte, il essaie de se débarrasser d’elle. Mais c’est sa femme qu’il élimine par erreur, mettant en péril sa carrière et l’existence qu’il s’est construite. Pourtant, un dernier chapitre de son livre arrive quand même sur le bureau de son éditeur…"

Kangoofecaca Kangoofecaca
MP
Niveau 8
13 février 2023 à 19:33:47

[16:51:29] <M_Rollin>
L'Assassin royal, il faut que je continue, j'adore, malgré les longueurs. J'en suis au tome 6.

Sinon, je suis sur La Vérité et autres mensonges, de Sascha Arango, entre autres :

"Henry Hayden sort de nulle part, il n’a pas de travail fixe, pas d’amis ni de famille, et un passé à cacher, qu’on devine lourd. Un matin, après une nuit alcoolisée, il se réveille à côté d’une femme inconnue et, contre toute attente, devient en quelques mois le mari idéal et un auteur de bestsellers adulé. Tout irait pour le mieux, si ce n’est qu’Henry n’écrit pas ses romans ( c’est sa femme qui en est l’auteur) et quand sa maîtresse ( son éditrice ) vient lui annoncer qu’elle est enceinte, il essaie de se débarrasser d’elle. Mais c’est sa femme qu’il élimine par erreur, mettant en péril sa carrière et l’existence qu’il s’est construite. Pourtant, un dernier chapitre de son livre arrive quand même sur le bureau de son éditeur…"

Tu lis tout le temps toi

Ramdom001 Ramdom001
MP
Niveau 10
14 février 2023 à 00:07:45

Le parc jurassique de Michael Crichton A force de maté les bonus sur JP. :ok: rendu au tiers..
Et, Le peuple d''en bas de Jack London les galériens des 1900's, UK :ok: à entamer .;

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 février 2023 à 08:53:46

oliver rey

quand le monde s'est fait nombre

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
16 février 2023 à 08:00:36

Laissé tomber La Vérité et autres mensonges.

-----

:d) Commencé Monster, de Patrick Bauwen :

"Mon nom est Paul Becker. Je suis médecin.

Je vis dans une petite ville, en Floride.

J’ai une femme, un fils, un boulot que j’aime.

Une existence ordinaire.

Jusqu’au jour où je découvre un téléphone portable.

L’un de mes patients l’a perdu dans mon cabinet.

Un homme étrange. Dangereux.

Soudain, ce téléphone sonne.

Et ma vie bascule.

Complots. Meurtres. Disparitions.

Toutes mes certitudes vont s’effondrer.

Pourquoi je vous raconte tout ça ?

C’est très simple...

Votre vie va basculer aussi…"

:d) Je ne sais pas s'il sera bien, mais le début est prenant, au moins, comparé à La Vérité et autres mensonges.

Siam Siam
MP
Niveau 17
10 mars 2023 à 10:47:32

Outsphere ( et suites ) de Guy-Roger Duvert, ça parle à quelqu'un ?
J'hésite fortement...

cyberber cyberber
MP
Niveau 24
10 mars 2023 à 10:49:50

Pensées de Marc Aurèle
Le Prince de Machiavel

...ouais je suis jamais allé en terminal :rire:

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
15 mars 2023 à 17:44:07

L'Elégance du hérisson, de Muriel Barbery.

" Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.

Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "

:d) Je viens de le trouver dans une boîte-à-livres, donc je ne sais pas encore si j'aime ou pas.

-amish -amish
MP
Niveau 34
15 mars 2023 à 17:47:34

Journal d'un vieux degeulasse.
Bukowski

Voiture054 Voiture054
MP
Niveau 19
15 mars 2023 à 17:49:05

Le Roman de Charette, de Philippe de Villiers.
https://boutique.puydufou.com/le-roman-de-charette.html

"Les brigands n'ont pas le temps d'écrire ou de faire des journaux.
Cela s'oubliera comme tant d'autres choses
".
(Merlin de Thionville, Représentant en mission de la Convention, Lettre au Comité de salut public le 19 octobre 1793.)

"Rien ne se perd jamais !"
(Charette, mars 1796.)

Message édité le 15 mars 2023 à 17:50:18 par Voiture054
canuslupis canuslupis
MP
Niveau 30
22 avril 2023 à 20:26:08

voila ce que j'ai acheté today

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/16/6/1682187939-1682187591-img-20230422-201400.jpg

Abrasio Abrasio
MP
Niveau 32
22 avril 2023 à 20:32:53

https://www.noelshack.com/2023-16-6-1682188367-screenshot-2023-04-22-20-32-15-684-com-vgm-mylibrary-edit.jpg

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
11 mai 2023 à 22:29:23

Boule de foudre, de Liu Cixin.

Lorsque les parents de Chen sont incinérés devant ses yeux par l’explosion d’une foudre en boule, il jure de consacrer sa vie à l’élucidation de ce phénomène. Sa quête le mène dans des laboratoires militaires d’armes expérimentales et dans une station scientifique soviétique désaffectée en pleine Sibérie.

Il comprend bientôt que la foudre en boule constitue la manifestation d’un plan de réalité jusqu’ici inconnu, découverte-clé qui pourrait expliquer la plus singulière de ses caractéristiques : sa sélectivité (elle est capable d’incinérer une personne à l’intérieur de ses vêtements en laissant ceux-ci intacts). Si l’homme apprend à diriger cette sélectivité, il détiendra l’arme ultime.

Comme dans la trilogie du Problème à trois corps, Liu Cixin excelle à donner une forme romanesque aux concepts les plus abscons de la physique. Boule de foudre est un page-turner d’exception.

:d) Lu qu'une centaine de pages, ça démarre aseez lentement, mais j'accroche bien, les personnage sont attachants. Je suis parfois un peu largué par les détails scientifiques, mais dans l'ensemble ça va. Très intéressant.

Message édité le 11 mai 2023 à 22:29:34 par M_Rollin
1245783954 1245783954
MP
Niveau 26
17 mai 2023 à 16:14:04

j'ai acheté

LA BANQUE CENTRALE EUROPEENNE: https://www.amazon.fr/BANQUE-CENTRALE-EUROPEENNE-r%C3%A9ellement-financi%C3%A8re/dp/B0C1J3HM8D/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=6F13ZK22XIXU&keywords=la+banque+centrale+europeen&qid=1684331883&s=books&sprefix=la+banque+centrale+europeen%2Cstripbooks%2C137&sr=1-2-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

La Banque Centrale Européenne a un impact direct sur nos vies, nos impôts, notre dette, l’inflation monétaire, la politique économique de la France, et dernièrement la réforme des retraites.

Cet ouvrage n’a pas une vocation économique dans le sens technique, c’est un ouvrage ludique pour bien comprendre ce qu’est, ce que fait la BCE et comment, sans être férue d’économie pour pouvoir faire sa propre opinion en toute connaissance de cause.

Ce que vous allez lire est la réalité, ce que les journalistes pseudo-économistes ne disent pas, et les politiques taisent.

On va parler de notre argent, de l’avenir qui se joue au sein de l’organisation financière européenne.

Ce livre va changer votre perception tant la désinformation est normalisée, tout comme la culpabilisation manichéenne du fameux "quoi qu'il en coûte".

Loukoumee Loukoumee
MP
Niveau 10
19 mai 2023 à 23:53:59

Je bouffe de l'économie pour préparer le concours d'inspecteur :(
Je vous dit pas la montagne de fun chaque soirs :(

J'adore l'économie :)

dentmabulle dentmabulle
MP
Niveau 57
19 mai 2023 à 23:54:53

Vipère au poing de Hervé Bazin

M_Rollin M_Rollin
MP
Niveau 20
21 mai 2023 à 08:22:20

Le 11 mai 2023 à 22:29:23 :
Boule de foudre, de Liu Cixin.

Lorsque les parents de Chen sont incinérés devant ses yeux par l’explosion d’une foudre en boule, il jure de consacrer sa vie à l’élucidation de ce phénomène. Sa quête le mène dans des laboratoires militaires d’armes expérimentales et dans une station scientifique soviétique désaffectée en pleine Sibérie.

Il comprend bientôt que la foudre en boule constitue la manifestation d’un plan de réalité jusqu’ici inconnu, découverte-clé qui pourrait expliquer la plus singulière de ses caractéristiques : sa sélectivité (elle est capable d’incinérer une personne à l’intérieur de ses vêtements en laissant ceux-ci intacts). Si l’homme apprend à diriger cette sélectivité, il détiendra l’arme ultime.

Comme dans la trilogie du Problème à trois corps, Liu Cixin excelle à donner une forme romanesque aux concepts les plus abscons de la physique. Boule de foudre est un page-turner d’exception.

:d) Lu qu'une centaine de pages, ça démarre aseez lentement, mais j'accroche bien, les personnage sont attachants. Je suis parfois un peu largué par les détails scientifiques, mais dans l'ensemble ça va. Très intéressant.

:d) :d) Voilà, fini. Excellent livre qui retourne parfois le cerveau, si vous aimez les armes et la mécanique quantique, foncez ! :ok:

ren06800 ren06800
MP
Niveau 53
21 mai 2023 à 12:27:58

J'ai utiliser mon prime reading du mois pour lire sur mon kindle
"Faites ce que vous n'aimez pas !: Maîtrisez votre esprit pour accomplir plus."

Bon pour l'instant j'en suis à 51% rien de neuf sous le soleil à part devenir un sparte contemporain que je suis déjà. Mais selon les critiques vers 75% on apprends des trucs.

Message édité le 21 mai 2023 à 12:28:52 par ren06800
Ghosted77 Ghosted77
MP
Niveau 4
21 mai 2023 à 12:36:06

J'ai commencé l'analytique du beau du philosophe Kant mais rien à faire ça ne rentre pas dans ma caboche, je n'arrive plus à lire, trop de parasites dans mon esprit...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Emma, Abirato-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment