CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 57»
Page suivanteFin
kiser72 kiser72
MP
Niveau 10
06 mars 2006 à 11:53:58

J´ai verifie sur mon ftp le lien marche.

kiser72 kiser72
MP
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:15:17

Suite aux nombreuses question concernant ce sujet, j´ai cree un multipatcher pour la version fr.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9469742-1-0-1-0-0.htm

kiser72 kiser72
MP
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:27:54
_daedalus_ _daedalus_
MP
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:49:29

oui et encore merci pour ça :ok:

Sinon tu dis dans la description qu´il marche pour FF7 US mais moi ça fonctionne tres bien sur ma VF.

_daedalus_ _daedalus_
MP
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:50:59

oups, j´ai rien dit, je parlait d´une ancienne version... :hum:

kiser72 kiser72
MP
Niveau 10
06 mars 2006 à 20:52:03

Enfaite l´ancien multipatcher marchait, pour tous sauf la haute resolution.

_daedalus_ _daedalus_
MP
Niveau 10
07 mars 2006 à 09:24:34

je te promet que chez moi sa fonctionne tres bien !

Ou alors j´imagine qu´il est en haute def... :hum:

jvai verifié avec le patch français pour voir.

_daedalus_ _daedalus_
MP
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:38:34

pourquoi ton topic a été effacé ?? ?

J´ai meme pas eu le temps de prendre le patch !

kiser72 kiser72
MP
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:57:50

Je sais pas demande a Parcko

kiser72 kiser72
MP
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:00:27

http://kiser72.free.fr/Multipatcher.htm

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
09 avril 2006 à 13:28:57

Salut.

J´ai un problème avec ma version PC (ou plutôt celle de S-Leonhart).

Depuis plusieurs mois elle marche impeccablement. L´autre jour j´ai voulu jouer comme beaucoup ces derniers temps, mais quand je lance le jeu, rien ne se fait, l´écran reste noir et il n´y a pas le logo ´EIDOS´ qui apparaît. Pourtant les trois CD sont en très bon état et ça le fait avec les trois.

Saurais-tu d´où vient ce problème?

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
09 avril 2006 à 15:59:40

Salut Acro ;)
Je ne vais pas être exhaustif, parce que ce problème peut venir de plein de choses différentes. Mais voici déjà quelques pistes. Si ça ne t´avance à rien ou si tu veux une précision sur quelque chose, n´hésite pas. Par contre je préviens à l´avance que je ne serai pas là en fin de journée, histoire de ne pas te faire poirotter pour rien :-)))

1) Première chose à faire : insère l´un des trois CD de jeu, et essaie de lire l´une des vidéos dans FF7/MOVIES (je crois). Si cela ne fonctionne pas, c´est que pour une raison ou une autre, les codecs des vidéos de FF7 ont été supprimées/modifiées. Dans ce cas, tu peux tenter de les réinstaller (
http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/files/codecmaj.exe ). Si le problème persiste, tu peux aussi réinstaller DirectShow (disponible depuis le menu du CD d´installation).

2) Si au contraire tu parviens à lire les vidéos qui se trouvent sur le CD, c´est que ça vient de tes pilotes de carte graphique (changement de certaines options des pilotes, ou carrément changement de pilotes). Pour résumer, il faut que tes pilotes supportent les textures palettisées 8bits. Si ce n´est pas le cas, une solution généralement utilisée c´est d´installer le patch NVidia ( explications détaillées ici :
http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PatchNvidia ).
Si tu sais ce qui a été modifié sur ton PC entre le moment où FF7 marchait et maintenant, la solution la plus simple serait encore de remettre ton PC dans l´état dans lequel il était avant. ;)

3) L´inverse est possible : ton problème peut être causé pour l´utilisation du patch NVidia alors que tu n´en avais pas besoin. L´ennui est que certains patchs non officiels ("patch XP" ou certains "multipatchers") incluent le patch NVidia, et ça peut provoquer des problèmes. Donc si tu utilises une version modifiée de FF7, l´idéal serait de réinstaller une version propre pour voir si le problème persiste. (Eventuellement en sauvegardant préalablement tes sauvegardes "Program Files/.../Final Fantasy VII/SAVE")

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:09:43

Merci beaucoup, je vais aller voir! :)

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:17:19

1) Je peux lire mes vidéos
2) Je vais voir
3) J´ai déjà réinstalelr avec le CD d´installation mais ça ne marche pas plus.

Au passage, je sais pas si ça a un rapport, mais voici d´où est parti le problème :

Mon jeu marchait très bien.

J´essaye un DVD Star wars sur mon lecteur DVD, il y a un problème car le logiciel qui lit le DVD (inclus dans le DVD) ne pouvait pas le lire. Alors j´ai installé PowerDVD et un autre logiciel pour DVDE mais rien n´a marché, alors j´ai abandonné et j´ai regardé le film sur ma PS2.

Puis après quand j´ai essayé de jouer à FF7, écran noir... :/

Fremen_SF Fremen_SF
MP
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:22:59

Mince :\

A vrai dire, je ne suis vraiment pas expert en logiciels Windows. Mais ce serait bizarre que PowerDVD ait modifié quelque chose qui t´empêche de jouer à FF7 :\

A tout hasard, si tu utilises aussi ton lecteur de DVD pour jouer à FF7, tu es sûr que le problème ne vient pas de ton lecteur de DVD ? ^^

Ok sinon je te laisse voir pour le 2), j´espère que ça changera quelque chose car sinon je n´ai pas d´autre idée qui me vienne à l´esprit. :(

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
09 avril 2006 à 16:35:10

Mon lecteur DVD marche averc d´autre CD je crois :/

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
09 avril 2006 à 19:33:45

Alors voilà à quoi je suis arrivé...

J´ai téléchargé le patch, et je l´ai dézippé dans le dossier Final Fantasy 7. J´ai essayé de lancer le jeu...écran noir.

Ensuite, j´ai dezippé le patch sur mon bureau cette fois-ci. J´ai vu qu´une icone de lancement FF7 avait été créé grâce au patch, j´ai cliqué dessus et là j´ai entendu un petit bruit (celui du début, quand le logo eidos apparaît) et sans voir le logo Eidos, ça mène directement à Final Fantasy 7 (l´animation que l´on voit si on appuie pas assez vite quand ya écrit ´Squaresoft´. j´appueis et je me retrovue à l´écran Nouvelle partie / Continuer. et même en plaçant mon dossier ´save´ sur le bureau, il ne me propose pas de continuer.

Voilà.

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
09 avril 2006 à 22:23:09

Donc, j´ai mis la sauvegarde cette fois-ci dans le dossier normal, et je lance avec l´icone créée par le patch. Résultat, le jeu se lance avec un bug qui me mène directement à ´Final Fantasy 7´. je charge ma partie, ça marche. Mais au bout d´une minue si ce n´est moins, le jeu plante :(

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
09 avril 2006 à 22:53:37

Alors là.

J´ai réessayer l´icone où ça donne un écran noir et ça m´a énervé qu´il y ai toujorus un écran noir, alros d´impatience, j´ai double cliqué sur ma souris : et là, Nouvelle partie / Continuer. J´ai pas compris. j´ai essayé et aucun bug aucune erreur. Et j´ai réessayé de double cliquer ça marche. En totu cas, heureusement qu´on s´énerve un peu de temps en temps, ça m´a permsi de découvrir une faille dans le problème :rire:

Lazzuli Lazzuli
MP
Niveau 10
09 avril 2006 à 22:59:09

Euh moi quand je m´énerve vraiment c´est pas bon! :fou: :
J´ai pété la plaquette du circuit imprimé de mon écran, heureusement mon père est doué en électronique il a resoudé! :rire:

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment