CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Problèmes, bugs, plantages, patchs

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 57»
Page suivanteFin
kidbeac kidbeac
MP
Niveau 9
19 décembre 2006 à 15:41:56

"Bonjour j´ai un leger bug sur pc , mon jeu plante au niveau d´une cinématique (l´attaque de Junon pare l´Arme) et donc je me retrouve bugué , voici ma sauvegarde :
http://www.megaupload.com/?d=I7Y0CGLM .quelqun pourait il m´emmener jusquau point de saubvegarde suivant cette cinématique et m´envoyer la nouvelle sauvegarde par mail (angeluskid@hotmail.com) cela serait tres sympa , merci d´avance."

Donc voici le message que j´ai posté sur le forum , je précise la situation
enfait le jeu bug au moment ou l´Arme attaque Junon ,(au moment ou Rufus donne l´ordre d´utiliser le canon ) le jeu "freeze" j´entend encore des son ( les coups de canon il me semble ) mais l´image ne bouge plus , quelqun sait il quoi faire ?

kidbeac kidbeac
MP
Niveau 9
23 décembre 2006 à 18:41:30

je me permet d´upper

Clemvador Clemvador
MP
Niveau 10
30 décembre 2006 à 12:41:41

si on a la version anglaise du jeu sur ps esqu´il y a un moyen de l´avoi en francais :merci: d´avance

flipmode flipmode
MP
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:33:54

POur te repondre clemvador, il n´y a pas de patch de traduction à ma connaissance, vu que le jeu existe en français. Le seul moyen d´y jouer en français est soit de l´acheter, soit d´une manière illégale (et je ne te dirais pas que cette manière est le téléchargement, ça c´est mal me connaître. :-d )

Super_Acro Super_Acro
MP
Niveau 10
31 décembre 2006 à 00:38:56

Je t´ai dit non sur le topic d´aide ! :/

Ya que la version PC que l´on peut patcher :/

Revends ton jeu à 40€ sur ebay :oui:

TheGreatBato TheGreatBato
MP
Niveau 2
05 janvier 2007 à 15:31:22

Salut a tout le monde !!

Voilà j´ai un petit problème j´ai cherché mais introuvable ...

Je sais pas ce qui s´est passé mais les menus Item, Equipement, Limite et le changements de matéria sont inutilisables ...

Pour info je suis sur le cd 2 (version pc), dans un endroit tout a fait normal (sur la carte a vrai dire)

Est-ce que quelqu´un aurait une idée ou peut être un code hexadécimal pour les débloquer ?

Merci !

Roy Roy
MP
Niveau 10
05 janvier 2007 à 21:52:01

Moi j´ai un probleme avec le multipatcher tous va nickel les graph les videos et tous mais ma version us ne se traduit pas en francais je sais pas comment ca se fait pouvez -vous m´expliquer :question:

Gnoob Gnoob
MP
Niveau 8
07 janvier 2007 à 00:23:48

Salut,

J´ai un problème de cinématique qui ne veulent pas charger et qui font planter mon jeux.

Tout d´abord je pensais à un problème d´affichage de ma carte. Cependant on m´a gentiment prété une sauvegarde du jeux, et un peu après la cinématique d´ouverture paf, replantage au moment de charger la seconde cinématique.

J´ai surement fais une erreur quelque part avec mon dossier movie, mais lesquelles ?

J´ai mis les cinématiques dans c/program files/Squaresoft/data/movie comme indiqué pour jouer sans cd.

Alors je me demande d´où vient le problème.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

TheGreatBato TheGreatBato
MP
Niveau 2
07 janvier 2007 à 11:44:39

Tout d´abord salut Gnoob, est ce que t´a essayé simplement d´installer les codecs vidéos ? Essaye de lire les vidéos qui sont dans ton répertoire movies/ avec un lecteur multimédia, si ça marche pas c´est que t´a pas de codecs ...

Deuxièmement j´ai de nouveau un problème aussi ... est-ce que je pourrai donner ma sauvegarde a quelqu´un pour me passer le passage du mini-jeu avec le sous-marin qui plante chez moi ? Merci

Cidounnet Cidounnet
MP
Niveau 10
07 janvier 2007 à 11:54:20

TheGreatBato regarde ici, ils donnet une réponse. si ça marche pas, on s´arrangera pour prendre ta save.
http://fremen.planet-shitfliez.org/ff7techwiki/index.php?wiki=PcPlantagesMiniJeux

Gnoob : a tous les coups tu as oublié de changer la ligne de commande du programme ff7, ce qui fait qu´il cherche encore les video sur le cd. quelqu´un a résolu le pb comme ça:

Phrancque Posté le 05 janvier 2007 à 14:05:31 J´ai pu le lancer sur PC

Pour ceux qui auraient le même probleme, voilà ce que j´ai fait :

J´ai fait demarrer, executer, regedit.
J´ai cherché :

HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Square Soft, Inc
FINAL FANTASY VIII
1.00

Clic droit sur "datadrive"

Cliquer sur "modifier"

rentrer le nom d´un lecteur cd qui reçoit le cd.
j´ai mis "F:"

voilà

tu devrais pouvoir faire pareil. lui il a mis le lecteur F parce qu´il jouait avec des isos, mais toi il faut que tu rentre l´adresse du dossier avec toutes les vidéos

TheGreatBato TheGreatBato
MP
Niveau 2
07 janvier 2007 à 13:24:55

Merci ciddounet, j´ai testé mais le problème est que j´ai installé le multipatcher et il y a pas moyen que je change les paramètres graphiques sinon il se lance plus ...

Il va donc falloir que je file ma sauvegarde a qqn ;)

Gnoob Gnoob
MP
Niveau 8
07 janvier 2007 à 19:42:00

Merci pour ta solution, je l´ai fais et je ne vois plus l´écran noir... Mais l´écran éinsérez le disque 1" :lol:

J´ai émulé avec daemon tool le cd 1

Je comprends pas là :(

Gnoob Gnoob
MP
Niveau 8
07 janvier 2007 à 19:43:22

Javais pas vu tes deux dernière lignes.

Je vais essayer ça et je vous tiens au courant.

Gnoob Gnoob
MP
Niveau 8
07 janvier 2007 à 19:51:33

Bon et bien quand je mets le chemin d´accès aux video dans datadrive ça ne m´a rien changé, toujours écran noir.

Enuite j´ai essayé avec le cd dans le lecteur et là ya plus d´écran noir mais "insérez le disque 1"

Cidounnet Cidounnet
MP
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:09:32

c´est sans doute que ton cd n´est pas dans le lecteur d:, répéte l´opération que je t´ai donné plus haut et indique le lecteur dans lequel tu mets ton cd

Roy Roy
MP
Niveau 10
08 janvier 2007 à 20:17:23

:salut: Vous pouvez me dire pourquoi ma version us du jeu ne se traduit pas en francais avec le multipatcher ca serait sympa de m´aider :-)))

anubissnake anubissnake
MP
Niveau 7
09 janvier 2007 à 22:26:35

Bonsoir,je vous écris car le jeu bug une fois arrivé à la course de chocobo (tout juste à la sortie de prison), "met le patch" me direz vous,mais le problème,c´est que quand j´installe le patch,et que veux lancer le jeu via cette executable,il me dit "veuillez insérer le disque CD1,CD2,ou CD3",hors le CD en question est inséré .Je pense que le problème vient du fait que j´ai acheté ce jeu en occasion à une brocante et que le CD a certaines rayures.
Donc,est ce que vous auriez une solution s´il vous plait?
Merci d´avance et désolé du dérangement

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
10 janvier 2007 à 15:12:57

Je m´excuse à l´avance, mais je n´ai pas trop le temps de répondre aux questions en ce moment... Néanmoins merci à ceux qui participent et filent un coup de main. ^^

RoY :d) Apparemment le multipatcher ne traduit pas tout. A ta place j´irais poser la question sur le topic de l´auteur, quelqu´un te répondra peut-être plus facilement (perso je ne connais pas ce patch)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9471612-1-0-1-0-0.htm

Anubissnake :d) Vraiment bizarre ton problème. A priori le patch ne remplace pas l´exécutable de FF7 et il modifie juste quelques instructions.

Quand tu dis "mais le problème,c´est que quand j´installe le patch,et que veux lancer le jeu via cette executable", de quel exécutable parles-tu ?

Qu´on soit bien d´accord, déjà tu dois installer le patch, et ensuite il te suffit de lancer FF7 en utilisant ton icône FF7 habituelle (dans ton Menu Démarrer, ou sur ton bureau). Si tu as bien des CD originaux, ça n´a pas de raison de foirer, même avec des rayures.

Autre détail, si tu as plusieurs lecteurs/graveurs, change ton CD de lecteur pour voir si ça marche. Parfois on a des surprises ;)

Si ça ne marche toujours pas, désolé mais je ne vois pas. Je me répète encore une fois, mais il n´y a aucune raison pour que FF7 te réclame ton CD après l´installation du patch s´il ne te le réclamait pas avant.

Bon courage en tout cas !

Stremon Stremon
MP
Niveau 6
10 janvier 2007 à 15:16:35

Bonjour tout le monde!
J´ai un gros soucis avec FF7, il se lance pas avec mon nouveau PC :(
Plus exactement, lorsque je le lance, il me montre un écran noir, j´entend le son du logo eidos, et puis plus rien, l´écran reste noir et ça reste comme ça quoi que je fasse. Même en appuyant sur Alt+F4 le jeu ne veux pas quitter, obligé de faire un reset de mon PC.
J´ai essayé la plupart des patch, configurations et tests, mais rien ne change...
Je sais que les problème de plantages on déjà été pas mal traité, mais je n´ai rien trouvé d´efficace pour solutionner mon problème.
A noter aussi que le jeu avec les mêmes patch et config marche parfaitement bien sur mon ancien PC.

Ma config :
Athlon XP 64 3700+
Nvidia Geforce 6800GS

Mon ancienne config :
P4 3Ghz
Nvidia Geforce 6600GT

Je suis ouvert à toute solution ^^
Merci d´avance !

Phrancque Phrancque
MP
Niveau 4
12 janvier 2007 à 15:01:18

Ouais, en gros ton seul probleme est que tu ne peux pas lire les cinématiques...

J´ai exactement le même probleme avec une ATI X700.

J´ai essayé des 10aines de patch (sans exagérer) mais rien n´y fait, c´est impossible.

Sache que tu peux quand même jouer sans cinématiques, mais le jeu plantera à certains moment ou il y en a besoin. (des le combat contre le boss du 2eme reacteur).

Pour jouer sans cinématiques, va dans le registre (par regedit)
Puis : HKEY_LOCAL_MACHINE, SOFTWARE, Square Soft Inc, Final Fantasy VII

et modifie le fichier MoviePath en remplaçant le bon chemin des videos par n´importe quoi.

De ce fait il ne trouvera plus les videos et ne les lira donc pas.
Donc quand tu lanceras le jeu t´auras un écran noir qu´il faudra zapper en appuyant sur rond (si t´as une manette, sinon je ne sais pas)

DébutPage précedente
«1  ... 2425262728293031323334  ... 57»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment