CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet] Apprendre à dessiner :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
evangelyon evangelyon
MP
Niveau 6
25 novembre 2014 à 18:23:02

Hello :hap:
Donc voilà, je m'explique. Je suis en 1°S et je n'ai pas réellement d'objectifs de vie... vraiment pas. J'ai tout pensé, d'informaticien à écrivain, j'ai tout cherché, dans les moindres recoins et... j'ai pensé à : si je faisais mangaka, finalement ? C'est tellement tranquille, passionné, enrichissant, bordel, mais c'est un métier fait pour moi... en théorie.
Sauf que voilà, j'ai refoulé mon penchant vers le dessin vers l'âge de 11 ans car un gars dessinait mieux que moi et... bah j'ai pas repris depuis. Enfin, je veux dire, j'ai toujours voulu dessiner, mais ça m'a toujours paru inaccessible, une genre de clique pour les péteux etc., mais finalement, j'ai pas besoin d'aller voir les autres pour apprendre à dessiner... m'enfin, telle e a été ma réflexion, m'voyez
J'ai donc un level assez médiocre (vraiment) et...une mauvaise mémoire. Cependant, quel bonheur ça serait pour moi d'apprendre à dessiner. De savoir le faire. Je dessine toujours des petites conneries sans pour autant développer, et le seul cours de dessin qu'on a eu en art-plastique m'a véritablement scotché : alors que généralement, c'est cool, mais sans plus;

J'aimerais savoir aussi si, en travaillant très dur, mon niveau peut exploser en 2 ans. C'es vraiment une piste qui m'intéresserait, et dans laquelle (et je pense la seule), je me plairais à rester des heures entières devant ma planche.

J'aimerais tellement... vous pensez que c'est possible, afin que mon niveau explose et que je puisse, ô miracle, intégrer une école ?

En ce qui concerne la culture jap etc. ne vous inquiétez pas pour moi. :)

Bonne soirée et je suis ouvert à tous vos conseils ! (j'ai 17 ans)

evangelyon evangelyon
MP
Niveau 6
25 novembre 2014 à 18:49:21

Je tiens à préciser que ça n'est pas une idée comme ça qui m'est venue du jour au lendemain... :hap:
J'y ai déjà pensé longtemps, et me dis qu'en réalité, ça peut être faisable... tout un monde à créer, des personnages etc., tout un monde intérieur à extérioriser

Je vois déjà venir les démoralisateurs agrégés pour me descendre sur la fait qu'il est trop tard etc., que ce n'est pas si facile, que c'est de l'innée pur etc., mais j'ai quand même un peu d'espoir, on va dire, et j'espère qu'il n'est pas trop tard...

J'aimerais tant...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:51:14

Rien de plus simple que des dessiner des personnages de mangas,
le plus dur , ça reste le coloriage (bien sur dans les mangas japonais il n'y en a pas mais au cas où si tu veux les rendre plus beaux hein? :hap: )

Je peux juste te conseiller les ProMarker, ça coute la peau du cul mais c'est très utile pour ce genre de dessin :ok:
Et sur une feuille assez dure resistante aussi genre les feuilles à grains :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:53:47

Avec le promarker, avec un peu d'entrainements, tu pourras facilement obtenir ce résultat par exemple :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:54:14

http://thestickibear.deviantart.com/art/Spiderman-and-Wolverine-Promarker-326489632

Owned by tab :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 novembre 2014 à 19:29:02

si tu te demoralise des que quelqu'un dessine mieux que toi, et que tu part du principe que tu n'as pas besoin de voir ce que font les autre pour apprendre a dessiner, tu peu continuer a chercher une autre voie ...

sinon oui c'est possible de beaucoup progresser en 2 ans mais tu va devoir faire que ca. travailler beaucoup l'academique, le dessin d'observation, pour avoir un bagage technique qui te permetra d'avancer et de créer, si tu veux créer direct sans comprendre comment faire ca ne marchera pas. ce n'est pas trop tard 17 ans. mais je te conseil de te renseigner sur une école, une prépas ou autre pour avoir un pied dans le bain.

720rmusic 720rmusic
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 21:29:17

je suis d'accord avec min vdd, tu devrais faire beaucoup de dessin académique pour pouvoir progresser un peu plus rapidement :hap: (vu ton âge il faudrait t'y mettre surtout si tu as un niveau médiocre mais ne te démoralise pas :ok: ) ça serait peu être pas facile de connaître l'anatomie et tous les autres trucs que tu (dois) connaître pour intégrer une école mais bon comme disais sncf : c'est possible

evangelyon evangelyon
MP
Niveau 6
26 novembre 2014 à 18:03:01

Déjà, merci à ceux qui ont répondu à ce topic :ok:
Aucun démoralfag à l'horizon, ça fait plaisir

Je ne sais pas vraiment ce qu'est le dessin académique, et d'ailleurs, je ne sais absolument pas par où commencer. Le must pour moi je pense, ça serait d'être polyvalent mais d'avoir une maîtrise du dessin manga exacerbée (dans l'idéal)

J'aimerais bien savoir par où commencer, et même si possible, me faire un programme histoire de ne pas perdre le fil. Aujourd'hui, je me suis amusé à recopier un personnage de manga assez simple mais... eh bien j'ai pas mal réussi à le reproduire, même si c'était du niveau ultra-débutant
m'enfin, voilà ! et je donnerai tout ce que j'peux pour y arriver avant qu'il ne soit trop tard :oui:

"
si tu te demoralise des que quelqu'un dessine mieux que toi, et que tu part du principe que tu n'as pas besoin de voir ce que font les autre pour apprendre a dessiner, tu peu continuer a chercher une autre voie ...
"

J'ai changé :oui:

720rmusic 720rmusic
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:04:14

le dessin académique c'est surtout tout ce qui est dessin d'observation et tout ce genre de choses qui t'aident pour tout, l'anatomie, les proportions (humaines si tu fais du dessins de nus) j'espère que tu as compris. Au pire regarde fine art tips sur YouTube il me semble qu'il fait ce genre de vidéos :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 novembre 2014 à 19:56:48

apres je veux pas te faire paniquer mais " mangaka" en france.. tu peut deja chercher un pont sous lequel instaler ton carton. cherche deja a dessiner proprement, puis cherche ton propre style qui peut etre baigner d'influence divers ( dont mangas) . Moi même j'ai un style qu'on ne peu pas qualifier de mangas, pourtant je suis tres influencer par la culture japonaise) ce qui me permet de trouver du boulot facilement, car on ne se dit pas " ha il fait du mangas lui" mais plutot ( a il a de nombreuse reference). bref mais si tu cherche a faire des " mangas" deja que c'est dur de faire de l'illu et de la BD et d'en vivre, mais alors si tu veux faire du mangas tes pas pret de manger tous les jours.

je te conseil vraiment te renseigner plus sur ce que peut offrire le dessins comme carriere. et de avancer dans la vois qui t'interesse mais en essayant de chercher ton propre style.

Nella_Pudding Nella_Pudding
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 21:20:13

On vis tous un peu la même expérience du "gars qui dessine mieux que nous", mais pour ma part si tu as envie de prendre ce chemin c'est a toi seul qui faut le demander, si tu es prêt a t'engager, parce que oui le monde du dessin est rude mais pas impossible.

Si tu travailles dur oui tes efforts payeront ca c'est une évidence. :ok:

Tiens regarde ca, ca résume pas mal de chose : http://jollyjack.deviantart.com/art/A-little-tough-love-489096665

evangelyon evangelyon
MP
Niveau 6
28 novembre 2014 à 07:01:12

Eheheh, je vois ce qu'est le dessin académique maintenant, et autant dire que c'est assez amusant même si difficile, et que mes dessins ne correspondent pas tout à fait à la réalité :hap:

Mais ça je sais, c'est l'entraînement :noel:
@unicorns+Nella : je sais pertinemment que mangaka ne gagne pas des masses etc. :noel: , puis il y a des écoles du style Eurasiart, que je rêverais d'intégrer. Quitte à prendre une année sabbatique après le bac et dessiner sans relâche pour avoir le niveau et l'intégrer, je le ferai. En ce qui concerne le salaire, si j'avais voulu gagner de l'argent j'aurais pas réfléchi et serais parti en prépa maths ou en fac d'info histoire d'être sûr d'avoir du travail qui m'aurait pas passionné du tout.

J'aurais aimé savoir si vous aviez des idées sur lesquelles je pourrais m'appuyer pour commencer, des ouvrages PDF, papier, tutos etc qui me permettraient de commencer un entraînement productif, si vous voyez c'quej'veux dire.

Merci ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 novembre 2014 à 19:41:13

prépas math/ fac pour etre sur d'avoir du travail ? haha tu regarde pas la tv je crois ! c'estpas avec ca que tu va echaper au chomage ! justement dans l'art ya toujours du taf quand tu boss bien, je suis sortit de l'école depuis juin, on ma proposer 3 ou 4 fois du taf et je boss en ce moment a Barcelone tranquilou pour 300 euro jours en freelance. donc penser qu'il y a pas de sous ni de taf quand on choisit une carière artistique c'est se mettre le doit dans l'oeil.

evangelyon evangelyon
MP
Niveau 6
28 novembre 2014 à 21:54:25

sinon tu as des conseils ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 novembre 2014 à 23:53:28

ba je t'ai deja donner pas mal de conseil, et sinon mon dernier serait d'oublier completement cette histoire de mangaka, tu n'aura jamais l'air serieux... au pire dit que tu veux faire de la BD mais ne dit pas mangaka... de plus j'ai pas mal de connaisance qui sont dans le dessins et qui ont fait beaucoup d'école differente, et les retour sur Eurasia c'est que c'est une grosse pompe a fric qui te fait perdre ton temps et qui ne t'aidera jamais a avoir un travail. dirige toi plutot vers de vrais école

Nella_Pudding Nella_Pudding
MP
Niveau 6
29 novembre 2014 à 20:30:42

Pour des travaux de préparation au dessin je te conseil de te renseigner sur les travaux demandés aux prepas dans les différentes écoles, ca peux te donner des pistes sur quoi t'entraîner, genre par exemple perspective, anatomie etc..

evangelyon evangelyon
MP
Niveau 6
02 décembre 2014 à 20:35:59

up

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment