CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : URGENT sujet d'art plastique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
candice_12 candice_12
MP
Niveau 1
30 octobre 2014 à 13:51:09

bonjou, j'ai vraiment besoin de votre aide parce que j'ai un devoir d'art plastique à rendre pour dans moins d'une semaine et j'ai énormément réfléchi mais je n'ai absolument pas d'idée s'il vou plai il s'appel: Un même lieu mais percu si différent
Sujet:
réalise une production plastique dans laquelle apparaîtra une série de quatres photographie du même lieu , espace extérieur naturel ou construit. Chaque image doit nous le faire percevoir différent.

  • sois attentif aux choix des cadrages, aux angles de prises de vues, lumière.

Merci beaucoup je suis vraiment à cout d'idée !!

TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 13:53:01

si tu trouves un lieu sous 4 angles differents et sous 4 saisons differentes ça marchera pas ?

candice_12 candice_12
MP
Niveau 1
30 octobre 2014 à 13:54:53

il est à rendre pour dans moins d'une semaine

TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 13:56:40

oui mais c'est obligé que ce soit des images qui t'apaprtiennent, tu peux pas prendre des photos d'autres personnes d'il y a plusieurs dizaines d'années ?

candice_12 candice_12
MP
Niveau 1
30 octobre 2014 à 13:57:18

et aussi je suis à la campagne jusqu'a dimanche

candice_12 candice_12
MP
Niveau 1
30 octobre 2014 à 13:58:36

non je dois prendre les photos moi même

TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:03:32

bha tu prends un arbre en photo de jour a l'aube, une photo vers 1 heure, une au couché et une de nuit et voila. :(

candice_12 candice_12
MP
Niveau 1
30 octobre 2014 à 14:08:37

C'est une bonne idée mais je peux pas faire ca c'est l'exemple que le prof à donné à ne pas faire parce que c'est trop simple

TheZombieHunter TheZombieHunter
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:11:45

le souci c'est que si tu peux aller nulle part hormis dans ta campagne tu vas etre limité a des endroits assez "simples" :hap: tu peux essayer avec un lac ou ou un truc du genre ?

candice_12 candice_12
MP
Niveau 1
30 octobre 2014 à 14:14:51

ouais il ya un lac pas trop loin mais comment je peux le voi de 4 facons différentes

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
30 octobre 2014 à 14:16:56

Ce qui aurait pu être cool c'est de prendre par exemple des champs de maïs/blé ou autres avant qu'il ne soit coupés par exemple maintenant ça va être chaud.
Sinon change la déco d'une pièce de la maison et essaie de jouer sur l'éclairage genre : de jours, éclairage néon/coloré, éclairage plus intimiste avec une bougie etc...
Une pièce vide, une pleine de bordel, une rangé de manière très carrée et une autre je sais pas comment, en plus ta mère sera contente t'auras rangé ta chambre.

candice_12 candice_12
MP
Niveau 1
30 octobre 2014 à 14:21:10

J'avais pensé a un truc comme ca aussi mais il faut que ce soi à l'extérieur

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:32:57

Pour la mare, tu peux la prendre de très loin, qu elle soit à peine visible ou qu on la devine, puis de très près, si possible au raz du sol, avec de l herbe et des roseaux devant.
Enfin, si t as envie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:33:52

C'est cool si t'as un lac.

Moi j'essayerai de me dégoter un chien, un enfant, une maman et un canard en plastique.

Ensuite tu prends des photos plan rapproché du sujets. De dos, en train de contempler le lac, genre :
https://www.noelshack.com/2014-44-1414675933-67-002-copy-800.jpg

Tu prends soin de photographier à hauteur de tête des protagonistes, de sorte à faire ressortir la taille et donc le monde tel que le voit chacun.

De ce fait, t'auras le point de vue d'un animal, d'un enfant, d'un parent et d'un jouet (pour la touche d'humour :rire2: ).

Ça me manque les cours d'art plastique :-(

candice_12 candice_12
MP
Niveau 1
30 octobre 2014 à 14:37:21

Bonne idée ! Ca me donne plein d'autres idées :merci:

Arpegiator Arpegiator
MP
Niveau 3
30 octobre 2014 à 14:53:58

Si on me donnait un sujet comme ça j'essayerai de jouer avec les ombres :oui:
Utilise l'environnement, des objets etc pour créer des ombres portées sur d'autres objets, et ensuite, photographie le tout en high ou low key, la perception sera totalement différente en fonction de la lumière, des objets qui projettent l'ombre...
En plus, en changeant ton point de vue, cela changera encore plus la perception :oui:
Ca me rappelle certaines sculptures dont j'ai oublié le nom qui, dans un musée, sont éclairées par différentes lampes a la suite, qui révèlent alors un motif différent a cause des ombres :)

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 15:22:36

Bonne idée le canard en plastique!
:-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment