CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment s'appelle ce type de dessin ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
PlaystationNet PlaystationNet
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 20:59:13

Salut :)

Je cherche le nom de ce genre de dessin, sur lequel apparaissent les traits mais qui rendent très réalistes (sur le personnage) :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/43/1414353463-5.jpg

Techniquement, ça ressemble à du matte painting. J'aimerais donc connaitre le nom de ce style de dessin aux traits apparents, et savoir comment on peut le faire sur Illustrator par exemple (la brosse utilisée parait carrée ?)

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:14:24

C'est un digital painting réaliste :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:14:58

Mauvais smiley :noel: *

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
26 octobre 2014 à 21:31:09

Sur illustrator ça va pas être génial. Sinon ba c'est du speed painting/matte painting Mais vraiment fait à l'arrache ici.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
26 octobre 2014 à 21:32:45

D'ailleurs rassure moi c’est pas un painting officiel ?

MonsterPoint MonsterPoint
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:36:02

Sur Illustrator :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:

PlaystationNet PlaystationNet
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:45:39

Sur painter ce serait mieux ?

Shiba : C'est officiel

MonsterPoint MonsterPoint
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:46:47

Photoshop :ok:

Putain si c'est officiel, c'est moche.
Le pro devrait retourner bosser :oui:

MonsterPoint MonsterPoint
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 21:47:28

Il a prit un jpeg et a mit 4 coup de brush dessus quoi :noel:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
26 octobre 2014 à 22:03:38

Ba peut importe le logiciel dans le fond mais pas vraiment du vecto pour ça.

Sinon ouai ba pour de l'officiel je trouve ça plutôt dégueulasse sans vouloir me la jouer, si on s'attarde plus de deux secondes c'est assez choquant que ce soit le mec, l'avion avec la fumée en 8bits mal incrusté où les lumières ajoutées sur les pointes des montagnes, c'est encore pire si on clique sur l'image poru l'avoir en grand...

TURST67 TURST67
MP
Niveau 9
26 octobre 2014 à 22:32:39

On voit clairement que le fond est créé à partir de plusieurs photos réelles mélangées les unes aux autres (il reste des zones transparentes dégueulasses où on voit les deux images se rejoindre), puis quelques coups de pinceaux pour ajouter des éléments (le feu l'avion etc) et l'espèce de zone plane où se trouve l'épave.

Le personnage a l'air d'être aussi fait au pinceau photoshop assez grossièrement.

Un peu de flares par ci par là pour "mixer" le tout et l'affaire est dans le sac.

Ça ressemble plus a un artwork de level design / direction artistique qu'à un "dessin" à part entière, car dans ce genre d'artwork ce qui est important c'est qu'on comprenne l'ambiance, peu importe s'il y a quelques détails pas très bien réalisés.

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 22:43:35

Shiba, j avais été il y a quelques années à la galerie art ludik pour voir des artworks numériques imprimés sur toiles ( c était une expo sur assassin's 3 ).
Y avait des toiles stylées, mais j ai le souvenir qu il y en avait une trop abusée, on aurait juste dit que le mec avait prit 2 ou 3 photos et qu il les avait collées ensemble :rire:

PlaystationNet PlaystationNet
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 23:25:50

Ah mais je suis entièrement d'accord avec vous pour l'image en elle même. Le compositing est relativement mal réalisé. Si je l'ai choisie, c'est parce que c'est celle qui représentait le mieux ce que je voulais exprimer, au niveau du dessin.

MonsterPoint MonsterPoint
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 00:15:44

ah je vois ceci dit pour juste des recherches d'ambiance c'est bien par contre

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
27 octobre 2014 à 07:55:38

Ba du coup ça a pas forcément de nom particulier mais t'en trouvera beaucoup des trucs comme ça dans des concept art/speed painting, voir spit painting sachant que beaucoup de mecs mélange timelaps et speed painting ou que d'autres détails beaucoup plus avec pas mal de textures.

Si jamais quelques galleries :
http://zhuzhu.deviantart.com/gallery/ (je te conseil de voir l'ensemble de ses painting ça vaut vraiment le coup, genre :
http://www.deviantart.com/art/Sunny-Day-51264700 )

http://jamajurabaev.deviantart.com/gallery/
c'est un peu plus texturé mais bien badass

http://spitpainting.tumblr.com/
divers artistes chaque jours, c'est de qualité variable, ce sont des speed painting limités à 30 secondes. Tu trouves des trucs classes genre :
http://spitpainting.tumblr.com/image/100819793469

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
27 octobre 2014 à 07:56:33

Au fait steak, c'était en France ?

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
27 octobre 2014 à 10:22:02

Oui, c est une toute petite galerie à Paris, sur l île saint Louis.
Je te retrouverai l adresse si tu veux

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
27 octobre 2014 à 13:54:07

nan c’est bon toute façon je suis pas sûr Paris ^^ mais je me demandais si c'était ici ou si t'étais au Canada ^^

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 19:58:24

Ok :ok:
Bon au cas où ça intéresse quelqu un, j ai retrouvé l adresse:
Galerie Arludik
12/14 rue Saint Louis en l'île 75004 Paris

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
29 octobre 2014 à 21:50:39

En attendant même si c'est bâclé, c'est un travail que vous n'êtes pas capable de faire en production (ou s'en fiche du niveau là nécessaire pour critiquer, c'est pas la question, je fais un constat pour instaurer la demi-mesure).
La critique est facile, mais il faut se rendre compte de l'utilité de ce genre d'artwork, et du nombre qui est balancé à la journée.
Le photobashing/matte painting est une pratique courante pour élaborer l'aspect et l'ambiance générale, et ainsi aider les 3Distes en posant la vision du game-designer et du directeur artistique.

Donc comme énoncé plus haut, c'est très clair pour du level design. (et ça n'est sûrement pas le seul plan qui a été réalisé).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment