CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème installation Maya

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 14:57:33

Bonjour à tous, depuis un moment j'ai un gros problème avec Maya.

Je possédais depuis 6 mois une version étudiante de Maya 2014(valable 3 ans)seulement maintenant il m'est impossible de l'utiliser.
Lorsque je le lance le logiciel ne trouve aucune license :(

J'ai essayé plusieurs fois de le réinstaller, en supprimant au passage tous les logiciels Autodesk de mon PC pour faire une installation propre mais rien à faire, j'obtiens un message d'erreur lors de l'installation : "Installation complete. Some products failed to install" avec Maya et Mental Ray cochés...

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ou aurait une idée du problème :question:

Merci d'avance.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 18:27:37

Tu peut être fait une désinstallation cracra de Maya, et comme toutes les désinstallations cracra sur un logiciel Autodesk, ça foire à tous les coups :hap:

Maintenant, ce que tu peux faire c'est utiliser Microsoft FixIt, c'est un genre de logiciel personnalisé pour ton problème, qui finira la désinstallation et supprimera les résidus qui font en sorte que l'installateur trouve toujours une installation :oui:

Après, pour le problème de licence, sans log ça va être dur de t'aider :oui:

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 18:30:11

Je vais aller voir Microsoft FixIt merci pour l'info :ok:

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 19:19:54

Malheureusement ça ne change rien, j'obtiens ce message d'erreur : "Error 1335. The cabinet file '#.cab' required for this installation is corrupt and cannot be used."

Je précise que j'ai utilisé le browser installer comme méthode de téléchargement car c'est ce qui est le plus sûr en général.

Je vais essayer l'autre méthode au cas où mais je pense que ça ne changera rien...

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 19:21:07

Je parlais du téléchargement de Maya, pas de Microsoft FixIt qui lui semblait avoir fonctionné.

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 21:05:11

Bon rien ne fonctionne, j'ai l'impression que l'échec du téléchargement est du à la connexion entre mon ordinateur et le service d'Autodesk qui semble déconner.

Je viens d'essayer avec le téléchargement Install Now mais après avoir téléchargé 600 ou 700 Mo sur les 2500 mon débit passe à presque 0b/s et le téléchargement n'avance plus, et ça me le fait à chaque fois...

Des idées ? :(

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 13:09:11

Ben dans ces cas là tu peux trouver un installateur direct, je vois que cette solution si c'est la connexion qui déconne :oui:

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 18:54:01

Où trouver un installateur direct :question:

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
30 août 2014 à 17:10:37

:up:

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 13:45:12

Up...

xJustDie47x xJustDie47x
MP
Niveau 10
02 septembre 2014 à 19:14:06

En magasin en ligne si Maya est payant. Un cd d'install

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 23:46:08

Je n'ai pas de CD d'installation, il s'agit d'une licence étudiante valable 3 ans.
J'ai essayé toutes les méthodes de téléchargement disponibles sur le site d'Autodesk mais rien n'y fait.

Je viens de trouver quelque chose qui ressemble à un installateur direct(enfin, si j'ai bien compris de quoi il s'agit)sur un site trouvé par hasard. J'essaie et je vous dis.

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 06:06:12

Bon j'ai finalement réussi à installer le logiciel en téléchargeant une version d'essai(sur le site dont je vous parlais)et en utilisant la clé produit que j'avais reçu par mail.

Seulement voilà, j'ai maintenant un autre problème...
Lorsque je veux ouvrir une de mes anciennes scènes je reçois ce message d'erreur : # Error: file: C:/Program Files/Autodesk/Maya2014/scripts/others/fromNativeP
ath.mel
line 90: (unicode error) 'ascii' codec can't encode character u'\xf1' in position 10: ordinal not in range(128) :(

Une idée du problème et surtout de la solution :question:

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 06:08:07

Bon j'ai finalement réussi à installer le logiciel en téléchargeant une version d'essai(sur le site dont je vous parlais)et en utilisant la clé produit que j'avais reçu par mail.

Seulement voilà, j'ai maintenant un autre problème...
Lorsque je veux ouvrir une de mes anciennes scènes je reçois ce message d'erreur : # Error: file: C:/Program Files/Autodesk/Maya2014/scripts/others/fromNativeP
ath.mel
line 90: (unicode error) 'ascii' codec can't encode character u'\xf1' in position 10: ordinal not in range(128) :(

Je précise que je ne peux pas enregistrer de scène non plus.

Une idée du problème et surtout de la solution :question:

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 08:02:21

Le problème vient du script fromNativePath, qui permet à Maya "d'unifier" les liens relatifs en liens directs pour s'y retrouver.
Peux tu donner le chemin d'accès au fichier ? Y à t'il des caractères non ASCII dans ton nom d'utilisateur ?
Si c'est cela, l faudra ajouter une variable d'environnement pour redéfinir le chemin d'accès global de Maya vers un dossier sans caractères non-ASCII
Essaye d'ouvrir ta scène en double-cliquant directement sur le fichier, et regarde ce que cela donne.

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 16:42:42

J'ai ouvert comme tu m'as dit la scène en double cliquant dessus et ça a marché, merci :ok:

Sinon pour le reste je n'ai pas tout compris, par exemple l'histoire de la variable d'environnement etc. :(

Concernant mon nom d'utilisateur, celui-ci contient un "ñ" qui n'est donc pas un caractère ASCII je suppose. Le problème viendrait de là ? Si je change mon nom d'utilisateur cela résoudra le problème ?

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 17:11:31

En effet, j'ai fait le bon diagnostic je pense :oui:
Changer ton nom d'utilisateur ne servirait à rien puisque le nom de ton dossier ne changerait pas, et le changer provoquerait probablement plus de dégâts que de biens :hap :

La variable d'environnement permet de définir des "propriétés" qui sont fixes. Par exemple, Maya peut ajouter une variable d'environnement pour savoir ou est son dossier de départ :oui:
Si tu changes cette variable vers une autre dossier (ou le chemin d'accès ne contient pas de caractères non ASCII) alors Maya refonctionnera :oui:

Voici la marche à suivre pour Windows 7 (W8 je sais pas, c'est peut être pareil, peut être que non)

1/Ouvrir le menu démarrer, clic droit sur "Ordinateur" puis "Propriétés"

2/Dans le menu de gauche sur la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Paramètres système avancés"

3/Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur "Variables d'environnement"

4/Localiser la variable "MAYA_APP_DIR" dans le tableau "Variables système"

5/ SI elle n'y est pas, alors il faut la créer via "Nouvelle..."

6/ Dans une nouvelle fenêtre de l'explorateur, créer une nouveau dossier appelé "maya", et bien vérifier que son chemin d'accès ne contient pas de caractères non ASCII. Dans ton cas, il faudra placer le dossier ailleurs que dans ton dossier de départ, à la racine par exemple.

7/ Copier le chemin d'accès du dossier et modifier la variable "MAYA_APP_DIR" en collant le chemin d'accès en tant que valeur de variable.

Si tu as besoin d'aide ou que je t'aide en direct avec Teamviewer, tu peux me demander par MP !

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 17:40:52

Merci pour ton aide, j'ai (encore) quelques questions :

Où placer le nouveau dossier Maya ? A la racine de quoi ?
Voilà le chemin d'accès de l'ancien dossier : C:\Users\mon nom avec le caracère "ñ" qui pose problème\Desktop\Boulot\Maya

Comment faire pour ne pas avoir mon nom d'utilisateur dans le chemin d'accès ? :(

PS : Je préfère te demander de l'aide ici au cas où quelqu'un aurait le même problème que moi :ok:

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 17:42:51

Il faut le placer au dessus du dossier qui pose problème, comme C:/maya
Ici, pas de soucis, c'est le plus simple que l'on puisse faire :oui:

Omegamarxdu94 Omegamarxdu94
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 17:47:32

Entendu je vais essayer merci :ok:

Par contre ça m'embête un peu de ne pas avoir tous mes dossiers au même endroit ce n'est pas très pratique :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment