CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide sur la perspective.

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kipcool7 kipcool7
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 18:08:36

Dans le livre "dessiner grâce au cerveau droit", j'en suis à la partie concernant la perspective. Pour cela, il faut utiliser un viseur et du plastique transparent que l'on pose sur ses doigts repliés pour essayer de comprendre la perspective via la fameuse surface plane.

Cependant, je trouve cette partie assez mal expliquée. Certains ont ils connus cette étape ou de manière générale, certains peuvent m'expliquer cette partie ? Si je ne suis pas très clair, je tâcherai d'expliquer un peu mieux suivant vos retours.

Merci.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
21 avril 2014 à 19:20:35

Quelle page ?
mais si je me plante pas c'est l'idée de faire un quadrillage, donc tu peux aussi prendre une feuille tu coupe un carré un l'intérieur et tu scotchs de la ficelle pour faire une croix/viseur au centre de ton carré.
Ensuite quand tu cible ce que tu vas dessiner tu reproduis ton carré sur ton dessin avec la croix et ça te permet de mieux dessiner ce que tu vois, si un élément est en haut à gauche ba tu peux pas te planter sur ton dessin, tu peux aussi mieux visualiser les angles, s'ils sont verticaux, horizontaux ou légèrement en biais.

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
21 avril 2014 à 19:29:49

Le viseur est là pour encadrer ce que tu vois et te focaliser sur une zone dans ton champs visuel.

Tu verras plus tard que ça t'évite d'avoir des déformations (effet fisheye), si tu dessines des éléments qui sont trop éloignés les uns des autres dans un même dessin ; en plus de t'aider à analyser correctement la perspective d'une image avec tout ce qu'énonce shiba.

Pense juste que ça va te faciliter l'observation, mais c'est pas obligatoire non plus. C'est un moyen d'apprendre à observer.

kipcool7 kipcool7
MP
Niveau 6
21 avril 2014 à 21:52:50

Merci pour vos retours. Shiba, c'est Page 123.
C'est surtout pour donner de la perspective au dessin. L'exercice du livre consiste à plier ses droits et les orienter en direction de mon visage. Perso, j'arrive pas à reproduire la même chose que je vois, il n'y a pas cet effet "perspective".

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment