CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question, perseverance ou talent?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2014 à 16:54:45

Voila un petite question que je me pose depuis pas mal de temps… La perseverance et l'entrainement sont ils superieurs au "talent" , encore faudrait il definir ce dernier, j'ai 14 ans et face aux critiques de certaines personne disant que je n'ai aucun talent juste parce que je me suis "entrainé" et que jeme suis beaucoup amelioré(partant d'un niveau mediocre) jecommence a etre fatigué :ok: , et vous , qu'en pensez vous?

munka munka
MP
Niveau 22
19 avril 2014 à 16:58:21

Pour moi osef, c'est le résultat qui compte

VVedge VVedge
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 16:59:01

tu commences a être "fatigué" a 14 ans ? Mais fatigué de quoi ? De t'entrainer ? Parce que si c'est le cas, peu importe le talent, inné ou non, le dessinateur passera toute sa vie a s'entrainer :ok:

munka munka
MP
Niveau 22
19 avril 2014 à 17:02:47

vvedge pk t'as stopé la discussion x)?

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2014 à 17:10:47

fatigué des critiques :ok:

VVedge VVedge
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:12:19

eh bien tu en auras quand même toute ta vie des critiques. Bonnes ou mauvaises. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2014 à 17:12:22

+ excusez moi de répondre si tard j'etais parti me doucher.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2014 à 17:16:06

Les critiques sur mes dessins ne me genent pas:elles me font progresser, c'est les critiques sur ma façon de voir le dessin qui me genent : j'ai l'impression que selon certaines personnes , je devrait etre né bon dessinateur et que je n'ai aucun talent simplement car je me suis amelioré…

VVedge VVedge
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:18:48

tu pourras jamais les empecher de parler. Laisse couler. C'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2014 à 17:19:28

Merci :noel:

munka munka
MP
Niveau 22
19 avril 2014 à 17:21:04

Tu peux avoir du talent et t'améliorer hein ( c'est meme logique)
après comme j'ai dis tu t'en fou de ce qu'ils disent, c'est le résultat qui compte

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2014 à 17:25:56

Le regard de l'autre sur ton dessin est important non? Et puis t'a raison les gens comme ça leur avis m'importe peu :noel: , et puis c'est pas eux qui vont m'empecher de faire ce que j'aime , et juste comme ça, selon vous c'est quoi le talent?

VVedge VVedge
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:27:14

quelque chose que l'on se fabrique avec le temps.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 avril 2014 à 17:29:26

ok , c'est interessant de voir la vision des autres :ok:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
19 avril 2014 à 17:49:37

C'est pas une question de talent, tout les plus grands sont toujours des mecs qui ont une histoire de fou derrière eux et qui s'entrainent jour et nuit quand les autres s'amusent à d'autres trucs.

Jimmy Hendrix avait une vieille guitare, c'est un des seuls truc qu'il avait et que son père lui a offert, du coup il faisait que ça et essayait de jouer plein de truc toute la journée.
Kobe Bryant se lève parfois à 2h du mat' ou se couche seulement le matin vers 6-8h parce qu'il fait des entraînements tout le temps, c'est pareil pour d'autres sportifs comme Michael Phelps.
Sebastien Loeb analyse toujours c'est course et s'est créé une vision mathématique de ses courses en adaptant les trajectoires les plus efficaces suivant le type de courbes.
David Villa est assez connu pour être aussi bon droitier que gaucher, ça vient de quand il était petit il a eu une blessure à la jambe droite mais son père l'a forcé à s'entrainer en utilisant son pied gauche et ce pendant plusieurs semaines/mois.

En dessin c'est pareil beaucoup de gros dessinateurs n'ont fait que ça, si tu lis des biographie de ces artistes tu te rends compte qu'ils bossaient pendant des années une dizaine d'heures par jours, qu'ils faisaient des nuits blanches etc etc... c'est en forgeant qu'on devient forgeron, le talent le don c'est de la connerie, ce sont juste des pré-disposition qui te permette de t'améliorer plus vite ou d'avoir une vision différente de ton domaine, mais personne n'arrive du premier coup ce qu'il a commencé, tout le monde a connu des échecs, le but c'est de se relever, de les analyser et comprendre pourquoi ils ont eu lieu et de s'améliorer pour ne plus les subir.

Les mecs qui te disent que t'arrivera à rien que tu fais de la merde sans se justifier tu les évites (tout comme ceux qui sont trop gentils), les autres t'essaie de les comprendre
mais tout le monde peut arriver à ses fins en bossant, tant que t'as tes mains et tes yeux tu peux dessiner et devenir un grand dessinateur mais tout se fera en bossant beaucoup et régulièrement.

munka munka
MP
Niveau 22
19 avril 2014 à 17:50:05

Non justement, pour moi c'est plutot un truc que tu nais avec :noel:

munka munka
MP
Niveau 22
19 avril 2014 à 17:51:57

Shiba on comprend mieu d'ou vient ta motivation de 12h de dessin/jour :p)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:20:26

Shiba c'est un spartiate du dessin :noel:

On parle toujours du mot "talent" comme si c'était quelques choses d'acquis de naissance alors que finalement, on n'est pas talentueux sans rien, mais à force de s'exercer, de pratiquer.

Le talent, c'est une récompense. On l'est parce qu'on s'est entraîné à l'être. C'est vrai que certains progressent plus rapidement que d'autres, mais tous commence avec un crayon dans les mains.

J'aime bien résumer l'apprentissage en 3 "P" : Pratique, patience, persévérance. Ni plus, ni moins ^^

Pir0o76 Pir0o76
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:21:15

PERSEVERANCE

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 19:25:55

On va dire que le talent c'est un résultat. Je ne crois pas au "talent" définit comme inné.
Il faut le faire fructifier. Une idée, une vision des choses ça demande pas mal de pratique pour le mettre sur le tapis. Et c'est là qu'on travaille ce talent.

D'ailleurs à la base le talent est une monnaie. On peut faire le parallèle avec Picsou qui est parti d'un centime qu'il a fait fructifier pour avoir la fortune qu'il a aujourd'hui. Outre son côté radin parce que ce n'est pas la question, la progression dans une matière en générale ne se fait pas tout seul.
On peut être plus sensible à un sujet que d'autres, ou réceptif à l'apprentissage, mais là encore ce sont des facteurs extérieurs qui interviennent et qui se travaillent. Au final tout est à moduler pour arriver où l'on veut. Et c'est à nous de choisir la meilleur course pour l'attendre. :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment