CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les feutres à alcool

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CicatriceGamer CicatriceGamer
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 21:14:04

Bonjour tout le monde,

j'ai entendu parler des feutres à alcool récemment, et j'ai toujours adoré dessiner aux marqueurs, mais j'ai jamais acheté de feutre spécial pour :(

J'ai vu quelques vidéos, images de dessin avec les feutres à alcool, et je suis fan, j'adore la texture du dessin, le fait qu'on ne voit pas les traces quand on passe 2 fois ect...

J'aimerais m'en acheter, mais je ne sais pas quel marque prendre, ni quel prix, ni combien de couleurs pour débuter, donc j'aimerais que vous me répondiez de ce pas, sinon ça va pas le faire :(

Voilà voilà, si y'en a qui les utilise souvent, si ils pourraient me faire part de leur avis sur la question, ce serait gentil :)

Merci d'avance :ok:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
09 octobre 2013 à 21:29:42

Faut savoir que c'est relativement cher, compte 2€ au moins par feutre, et ça se vide vite. Aussi sache que ça nécessite du papier spécial qu'on appel papier Layout, il est très fin mais c'est le seul avec lequel tu pourras vraiment utiliser tes feutres notamment avec un blender ou pour les superposition de couche (quand tu passes 2-3 fois sur la même couleur ça te fait des nuances plus sombres et tu peux faire des mélanges entre les couleurs). Faut aussi faire gaffe car même sur du layout ça a tendance à traverser ta feuille et donc toucher ce qui est en dessous, et ça part très difficilement.
Faut aussi savoir que le papier layout à 2 faces, une inutilisable avec ces feutres, et je sais toujours pas comment les reconnaitre avant de tester direct au feutre dessus :o))

Pour les marque y'a les pro markers pour les plus connus et les plus utilisés, sinon néopiko et une troisième aussi bien connu mais j'ai oublié le nom.

Pour le choix des couleurs... ba celle que tu es susceptible de utiliser le plus + le noir et un blender peut être cool aussi pour faire des trucs encore plus jolis.
Sache aussi que très souvent dans le cadre de rendu réaliste c'est couplé avec des crayons de couleurs et un correcteur blanc.

gtaboys_37 gtaboys_37
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 21:30:40

Les promarker sont très bien :oui:

Les feutres à alcool ne s'utilisent que sur un certain type de papier, le layout, sinon tu vas les niquer en moins de deux.

gtaboys_37 gtaboys_37
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 21:32:33

Shiba_the_Inu
Posté le 9 octobre 2013 à 21:29:42
Faut aussi faire gaffe car même sur du layout ça a tendance à traverser ta feuille et donc toucher ce qui est en dessous, et ça part très difficilement.

Omg même moi je suis un bourrin au feutre ça m'est jamais arrivé :noel:

CicatriceGamer CicatriceGamer
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 21:55:45

Et y'a un magasin en particulier ?

Et on peut faire quoi comme style de production avec ça ?

Et c'est quoi les layout ? c'est chère ça aussi ? :(

kebab_sexuel kebab_sexuel
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 22:41:45

Les stylefile sont mieux que les promarkers :ok:
Autrement ya aussi les touch qui sont bien et les tria aussi mais je sais pas si ca existe encore
Et l'élite ultime c'est les copic mais sois pret a jeuner si tu veux te les payer :noel:
Pour te donner une idée du rendu des copic:

http://www.youtube.com/watch?v=2lLRgYBRn8M

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
09 octobre 2013 à 22:54:48

Tu peu en trouver dans des magasins d'arts, graphigro tu es sûr d'en trouver.

Les tria c'est des pro marker un peu plus cher avec juste 3 taille au lieu de deux donc dispensable.
Les papiers Layout sont pas super cher.

Pour les copics ouai j'avais oublié ceux là aussi, après le rendu n'est pas forcément mieux mais c'est surtout que c'est plus agréable à utiliser, simple (mais moins précis que des pro marker qui ont la pointes dur) et rechargeable aussi je crois. Mais avec les pro marker et blender tu peux faire des trucs énorme aussi (j'avais un prof qui avait montrer 2-3 trucs qu'il avait fait en bts dans un rendu réaliste et c'était vraiment classe).

CicatriceGamer CicatriceGamer
MP
Niveau 10
09 octobre 2013 à 23:29:29

Je vois je vois ... parce-qu'on peut vraiment donner un effet de matière avec ça, et chose qui n'a rien à voir, ou trouver un stylo ou crayon ou feutre BLANC ? Pas le crayon blanc dans le pack crayola de CM2 qui marche pas dutout, un crayon ou tu peux passer sur du feutre, du crayon à papier ect..

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
10 octobre 2013 à 07:50:11

Ba le crayon blanc classique suffit sur le feutre à alcool, si tu veux plus blanc tu eux voir pour des craie plus grasse ou du tipp-ex (mais le pot avec une sorte de plume). Sinon des marker blanc ou plume pentel blanche, le plus utilisé étant le posca blanc.

kebab_sexuel kebab_sexuel
MP
Niveau 10
10 octobre 2013 à 08:31:53

Moi je préfère quand même les stylefile markers qui bavent BEAUCOUP moins que les promarkers et qui sont globalement mieux au niveau des couleurs toussa
Après les différentes marques sont compatibles ensemble pour dessiner

http://www.allcity.fr/shop/index.php?classement_marque=61

Lenny_Barre Lenny_Barre
MP
Niveau 2
10 octobre 2013 à 14:30:28

Les feutres a alcool ou "pentom" sont principalement utiliser pour le rough ! Apres tu a plusieur marque de marqueur, le Promarqueur reste dans les plus "basique", sinon tu a les Tria (deconseiller) et plusieur autre marques, ceci dit a toi de tester et voir ceux que tu prefere !
Sa s'utilise exclusivement sur du Layout (papier pas trop chere comparer au feutre...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment