CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon dessin de requin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
manchotpapou manchotpapou
MP
Niveau 8
26 août 2013 à 17:13:33

Salut tout le monde, ça fait un an que je m'intéresse au dessin. Habituellement je fais tout au crayon gris de base (HB), mais cette fois j'ai voulu faire différent, j'ai utilisé des pastelles. (pour la première fois). J'aimerais avoir vos avis sur celui-ci. Désolé pour la qualité de l'image, c'est pris à la webcam du pc car mon scanner transformait le dessin en bleu flash :p

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377529763-snapshot-20130826.jpg

Par contre, il y aurai pas des gommes qui permettent d'effacer la pastelle? ça m'aurait été bien utile pour corriger la forme et les fautes.

Boris666 Boris666
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 18:19:26

c'est quoi comme papier? (on dirait du papier à imprimante) Tu devrais déjà prendre du vrai papier à dessin (un carnet de croquis, ce n'est pas trop cher), déjà ca accroche mieux le crayon que le papier à imprimante, tu verras déjà la différence quand tu dessineras :oui:
Utilise un crayon bien taillé (perso j'utilise un crayon plus dur que le HB, un 3H) pour faire la forme globale avant de passer les contours au crayons.
Parce que là... c'est un peu cracra :hap:
et appuie moins sur les crayons et passe plusieurs couches (en fait je dis ca, mais je n'ai jamais vraiment utilisé de crayons de couleurs pour dessiner :hap: )
tu peux mélanger les deux styles de crayons aussi.

Sinon le dessin global, je sais pas, j'ai pas d'avis, je vois juste que la technique ce n'est pas encore tout à fait ca.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
26 août 2013 à 18:30:27

Ça va ça reste sympa mais y'a un topic pour ça "vos dessins". Sinon pour le papier imprimante tout est une question de goût, je préfère le papier blanc (imprimante ou non) que le papier croquis légèrement granuleux car justement c'est moins précis et ça bave plus facilement avec des crayons ou stylos justement à cause de la texture, après c'est surtout une question de goût.

Boris666 Boris666
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 18:40:51

il y a différents types de papier de toute façon, si le papier à dessin à grain ne lui plait pas (comme a toi par exemple) il s'orienter vers du bristol (mieux que du papier imprimante fin), c'est un papier assez lisse, bien pour les dessins précis (et pas trop mal pour les feutres).
En suite le papier à croquis tu as plusieurs types différents (gros grain et grain fin) blanc et légèrement jaune (tfaçon, c'est pour des croquis, pas vraiment pour faire des, trucs de oufs... enfin c'est mon point de vue)

vipersnake2 vipersnake2
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 18:46:29

Boris666
Posté le 26 août 2013 à 18:19:26
c'est quoi comme papier? (on dirait du papier à imprimante) Tu devrais déjà prendre du vrai papier à dessin (un carnet de croquis, ce n'est pas trop cher), déjà ca accroche mieux le crayon que le papier à imprimante, tu verras déjà la différence quand tu dessineras

:d) Le papier à "imprimante" comme tu dis à partir du 90g il est très convenable. Je fais tous mes croquis de recherche là dessus et il tient très bien le crayon de couleur.
De toute façon meilleur matériel ne veut pas dire meilleur dessinateur :-)))

Boris666 Boris666
MP
Niveau 10
26 août 2013 à 18:52:28

"De toute façon meilleur matériel ne veut pas dire meilleur dessinateur "
je n'ai pas dit ca, c'est juste que le papier à imprimante n'est pas tellement fait pour le dessin (du moins au crayon, je le trouve merdique), qu'il teste les deux types de papier et qu'il prenne celui avec lequel il est le plus à l'aise.
J'exprimais une opinion.

manchotpapou manchotpapou
MP
Niveau 8
26 août 2013 à 19:51:08

Merci pour les conseils, alors oui, je préfère les papiers à grain mais j'en avais plus :p

baneclair baneclair
MP
Niveau 38
26 août 2013 à 20:05:58

Si je me fis à certains médecins, il se pourrait que tu ais une carence en fer et en calcium, d'où les tâches blanches sur l'un de tes ongles :hap:

Mais je ne crois pas en ses légendes :non:

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
26 août 2013 à 20:37:49

Mais non ban c'est juste des coups. :oui:

Mes ongles ou du moins ce qu'il en reste en témoigne. :hap:

Ou sinon moi j'aime le coté plus lisse du canson à grain. C'était mon avis. :hap:
Et pour des croquis le papier machine est en effet on ne peut plus convenable même si j'essaye de faire tout mes croquis dans mon "Zap book" comme ça je garde toujours toute mes idées avec moi et je peux m'inspirer d'ancienne idée pour en recréer des nouvelles j'ai ma propre centrale d'idée. :hap:

C'était juste ce que je voulais dire. :hap:

Et pour finir en parlant du dessins je trouve ça queue bizarre. :( ( comme la jeune mariée dirait. :noel: ) Mais c'est pas mal même si c'est pas très propre et un petit peu brouillon. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment