CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos avis Wikia JVC

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
07 août 2013 à 11:57:40

http://fr.howtoart-jvc.wikia.com/wiki/Cours_:_Comment_bien_recopier_et_dessiner_%C3%A0_vue#Comment_cr.C3.A9er_des_bases_du_dessin_.3F
:d) Je referais peut être les images d'exemple pour que ce soit plus propre, mais histoire qu'on ait un début

Si vous pourrez dire ce que vous en pensé, faut peut être revoir l'ensemble de l'article de base, je sais pas trop (pas tout réécrire mais changer de place la hierarchie ?)

Y'a très certainement des choses à améliorer, le truc c'est que j'ai des millions de choses à dire et j'en perd ma structure (et encore j'en ai pas vraiment :o)) )
Je garde un bloc note aussi à côté j'ai mis des références à des articles encore non disponible (ligne de force et perspective par exemple).
Bref va falloir encore du boulot ^^

cheve_chimik cheve_chimik
MP
Niveau 32
07 août 2013 à 12:26:16

putain :ouch:

tu bosses bien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 août 2013 à 14:04:48

Shibosseur :cool:

Bragelonne Bragelonne
MP
Niveau 5
07 août 2013 à 22:38:30

Merci pour ce que vous faites :coeur:

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
07 août 2013 à 23:07:45

Hey je vois que ça bosse ici c'est cool je suis retourné sur le wiki pour voir si j'étais toujours les contributions. :noel:

Et j'ai pus remarqué que ça donnait plutot pas mal et je crois que à l'instant ou je vous parle un insecte joue dans mes cheveux bien que ce soit normal au vus de ma fenêtre ouverte et de ma lampe allumé mais il faut avouer que cette sensation est particulièrement désagréable , soit passons , tout ça pour vous dire que c'était vraiment cool que ce projet avance (enfin un truc bouge sur ce fofo :ange: ... :hap: ) et que je vous souhaite une bonne continuation et que peut être si j'ai le temps je pourrais même y pondre un petit truc. ( pas pondre comme une poule cela s'entend. :hap: )

Bisous les petits loups. :hap: /

Psy4ik- Psy4ik-
MP
Niveau 10
08 août 2013 à 03:29:15

Beau travail shiba ! :-)))

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
09 août 2013 à 15:28:18

Je suis sur les perspective là c'est long u.u" par contre il faudra clairement quelqu'un pour corriger ou apporter des trucs parce que je me perds encore dans mon élocutions et je jongle avec 36 articles là en même temps :fete: donc ça doit pas être exempt de conneries.

jaune-les-nones jaune-les-nones
MP
Niveau 10
09 août 2013 à 17:18:41

J'ai déjà repéré 2 ou 3 fois fautes d'orthographe, je ferais une liste ce soir. ;)
À part ça, merci pour le tuto! :)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
09 août 2013 à 17:53:31

Plus que les fautes faudrait aussi voir si c'est compréhensif, j'ai du mal à synthétiser certains trucs et à les expliquer précisément mais clairement :')
donc si y'a moyen aussi d'avoir des retours là dessus ?
Mais je prends note des fautes aussi ^^ de toute façon je me suis pas encore relu.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
09 août 2013 à 18:50:49

Bon restau ce soir (carpes frites :coeur: )je ferais la suite demain surement :
http://fr.howtoart-jvc.wikia.com/wiki/Cours_:_La_perspective_lin%C3%A9aire#Identifier_une_perspective_sur_une_photo
http://fr.howtoart-jvc.wikia.com/wiki/Cours_:_Les_diff%C3%A9rentes_perspectives

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
10 août 2013 à 15:32:30

Bon pas encore fait la suite, je fais aussi un quizz en exercice pour voir si les gens on bien compris et j'ai corrigé pas mal de fautes et mis en page avec du gras italique et souligné, et rajouté 2-3 trucs ^^

Orlith2 Orlith2
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 16:06:58

Putain tu gère Shiba, je culpabilise limite de pas t'aider encore :noel:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
10 août 2013 à 16:31:32

tu peux :cool:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
10 août 2013 à 17:42:23

http://fr.howtoart-jvc.wikia.com/wiki/Exercices_:_La_perspective_lin%C3%A9aire

Premier exo avec les questions du cours et

http://fr.howtoart-jvc.wikia.com/wiki/Corrections_:_la_perspective_lin%C3%A9aire

la correction + explication, je pense que pour aujourd'hui ça suffira :o))

Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 19:30:02

FUCK !! T'es en forme !!Pour taper tout ça faut vraiment être motivé ! Ou passionné ! Passionné et motivé :coeur:

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
10 août 2013 à 19:55:30

Par contre tes questions/réponses sont ambigues Shiba, à certains endroit.

La première "peut-il y avoir plusieurs ligne d'horizon" ?
Ben la réponse est oui et non, parce que s'il y a une pente, la ligne d'horizon est plus basse.
On se base sur un horizon général pour construire, par rapport à nos yeux souvent. Mais un objet complexe, comme un caillou, peut avoir plein de fuyantes et lignes d'horizon différentes.

Après si on considère l'horizon comme l'horizon, il n'y a en a qu'un seul effectivement. Vu qu'il s'agit de la tangente au niveau 0 de la mer.

Pour la 3ème question ça dépend de plusieurs facteurs, dont du format. Une vue en plongée permet aussi de voir la hauteur des bâtiments si elle est judiceuse. Dans ce cas il vaut mieux poser des questions sur des points de vue caméra, plutôt que des ressentis.

Après les questions par rapport au nombre de point de fuite, c'est beaucoup de confusion. C'est pas forcément faux, mais on ne vas pas s'amuser à compter le nombre de points de fuite d'une scène de 10 000 objets tous tournés dans des sens différents. Il faut comprendre les règles de base de la perspective et des fuyantes, et savoir comment elles agissent sur un ou plusieurs objets, et comment ceux ci peuvent cohabiter alors qu'ils ne sont pas sur le même plan.

Pour le point de fuite hors de la feuille, la technique c'est de le définir à l'aide de plusieurs fuyantes pour l'encadrer sur notre papier.
On appelle ça la perspective compensée.

Enfin voili voilou.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
10 août 2013 à 21:31:29

Pour ton cailloux de toute façon j'allais le mettre dans la catégorie "Alternative à la perspective (paysages naturels...)" pour expliquer que pour ce qui est de la nature on s'en fout de la perspective, ce sera plus au niveau des proportions que ça va jouer, mais un paysage naturel à part peut être les grands ensemble tu vas pas baser tes rochers sur une ligne de perspective, car la nature c'est le caractère aléatoire, imprévisible et... naturel qui fait son charme donc baser un paysage sur une perspective ça n'a pas trop de sens (ou alors une perspective atmosphérique ce genre de trucs) mais pour les bâtiments oui.

Pour la troisième question pas forcément, oui après ça dépend de ton format mais t'as peu d'intérêt de placer ta ligne d'horizon haute ou sous la feuille, mais j'avais des soucis pour comment la poser, je vais la refaire et plutôt demander par rapport à une photo genre un truc comme ça : http://www.als.uhp-nancy.fr/nancy-hier/albums/02_Vues_de_Nancy/01_Rues/01_Rues/Rue_Durival/Nancy_Rue_Durival_02.jpg

Pour les points de fuite ouai, mais c'est pour qu'ils comprennent qu'ils peuvent en faire plusieurs, souvent ceux qui commencent ne font QUE les points de fuite de base et ne comprennent pas comment faire un objet qui soit orienté différemment. Mais bon peut être qu'une seule question suffisait (genre la seconde)
La base de cette exercice et du cours (et donc de cette question) c'est justement comme tu dis de comprendre la base de la perspective, et il est rarement dit sur les tutos qu'une perspective à bien plus que 1, 2 ou 3 points de fuites et c'est ce genre de trucs à la base que je voudrais préciser sur wikia ^^

Pour la perspective compensée oui j'en avait pas parler je rajouterais ça, si t'as d'autres trucs du genre qui te viennent à l'esprit n'hésite pas.

[youngmoney] [youngmoney]
MP
Niveau 6
11 août 2013 à 11:16:42

Salut ! je me suis inscrit sur Wikia sous le pseudo DrawiD alors est-ce que quelqu'un peut me mettre en modérateur svp :-) ? Je prévois de partager mon experience du dessin traditionnel noir/blanc dans le sous-chapitre crayons (au passage je pense qu'il faudrait faire à l'interieur meme de ce sous-chapitre une categorie "crayons" et une "crayons de couleur" :oui: )
Shiba je respecte ! Tes cours vont me servir parceque y'a des aspects de la perspective avec lesquels j'ai du mal, j'ai plutot tendance à y'aller sans réelle construction... :non2:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 60
11 août 2013 à 12:03:11

Je crois que c'est bon, toujours du mal avec leur interface, essaye de créer une page pour voir si ça marche ^^

Et oui pour les sous chapitres ^^ de toute façon à terme faudrait qu'on ait tout :-p quelques petits trucs sur le fusain sur les craies, craies grasses etc...

[youngmoney] [youngmoney]
MP
Niveau 6
11 août 2013 à 12:55:26

Ok merci ! Je vais poster mon texte sur les crayons alors :content:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment