CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mes dessins pour les gobelins

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
baneclair baneclair
MP
Niveau 40
09 juin 2013 à 22:54:37

"Qui me fait gerber si c'est le cas"

Pourquoi "si c'est le cas ?"

Va voir un peu ce qu'ils font bordel, au lieu de juger cette école par rapport à ce qui se dit ici (et ce que tu en déforme surtout :pf: )

SETHGREEN SETHGREEN
MP
Niveau 48
09 juin 2013 à 22:58:53

Faut arrêter de me dire que je déforme quand je ne fais que répondre à "Je pense pas qu'au gobelins on te demande d'être imaginatif" venant qui plus est d'une personne ayant visiblement passé le concours.
Je déforme quoi quand je dis que c'est une connerie sans nom si c'est le cas ?

Kossal Kossal
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 00:55:26

J'ai lu le débat, enfin...au début seulement :o))

J'aimerais juste apporter ma petite pierre a l'édifice.

"Je pense pas qu'au gobelins on te demande d'être imaginatif" Je pense que c'est très faux.

Les gobelins demandent tout. C'est bien pour ça qu'elle a cette réputation d'excellence. L'excellence vient au final bien plus des élèves eux même que de l'école.

Il faut donc non seulement avoir un excellent bagage technique, maîtrise de l'anatomie, de la pers, du dynamisme etc

Mais également démontrer une grande capacité de créativité... avoir un univers personnel et savoir le défendre.

Franchement aller jeter un oeil 30sec aux blogspot d'étudiants aux gobelins, vous verrez que ce sont certes d'excellents techniciens mais également qu'ils ont tous leur style (plus ou moins), leur univers, et en tout cas qu'ils sont loin de manquer d'imagination.

Cela dit je pense effectivement que tu ne rentre pas aux gobelins sans la technique, peu importe ton niveau de créativité. Parce que c'est ce qui te permet d'être en mesure de suivre les cours correctement. Mais d'un autre coté le mec qui dessine super bien mais qui ne démontre aucune créativité dans son travail se fait aussi recaler... (j'en connais...)

Donc ya pas vraiment de débat 70/30 technique/imagination.
Ils veulent surtout les deux, point barre. :o))

+

http://www.gobelins.fr/galerie/animation/#/?display=wall&project=255950&year=null&filiere=255943 => ya pas de meilleur façon pour se faire un avis.

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
10 juin 2013 à 01:49:23

Merci Kossal, j'avais pas le courage vu que je taffais en même temps. :noel:

obwil obwil
MP
Niveau 5
10 juin 2013 à 13:32:24

Donc faut avoir les deux, plus ou moins au même degré.

obwil obwil
MP
Niveau 5
11 juin 2013 à 20:12:24

dessin dans le rer
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=343317RERcroquis.jpg

une autre planche envoyée à Estienne

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=773717plancheestienne3.jpg

Henley Henley
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 20:48:53

J'aime énormement ton style de dessin
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=773717plancheestienne3.jpg
le point de vue dans "espace: intérieur de voiture"!
C'est très réussi :ok:
Tu as appris ou?

_vink_ _vink_
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 20:59:02

Superbe ! Alors, tu as ouvert un deviant art et une page facebook? :)

obwil obwil
MP
Niveau 5
11 juin 2013 à 22:37:32

Henley> j'ai juste reproduit ma vision, en exagérant un peu la perspective. Kim Jung Gi fait souvent ça

Vink> bah en fait j'allais le faire et quand j'ai dû lui donner un nom j'ai bloqué.. Deviant Art j'ai ouvert mais j'ai rien mis dessus, pas le temps encore, j'ai mes exams

_vink_ _vink_
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:17:37

Bah trouves un nom même si j'avoue que c'est pas si simple.... Après c'est juste un nom quoi, bloque pas sur ça :ok:

GabrielKnight8 GabrielKnight8
MP
Niveau 4
12 juin 2013 à 23:00:15

Calmez vous les gars ! moi je voulais juste donner quelques précisions sur mon expérience du concours des gobelins et ce que j'ai pu en tirer c'est qu'on te demande plus de savoir reprendre des personnages qui ne t'appartiennent pas et les placer dans d'autres positions, ici l'imagination n'intervient qu'à 30% vu que vous voulez placer tout sur une échelle, dans le dessin en lui même, il n'y a que la position qui fait intervenir l'imagination, donc dans ce sens c'est dommage car on ne peut pas percevoir les qualités réels d'un dessinateur sur un personnage qui n'est pas le sien car ces qualités ne sont élevées à leur maximum qu'avec le dosage correct entre technique et imagination.
D'autre épreuves permettent de montrer un scénario que l'on peut produire, cela fait intervenir l'imagination bien sur, mais concernant les débouchés dans l'anim, c'est rare de faire de la technique et d'utiliser son imagination. Car ce sont les petites fourmis qui dessinent ce que les chefs imaginent ...

aikikou aikikou
MP
Niveau 3
18 juin 2013 à 00:15:52

ALLO quoi, t'as pas d'imagination, si t'as pas d'observation t'as pas d'imagination, allo, allo quoi ?

@Gabriel : haha, je te rappelle qu'il y a deux épreuves, l'écrit et l'oral.

LYNCHER TOUS SETHGREEN !!! MOUHAAHA !

Greendollars Greendollars
MP
Niveau 7
18 juin 2013 à 04:22:04

Bordel je comprend pas pourquoi t'a pas été pris Obwil (Dam) :-(

Sa me démotive trop tu dessines trop bien

_vink_ _vink_
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 12:51:53

Tg Aikikou :( (Au passage tu portes bien ton pseudo)

aikikou aikikou
MP
Niveau 3
18 juin 2013 à 14:00:56

@VINK : Merci =D

_vink_ _vink_
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:44:51

Ouais, t'es un kikoo quoi :(

Henley Henley
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 15:52:54

Nan, aikikou est sympa :oui:
Il est accepté aux gobelins!! :ouch:
Et il a répondu à beaucoup de questions que je me posait... :oui:

obwil obwil
MP
Niveau 5
19 juin 2013 à 17:59:30

Merci Greendollars,
aikikou est accepté ? Tu te posais quelles questions Henley ?

Henley Henley
MP
Niveau 10
20 juin 2013 à 18:05:41

Quelques unes des questions que je t'ai posée, mais il en reste encore plein :oui:
Et oui, je me suis adressé à lui car il à passé le concours d'entrée!!! :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 4
27 juin 2013 à 13:36:54

Si je peux m'immiscer dans votre discussion, j'ai consulte les annales des gobs de 2009 jusqu'a maintenant et j'ai constate une chose : la premiere partie de l'epreuve (donc de reproduction des persos dans diverses attitudes)est clairement technique tandis que la seconde qui concerne l'interpretation en storyboard d'un texte appelle autant la creativite, sinon plus que la technique, donc au final c'est assez kif-kif concernant les attentes du jury.

Kossal, apres en toute objectivite quand tu vois les blogs des etudiants des gobs, autant certains presentent une bande demo qui tue autant c'est pas pour autant que leurs creas sont vraiment extraordinaires, faut pas exagerer non plus... :( (et pourtant j'en ai vu des tas de blogs d'etudiants) sur leurs blogs tu vois certains qui sont de tres bons techniciens dans l'ensemble de leurs travaux et qui se demarquent, notamment les paysages et biensur l'animation (en meme temps apres trois annees passees au gobs au final c'est normal qu'ils acquierent la performance technique dans l'animation vu la reputation de l'ecole et des professeurs) mais honnetement c'est pas la majorite, j'ai trouve certains blogs vraiment mais vraiment moyens...et de la a dire qu'ils sont originaux, quand je vois les films de fin d'etudes des gobelins, ca peut-etre n'importe quelle annee, les persos presentent exactement le meme style a quelques differences pres, c'est ce que certains ont appele la gobelin touchjustement.
Apres je suis loin de denigrer l'ecole, au contraire, c'est certainement la meilleure ecole d'animation 2d de France pour apprendre toutes les techniques de creation de dessins animes et j'avoue que j'aimerais un jour pouvoir tenter le concours.
Pour l'instant j'etudie l'animation 2d en autodidacte grace au bookin de Richard Williams et des dvds tutos de Don Bluth mais je voudrais effectuer un stage pour en apprendre plus car pouvoir echanger avec des pros me parait la meilleure facon d'apprendre efficacement.

Apres evidemment qu'il faut etre un tres bon technicien pour exercer le metier d'animateur 2d, y'a pas a dire. Mais comme disait SETHGREENJ 'peux te retourner le problème. T'as une technique parfaite, t'es le meilleur animateur 2D de ta boite, ton patron vient et te propose de passer directeur artistique sur son prochain projet. Tu feras quoi au moment d'imaginer un univers ? Ah tu pourras toujours reproduire à la perfection une oeuvre déjà existante c'est sûr, mais ça s'arrêtera là.
Je suis entierement d'accord sur ce principe. L'ideal est d'allier les deuxs mais ce n'est pas l'apanage de tous.

Obwil, http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=161427perso092.jpg
je trouve ta reproduction du paysage tres belle, sincerement, tu te demerdes bien dans la colo. Et tes etudes de pieds vraiment sympas, continues et exerces ta creativite, je sais plus facile a dire qu'a faire c'est mon soucis egalement. :hap:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 18»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment