CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Montrez vos dessins !

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 1609»
Page suivanteFin
Fakin85 Fakin85
MP
Niveau 1
09 février 2009 à 21:50:14

J'aime trop ton style sw1ng !!

sw1ng sw1ng
MP
Niveau 10
12 février 2009 à 21:10:43

Merci Fakin85.

Voici un nouveau dessin, l'original est plus grand qu'une feuille A4. Je voulais faire les jambes mais j'ai eu la mauvaise idée de prendre la feuille A3 dans le sens de la longueur :

http://www.noelshack.com/uploads/indien056633.jpg

[K] [K]
MP
Niveau 7
12 février 2009 à 21:58:35

Extra!

hubah hubah
MP
Niveau 10
12 février 2009 à 23:58:20

Ton premier avec le bonhome est trés bien fait (il ressemble à mon cousin !) et le 2eme aussi sauf qu'il a quelques défauts de proportion sur les bras qui sautent aux yeux, sinon il est bien ce personnage cartoon (les français aiment beaucoup ce style à ce que j'ai reamrqué). :)

sw1ng sw1ng
MP
Niveau 10
13 février 2009 à 11:56:41

Pour le défaut de proportion des bras tu veux parler de l'indien ? En fait pour ce personnage je voulais donner une idée de mouvement, son bras gauche est légèrement reculé du fait de sa pause et donc le biceps et triceps sont légèrement moins gros, et pour l'avant bras c'était vraiment la dynamique de mouvement qui m'a poussé à le faire comme ça, ce qui fait qu'il est vrai qu'on a l'impression que l'avant bras est trop long. A vrai dire le souci vient d'un trait principalement, disons que c'est aussi un peu ce qui me pousse à vouloir m'acheter une tablette graphique, la phobie de l'erreur de trait devient rapidement pesante pour dessin qui dépasse le A4 ^^
Si je pouvais retoucher le bras voilà ce que j'aurais fait :

http://www.noelshack.com/uploads/indien2055311.JPG

En tout cas merci pour ta remarque, je ferais plus attention la prochaine fois.

sw1ng sw1ng
MP
Niveau 10
13 février 2009 à 12:02:40

Desolé pour le double post, là on voit mieux les modifs :

http://www.noelshack.com/uploads/indien2057264.JPG

sw1ng sw1ng
MP
Niveau 10
13 février 2009 à 12:19:59

Desolé pour le troisième post, voici le dessin avec les modifs finales :

http://www.noelshack.com/uploads/indien2075180.JPG

[K] [K]
MP
Niveau 7
13 février 2009 à 13:09:08

En fait je serais plus sceptique au niveau de l'autre bras, essaye de l'inverser dans photoshop pour être fixé.

[K] [K]
MP
Niveau 7
13 février 2009 à 13:09:32

Inverse l'image

hubah hubah
MP
Niveau 10
13 février 2009 à 21:03:08

sw1ng

Non laisse les muscles tranquil, enfin si tu veux les retoucher pas de bleme mais vu que c'est un cartoon, ça passe à mon avis. Moi, je parlais de ses bras ou plus précisement de sont petit doigt qui est un peu trop long sur les deux bras et sur le bras gauche, l) où le petit doigt est séré - on peut pas sérer le doigt comme ça, on a l'impression qu'l est cassé. regarde ta main et essaie de le faire tu verra que le petit doigt pointe vers l'interieur de la main. - Les mains la parti a plus difficile apres la tete, donc je sais à quel point c'est difficle! Mais esites pas a regarder tes mains, il ne faut se fier toujour à la memoire, elle a des limites :ok:

Sorry pour les fautes.

Comme disaiy un grad animateur - quand on dessine un personage de dessin animé ou dans un style pas tres realiste, on est pas obligé de respecter tout les muscles, les porportions comme dans la réalité mais tout de même - ça doit rester crédible donc il faut connaitre aussi la mechanique du coprs humain.

hubah hubah
MP
Niveau 10
13 février 2009 à 21:05:17

Sinon ton premier personnage est plus crédible que le #2 au niveau des proportions :ok:

sw1ng sw1ng
MP
Niveau 10
13 février 2009 à 21:17:45

Par rapport aux mains, je les ai faits beaucoup trop grosses, après coup je me suis dis que ça aurait été plus rôle de lui faire des petites mains qui contrasteraient bien plus avec le gigantisme de son corps.Mais disons que comparé au personnage #1 (si c'est bien du même qu'on parle ^^), je ne voulais justement pas que l'indien ai des proportions crédible, bien que ce genre de corps existe. Pour en venir au mains, je ne sais pas exactement si j'ai bien compris ce que tu as dit, alors j'ai fait un shéma dans lequel j'ai entouré la main en question, et mis une flèche allant dans le sens vers lequel le petit doigt est trop dirigé :

http://www.noelshack.com/uploads/indien3095829.JPG

C'est bien de cela dont il est question ?

hubah hubah
MP
Niveau 10
13 février 2009 à 21:33:36

oui exacte. ce doigt ne doit pas etre aussi long et avec cete position il doit pointer vers le milieu de la main. En fait seres tes doigts et tu verra qu'ils pointent tous vers le milieu de ta main.

sw1ng sw1ng
MP
Niveau 10
13 février 2009 à 21:39:44

Lol t'es un sacré observateur, à l'avenir je ferais attention à chaque détails avant de poster mes dessins ^^
Mais pour être honnête, j'ai complètement râté les mains, j'ai voulu les bâcler trop vite et forcément ça se ressent.
En tout cas merci beaucoup pour ces critiques, j'aime qu'on fasse des remarques positives sur mes dessins, mais j'apprécie plus encore lorsqu'elles sont négatives et fondées, car ce sont ces dernières qui permettent d'avancer, de se remettre tout le temps en question.

hubah hubah
MP
Niveau 10
13 février 2009 à 22:16:17

Sacré observateur :) Jene sais pas, peu être. C'estr que j'ai étudié le corp humain de A à Z, enfin dans le sens artistique pas dans le sens médical. Par exemple il y a quelques petits muscle que nous, les artistes, on a pas besoin de les connaitre puisque'ils ne créent aucun relief sur le corps donc c'est résércé aux medecins mais on doit connaitre la plupart des muscles pour savoir où les mettre en valeur, en relief pour soit - obtenir un résultat proche de la réalité, soit - jouer avec des muscles (les exagérer même) pour créer des personnages trés stylisés genre ceux de marvel ou DC univers ou même dragon ball Z etc.

Mais le corps humain est tellement compliqué à dessiner (si on utilise pas de modele et qu'on veut apprendre à le dessiner de tout les côtés imaginables) que connaitre les muscle n'est qu'une partie de travaille (qui elle est déja assez difficile). Le corp humain c'est aussi une méchanique, il faut savoir ce de quoi notre squelette est capable et de quoi il n'est pas capable, quelle sont les limites de rotation de la main, pied, tête etc. La rotation de la colone vertebrale crée des poses tres interessantes et athlétiques! Maitriser le corps humain à 100% c'est possible mais ça demande beaucoup de pratique et d'observation.

A un moment je me disais que je maitrise le corps humain à 100% car j'arrivais à dessiner absolument tout ce qui me passe par la tête sans faire moindre faute de proportion (le probleme c'est que tout ne passe pas par la tête) mais un jours je suis tombé sur des images avec les femmes nus, c'étais des femmes alongées et les photos étaient prises en vue de haut, cette position est particulierement difficile parce que les regles qu'on applique au corps humains quand il est débou ne s'applique plus à cette position, alors voila je me suis appreçu que j'ai aussi un chemain à faire, mais voila c'est la derniere phase. :)

mogtherlant mogtherlant
MP
Niveau 8
14 février 2009 à 01:16:48

T'assures grave sw1ng, vraiment classe ton style.

_________________________________

http://chezmeudeu.canalblog.com

sw1ng sw1ng
MP
Niveau 10
14 février 2009 à 10:51:29

Merci beaucoup.

Voilà un autre personnage humoristique, c'est un dessin fait rapidement, je plancherais sur quelque chose de plus sérieux plus tard :

http://www.noelshack.com/uploads/socket036787.jpg

hubah hubah
MP
Niveau 10
14 février 2009 à 18:07:55

C'est sympa.

Tablette?

sw1ng sw1ng
MP
Niveau 10
14 février 2009 à 18:26:40

Non, je n'ai pas encore de tablette, mais je songe sérieusement à m'y mettre, il va falloir que je me renseigne sur celles qui sont performantes.

sw1ng sw1ng
MP
Niveau 10
14 février 2009 à 19:31:50

Surtout pour pouvoir colorier mes dessins, c'est ce qui me pousse vraiment à vouloir une tablette graphique.

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 1609»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment