CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débuter, oui mais par où et comment ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 20:49:46

Merci ranama :) Je savais même pas que ça exister des simulations d'arduino.

D'après ce que j'ai retenu de ce topic, je dois apprendre

- "L'architecture des ordinateurs, cela englobe notamment de la numération (système binaire, hexadécimal...), des bases d'électronique numérique et le fonctionnement d'un processeur (datapath, pipelining, langage assembleur, etc...) "

:d) Quelqu'un pourrais me dire où je peut apprendre tout ça ?

- Les bases en algorithme.

Là aussi, où je peut apprendre ça ?

- Et un peu d'électronique, que je comptais commencer de toute façon aussi.

Je compte prendre un Arduino, bonne idée ? Quel kit prendre ? Que prendre en plus ? pour pas trop cher

Sachant que pour tout ça j'ai pas vraiment envie de dépenser des sous sur dans des livres, à moin que ça valent vraiment le coup.

Il y a d'autre chose que je dois apprendre aussi avant ? J'ai vraiment pas envie de griller des étapes :hap:

Après pour mon 1er language à apprendre, je sais vraiment pas quoi prendre. Je suis intéressé par le devoleppement d'app sous android. Vers aussi tous ce qui est petite robotique avec un raspberry pi plus tard par exemple. Ou encore par pour développer des logiciel sous windows. Et sinon pour créer des sites, enfin pour avoir les bases pour en créér, je peut apprendre quoi ?

Merci ............. :)

godrik godrik
MP
Niveau 23
22 juin 2014 à 21:02:15

Le meilleur endroit pour apprendre, c'est a la fac.

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 00:07:08

Quelqu'un aurait une meilleure réponse par hasard ?

dark_drow dark_drow
MP
Niveau 15
23 juin 2014 à 08:51:39

Il y a un moment ou il faut se lancer, quoi que tu fasse il n'y a pas de mauvais choix de toute.
Le seul choix foireux c'est rester sur ce topic à rien faire à part demander des avis.

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
23 juin 2014 à 16:48:52

Bon aller, je commence par du Java................ si quelqu'un à d'autre conseils, hésitez pas

ranarama ranarama
MP
Niveau 7
24 juin 2014 à 03:50:44

comme livre d'initiation a l electronique ya ça :
http://www.amazon.fr/L%C3%A9lectronique-pratique-36-exp%C3%A9riences-ludiques/dp/2212135076/ref=cm_cr_pr_pb_t
parait qu'il est pas mal pour les noobs, en plus il est pas cher.

Après faut trouver un magasin d'electronique pres de chez toi pour les petits achats. Pour les gros achats c'est moins cher sur le net (Conrad, selectronic ...).
L'achat de ce genre de kit est sympa aussi:
http://www.selectronic.fr/kit-d-initiation-a-l-electronique-10-projets.html
c'est avec ce genre de montage que tu pourra apprendre les bases sans te ruiner (un transistor, un condo ça coute 0.10 à 0.30 € donc t'as le droit d'en cramer ^^)
et/ou en simulant ces mm montage avec LTSPICE

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 20:46:11

Merci beaucoup ranama :) Je vais voir ça, en effet à a l'air pas mal

Cislattackien Cislattackien
MP
Niveau 5
25 juin 2014 à 14:41:35

Alors là t'a justement un vaste choix :oui:
Tu peux commencer par te renseigner sur la théorie des langages, le binaire, l'algorithme informatique. Tu peux aussi débuter dans un langage haut niveau puisque c'est plus facile et essaye de coder des programmes puisque ça augmenter ta barre d'xp :hap:

godrik godrik
MP
Niveau 23
25 juin 2014 à 14:47:46

Le mieux pour commencer a mon avis, c'est encore de prendre un langage au pif et de commencer a voir comment il fonctionne. Commencer a regarder la theorie des langage et le binaire, ca n'a pas de sens parceque jamais un debuttant sera confronter a des problemes comme cela.

shinigota shinigota
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 15:18:04

Perso, pour commencer la programmation, je vis sûrement me faire lyncher, mais je pense que ça sert à "rien" d'apprendre l'assembleur, les architectures ...

T'es qu'un amateur, un débutant qui veut découvrir la prog, si t'apprend tout ça, ça va te prendre 3 plombes avant d'attaquer la prog. Au moins faut savoir comment un pc fonctionne, ce que c'est que la ram, tout ça, comprendre en gros comment un pc peut lire un programme (langage traduit en binaire, puis le pc fait les ordres l'un après l'autre quoi)...

Si tu veux apprendre la programmation, visiblement le Java pour développer sur Android, j'vois pas non plus l'utilité de faire de l'électronique.

En gros ce que je veux dire, c'est que si tu veux faire un gratin, JE trouve pas indispensable du tout d'aller voir des tutos pour cueillir les meilleurs patates, faire la meilleur crème ... :hap:
T'achètes des patates au supermarché, tu t'en fiches de savoir quelles machines sont utilisées pour les cueillir et les trier, toi tu veux juste faire un gratin :noel:

Perso en électronique j'suis vraiment naze, informatique j'suis pas mauvais mais loin d'être le meilleur, je saurais monter un pc, expliquer en gros comment fonctionne chaque composant, mais si on me demande d'expliquer les différences entre telle architecture ... Je sais juste que les schémas expliquent le fonctionnement entre chacun des composants et tout mais expliquer ... :rire:
Après tout ça tu pourras l'étudier plus tard, c'est quand même important de savoir ça si tu veux être développeur plus tard, mais en tant que débutant à 16 ans, c'est des trucs vachement avancés :oui:

Bref, pour moi la réponse à "par où commencer et comment ?"
Developpez.com, tuto java pour enfants par exemple, ou un tuto python qui est un langage plus abordable, "au pire", tu passes par un tuto d'algo sur le même site :ok:

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 23:02:15

Merci :) J'ai ris VDD pour le gratin :noel:
Finalement je vais quand même apprendre un peu sur les architectures, etc. ça m'interresse aussi énormément, donc autant commencer par là. Puis pas grave si j'commencer pas à programmer vraiment tout de suite. Je suis plus à quelques mois prêts. Merci des conseils :)

tbol tbol
MP
Niveau 20
26 juin 2014 à 05:36:26

Mais apprends ce que tu as envie d'apprendre, moi personnellement j'ai passé un temps fou pour se faire : potasser des bouquins pendant des heures, surfer sur internet pour y lire les meilleurs articles, et tester tout un tas de truc sur mon ordi, y compris l'assembleur et pour m'amuser tout un tas de langages y compris les plus bizarres. Tant que tu y arrive et que tu t'amuses il y à pas de soucis, fait ce qu'il te plait. Par contre pour la prog pas mal de personnes y arrivent pas car ils ne font pas les bons choix ou tombent sur le mauvais site, actuellement la méthode la plus facile et qui à fait ses preuves pour bien apprendre et avec les bonnes bases pour le futur c'est cours Algo puis cours Java enfants sur developpez.com.

shinigota shinigota
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 12:14:17

Tu sais, apprendre le fonctionnement des architectures après la prog va pas te pénaliser :noel:
Moi j'ai rien appris de tout ça, et pourtant j'ai "réussi" à apprendre la prof :hap:

Si c'est vraiment la prof qui t'intéresse, alors apprends la prog ! :hap:

Et je plussoie totalement tbol :oui:

ranarama ranarama
MP
Niveau 7
26 juin 2014 à 15:13:09

"j'ai reussi a prendre la prof" OMG :rire2:
"Si c'est vraiment la prof qui t'intéresse, alors apprends la prog ! " WTF !!! :fou:

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
26 juin 2014 à 23:50:15

Vous avez l'air nombreux à proposer algo + java :) J'ai qu'à me lancé sur ça. En apprenant ça 3h par jour, je peut arriver à faire quelque chose de pas mal au bout de combien de temps à votre avis ? ( je sais ma question est un peu bête mais bon.. )

tbol, j'suis d'accord avec toi, mais tout à l'air intéressant pour moi :hap: C'est pour ça que je met tant que ça de temps à commencer, j'me perd vite dans tout ça

Sinon Shinigota & ranama, merci du conseil :rire: :noel:

godrik godrik
MP
Niveau 23
27 juin 2014 à 00:00:46

Vicki, ca depend de ce que "pas mal" veut dire. Tu ne fais probablement "rien" les deux premiers mois. "des petits trucs" en 6 mois.

shinigota shinigota
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 01:29:40

ranarama :d) J'avais même pas vu, et non c'est pas un lapsus :rire:
"j'ai reussi a prendre la prof"
T'as un peu déformé quand même :noel:

En apprenant ça 3h par jour, je peut arriver à faire quelque chose de pas mal au bout de combien de temps à votre avis ? :d) Ca dépend de toi, tu peux aller très vite comme très lent :(
Cherche pas à savoir programmer en tant de jours, apprends à ton rythme, exerce toi avec des choses de ton niveau et ça viendra tout seul :)
Quand tu fais un exo, souvent tu bloques. A ce moment là, si tu bloques vraiment, cherches sur internet des explications ou des fonctions, enfin peu importe, tu découvrera des nouvelles choses :)

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:51:54

Merci du conseil, oui je sais ça dépend de ma vitesse, c'étair pour avoir une idée. :) Je me lance ce soir sur le tuto des algo de développez.com :) Puis cour sur le java

[Vicki] [Vicki]
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 13:53:50

http://algo.developpez.com/cours/ j'ai un doute, je prend le quel là dedans ? :(

shinigota shinigota
MP
Niveau 10
27 juin 2014 à 23:32:42

En fait les tutos sur developpez.com de l'algo, j'ai peut-être mal fouillé mais ont l'air assez complexe pour aborder simplement les algos :noel:

Tu tu fais le tuto avec les algorigrammes, tu seras peut-être plus perdu quand tu vas passer à la prog, et les autres tutos je trouve vont "un peu trop loin".

J'ai trouvé ça sinon http://www.netalya.com/fr/algo-intro.asp ça m'a l'air pas mal

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment