CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : art martiaux artistique acrobatie tricks

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
jonhyjo83 jonhyjo83
MP
Niveau 1
16 juillet 2006 à 18:18:31

Moi personnellement je suis un combattant et le tricks m´a aidé a ameliorer ma perception du combat. Par exemple j´ai découvert certain angles de frappes que je ne connaissais pas. Dans des situations de combat de rue je serais beaucoup plus ouvert a l´utilisation des murs par exemple comme point d´appuis pour donner un coup ou simplement m´enfluir. Si jamais je me retrouve dans une situation de combat a laquelle je me suis jamais entrainé je suis beaucoup a l´aise pour improviser parce que le tricks developpe la capacité a representer son corps dans l´espace et a agir intuitivement comme dans le combat et contrairement a la gymnastique.

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
16 juillet 2006 à 19:41:47

J´ai quand même jamais dis que les trickzer sont des combattants ce que je ne pense pas du tout mais juste que les arts martiaux ont ds une certaine mesure un côté esthétique et que le trickz est une évolution de ceux ci.

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
16 juillet 2006 à 20:29:30

Jonhyjo83 ptet que t´as raison mais les trickzer s´entrainent à donner des coups et pas à en prendre donc ça peut être utile mais ça doit rester vraiment optionnel le trickz pour le combat.

jonhyjo83 jonhyjo83
MP
Niveau 1
18 juillet 2006 à 13:43:19

K-raZ, je suis assez d´accord avec toi un tricker ne sait pas prendre un coup ou se proteger. Mais est-ce que un pratiquant de judo ou de tai chi par exemple ont l´habitude de prendre des coups? personnellement j´ai fait 12 ans de judo et franchement si tu n´apprend pas autre chose en parallèle ça peut être un peu pauvre lors d´un veritable combat. Mais au Japon par exemple, il était très commun au début du siècle et même avant que les combattants pratiquaient plusieurs diciplines. Tous les grands maitre du début du siècle étaient tous à un haut niveaux dans plusieurs diciplines qui se complétaient très bien. Je pense pas que les créateurs de l´Aikido ou du Judo est developpé ces arts martiaux là en pensant qu´ils pouvaient suffire à eux même dans le cas de combat réél. Je pense que le but était de developpé un aspect du Jujistu (dont Ueshiba et Kano était tous les deux expères) à leurs point culminant, mais jamais dans l´optique d´oublier les autres facettes du combat. C´est pour ça que évidemment je pense pas que le trick se suffit à lui meme dans le cadre de combat mais peut apporter une certaine évolution de l´esprit d´un combattant. Tout dépend comment on pratique.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
18 juillet 2006 à 17:09:55

jonhyjo83 Posté le 18 juillet 2006 à 13:43:19

K-raZ, je suis assez d´accord avec toi un tricker ne sait pas prendre un coup ou se protéger. Mais est-ce que un pratiquant de judo ou de tai chi par exemple ont l´habitude de prendre des coups? Personnellement j´ai fait 12 ans de judo et franchement si tu n´apprends pas autre chose en parallèle ça peut être un peu pauvre lors d´un véritable combat. Mais au Japon par exemple, il était très commun au début du siècle et même avant que les combattants pratiquaient plusieurs diciplines. Tous les grands maîtres du début du siècle étaient tous à un haut niveaux dans plusieurs disciplines qui se complétaient très bien. Je ne pense pas que les créateurs de l´Aikido ou du Judo aient developpé ces arts martiaux là en pensant qu´ils pouvaient suffir à eux même dans le cas de combat réél. Je pense que le but était de developpé un aspect du Jujustu (dont Ueshiba et Kano était tous les deux experts) à leur point culminant, mais jamais dans l´optique d´oublier les autres facettes du combat. C´est pour ça que évidemment je ne pense pas que le trick se suffit à lui même dans le cadre de combat mais peut apporter une certaine évolution de l´esprit d´un combattant. Tout dépend comment on pratique.

:d) Bon faut savoir pour quoi on pratique. La plupart du temps le TaiChi Chan qu´on trouve se limite (très très souvent) à une gymnastique douce pour vieux. Il existe en gros 3 pratiques pour le Taichi Chuan: martiale, santé (ce qu´on voit la plupart du temps) et "mystique". Pour les deux dernières faut bien comprendre que la mise hors d´état de nuire d´un adversaire n´est pas le but principal alors pourquoi apprendre à bien recevoir des coups?

Le judo est un art martial assez spécial car le but de Jigoro Kano était de créer un Budo moderne en accord avec l´olympisme et touti cuanti. On a donc enlevé un maximum de techniques dangeureuses et permettre un entrainement pousser (ce qui avait permi de battre bon nombres d´anciennes écoles de Jujutsu). Dans l´ancien Judo on trouvait quelques frappes, du sol, des clés (chevilles, bras, poignet etc) et les bonnes vieilles projections. Maintenant la plupart des dojo de judo te prépare à un certains types de compétitions et donc pas à recevoir des coups.

L´aikido c´est l´inverse du judo. Ueshiba avait étudié le Jujutsu Daito Ryu (qui a aussi donné l´Hapkido) avec un Sensei (professeur) assez strict (et bizarre aussi) dans une discipline franchement brutale et surtout par rapport à l´aikido moderne. L´Aikido moderne correspond à la vision du Budo par Ueshiba et c´est faut voir comment c´est considéré au Japon pour bien comprendre que c´est bien loin de son ancètre (le Daito Ryu) et très proche d´une voie religieuse. Et puis comme à l´Aikido on évite de recevoir les coups à quoi bon à s´entrainer à recevoir? (ça se ressens aussi dans le fait qu´il n´y a pas de compétition et de combat libre).

Après je te rejoins mais en généralisant que toute pratique sportive peut très bien modifier la pratique de chacun.

shinobi2904 shinobi2904
MP
Niveau 1
18 juin 2008 à 16:59:14

Ca me fait bien rire de voir des gens dire que le trickz n'est pas un art martial. Si ces personnes le pratiquè ils vérè bien ke c pa juste de la gym. C'es plus une façon d'exprimer sa jalousie de ne pa pouvoir faire ce kon fai nous les trickzers pluto ke de la logique... Moi sa fait 15ans ke je fais du taekwondo et maintenan je fai du trikz et du kata artistik, alor celui ki veu me dire ke c'est pa un art martial jaimerai bien kil vienne me le montrer haha !!!

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
18 juin 2008 à 18:40:46

Bah montre nous en quoi ce sont des arts martiaux. :sarcastic:

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 08:42:40

Même en capoeira on ne se risquerait jamais à faire un triple lutz piqué pour le plaisir d'impressionner la galerie. Comme dans n'importe quel combat, on ne se découvre pas si inutilement !

Le trickz ce n'est ni un art martial ni de la gymnastique, c'est juste une vaste blague, l'ancêtre-même des jakass, les casse-gu..les en moins.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2008 à 01:42:12

"C'es plus une façon d'exprimer sa jalousie de ne pa pouvoir faire ce kon fai nous les trickzers pluto ke de la logique"

Raaaaa il nous a percé à jour, on est que des jaloux. Etonnement, j'ai jamais vu dans des combats sur ring (boxe thai, kickboxing, MMA...) de salto ou autres tricks, me demande bien pourquoi ...

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
28 juin 2008 à 17:52:23

Ah si si, faut voir les premiers combats entre les gracie et des capoeiristes. C'est même plutôt drôle ! :o))

forzatoyota forzatoyota
MP
Niveau 9
28 juin 2008 à 22:12:32

<3 Chloé bruce

http://www.youtube.com/watch?v=-ID7ZGQui2I&amp;feature=related

Vous savez le titre de la deuxieme musique ?

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
29 juin 2008 à 11:46:54

C'est de la gymnastique ?

cocoMOUCHE cocoMOUCHE
MP
Niveau 10
29 juin 2008 à 21:48:54

C'est Chun Li. :o))
Elle est super souple, c'est fluide.

El-Klan-Destino El-Klan-Destino
MP
Niveau 10
30 juin 2008 à 07:12:06

C'est clair ! Mais bon, l'ensemble me fait surtout dire qu'elle s'est un peu trompé de discipline... :lol:

jessydan jessydan
MP
Niveau 1
15 novembre 2011 à 21:11:13

regarde florian nguyen il fait des truc trop classe ca vaut le coup de regarder

http://www.youtube.com/watch?v=63b0EXR_f4c

blade_runner_3 blade_runner_3
MP
Niveau 8
25 novembre 2011 à 18:14:41

Le terme art martial est un peu impropre, et met de la confusion sur le contenu exact de cette discipline.
après je creois qu'il ne faut pas tt confondre. Les performances physiques de leurs pratiquant n'ont aucune raison d'être rabaissée. Et comme tte discipline elle demande de la rigueure et de la maitrise. En revanche faut pas non plus pousser le bouchon trop loin... On y apprend absolument rien pr le combat. C'est uniquement de l'expression corporelle dont l'estétisme est inspirée des art martiaux.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment