CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : art martiaux artistique acrobatie tricks

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
11 juillet 2006 à 21:16:10

Mais bon sang va falloir vous mettre ça dans la tete. Art Martial c´est la traduction du mot que les américains ont utilisé pour définir des systèmes combatifs: Martial Art. Le budo cherche le geste parfait (comprenez le bon pas forcément le beau) afin d´obtenir une certaine illumination. M´enfin le budo pour moi c´est un combat sur soi par un système qui est proche de la self-defense.

Pour la capoeira je sais qu´il en existe deux grands styles qui sont l´angola et la régionale mais j´en sais pas trop la dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:24:46

Il y a une phrase que je retiens:

Dans l´art martial le but c´est de ne pas perdre, dans le sport de combat c´est de gagner.
A savoir que dans l´un, si jamais tu as a t´en servir, c´est qu´en principe tu joues ta vie.

Que les tricks soient un art, soit, mais pas un art martial!
Eventuellement c´est un bonus, un complément à une pratique mais ce n´est en aucun cas nécessaire pour savoir se défendre.

Le jour ou on verra des tricks en plein free fight je changerai peut être d´avis, c´est esthétique, mais ça n´a rien de martial.

C´est comme espérer apprendre des saltos ou des tricks parce qu´il y en a plein les démos en taekwondo. Dans un club résolument martial, tu ne le bosseras jamais, pour faire un coup de pied sauté, il n´y a pas besoin de savoir faire un salto.

La capoeira peut etre une danse tout comme elle peut etre un art martial, ça dépend de comment elle est pratiquée. J´ai déja rencontré un pratiquant qui se vantait de la pratiquer sous sa version "martiale" mais qui ne savait pas mettre de puissance dans ses coups, donc c´est beau, mais ça ne fait aucun dégat.
Alors que dans d´autres clubs, les coups de coude et les projections seront travaillés ainsi que toute la panoplie du bon combattant.

Et dans l´ensemble la recherche de l´esthétisme est assez éloigné de l´efficacité. Suffit de voir les méthodes dites de self défense, c´est très brut.

-->L´important c´est de combattre contre soi meme
Ca c´est ce que l´on fait dans un sport, quelqu´il soit, dans l´art martial on apprend des technique dangereuses, on apprend la modération et que ce n´est pas un jeu, qu´il faut etre prudent avec etc...
On s´entraine pour etre efficace à taper dans des endroits vicieux et a connaitre les faiblesses du corps pour abréger le combat.

Les tricks, si c´est une discipline a part entière, c´est tres loin de l´art martial, si c´est integre a une pratique, c´est un plus sportif et impressionant mais ce n´est pas la base de la discipline.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
11 juillet 2006 à 22:27:43

NoirEsprit m´a piqué le meilleur role sur le coup :nah:

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
11 juillet 2006 à 22:53:05

J´sais pas mais quand j´entend katas artistiques c´est pas une erreur de traduction pour moi....

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2006 à 22:56:20

Ouaip, en meme temps quand je vois taekwondorobics ou body combat, ya pas d´erreur de traductions, c´est bien des mouvements inspirés, mais c´est très loin de l´optique martiale...

L´état d´esprit est pas le meme ;)

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
12 juillet 2006 à 12:44:32

Alighieri_Dante il faut savoir reconnaitre qd, on a tort :-p

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
12 juillet 2006 à 19:02:31

Je vois pas où j´ai tort m´enfin si tu me le montre je veux bien admettre.

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
13 juillet 2006 à 14:37:17

Nan mais c´est rien on pas s´embrouiller pour ça.
Je veux bien admettre que pour certaines personnes le trickz ne peut être qualifié comme provenant des arts martiaux mais pour moi cela ressemble fortement à tous ce qui est katas artistiques et je ressens fortement l´influence des AM ds cette discipline.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
13 juillet 2006 à 16:31:38

Les kata artistiques c´est dans le meme truc c´est pas martial, rien à voir du tout.

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
13 juillet 2006 à 19:09:00

Pourtant les katas font partis des arts martiaux nan ?. ...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
13 juillet 2006 à 19:55:45

Oui mais ils n´ont rien d´artistiques.

belmonventre belmonventre
MP
Niveau 9
14 juillet 2006 à 17:17:05

la alighieri ta bien cassé !
sinon noir esprit a bien resumé le truc je voi pas pourquoi vous vous obstiné a vouloir que les tricks fassent parti des arts martiaux, regardez des kata de karate d´okinawa ou des formes de kung fu, viet etc sa n´a rien a voir generalement on y travaille la respiration,le fait d´etre detendue et les tricks ou kata artistique sa n´a rien a voir

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
15 juillet 2006 à 21:23:42

Bah katas artistiK voilà quoi faut être co** pour croire à l´erreur de trad... Surtt en les voyant...
Oui mais les arts martiaux c´est large tu sais si tu te bases sur 3 arts pour t´affirmer alors laisse tomber je crois que la discussion est périmée...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
15 juillet 2006 à 21:52:41

Je veux bien que le terme arts martiaux soit il y en a de spectaculaire masi il y en a un grand nombre qui sont vraiment terre à terre.

K-raZ Posté le 15 juillet 2006 à 21:23:42 Bah katas artistiK voilà quoi faut être co** pour croire à l´erreur de trad... Surtt en les voyant...
Oui mais les arts martiaux c´est large tu sais si tu te bases sur 3 arts pour t´affirmer alors laisse tomber je crois que la discussion est périmée...

:d) Non les co** comme tu le dis si bien ce sont qui ont utilisé le terme kata couplé avec artistique. Un kata est un enchainement dans le vide il peut avoir des applications concrètes, entrainer la respiration, la technique etc mais jamais pour faire beau et le plaisir des yeux c´est de la merde et on le voit bien avec le kung-fu Wushu moderne.

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
15 juillet 2006 à 22:04:45

Nan mais là tu dis des conneries quand même pq ça ne pourrait pas avoir un aspect ésthétique j´aimerais bien que tu m´expliques ?. ..
Si tu n´as jamais vu de combat que tu trouver beau par l´esthétique alors là je sais pas, arrête les AM....
L´application concrète peut être couplé ac l´esthétique...

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
15 juillet 2006 à 22:34:03

Un kata (les vrais ce qu´on trouve en karaté, judo, taekwondo, Quan-fa etc avec d´autres appélations) doit montrer ce qu´on trouve dans l´école étudiée au niveau technique, conceptuel, entraine aussi la respiration, etc
Le but premier d´un vrai kata n´est pas d´etre beau si un kata n´est aps beau on s´en fotu et idem si le kata est moche point.

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
15 juillet 2006 à 23:37:41

Ouais mais es arts martiaux évoluent si pour toi ce n´est pas le cas alors tant pis... Je n´est jamais dis que c´était primordiale mais certains arts intègrent des coups plutôt artistiques et qui ne sont pas directement plaçables en combat dc l´application concrète tombe à l´eau ds ec cas.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
16 juillet 2006 à 10:46:01

Les arts martiaux évoluent mais faut rester logique on ne transforme pas une discipline de combat en gym c´est complétement idiot.
Pour les coups un peu spectaculaire (arrete d´employer le mot artistique pour les qualifier) bien sur qu´ils ne sont pas directement plaçables en combat mais c´est à peu près la meme chose avec la plupart des coups, faut trouver l´ouverture pour placer un coup et pas le placer n´importe comment.

jonhyjo83 jonhyjo83
MP
Niveau 1
16 juillet 2006 à 17:11:21

Il y a quelque chose que je ne comprend pas, pourquoi vous obstinez vous a accentuer l´aspect esthetique des tricks? Quand on réalise un kata au karaté tu ne pense pas en meme temps au application. Tu vas perfectionner tes mouvements dans un but esthetique puisque martialement un kata de karaté shotokan n´a pas de réel interet, tu ne te battra jamais avec des positions basses ou lentes. Pourquoi esthétique? parce que le but du kata est de transmettre les techniques de génération en générations, les techniques et la forme doit apparaitre clairement. Dans les tricks évidement rien ne se transmet mais je ne vois pas que de l´esthetisme, je vois aussi de la perseverence pour arriver a des hauts niveaux. Le but n´est forcément de faire quelque chose d´esthétique mais aussi de faire quelque chose de nouveau ou de difficile. Pour moi le kata traditionnel a autant d´aspect martial que le tricks, la seul difference c´est l´histoire qu´il y a derriere un kata ; normal le tricks est tout nouveau! Et puis franchement quand je vois le niveau en combat certains karatéka pratiquant le kata je donne pas chere de leur vie contre certain pratiquant de tricks!

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
16 juillet 2006 à 17:32:12

L´application concrète est un exemple parmi tant d´autres faut pas vous fixer la dessus. On peut très bien répéter et répéter encore un kata pour "sentir" la technique pour la pousser à la perfection (pas dans un but esthétique il s´entend).
Perso je suis admiratif devant le niveau physique de pratiquant de tricks masi ce ne sont pas des combattants (attention je ne dis pas que j´en suis un).
Un truc a ajouté un bon karateka ne fait pas que du kata.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment