CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : art martiaux artistique acrobatie tricks

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
asi9477 asi9477
MP
Niveau 4
01 juillet 2006 à 00:44:29

voila mon blog matez les videos etc ... lachez vos com´s et dites se que vous pensez de se qu´on fait des mises a jour souvent voila merci a tous de faire un ptit tour
http://alex-t2t.skyblog.com

zeproconnery zeproconnery
MP
Niveau 5
01 juillet 2006 à 10:59:49

Moi aussi j´ ai un blog avecdes vidéo d´ art martiaux :
http://www.truc-de-ouf.net/?news=15893

SkyLan SkyLan
MP
Niveau 8
01 juillet 2006 à 14:10:37

asi9477 :d) Tu prends des cours ?

Moi aussi je cherche désépérement un truc genre Trickz mais je trouve rien en suisse.
J´ai fait pas mal de gym avant et j´essaye d´imiter des trucs de vidéos dans mon jardin mais c´est pas super ^^

zeproconnery :d) 20 ans :hum:

Misato Misato
MP
Niveau 7
01 juillet 2006 à 14:37:12

Skyian > La capoeira tu connais XD ?

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
01 juillet 2006 à 15:35:50

Bon faut se mettre quelque chose dans la tete. Les tricks n´ont rien de martiaux c´est juste pour faire beau, je vois pas ce que ça fait sur ce forum.

SkyLan SkyLan
MP
Niveau 8
01 juillet 2006 à 23:19:31

J´ai vu des vidéos de Capoeira et c´est plus de la danse qu´un art martial...

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
01 juillet 2006 à 23:52:12

Check ça c´est pas mal aussi ;)

http://www.tst-76.skyblog.com

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
01 juillet 2006 à 23:55:42

Les arts martiaux ont une dimension artistiques... ben oui vu le nom...
Donc même si au début j´étais pas trop fan de ça ne jouont pas les mauvais et reconnaissont que le trickz est un assemblage artistique martial et gymnastique.

fowfighter fowfighter
MP
Niveau 7
02 juillet 2006 à 00:01:34

c´est quand même bourré de coups de pied...bon ok c´est pas un art martial, mais ça contient des éléments de combat(je crois pas qu´en gym on voit les coups non?)

Misato Misato
MP
Niveau 7
02 juillet 2006 à 01:33:56

XD toi t´y connais rien. Si tu parle de danse, c´est surtout un mouvement basique pour se déplacer qui demande un certain entrainement ( la ginga ) ! Autrement, si tu vois là dedans de la danse plus que du combat c´est qu´il faut que tu nettoies tes yeux. Après t´as différent clubs, moi le mien est surtout très combatif, et t´en a d´autres plus acrobatiques. Mais on fait de tout en majorité.

Dis moi ou tu vois de la danse ? C´est plus un rythme.

coté acrobatique :
http://youtube.com/watch?v=J2S28lpPLzs&search=capoeira

coté combat :
http://youtube.com/watch?v=kMX9KKzG4-0&search=capoeira

bien sûr c´est peu representatif de la capoeira, m´enfin voilà :)

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
02 juillet 2006 à 08:17:31

Nan on ne voit pas les coups de pieds en gym mais on voit le thomas et ttes les figures plutôt balèze à faire.

mangaka111 mangaka111
MP
Niveau 8
03 juillet 2006 à 14:12:27

asi9477 -: Ta commencer par t´entrainer comment au début.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
03 juillet 2006 à 21:53:09

K-raZ Posté le 01 juillet 2006 à 23:55:42
Les arts martiaux ont une dimension artistiques... ben oui vu le nom...
Donc même si au début j´étais pas trop fan de ça ne jouont pas les mauvais et reconnaissont que le trickz est un assemblage artistique martial et gymnastique.

:d) Non mais c´est qu´on me répond en plus. Dans art martial il y a bien art mais qui te dit que c´est bien art issu d´artistique? ou art comme artisanat? En plus Martial Art c´est le terme qu´ont employé les Américains lorsqu´ils ont découverts les disciplines de combat japonaise durant leur occupation.
A noter que la Capoiera au Brésil est bien plsu amrtial que ce qu´on voit ici en France.

K-RAZ K-RAZ
MP
Niveau 9
08 juillet 2006 à 09:21:12

Désolé amis il y a aussi bcp d´art martiaux que l´on peut comparer à de la danse. Il n´y a pas tjrs de combat ds les arts martiaux.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
08 juillet 2006 à 10:19:06

Je veux des exemples monsieur :nah:

jonhyjo83 jonhyjo83
MP
Niveau 1
11 juillet 2006 à 16:30:23

au départ les arts martiaux ont été créé dans le seul but de tuer. Par la suite le besoin de l´homme de magnifier les choses a ammené les arts martiaux à un stade supérieur phylosophique. C´est resté pendant des siècles atrait à la capacité de choisir entre la mort et la vie de son adversaire, enrichissant par la même la dimension intellectuelle jusqu´à rejoindre souvent les réflexions religieuses. Cependant beaucoup d´art martiaux ont dérivé de de cette recherche du combat et ont mené à des recherches corporelles que l´on retrouve dans le tai chi, le chi kong, le zen, le yoga, ou les autres dérivés gymnoboudistes. Maintenant, le besoin de se battre avec ses poings pour défendre son territoire a évidement considérablement diminué. Mais de beaucoup de personnes retrouvent dans les arts martiaux un symbole du combat que se soit contre les maux de tous les jours ou contre sois-même. Il ne faut pas oublier que la plus part des gens qui ont commencé le trcks ont commencé par un art martial. Mais après tout on s´en tape complètement, l´important c´est avec quel idéologie tu pratiques ton art. Ceux qui ont pratiqué le tricks (ou autre sport) savent que souvent avant de réaliser un mouvement correctement, tu t´es dit tellement de fois:" si je rate ce mouvement je risque de me tuer, il faux que je réussisse, il faut que je vainc ma peur". L´important c´est de combattre contre soit-même jusqu´au bout, et le tricks par sa forme martial apporte cet symbolique. Il est art parce que, il a la capacité de créer de l´émotion aussi bien pour celui qu´il le pratique que pour celui qui le regarde. L´art est évidemment très subjectif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2006 à 18:12:26

En gros que tu fasses des tricks ou de la gym ça revient au meme si je comprends la mentalité...

Bon si se prendre pour Jet Li permet de croire qu´on est un warrior de la mort qui tue, tant mieux, mais c´est selon moi très loin de la mentalité de l´art martial.

jonhyjo83 jonhyjo83
MP
Niveau 1
11 juillet 2006 à 19:02:48

Personnellement je n´ai fait que très peu de tricks, je suis plutot boxeur, karatéka, et j´aime le free fight. J´ai toujours considèré que les arts martiaux étais une recherche de perfection dans un cadre martial. Quand je suis boxeur ou karateka en combat, je ne reflechis plus, j´agis instinctivement comme un animal dans un but de victoire. Pour en arriver là, j´ai fait souffrir mon corp au delà de ses limites. Il interessant de voir a quel point la douleur peut être tres lié à la pratique des art martiaux. Pour accepter de souffrir comme ca il faut renforcer son esprit. Mais cette force acquise ne s´exploite seulement dans un contexte sportif, mais aussi dans la vie de tout les jours. Cette force tu va l´exploiter dans ton travail, tu vas tenter de la transmettre à ceux que tu aimes. Le fait d´avoir souffert autant te permet de prendre du recul sur ce qui peut etre important dans la vie ou pas. Pour moi, ca c´est la voie martial. Quand en karaté par exemple tu va recommencé un mouvement 100 fois, 1000 fois, de facon obscessionnel juste pour le perfectionner un peu plus ; quand tu vas repeter un kata tellement de fois que tu as envi de vomir ; je pense qu´il n´y a rien de très martial (à part la forme), la recherche est la perfection dans le mouvement et l´esprit, comme un peintre qui recommence encore et encore son tableau. Pourtant, il y a des pratiquant d´art martiaux qui font ca toute leur vie et je ne suis pas près à dire qu´ils ne pratique pas les arts martiaux. Je pense que le problème c´est cette volonté (destructrice je trouve) de vouloir tout catégoriser. Le tricks prend une forme martial qui se base quand même sur des siècle d´histoire d´arts martiaux. la pratique peut être différente pour tout le monde tout dépend qui on ait et je considère le tricks comme art martial car simplement ça peut permettre une certaine expression artistique dans une forme martial, et peut importe ce que peuvent en penser les autres, je le sens comme ca!

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
11 juillet 2006 à 19:19:31

C´est inspiré voire lyrique m´enfin c´est meme pas des arguments. On a une pratique combative (voire martiale) ou pas. On a pas de demi-teinte. Un gymnase ne fait pas d´art martial et c´est pareil pour ceux qui font du tricks.

Masataka Masataka
MP
Niveau 10
11 juillet 2006 à 20:01:26

Faux. Un art martial n´est pas fait pour vaincre son adversaire à tout prix, et la compétition. Dans les art martiaux il y a le mot " art " et c´est tout sauf quelque chose ou le but est de terrasser ton adversaire. Pour ça, il y a les sport de combats ! ( full contact, boxe thaï, self défense etc. ) !

Et quand on me dit que la capoeira a l´air de tout sauf d´un art martial je rigole ! Parce que dans la capoeira il n´y a pas cet esprit de competition, de victoire, mais plus de démonstrations, de spectacle, un côté justement " artistique " ou ton but n´est pas de tuer ton adversaire...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment