CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : des kendokas ?

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 18:46:42

Salut Stolaike! :)
Ouais je connais de vue ceux que tu m'as cité, j'ai du même leur parler y'a deux ans aux IDF jeunes. Abou El Seoud fait même partie de l'equipe de France jeune si je ne m'abuse.
Je ferais sûrement le stage du budo cet année comme je l'ai dit avant, on m'en a dit que du bien. Et là dans 3 semaines je participe aux championnats de France Jeune. Impatient!
J'ai entendu que les cours avec Kimura était intensif... Mais de la à en vomir, je me suis toujours arrêté avant le moment critique. :peur:
A une prochaine, peut-être? :p)

AlisonBrie AlisonBrie
MP
Niveau 17
05 avril 2013 à 21:07:08

Salut :) Je sors a peine de peine blessure qui m'a bloquer pratiquement 3 semaines, je suis super déçu parce que je préparais ma première compet' l'open de seine et marneet que du coup j'aurais pas le niveau que j'aurais voulu avoir j'espère être en forme pour les prochains cours histoire de progresser à fond :oui:
mais ça m'a paru une eternité ses quelques semaines d'autant plus que ma copine pratique aussi et elle a pu y assisté et ducoup me racontais ce qui se passais ^^

AlisonBrie AlisonBrie
MP
Niveau 17
23 avril 2013 à 23:32:45

Certain d'entre vous vont à l'open de l'oise?

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2013 à 07:36:02

Opps désolé Ly Kun j'avais pas vu ton message, voilà la première et la deuxième partie du docu sur Eiga sensei :
http://www.youtube.com/watch?v=AkwqCM_NjxY&list=FLI-HLK-lr1cBpHkjtdNluFg&index=90

http://www.youtube.com/watch?v=yFfMAKJNIFI&list=FLI-HLK-lr1cBpHkjtdNluFg&index=93

Et je remets la 3ème pour avoir le tout sur une réponse :
http://www.youtube.com/watch?v=U3uVFTX2pnY&list=FLI-HLK-lr1cBpHkjtdNluFg&index=91

ienjul ienjul
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 14:01:23

:salut: StoIaike, si tu veux en faire sur Toulouse, je te conseille le
Seigagukan ou Musashi à Colomiers.
Les résultats du championnat européen est un régal pour la France.

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
25 avril 2013 à 20:41:08

Arigatou Yaguara!

J'ai regardé l'EKC à Berlin sur leur livestream et nos français ont vraiment géré, ça fait plaisir, on a le meilleur kendo d'europe! :)

J'ai fait les championnats de France jeune dimanche dernier au fait! C'était cool!

Alison :d) Non je n'y vais pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 avril 2013 à 05:40:19

Peut être que la tradition française d'être bon en escrime commence à transparaitre dans le kendô. ^^

AlisonBrie AlisonBrie
MP
Niveau 17
26 avril 2013 à 09:47:35

On est français donc bon, naturellement :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2013 à 00:29:53

Hier après midi à la télé, je zappe, je tombe sur un épisode d'Arabesque : meurtre au kendô. :ouch:

AlisonBrie AlisonBrie
MP
Niveau 17
07 mai 2013 à 02:26:04

Bon dans 2 jours première competition pour moi j'ai hate !!! :-d
Sinon mon sensei rentre avec une médaille d'or equipe a la london cup :ouch: j'espère pouvoir lui faire honneur en gagnant au moins un combat :rire:

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
07 mai 2013 à 15:49:30

Si c'est ta première compet' et que t'es pas trop entraîné au shiai tu vas cravacher. Mais c'est tellement bien et ça motive de fou pour la suite de ta pratique. J'ai fait les championnats de France jeunes y'a 2 semaines et j'ai encore adoré bien que j'étais le seul compétiteur de mon club. Bon courage et tiens nous au courant!

AlisonBrie AlisonBrie
MP
Niveau 17
09 mai 2013 à 19:16:15

Ola !

Me voilà de retour de la compet :) c'était vraiment chouette, j'ai réussi à atteindre les quart en indiv' kyusha, j'ai perdu sur une bête erreur de débutant mais je regrette pas la manière dont j'ai combattu en tout cas :oui:
En équipe on est arriver en quart également, sortie par... notre sensei... ^^" au final ils ont remportés la coupe avec une très beau match final malgré le match nul.

En tout cas c'était super instructif et ça me boost encore plus à m'entrainer ! Petite anecdote sympa, mon senpai 2em dan a battu notre sensei en equipe ^^ mais bon j'ai perdu contre un 3-4em dan et mon autre senpai également contre un international new zelandais :hap:

CollantOpaque CollantOpaque
MP
Niveau 13
31 août 2014 à 19:08:58

J'ai beaucoup réfléchi et je me suis dit qu'en fait, le kendo ça peut servir en condition réelle !
Si par exemple un mec t'agresse, tu peux prendre un objet long genre un bon bout de bois/une barre de fer, te mettre en Kamae (position dite forte et stable) et lui assener un gros coup sur la tête/dans les côtes.
Vous en pensez quoi ? :hap:

Coutilier Coutilier
MP
Niveau 10
31 août 2014 à 19:11:23

J'en pense que si un mec t'agresse et que tu as une barre de fer, t'as pas vraiment besoin d'avoir fait du kendo pour lui péter la gueule :hap:

Neofungamer Neofungamer
MP
Niveau 17
31 août 2014 à 19:55:15

+1 Coutilier

CollantOpaque CollantOpaque
MP
Niveau 13
31 août 2014 à 20:06:47

Un bout de bois alors :hap:

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
31 août 2014 à 20:26:22

Bof ^^ Le kendo n'est pas pensé en tant que self-défense avec objet ramassé. S'il peut apporter des choses utiles pour une agression (gestion de la distance, du rythme, confiance en soi, équilibre, etc.) il n'est pas pensé dans cette optique ^^

Et le maniement de l'arme prôné en kendo n'est pas adapté à un combat sérieux à l'arme contondante, mais tranchante, ca change beaucoup de choses.

CollantOpaque CollantOpaque
MP
Niveau 13
31 août 2014 à 21:18:26

Oui c'est vrai, le kendo c'est l'art de la coupe.

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 22:53:45

Ouais enfin pour que tu aies une arme d'une certaine longueur et que tu aies le temps de t'en servir alors que tu te fais agresser, le chance sont de 1 sur 1000. Donc non le kendo ne te servira quasiment jamais dehors, à part lorsque tu veux taper tes potes avec un bout de bois.
Y'a juste le kiai qui peut t'être utile, tu passeras surent pour un con mais ça créera une effet de surprise chez tes agresseurs :noel:

RenardEnPeluche RenardEnPeluche
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 11:39:31

N'oublions pas ce topic :oui:

Demain soir je vais voir comment se passe un entraînement de Kendo, et si ça me plait, pourquoi pas m'inscrire :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment