CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : des kendokas ?

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
Ly-DoNo Ly-DoNo
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 19:24:55

Oui il est préférable d'armer petit, à moins d'avoir un grand écart de niveau entre les deux combattants des frappes en armant grand sont très difficiles à placer, à moins de faire des feintes, hiki waza (frappe en allant vers l'arrière) ou nuki waza (esquive-riposte). Si pendant un geiko, un pratiquant fait petit men et l'autre grand men, celui qui fera petit men aura un avantage certain par la vitesse d’exécution et sa précision.

mechwarrior52 mechwarrior52
MP
Niveau 9
31 mars 2011 à 00:55:51

Haaaa okay. Maintenant c'est bien clair. Je te remercie pour ces informations. En tout cas vivement que je reprenne le kendo, j'ai l'impression que mes shinais me nargue^^. Encore une fois un grand merci pour ton aide :) .

Ly-DoNo Ly-DoNo
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 21:24:14

De rien c'est normal, et vivement que tu reprennes le kendo comme ça on sera moins seul sur le forum. :)

ienjul ienjul
MP
Niveau 10
01 avril 2011 à 09:48:17

oui, sûr ^^

vivement la semaine prochaine entrainement le mardi soir à cestas avec SUMI-sensei, qui fait le tour des dojo d'AQUITAINE pendant 1 semaine, puis un bon stage ce week end.
:D :D :D :D :D :D :D :D

Marian63 Marian63
MP
Niveau 10
02 avril 2011 à 20:03:12

je suis moi meme kendoka d'ailleur je construit un forum perso <<le kendo et le jeux video>>

Ly-DoNo Ly-DoNo
MP
Niveau 10
06 avril 2011 à 11:23:53

Salut marian, quel est ton niveau et où pratiques-tu?

Ptaaain hier le cours était façon "université de Tokyo", on faisait les suburi en série de 100, après on a fait des kiri kashi en 15 frappes aller/retour x2, kiri kaeshi en allant le plus rapidement possible et puis le normal, après on fait kakari geiko où l'on devait faire toutes ses frappes d'un seul souffle, c'est à dire sans jamais arrêté son kiai et pour finir on a fait ji geiko. J'suis mort. ^^

mechwarrior52 mechwarrior52
MP
Niveau 9
06 avril 2011 à 13:45:35

Ly-DoNo t'as de la chance. Sur l'année et demi de kendo que j'ai fait je n'ai eu droit qu'à un entrainement de ce genre :snif: .

ienjul ienjul
MP
Niveau 10
12 avril 2011 à 22:40:46

Ly-DoNo, ce fut un week end très intense et plein d'émotion. Ce Sensei est sérieux et droit dans ce qu'il fait, mais il est joyeux, nous faisait rire dans ses démonstrations. On voyait quelqu'un qui avait plaisir à ce qu'il faisait.

Pour lui, la prise du shinai à l'air si facile, quand il exécute un "Men" on a l'impression, que le Shinai est raccordé à ses bras.

Sinon, comme on s'en doutait, durant le stage, les 2/3 du week-end on était consacré au Kihon et au Kata. Pour finir le stage, j'ai réussi à passer en uchi-komi geiko avec lui (enfin), pratiquement pendant tout le temps que je suis passé avec Sumi-Sensei, il regardait mes pieds, Donc...

Quel week-end, et quelle personne de qualité.
Je n'arrêterai pas de le répéter mais sa rencontre est vraiment marquante.

Ly-DoNo Ly-DoNo
MP
Niveau 10
13 avril 2011 à 17:47:08

Woooh, super, c'est vrai que les grands maîtres de Kendo que j'ai aperçu lors des stages sont tellement dignes, ils respirent le respect et la sagesse, leur comportement mais aussi leurs techniques sont sublimes, ils sont presque des demi-dieux.

Un pratiquant a-t-il prit des vidéos durant ton stage et les aurait mis sur un site par hasard?

ienjul ienjul
MP
Niveau 10
22 avril 2011 à 11:36:17

Je ne sais pas. Je vais voir ça, et te tiens au courant.

Sinon, a ce que j'ai compris, si il est venu, c'est que la ville de Bordeaux est jumelée à celle de Fukuoaka (la ville au Japon) où il enseigne dans une université.

Ly-DoNo Ly-DoNo
MP
Niveau 10
04 mai 2011 à 20:55:44

Up pour le kendo!

LiightKen_77_ LiightKen_77_
MP
Niveau 8
05 mai 2011 à 20:05:40

Salut :hap: , en fait je voudrais savoir quelque petit truc. J'aimerais faire du kendo l'année prochaine, je me suis renseigné et j'ai un probleme. J'ai vu qu'il fallait payer l'hakama, shinai etc et ca me derange pas. Et il y a l'armure environ 800e :ouch2: . Je voulais savoir si le club peut preter l'armure car c'est vraiment trop chere et si le pret de l'armure est payant. Apres, vous me conseiller se sport ??? Voila merci :ange: .

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
06 mai 2011 à 13:38:42

En fonction du club, il y a moyen d'en avoir à prêter. Pas de stress : les débutants ne mettent pas l'armure; ce n'est généralement qu'après plusieurs mois de pratique qu'on met une armure.

LiightKen_77_ LiightKen_77_
MP
Niveau 8
06 mai 2011 à 19:30:48

Merci mais j'ai vu des club qui preter l'armure pour 400e !!! J'espere ne pas tomber sur un club comme sa :ok:

Ly-DoNo Ly-DoNo
MP
Niveau 10
06 mai 2011 à 20:40:44

Pour 400€ ils te la filent puisque c'est le prix d'une armure d'entrée de gamme donc ça m'étonnerait qu'un club ait de telles pratiques... Sinon ce sont des voleurs.
800e c'est de l'armure de bonne qualité mais pas la peine d'en prendre une à ce prix pour la première.

Pas mal de clubs prêtent l'armure aux débutants mais faut que tu te renseignes auprès du club, le mien ne le fait pas par exemple.

Le Hakama+Keikogi compte 40 à 80€, un bokken dans les 30€, et deux shinais (2x40~70€) + l'armure 400€; oui c'est assez couteux.

Et oui je te conseille le kendo si tu désires l'apprendre mais sache que les premiers mois, même la première année peuvent sembler assez embêtantes, car tu apprendras les bases de chez base mais si tu désires réellement faire du kendo c'est une étape obligée.

mechwarrior52 mechwarrior52
MP
Niveau 9
06 mai 2011 à 20:52:55

30 euros le bokken et 40-70 euros le shinai, ca n'est pas un peu chère ? Car j'ai acheter mon bokken 15 euros et mon shinai 16 euros et ils sont tous deux encore en bonne état. Mais bon bien evidament mon shinai n'échappe pas au ponssage après chaque entrainement(c'est dailleurs la partie du kendo que j'aime le moins ^^ .).

Ly-DoNo Ly-DoNo
MP
Niveau 10
06 mai 2011 à 21:42:28

Chais pas j'ai pris du solide mais ton shinai est étonnamment peu cher... Moi c'est 70€ mon shinai usuel mais c'est une classe i ou j je crois (ça tient bien le coup quoi). Et mon bokken (35e) est de bonne qualité aussi, beau bois, beau finissage, assez lourd et bien équilibré. Après j'ai eu ça dans un magasin à Paris, il vend ses produits assez chers mais c'est de la bonne cam en provenance du Japon exclusivement.

C'est vrai on trouve moins cher mais je préfère pas pinailler avec la qualité du bokken et du shinai.

LiightKen_77_ LiightKen_77_
MP
Niveau 8
06 mai 2011 à 23:24:39

L'armure je l'acheterais plus tard vraiment pas tout de suite mais la location j'espere moins de 150 euro :ok:

klaxo klaxo
MP
Niveau 9
07 mai 2011 à 02:54:08

Un shinaï à 16€ ?! Où as-tu trouvé cela ? C'est assez étonnant, généralement, ça tape plutôt dans les 30€.

mechwarrior52 mechwarrior52
MP
Niveau 9
07 mai 2011 à 12:58:44

Houlala !C'est moi qui ai confondu. En faite le shinai que j'ai acheté coutait effectivement 29 euros car c'est celui que j'ai acheter au club qui coutais 16 euros. Pardon pour l'erreur. :honte:

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 23
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment