CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : des kendokas ?

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223
Page suivanteFin
ienjul ienjul
MP
Niveau 10
07 novembre 2012 à 18:40:47

Salut,
Ly-Kun, j'ai vu ton sensei au 1000geiko à Bordeaux et même fait un geiko avec lui :-) .
AlisonBrie, félicitation a ton sensei, si j'ai bien compris Julien Goullon, il a obtenu son 4Dan cet été au Japon. Je ne sais pas si s'est la coupe de picardie, mais y'a des vidéos sur youtube : hebergeur : kirinux.

AlisonBrie AlisonBrie
MP
Niveau 17
08 novembre 2012 à 03:54:18

Oui il a été choisi pour le stage de la fédé :) Sinon les video sur le compte c'est le passage de grade il me semble d'ailleurs mes senpai ont tout les deux reussi 1er et 3em dan :oui:

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:28:51

Yo Ienjul ça fait longtemps!
Mon prof t'as fait cracher tes poumons?, genre t'attaques, il esquive et te fout 3 coups de shinai quand tu t'es lamentablement foiré. Et il te retourne quand tu passes pour que tu ré-attaques (ou re-fail) jusqu'à que tu meures par suffocation. :rire:
Putain vivement que je retourne en France ça me manque. :snif:
Oui j'suis un peu maso :noel:

AlisonBrie AlisonBrie
MP
Niveau 17
20 novembre 2012 à 05:17:12

Ola !

En ce moment les entrainements sont un peu dur dû fait qu'on se prepare pour l'open d'île de france... enfin par moi mais mes sempai, du coup on enchaine les suburi et les exo physique :ouch: honnetement j'ai fais +14ans de foot et j'ai jamais autant sué de ma vie c'est dingue l'intensité !
Bref sinon je sens que je m'améliore depuis quelques semaines, enfin... ce fichu do m'emmerde profond j'ai vraiment du mal quand il faut "passé" je fais du gros caca alors que le men et le koté "ça va".

je reçois enormement de conseil de sempai et sensei ça fait plaisir mais bon, pas evident de les mettre tous en pratique !

Apparement la semaine prochaine on reçoit la visite d'un autre club + des guest (oui mon sensei aime les mystères ^^) du coup ça va êttre sympa :)
En tout cas hâte de porter l'amure pour pouvoir manger un peu parce que hor s club j'aime bien taquiner :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2012 à 00:37:58

Sois pas trop pressée, les débuts en armure ça calme.
En y repensant je me ferais bien des sessions entières sans armures parfois.
On a un peu l'impression de tout recommencer, de porter des moufles...

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
21 novembre 2012 à 01:00:40

Les 3 premiers mois en armure sont sérieusement les plus durs que j'ai vécu depuis que je fais du kendo. On a l'impression de repartir à 0, on arrive même plus à placer un men et les geikos sont ultra frustrants car tu en prends pleins la gueule et tu peux rien faire. En plus tu commences à suffoquer après 5 minutes.

Mais une fois cette étape passée c'est que du plaisir (et de la sueur).

Et ne t'inquiète pas pour les dô, déjà l'important c'est de savoir bien réaliser un men, c'est tout ce qu'on te demande pour les deux premières dan. D'ailleurs dans mon club on s'entraîne très (trop je pense) rarement à faire des koté et dô.
Tous les shiai que j'ai fait j'ai jamais marqué autre chose que des men en fait, quand je tombe sur un mec qui me fout une tête ça me fout mal :rire:

AlisonBrie AlisonBrie
MP
Niveau 17
21 novembre 2012 à 01:52:53

Quand je dis avoir hâte c'est surtout d'être à ce moment, pas vraiment genre "vite vite il faut que j'ai l'armure" :oui:

Sinon ouais j'appréhende un peu le poids du machin, déjà sur des series de 200 suburi je perds mes poumons et met un temps conséquent à reprendre mon souffle j'imagine même pas sur les geiko en chaine :hap:

Faudrait que je travail un peu mon cardio et mon souffle surtout je pense que je respire mal. Sinon ça vous arrive de vous faire mal à la tête tout seul a cause du kihai? je sais pas si c'est dû a la fatigue ou autre mais c'est le 3em cours ou j'ai des débuts de forte migraine à cause de ça :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2012 à 02:50:58

Ca m'arrive oui mais je suis spécial, je souffre de migraine chronique (la vraie, pas juste le petit mal de crâne) alors peut être que ça joue.

Ly kun> Je crois que j'en suis encore à cette étape.

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
22 novembre 2012 à 13:05:27

Ca m'arrive d'avoir mal à la tête mais c'est parce que mon men est trop petit pour moi et il m'arrive de trop le serrer. S'auto-faire mal à la tête :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2012 à 00:26:11

Ahah ça c'est autre chose, j'ai aussi un problème de ce genre avec le men shita (mon men est un peu trop grand).
Je crois aussi que je position mal les himo, au bout d'un certain temps ça me fait mal.

Ly-kun Ly-kun
MP
Niveau 10
25 novembre 2012 à 17:28:15

En cherchant men kendo himo (oui j'avais jamais entendu ce terme :noel: ) sur google je suis tombé sur un blog super intéressant qui dans ces derniers articles traduit la parole d'un sensei: http://www.kendo-ventoux.com/blog2/
A lire les kenshi!

famas_bis famas_bis
MP
Niveau 8
08 décembre 2012 à 20:22:20

Bonjour ,

Je serai intéressé de renprendre un sport de combat . J ai vu ce dernier qui m intéresse pas mal car y a pas de chute. De plus , j ai lus pas mal de post qui disait que on transpirait . Donc ça m intéresse .

Néanmoins , une questions me reste . Le kendo est il violent ? Je parle que quand vous recevez un coup avec l armure il vous faut 2jours pour vous en remettre ou ce n est pas douloureux ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2012 à 23:03:35

Ca fait mal parfois même avec l'armure.
C'est surtout au niveau des poignets je trouve.
Mais ça reste quand même un AM assez soft je pense comparé à d'autres où tu prends de bons coups violents sans aucune protection.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2012 à 23:04:27

Euh soft au niveau des blessures je veux dire, pour la dépense d'énergie oui c'est bien crevant.

famas_bis famas_bis
MP
Niveau 8
09 décembre 2012 à 00:31:23

Merci de ta réponse

Ah , ok, c est à dire, que je veux pas me faire démonter la tête . Ni sortir avec un mal de crâne .... J hésite . L avantage c est que aucun n est porter au niveau des jambes et aucune chute , ce qui est pour moi essentiels car je ne puis subir de choc trop violent à ses endroits .

AlisonBrie AlisonBrie
MP
Niveau 17
09 décembre 2012 à 12:31:11

Bon hier j'ai participer au telethon avec mon club on a fait un petit truc c'était super sympa d'autant plus qu'on m'a preter un dos et un men sur la fin :bave: On a appris un peu a casser les gardes au passage avec un autre débutant comme moi c'était assez cool et ça change de d'habitude !
Et apparemment a partir du prochain cours on est tout le deux autorisé à porter le tare + dos :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2012 à 15:41:45

Pour le mal de crâne ça arrive des fois quand même je trouve.
Il peut y avoir quelques chutes de temps en temps mais c'est pas comparable à d'autres disciplines.
C'est surtout si tu te prends les pieds dans ton hakama (déjà vu)...

Alison, dô sans s. ^^
Alors ça change non de porter ça?
La première fois que j'ai mis le dô je me sentais lourd.

AlisonBrie AlisonBrie
MP
Niveau 17
10 décembre 2012 à 03:11:53

Ca change oui surtout de pouvoir travailler un peu plus avec les sempai, on a vu un contre genre j'attaque men, il contre et do direct. chose que sans armure c'est un peu risquer de le faire :hap:
Sinon concernant le do je m'attendais à une gène mais finalement aucun souci que ce soit le poids ou les mouvements. Le men par contre c'est autre chose ^^ Enfin bon c'est cool !

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 décembre 2012 à 06:28:31

Ben la gêne du dô je pense que c'est surtout dans la tête mais pour le coup ça m'a bien gêné au début perso.
Et les kote... Tenir son shinai avec des moufles, ça n'a pas de prix. ^^

On fait des exercices aussi sur les gens sans dô, on s'arrête avant. Mas das les trucs les plus rapides par contre, ce que tu décris on le fait qu'avec les dô oui.

Le men oui c'est vraiment autre chose, ça diminue le champ de vision et mine de rien je trouve qu'on respire moins bien dedans.

AlisonBrie AlisonBrie
MP
Niveau 17
11 décembre 2012 à 05:41:37

Bon finalement pas d'utilisation d'amure pour le cours, faut dire qu'avec le retard des sempai qui devait faire le cours (oui notre sensei s'en est aller au japon pour s'entrainer :bave: ), la recherche de la clé qui ouvre le local et tout j'ai prefere ne pas les ennuyer d'avantage ^^
D'un autre coter vu le cours ça m'aurais pas trop servi on était plus de sans armure que d'armure avec tout les absents !
Dans tout les cas j'ai prevenu pour le prochain cours et ça devrait être bon ! Par contre j'ai un peu de mal a voir quel genre d'exo on peut faire seulement avec un do?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment