CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai envie de me battre ...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
23 mai 2012 à 19:18:49

Raiden_White:

As-tu conscience que tout ton discours indique uniquement que tu es un adolescent qui as une montée d'hormones mâles (c'est dû à l'âge)?

:) +1

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2012 à 20:11:23

"As-tu conscience que tout ton discours indique uniquement que tu es un adolescent qui as une montée d'hormones mâles (c'est dû à l'âge)"

Ca ne vaut pas pour moi,je ne sais pas à quel âge t'as eu ta puberté toi (16 ans ? 15 ans ? :question: ) mais moi ça a commencé vers mes 11 ans,assez tôt donc,les crises d'adolescences,les poussées d'hormones,les boutons sont déjà loin derrière moi :ok:

Si j'ai mal compris et que tu voulais pas dire que j'étais un ado en pleine surcharge de testostérone qui veut juste se vider en voulant se battre parce qu'il se croit capable de certaines choses. Développe plus ta phrase au lieu d'essayer de résumer 3 pages de commentaire par 2 pauvres lignes que je trouve personnellement un peu réducteur par rapport à ce que j'ai partagé avec vous :) (C'est dû à ton âge ? :hap: )

sumotori sumotori
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:25:32

Comme tu as réagi à ma petite phrase provocatrice, j'explique volontiers ma pensée.

C'était effectivement de la version testérone dont je parlais :noel:

J'ai aussi eu une période similaire où je me disais que je souhaitais me mesurer à des gars costauds que je pourrais battre avec mes capacités de combattant et repartir avec la fille... Mais c'est dangereux, la vie n'est pas un film de superhéro.

Aujourd'hui, je travaille entre autre comme médiateur pénal des mineurs et les juges m'envoient des jeunes ayant commis des actes de violence et une chose me frappe toujours, souvent ces jeunes ne voient pas le mal que provoque leur violence, ils se disent qu'un combat de rue, à la loyale, est quelque chose de noble, qui nécessite du courage et de la détermination, etc. En pratique, cela cause des dégâts physiques et psychologiques aux victimes que les jeunes ne réalisent pas, sauf si on les y aide.

Souvent, ces comportements violents servent aux jeunes à s'affirmer par la peur qu'ils peuvent engendrer chez les autres en roulant des mécaniques et en faisant leur regard de tueur. En pratique, ces comportements cachent souvent un manque de confiance en soi. Il est plus facile d'essayer d'être craint que d'essayer d'être apprécié pour ses qualités.

Tout ça pour dire que si tu aimes te battre (OSS 117 inside), fais-le dans des conditions appropriés, sparring en club, etc. la rue et l'expace public n'est pas fait pour ça. Qui plus est, ce serait vraiment dommage que tu tombes sur plus méchant que toi et que tu te retrouves avec des conséquences pour ta santé. Même si tu te sens invincible,fais gaffe, un accident stupide est vite arrivé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2012 à 09:45:54

Ah bah voilà,c'est mieux :-) Merci d'avoir pris le temps d'approfondir un peu plus,

"Souvent, ces comportements violents servent aux jeunes à s'affirmer par la peur qu'ils peuvent engendrer chez les autres en roulant des mécaniques et en faisant leur regard de tueur. En pratique, ces comportements cachent souvent un manque de confiance en soi. Il est plus facile d'essayer d'être craint que d'essayer d'être apprécié pour ses qualités."

:d) Tu m'étonnes,ça se voit à des kilomètres cette fausse confiance en soi qu'ils font preuve en essayant d'intimider les gens avec leur "regard de tueur" comme tu le dis.

En ce qui me conserve moi,pour résumer une fois de plus je pense juste que les deux dernières fois où j'ai été OBLIGE de me battre,je pense m'être vraiment bien sorti en y prenant le plus de plaisir sans pour autant causer de dégâts irréparables (et dans mon cas,causer des dégât qui n'ont même pas besoin d'être réparés) et que la prochaine fois que je serai à nouveau confronté à un cas similaires bah,j'ai hâte d'y être,sans vraiment vouloir que ça arrive un jour même si ça risque bien sûr d'arriver vu que je suis jeune et j'ai encore pas mal de route à faire :noel:

sumotori sumotori
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 12:31:53

Ouai, c'est un peu irresponsable comme point de vue.

Même si tu as eu 2 "bonnes" expériences, si tu continues à te battre dans la rue, tu finiras tôt ou tard par avoir une mauvaise expérience, en espérant que ce jour là ça ne finisse pas trop mal.

pour rappel, l'utilisation de la violence est interdit dans notre société (excepté légitime défense et état de nécessité bien sur), et ce n'est pas pour rien. J'aimerais bien réussir à te convaincre de ne plus te battre sauvagement (même si je sais pertinemment que je n'y arriverai pas), tant j'ai vu tout le mal que cela peut faire. En gros, il n'y a jamais rien de bien dans une baston de rue, sauf dans ton cas, ton ego qui grandit un peu (ce qui selon moi n'est pas forcément positif).

Il y a d'autres moyens d'avoir une montée d'adrénaline.

Et quand tu dis obligé de te battre, je doute un peu, car le plus souvent si on est calme et réflechi on s'en sort sans violence, le choix existe dans la plupart des cas...

Fais gaffe mec, t'as pas conscience qu'une chute suite à un coup de poing peut avoir des conséquences à vie et ce serait con que tu doives payer une rente tous les mois durant toute ta vie à un gars que t'auras rendu handiacpé par inadvertance. Ta vie en serait boulversée à jamais. On pense que cela n'arrive qu'aux autres (phénomène psychologique bien connu) jusqu'au jour où ça nous arrive...

aka-Yas aka-Yas
MP
Niveau 5
24 mai 2012 à 16:13:33

Une fois en CE2/CM1 un mec arrêter pas de m'insulter puis toujours il courrait pour pas que je l'attrape puis un pote a moi me la attrapé, puis je lui es mis une droite, il est tombé KO, il a pleurer.

OriginalWanksta OriginalWanksta
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:21:01

J'ai 17 ans, j'ai toujours fait des AM/SDC, et je suis à peu près dans la même période (la puberté est derrière moi aussi).
En ce moment, j'ai envie de me mesurer à des gens, surtout des adultes, et je pense que c'est pour me mesurer à plus "expérimenté", me prouver quelque chose certainement...
Mais bon, je ne suis pas du tout le genre à chercher la merde, loin de là, mais je sens que je peux démarrer au quart de tour si quelqu'un viens m'emmerder, alors que je suis quelqu'un d'assez calme.

Bref, je pense qu'on est dans une situation similaire. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2012 à 16:45:28

sumotori :d) avec ton dernier post j'ai vraiment l'impression que tu me vois comme un chien enragé que t'essayes de détourner du mauvais chemin :doute:

"si tu continues à te battre dans la rue"

:d)ah bon,et quand est-ce que j'ai commencé à le faire ? A part les deux fois où j'y étais obligé ...

OriginalWanksta :d) C'est à peu de chose près ça,on a par contre pas les mêmes motivations et sûrement pas les même réactions fasse aux agissements des autres. Mais ça m'étonne de voir une personne dans un cas à peu près similaire au mien :ok:

aka-Yas
Posté le 24 mai 2012 à 16:13:33
Une fois en CE2/CM1 un mec arrêter pas de m'insulter puis toujours il courrait pour pas que je l'attrape puis un pote a moi me la attrapé, puis je lui es mis une droite, il est tombé KO, il a pleurer.

:d) Merci pour ta contribution :rire2: Mais tu vois ce que tu as fais,c'est une chose à laquelle je penserai même pas faire,je te laisse réfléchir pourquoi :ok:

Tenssos21 Tenssos21
MP
Niveau 8
24 mai 2012 à 19:36:05

Raiden-White, le but c'est pas de t'attquer et de partir dans un clash qui servirait à rien mais je suis obligé de réagir à ton post ! mon avis est assez proche de celui de sumotori, peut etre parce que j'ai le meme age et le meme recul !

je comprends le sentiment que tu as pu ressentir, l'année derniere 3 gars de 15 piges avait mal parlé à ma femme, j'ai demandé des excuses et ils m'ont provoqué, c'est simple je me suis contenté de mettre des gifles, les grosses gifles de cow boy qui claquent, et j'etais sur de blesser personne ! ce que je veux dire que c'est pas parce que tu as des capacités extraordinaire et que t'es doué en am ou sport de combat que tu as gagné c'est parce que des gars de 14 15 piges qui n'ont aucune notion de combat sont des victimes en pussances ! en effet ça defoule et il y a un sentiment jouissif a les corriger, mais apr_s moi c'est le sentiment de honte qui a prédominé, j'ai trop ecouté mon ego et j'ai tapé des enfants alors que j'ai près de 30 piges !

la deuxieme chose c'est comme l'a dit sumotori une bagarre peut vite mal tourner, sur le coup ils voulaient revenr avec bombe lacrymo et couteau ! ils ont appris que j'etais dans les am et sports de combats depuis 15 ans et que je donnais des cours et ont preferé renoncer mais s'ils etaient revenus j'aurai fait quoi, pris un coup de couteau ou envoyer des ados a l'hosto parce que ça m'est arrivé une fois et quand t'as une lame en face de toi ça devient d ela survie tout est permis et ça peut donner lieu a des drames !

troisieme chose j'ai vu sur un post ou on dit qui on est et d'ou on vient et la il y a 2 trucs qui m'ont frappé :
la premiere et elle est important tu fais plus la meme taille ni le meme poids que son ton post ! t'as perdu 5 cm et 8 kg ??!! donc c'est dur de te trouver crédible parce que au moins sur l'un (ou les 2) tu as menti et je vois vraiment pas à quoi ça sert ! bref dans l'asbolu ça change rien je fais 1.82 m et 86 kg et rassure toi a 16 ans c'est pas mal dans le monde des adultes ça a rien de surnaturel !
la deuxieme ton cv, t'as rien fait longtemps, c'est quoi ta pratique la + longue, 3 ans, au moment de l'adolescence ? je veux dire que tu as peut etre des aptitudes physiques au dessus de la moyenne mais t'es bon nul part ! pour moi au bout de 15 ans de pratique intensive on a encore tellement de choses a apprendre que je pense que tu te trompes sur ton niveau !

en fait je sais pas trop quoi penser de ton post puisque tu changes de taille et de poids, je sais pas si c'est un truc serieux ou plus un delire que tu te tapes mais contrairement a sumotori je te mettrais pas en garde contre le fait de blesser quelqu'un, car pourtant ses arguments sont bons, mais ne t'atteignent pas ! je te dirai plus tu es un gars costaud.. pour ton age, qui a fait pas mal de sport de combat... pour ton age, mais il y a plein de mecs bien plus balezes que toi, plus vicieux, plus dangereux et qui ont pas tjr que leurs mains dans leurs poches, et tu risques un jour de prendre super cher si tu deviens pas plus humble !
comme on dit ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'enseignera dans les larmes ;)
bonne continuation a toi !
osu

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 20:05:32

" Mais ça m'étonne de voir une personne dans un cas à peu près similaire au mien "

:d) Pour ce qui est de pratiquer avec des adultes je partage aussi cette similitude. :noel:

jadedchik jadedchik
MP
Niveau 4
24 mai 2012 à 20:15:18

Moi perso j'ai envie d'une pizza :bave:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 21:18:23

Aucun rapport :rire:

jadedchik jadedchik
MP
Niveau 4
24 mai 2012 à 21:20:09

Mais si il veut se battre , moi j'ai envie d'une pizza :bave: .
On partage nos envies , c'est ca un forum non ? :noel:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
24 mai 2012 à 21:25:19

Ah oui bien vus ... :noel:

:dehors:

iitaktikii iitaktikii
MP
Niveau 8
24 mai 2012 à 23:30:13

Raiden_White

Ah ok je vois mais vas aux entraînement essaie de vaincre la paresse,c'est pour toi c'est pour que tu deviennes plus fort et sinon pourquoi tu ne fait pas de compet de mma ?

Gegeleouf Gegeleouf
MP
Niveau 9
25 mai 2012 à 00:20:19

Fais gaffe Raiden_White, non-seulement Sumotori est suisse ( :coeur: ) mais en plus c'est un grenadier :ok: . Je te déconseille toute approche désamicale envers sa personne :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2012 à 00:28:21

tenssos21 :d) J'ai lu et je prends en compte tout ce que tu dis parce que finalement tu répètes juste des choses auxquelles j'ai déjà réfléchi longuement etc. Mais,en lisant le tout t'as fais quelques petites erreurs en lisant toutes les pages et rien qu'avec ce que je vais te dire maintenant une partie de ton texte ne servirait plus à rien,c'est au sujet de MON POIDS ET MA TAILLE car oui,je ne les ai donnés qu'UNE SEULE FOIS :

:d) 1m83 et 96 kilos :ok:

La deuxième fois où t'as lu mon poids et longueur c'était dans un des posts de ce génie qu'est New_User qui l'a bah modifié tout simplement sans raison :ouch:

En ce qui concerne les conséquences qu'un combat peut apporter,OK depuis que j'ai crée le topic j'ai assimilés pas mal de choses,que finalement je savais déjà mais vous me les avez disons "rappelé" donc merci :oui:

Et pour finir oui je sais que beaucoup de gens de 15 ou 16 ans peuvent être plus long et plus lourd que moi etc. Mais sans prétentions et je peux te fournir la preuve dès que tu le voudrais. Je n'ai JAMAIS vu un gamin de mon âge avoir mon physique parce qu'il faut se demander ce qui se cache sous une nonantaine de kilos,y'a de 1 un physique impressionnant le nombre d'entrainement que hélas ... Je ne fais pas et aussi la rapidité etc. Parce que les gars lourds à cet âge là souvent "gros" et ne frappe pas rapidement or que moi mes coups de poings en Boxe Anglaise ou Jeet Kune Do partent plus rapidement que la majorité des thaïboxeurs dans ma salle.

Et ton histoire de "combien de temps t'as pratiqué" etc. m'a je te cache pas,vraiment dérangé :( Et ça me dérange aussi d'y répondre parce que je veux te dire un truc.

L'histoire d'années de pratiques etc. C'est de la fumette :ok: Moi ça m'a fait bien rire quand mon professeur de Taekwondo m'avait dit quand est-ce que j'aurais ma ceinture noire le jour même de mon inscription... Il m'a dit 6 ans,.. Pardon ?! 6 ans,et pourquoi 6 ans ? Sûrement pour que je paye les frais d'inscriptions 6 années de suite non ?! Comment est-ce qu'ils peuvent fixer une date sur ce genre de trucs ? TU ES PRET OU PAS ! TU AS CA EN TOI.. OU PAS ! C'est en relation directe avec cette histoire de comparaison de différents A.M,dès que l'un gagne le traditionnel "Ce n'est pas l'A.M mais l'homme qui compte" sort automatiquement. Et j'ai compris ça le jour où j'ai fait un sparring avec un pratiquant de Karate ayant fraîchement reçu son titre de 1stDan. Lui il avait plusieurs années de pratiques du Karate et de Judo derrière lui,moi j'avais quoi ? A peine 4 ans d'arts martiaux en tout (ceinture verte Taekwondo,Ninjutsu 6ème Kyu à l'époque et mes 6 mois de Jeet Kune Do) Au final ça a donné quoi ?

-Ses coups de pieds étaient bien plus beaux que les miens mais était bien moins stable contrairement à moi qui grâce au ninjutsu j'avais un très bon équilibre. Mais au final c'était toujours des coups de pieds quoi,low kick,middle kick,spinning back kick ou Juk Tek ça restait des coups de pieds ceux qui étaient les plus efficaces étaient utilisés. Les Taekwondoïste qui par exemple passe maître et s'entraînent pendant des années apprennent à faire 580° de fous et des coups de pieds en double salto arrière etc. C'est bien beau,tu t'avances dans ton art-martial mais va faire tout ça dans un combat ...

et à part ça niveau coup de poing tu l'as deviné mais cette fois-ci c'était moi le meilleur contrairement aux jambes. J'avais la garde inversée,frappe directe,frappes d'anglaises (enseigné dans le JKD) Mais je n'approfondis pas plus,pck le message va être trop long sinon ..

Tout ça pour dire que que tu sois dixième Dan d'Aïkido avec une 15 aine d'années d'expérience derrière toi et que le mec devant toi n'a appris que les bases du JKD,Boxe Anglaise,JJB si le gars est fait pour et qu'il est en effet meilleur que toi,bah il le restera. Y'a une vidéo de Bas Rutten qui va bien t'expliquer tout ça (je parle pour le forum en général hein :oui: ) je vais essayer de le retrouver si je me suis mal exprimé à travers ce poste car,j'avais énormément de choses à écrire et si peu de temps car demain école et je suis fatigué :noel:

New_User New_User
MP
Niveau 10
25 mai 2012 à 11:21:23

Tout ça pour dire que que tu sois dixième Dan d'Aïkido avec une 15 aine d'années d'expérience derrière toi et que le mec devant toi n'a appris que les bases du JKD,Boxe Anglaise,JJB si le gars est fait pour et qu'il est en effet meilleur que toi,bah il le restera.

-> Alors je te prierai d'aller defier Steven Seagall :hap: .

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2012 à 11:25:25

Seagal ? Aucun problème :ok:

Et arrêtes de venir juste pour faire le malin :-)))

-zekky -zekky
MP
Niveau 10
25 mai 2012 à 12:55:12

l'utilité du topic a part pour debattre qui est plut fort que qui ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Pas de bagarre! Merci. Aucun intérêt de up un topic de 2012...
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment