CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : > Le BlaBla du FuRum PSP >

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 572»
Page suivanteFin
neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:28:45

Tu vas en magasin revendre des jeux et en même temps tu demandes une carte FNAC Gaming. Tu pourras ensuite l'utiliser sur le site FNAC pour avoir la réduction grâce au code et le crédit qui est sur la carte.

Enfin, normalement ça se passe comme ça. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:30:45

t'est sûr? :p)

car j'ai déjà le carte, de toute manière je vais demander au vendeur :p)

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:35:31

Pakos :d) Oui, mais il faut attendre 24h pour que le crédit soit utilisable sur le site je crois. Donc mieux vaut le faire demain pour pouvoir le commander rapidement.

Clarky :d) C'est justement parce que c'est une licence forte que Wada doit réfléchir à le porter également sur X360. De toute façon, qu'il soit exclu PS3 ou pas, pour moi ça change rien. Après avoir vu ce qu'était FFXIII, j'ai pas forcément envie ni besoin de jeux tirés du même univers. :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:38:39
  1. neoelgyn Voir le profil de neoelgyn [-][+][X][C]
  2. Posté le 18 mai 2010 à 21:35:31 Avertir un administrateur
  3. Pakos :d) Oui, mais il faut attendre 24h pour que le crédit soit utilisable sur le site je crois. Donc mieux vaut le faire demain pour pouvoir le commander rapidement.

:d) je suis pas à 1 jour près :) si j'peux économiser encore, temps mieux :-)

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:48:38

C'est surtout pour l'utilisation du code, je sais pas jusqu'à quand il est valide. Sinon en temps normal le jeu est à 70€ sur la FNAC.

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
18 mai 2010 à 21:49:56

Neo :d) Rien à voir avec FF XIII, Versus XIII était depuis le départ totalement différente du XIII tout comme Agito. Le XIII ne m'a jamais vraiment donné envie mis à part sur la fin quand les trailers étaient traduit et le fait qu'il sorte dans les environs de mon anniversaire à fait que je l'ai eu.

Versus XIII est basé sur le thème du cristal rien à voir avec les Fal'Cie & co. Et puis c'est le système de combat qu'on annonce proche de KH qui me donne envie et j'accroche à la patte et au scénario de Nomura donc...

Faisal Faisal
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 21:50:15

Pourquoi une tel différence de prix?

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:09:33

Clarky :d) A bas Nomura!! :diable:

Je suis pas un méga fan des KH non plus, même si j'apprécie beaucoup plus cette série que les derniers FF. On verra ce que donne le jeu par rapport à FFXIII, mais pour le moment j'ai peu d'espoir d'y voir un jeu qui pourrait m'intéresser.

Faisal :d) C'est grâce aux partenariats de XboxFrance et PlayFrance, qui permettent d'avoir 20€ de réduction sur le jeu.

[Calimero] [Calimero]
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:16:31

Lost episode 16 ce soir terrib le episode
j'ai lu des spoiler oh lala

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
18 mai 2010 à 22:25:11

J'espère que ce sera mieux que l'avant dernier épisode de House. C'était certainement l'épisode le plus nul et le plus soporifique que j'ai vu depuis le début de la série. :-(

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
18 mai 2010 à 22:27:05

Nomura est un gentil garçon :-p
Jusqu'à présent, j'ai jamais été déçu par un de ces jeux, c'est pour ça que je lui fait une confiance relativement aveugle sur ces prochaines productions. Et puis KH, c'est tout simplement l'A-RPG auquel, j'ai le plus accroché donc... :coeur:

johnmcfoz johnmcfoz
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 00:03:45

Neo :d) Attends la saison 6 de House, les 2 premiers épisodes sont fabuleux... j'adore tellement cette série, mais j'ai pas envie de faire de spoilers, surout qu'il y a de quoi ( :o)) ), mais t'inquiètes pas, la suite va être du lourd.

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 00:15:24

Je parlais de l'avant dernier épisode de la saison 6. Ca fait plus d'un an que j'ai vu la saison 5.
Le début de la saison 6 est pas mal, mais ensuite c'est assez creux. Et comme je l'ai dit la semaine dernière je crois, il n'y a pas réellement de fil rouge au cours de la saison, comme c'était plus ou moins le cas dans les autres saisons. Au lieu de ça, on a plusieurs petites histoires qui se résolvent en 3-4 épisodes.

En tout cas, l'épisode que j'ai vu hier était franchement décevant. S'il n'avait pas existé, ça n'aurait rien changé.

Clarky :d) Ce qui me plaît bien dans KH c'est les univers de FF et de Disney qui se mêlent. Rien à dire, ça fonctionne très bien. Par contre, dans le genre A-RPG, je préfère nettement un jeu comme Dark Chronicle, avec son système d'amélioration d'armes. Ca me fait penser qu'il faut que je me trouve Rogue Galaxy pour pas cher.

Quoi qu'il en soit, KH et FF ne sont rien face à Persona 4. J'ai envie de le refaire. :bave:

lovejv lovejv
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 00:42:18

Pardon, je n'aime pas me moquer, mais c'est regardant la CDV de quelqu'un, que j'ai lu ceci, dans le cadre Description personnelle:

"j ai les cheveux noire je suis pas gros mais normal j'ai les yeux brun les sourciles noire jai un point sur la main droite j ai 11 ans j'ai une scicatrise en bas du sourcil gauche"

Je n'avais jamais vu ce cadre sous cet angle :rire2:

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
19 mai 2010 à 01:10:19

Neo :d) Les MegaTen ou les jeux auquel j'ai jamais pu accroché... Sont sympa mais bon c'est pas vraiment mon délire surtout les cycles de jour des Persona ou il faut aller en cours, draguer des filles, ...

Les Dark ne m'ont pas marqué sans plus et j'avoue ne pas avoir fait Rogue Galaxy sortie sur la fin de la PS2.

J'sais pas, c'est même pas du fanboyisme, c'est juste que les univers crée par Squaresoft, Enix, Square-Enix maintenant me parle plus que ceux de Tri-Ace ou Level-5 même si j'aime bien leur RPG.
Je m'essayerai peut être à la version PSP de Persona 3 mais le changement de gameplay pour la période diurne me perturbe.

neoelgyn neoelgyn
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 02:10:28

Les MegaTen se divisent en plusieurs catégories:

- il y a les sous-séries très très noires (Digital Devil Saga ou Devil Summoner pour les plus récentes), avec un univers vraiment bizarre, des héros cannibales, et d'autres machins tout droit sortis de l'esprit de développeurs certainement cinglés. Je peux tout à fait comprendre qu'on ne puisse pas adhérer à cette série, rien que pour son ambiance très particulière

- et puis il y a les Persona d'un autre côté qui pour moi se distinguent complètement des autres sous-séries. A travers son design manga et malgré son cadre scolaire, Persona traite de sujets tous très matures et qui font souvent appel au propre vécu du joueur. J'ai franchement rarement joué à un jeu (surtout japonais) qui parlait si "ouvertement" de la mort, de la dépression, du mal être, de la difficulté d'être accepté par les autres, de l'homosexualité, de la pression sociale, et de plein d'autres sujets qui font la vie de chacun.

Le cycle de jour dans les Persona (en tout cas dans les 2 derniers), sert essentiellement à faire avancer l'histoire et à booster tes personas. C'est vraiment plus subtile que d'aller en cours ou de draguer une fille (d'ailleurs si tu veux pas le faire c'est tout à fait optionnel), cette phase te demandera surtout d'avoir des relations sociales avec les personnes qui composent ton univers (parents, amis, entourage professionnel,...) et tes choix auront une incidence sur la fin de l'histoire et sur la puissance de tes personas.

Les phases de jour, si tu veux pas les faire, tu peux juste les zapper, n'avoir aucune relation sociale et aller directement dans le donjon à la fin de ta journée.
Mais la narration est tellement riche, les situations vécues par les personnages se rapprochent tellement du vécu du joueur (je me suis souvent retrouvé dans certaines des scènes du jeu) que c'est franchement dommage de ne pas passer un peu de temps à jouer ces phases.

C'est difficile de convaincre quelqu'un de jouer à Persona, et si j'avais écouté une autre personne me parler de ce jeu avant de commencer la série, je crois que j'aurais moi aussi hésité à y jouer. Mais après y avoir joué, je suis devenu accro. Je l'ai dit il y a un moment, Persona 5 serait certainement le seul jeu à me faire acheter une PS3... si jamais il sort un jour.

On parle pas assez d'Atlus comme éditeur/développeur de RPG, et pourtant ils font du sacré bon boulot (ils ne font pas seulement du MegaTen, Demon's Souls c'est eux aussi). Je trouve juste dommage qu'ils rechignent autant à sortir des jeux sur X360.

Level-5 n'a pas encore pris le virage de la HD, j'ai hâte de goûter à un Dark Cloud ou un Rogue Galaxy sur les consoles actuelles. Ce ne sont pas des jeux révolutionnaires, mais ils sont bien maîtrisés.

Quant à Tri-Ace, ils ont prouvé que si on leur laissait un peu de liberté, ils étaient capables de faire de l'excellent boulot. Et ça me rappelle que je dois prendre Resonance of Fate.

Bref, tous ces développeurs font, pour moi, un travail bien plus estimable que ce que peut fournir S-E. Je n'échangerai mon Persona 4 pour aucun jeu S-E de ces dernières années. :coeur:

Il faut vraiment que tu y joues, surtout qu'il se trouve pour une bouchée de pain. C'est seulement en y jouant que tu comprendras la puissance de ce jeu. :ange:

Clarky_Kent Clarky_Kent
MP
Niveau 11
19 mai 2010 à 02:36:30

Non mais j'ai totalement zappé de mon esprit les épisodes noirs des MegaTen. Les Devil sont tout simplement trop bizarre pour moi et pourtant j'suis ouvert :o))

Persona, j'avais bien compris que la phase diurne sert en quelque sorte de passage permettant d'améliorer ses compétences (charisme, intelligence en étudiant, force via le sport, ...) mais bon après avoir essayer un peu, j'ai pas trop accroché. Faudrait peut être que je pousse l'expérience un peu plus loin pour voir si je peux entrer dedans ou non. Qui sait, si je rentre à Micromania, j'aurai surement des réducs sur les jeux :o))

Je remet absolument pas en cause la qualité des jeux par contre, si ils sont si connu, c'est pas parce qu'ils sont des Iron Man en puissance. J'ai pas tester Demon's Soul, il est pas encore dans mes priorités mais Resonance fera parti de mes achats à venir et j'attends quand même avec impatience les premiers jeux de Level-5 en HD. J'testerai peut être aussi Persona 5 quand il sortira, un jour...

Les jeux S-E ne sont pas super dernièrement. J'met plus ça sur le compte de l'ouverture vers l'occident. FF XIII a certes déçu parce que c'était pas le FF auquel beaucoup s'attendait (j'suis pas déçu sans plus pour ma part, j'aime bien sans pour autant tomber à genoux) mais NieR est, d'après les critiques, excellent tout comme DraQue 9 qui se fait vraiment attendre. C'est juste qu'ils prennent moins de risque dans la création de licence comme avant. On aura surement plus de Chrono ou de bon Mana.

Sinon une vidéo qui te fera peut être un peu plaisir. Les impressions du Moggy Aspi Show qui disent qu'a 20h de jeu, ils en étaient qu'à 20% et sans aller sur le multi. C'est juste qu'ils ont pas foncé comme des dératés comme à du le faire JVC et pas mal de sites.
http://www.dailymotion.com/video/xdcmu3_red-dead-redemption-test-moggy-aspi_videogames

Me donne trop envie ce jeu! Vivement demain :bave:

tenki62 tenki62
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 03:50:26

Gta4, en faisant que la quête principale, est faisable en moins de 30 heures (y'a un succés pour ça).
Je connais un gars qui a tracé comme un malade et l'a terminé en 20 heures.

Il est peut être plus court que gta4, mais RDR est un jeu du même type, a savoir bac a sable.
Y'aura de quoi faire avec les quêtes annexes, je suis même sûr qu'en le savourant (ou en trainant, question de point de vue), on peut atteindre les 40h :p

"On parle pas assez d'Atlus comme éditeur/développeur de RPG, et pourtant ils font du sacré bon boulot (ils ne font pas seulement du MegaTen, Demon's Souls c'est eux aussi). Je trouve juste dommage qu'ils rechignent autant à sortir des jeux sur X360. "
:d) :'( toujours aucune nouvelle de leur part concernant une éventuelle sortie d'Etrian Odyssey 3 aux USA :snif:

"C'est juste qu'ils prennent moins de risque dans la création de licence comme avant. On aura surement plus de Chrono ou de bon Mana. "
:d) Hum, je suis pas tout a fait d'accord.
T'as par exemple The Last Remnant qui était original dans tout son gameplay.
Dommage qu'il ait pas eu tout le soin qu'il aurait du avoir.
Et, FF13 est malgré tout assez original, faut l'avouer.
Ils tentent des choses par moment, même si les DraQue n'évoluent pas et les Star Ocean régressent :o))

Faisal Faisal
MP
Niveau 10
19 mai 2010 à 07:44:58

Salut.

Mais je dois allez en cours :(

Joebigteam Joebigteam
MP
Niveau 9
19 mai 2010 à 08:03:50

Salut :salut:
Allez c'est parti pour le boulot :nah: :hap:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 572»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment