CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Convaincre ses parents d'avoir un chat ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
tyty42 tyty42
MP
Niveau 2
13 mars 2014 à 19:46:55

moi aussi je voudrais bien un chat mes mon père veut pas, (il y a que lui qui est pas daccord ) et il dit que je m'en occuperai pas .pour les vacances c'est la voisine qui s'en occuperai, les vaccins ces mes parent qui les paillerai.
Aidez moi svp.

uitzicht uitzicht
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 00:36:05

Moi ils voulaient pas, puis un chat de ma residence bébé s'est prit d'affection pour moi et venait souvent me voir dans le jardin, ensuite mes parents se sont habitué et le laisser même venir dans la maison, j'étais vraiment heureux a cette periode d'avoir un chat. Puis un jour apres 2semaines de vacances je suis rentré et le chat ne venait plus me voir. Je le cherchait et ne le trouvais pas. 1mois apres alors que je me baladais dans la residence je suis tombé sur son cadavre derriere un buisson, il avait du être empoisonné :snif:

Tout ça pour te dire, essaye de faire pareil avec un chat si tu as un jardin et d'habituer le chat :oui:

tyty42 tyty42
MP
Niveau 2
14 mars 2014 à 10:03:42

Oui moi j'ai un chat qui viens chez mois souvent, je lui donne a manger jesaye de le caresser mais le problème cest: que ce chat c'est le chat des voisin...
aidez svp !

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
14 mars 2014 à 10:47:52

Tu peux essayer de demander d'avoir un chien ou des rats à la place et peut-être que ton père trouvera que le chat est bon choix pour un animal de compagnie.

Et tu peux aussi faire lire à ton père des articles sur les avantages d'avoir un animal à la maison pour les enfants et les ados, exemple: http://www.conseil-psy.fr/index.php/famille/484-les-bienfaits-dun-animal-de-compagnie-

tyty42 tyty42
MP
Niveau 2
14 mars 2014 à 14:49:56

oui j'avais déjà essayer avant avec le chien il a pas volu et après je lui est demander pour le chat il voulait pas.
le truc c'est qui me fais pas confiance il faut juste que je lui prouve qu'il doit me faire confiance mais c'est chaud :/
merci pour le lien :)

Tolofua Tolofua
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 17:42:46

Avoir un animal est une lourde responsabilité tu sais, il faut le nourrir, pouvoir payer les soins dans le cas ou il est malade, et SURTOUT, et j'insiste vraiment dessus, avoir une solution dans le cas ou tu pars en vacance et que tu ne puisse pas l'ammener avec toi ( dans un endroit ou les animaux ne sont pas acceptés par exemple )

Si je te dis ca, cest parce que de trop nombreux animaux sont acheté a noel ou pour un annoversaire, et une grande partie se retrouvre abandonné une fois l'été arrivé

Donc avant de convaincre tes parents de t'acheter un animal, soit vraiment sur de toi que tu puisse t'en occuper au maximum :oui:

Et si par bonheur pour toi tu arrives a convaincre tes parents, n'hésites pas aller en chercher un à une SPA proche de chez toi, il y a des centaines de chats de toutes races dans toutes les Spa , ils sont pas cher et deja vaccinés, pucés et stérélisés, donc ca cest deja un gros argument pour convaincre ton père :)

tyty42 tyty42
MP
Niveau 2
14 mars 2014 à 20:58:01

t'inquiète pas je serai m'en occuper parfaitement je suis amoureux des animaux et je veux en faire mon métier donc pour sa il y a pas de soucis.
Pour les vacances moi je garde bien le chien de ma voisine et elle pourrai le garde il y a pas de problème pour ça aussi :)
et puis je suis pas le genre de mec a abondener des chatons déjà quand j'en vois abandonné sa me fait de la paine je pourrai pas faire ca.ma mère m'a dis que les soins ses eux qui les payeraient.
Petit question mon anniv et 21 mai vous me conseillée de lui parler quand a mon père ?
Merci pour les infos :)

Corail_Blanc Corail_Blanc
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 21:52:53

Je rejoins Tolo sur ce coup, faut bien savoir à quoi s'attendre.

Ton père tu lui parles quand tu veux, mais bon, il faut exposer tes arguments et -à ton grand regret- promettre en sachant que ça a des chances de rater.
Le truc c'est de réussir à obtenir l'animal. Si tu prouves que tu t'en occupes et que tu assumes tes responsabilités avec une grande maturité, tu vas leur inspirer beaucoup de confiance.

Mais bon, après c'est pas pour te décourager, mais bien sûr si à un moment ça commence à soûler ton père et qu'il te dit "non, point barre" fixement y'aura plus grand chose à faire.

Tolofua Tolofua
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 22:41:19

Bah franchement si sa mère est d'accord y'a moyen surtout qu'il a l'air d'avoir compris qu'un chat c'est pas 'on le prends quand il est petit et mignon et on le tej' quand il a grandit' :oui:

Si il te dis que c'est trop cher, tu lui dis que à la SPA ca coute pas cher. Si il se soucie des vacances, tu peux toujours demander à la voisine d'aller le voir pour lui assurer qu'elle pourra garder ton chat :ok:

Pipe_a_eau Pipe_a_eau
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 22:42:59

Vu que ta mère a l'air d'accord, elle ne peux pas "appuyer" ta demande ?

tyty42 tyty42
MP
Niveau 2
14 mars 2014 à 23:35:57

Ok merci de tout vos conseilles je vais essaye de parler avec ma mère et après je parlerai a mon père.
après si a la spa il y a des chats pas cher vacciné, puce stériliser je pourrai me servir de sa pour le convaincre.
je vous tient au courant.

Tolofua Tolofua
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 23:46:40

ils sont à 150€ les chats à la SPA

rien qu'avec la spérilisation, tu as presque remboursé ce prix ( ca coute aux alentours de 100€ sur paris, moins ailleur )

sans compter que tu feras le bonheur d'un chat abandonné, il te le rendra je t'assure :oui: puis y'a de tout, tous les âges, tous les caractères, au moins tu auras le choix

tyty42 tyty42
MP
Niveau 2
15 mars 2014 à 00:04:34

Vous me conseilles quoi a part la spa car j'habite assez loin...
un dresseur, animalerie, internet... ?

Tolofua Tolofua
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 00:08:46

dresseur ca va te coucher très cher

tu peux voir des annonces sur leboncoin, tu trouveras forcément là

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
15 mars 2014 à 09:23:45

Tu voulais dire éleveur plutôt que dresseur je suppose? ^^

L'élevage c'est très bien si tu veux un chat de race par contre les prix sont vite élevés.

Prendre un chat chez un particulier c'est risqué, j'en ai fait la mauvaise expérience et je me suis retrouvée avec un chat en mauvaise santé, il va bien maintenant mais j'ai eu des frais supplémentaires.

Sur internet faut être méfiant car il y a des ventes de chats qui sont simplement des arnaques et puis y a aussi des chats issus de trafic.

Le mieux c'est la spa ou d'autres associations et si tu habites loin je sais que certaines associations peuvent apporter le chat, faut se renseigner.

Tu peux aussi voir chez le véto du coin parfois ils ont des petites annonces qui sont plutôt sérieuses.

Tolofua Tolofua
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:45:14

Oui, un éleveur, j'avais même pas vu mon erreur :rire:
+ te couter* :hap:

Sinon j'allais aussi te proposer le vétérinaire. Comme Norka l'a dit, il y a souvent des annonces de chats à donner, et parfois, ils en ont même à adopter.

tyty42 tyty42
MP
Niveau 2
15 mai 2014 à 14:43:09

J'ai demander a mon père pourquoi il voulait pas il ma dit qu'il a peur que le chat fasse ses'griffe sur la tapisserie et la nouvelle cuisine help me!

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 15:02:53

Il existe des griffoirs, tout simplement :ok:

tyty42 tyty42
MP
Niveau 2
19 mai 2014 à 16:31:45

mais je pense plutôt qu'il a peur qu'il fasse des bettise et qui se retrouve avec la responsabilité du chat sur les épaules.
aidez moi please

Preptop Preptop
MP
Niveau 10
19 mai 2014 à 17:21:03

Comment ça ? Quelle genre de bêtises ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment