CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LinuxConsole 2.0 (vesion propre)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Dakien Dakien
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 03:12:19

Nh3xus :d) Trop :ok:

La question de l'intérêt ne se pose pas quand on travail sur un projet libre, on fait ce qu'on veut nom d'une pipe :noel:

Moi j'ai une question, pourquoi tu as fait cette distribution ?

Knakis Knakis
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 04:55:07

Pour répondre aux premières questions:

Wubi n'est pas utile. Il diminue les performances. Ton but n'est pas de proposer un système léger pour donner une seconde vie aux anciens ordinateurs en permettant aux propriétaires de jouer ? Dans ce cas, un dualboot ou une installation monoboot est préférable.

Tu auras de meilleurs performances et un sytème plus stable (autant avertir, c'est mieux qu'aider dans le futur).

Bien sûr, il faut demander à l'utilisateur, pendant l'installation, ce qu'il veut faire (la remarque est la même pour l'UEFI).

Tu peux faire une installation automatique, mais l'idéal est d'avoir le choix.

D'ailleurs, certains devraient se calmer. Il a pas besoin d'avoir une raison, juste d'avoir envie de le faire. Sinon, ça voudrait dire que vos distributions de kékés n'ont rien à faire vu que Slackware était là avant et que ça fonctionne.

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 10:03:18

Knakis :d) Une petite propagande cachay :hap:

Bon sinon il y a quand même d'excellents jeux qui tournent sous Linux, par exemple 0ad et OpenArena. Alors oui ce sont des clones d'autres jeux (quoique ça se discute), mais eux ont l'avantage d'être libres, gratuits, et si je veux aller trifouiller dans le code source pour avoir des dragons roses à la place des moutons je peux :ok:
Bon ça c'était mon avis hein !
Et bonne chance pour la suite à l'OP !

yledoare yledoare
MP
Niveau 3
03 janvier 2014 à 22:15:09

@Dakien

j'ai fait cette distribution en 2001, à cette époque on pouvait avoir des jeux commerciaux sous linux, grace à loki games : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loki_Entertainment_Software

il y eu une période très faste (2003-2005), où elle était populaire : classé 79 en 2004 (http://distrowatch.com/index.php?dataspan=2004)

ensuite j'ai fait l'erreur de "généraliser" cette distribution (desktop, serveur, multimedia, gnome, kde, ...) et je me suis éparpillé.

J'ai sorti la version 2.0 car il y avait encore pas mal de trafic sur mon site, malgré une période de sommeil assez grande

je n'ai plus vraiment le temps de jouer, mails Patrice, de l'asso Lanpower se charger des choix des jeux et des tests

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
03 janvier 2014 à 22:22:20

L'intention est louable mais aller chercher de l'audience (en termes d'utilisateurs) sur un si petit forum que le nôtre reste surprenant.

Surtout pour un projet qui existe depuis un petit bout de temps.

yledoare yledoare
MP
Niveau 3
03 janvier 2014 à 23:55:41

il me semble que je suis sur le forum "linux" de jeuxvideo.com

ça me parait être un endroit légitime de parler de ma distrib.

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 00:31:29

Oui mais ce qu'il veut dire c'est que l'on doit être une dizaine à zoner sur ce forum. Donc si tu cherches de l'audience tu ne trouveras ici qu'un public réduit. Mais c'est louable de ta part de faire partager ta distribution au plus grand nombre :oui:

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 00:33:07

C'était pas méchant hein.

Je voulais simplement soulever l'aspect "coup d'épée dans l'eau" du truc.

J'ai jamais dit que ce que tu faisais était inutile.

Contrairement à d'autres.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2014 à 11:32:49

Sinon, je pense que la distribution prendra tout son sens lorsque plus de jeux pourront y être installés, notamment via le gestionnaire de paquets :oui:

Imaginez vous recycler une vielle machine en console de jeu et jouer à Nexuiz dans votre canapé :bave:

J'adore le concept car contrairement à SteamOS, il ne faut pas un PC surpuissant :oui:

lanpower lanpower
MP
Niveau 6
04 janvier 2014 à 18:03:42

Bonjour,
Ici l'association LanPower qui travaille avec LinuxConsole pour créer les Live CD de jeux basés sur LinuxConsole. J'ai vu qu'il y a des contre ce concept et heureusement des pour.
Juste pour répondre à la question "pourquoi ce site?" Parce qu'il est classé N°1 des fréquentations concernant les jeux video sur je ne sais plus quel site (source AFJV). Nous aurait-on trompé ?

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:20:11

Jouer à TuxKart en écran scindé, avec chacun une manette :bave:

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
04 janvier 2014 à 18:29:03

lanpower :d) Non, effectivement jeuxvideo.com est en tête des classements français (de sûr) et paraît-il européens (là je n'ai pas de source immédiate, d'autant plus que le site est francophone uniquement) de fréquentation pour les sites relatifs aux jeux vidéos. :)

Mais le forum Linux en particulier est loin d'être aussi actif que les autres forums du site, en fait, d'où les questions de certains. :o))

Je me demande s'il n'y a pas d'autres forums qui pourraient accueillir un topic similaire pour promouvoir votre projet d'ailleurs. (je vais jeter un coup d’œil aux forums thématiques)

Mais dans tous les cas, qu'on adhère ou pas au concept, c'est toujours sympa de croiser des gens qui font vivre des projets en rapport avec Linux et le logiciel libre. :-)

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:33:54

Au risque de me répéter :

Pour ma part je trouve votre projet intéressant.

J'ai simplement souligné qu'il y a _vraiment_ peu de monde sur ce forum précis.

Votre coup de communication fait ici est une bonne chose.

Mais en termes de marketing, il est idéal de faire de la promotion dans un forum où le public est de divers horizons.

Les "gamers" sous Windows, les "enthousiastes" de la SteamBox, les gens qui jouent à des jeux indés multi-plateforme...

Je vous souhaite une bonne continuation :)

lanpower lanpower
MP
Niveau 6
04 janvier 2014 à 18:51:33

Ce n'est pas évident, effectivement, de trouver en fait le bon endroit pour parler de notre projet. Il faudrait que les administrateurs de ce site aient la bonne idée de faire un édito sur le sujet. (s'ils m'écoutent)

saifai saifai
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 19:03:43

Envoi un email à un redacteur, il pourrais en parler :ok:

Lord-Valfar Lord-Valfar
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 19:52:24

L'idée n'est pas mauvaise, mais je trouve qu'à l'heure d'aujourd'hui, comme ça a déjà été indiqué dans d'autres posts, le projet est dépassé (et puis Wubi en plus... :malade: ).

Les jeux proposés sont malheureusement pour toi facilement installables sur n'importe quelle autre distro (et bien plus de jeux également, et de paquets en général ainsi que la doc).

Je suppose que le staff est (très) réduit, si j'étais un utilisateur qui voudrait l'installer je me poserai beaucoup de questions par rapport aux maj et notamment les paquets (fréquence d'ajouts/maj/nombre dispo/etc...).

Je vois mal quelqu'un abandonner son Arch, sa Debian, sa Fedora, etc... pour LinuxConsole.

Désolé, ce n'est en rien contre toi.

yledoare yledoare
MP
Niveau 3
04 janvier 2014 à 23:09:34

On n'est pas ici pour faire de la com, mais juste pour avoir vos avis.

En fait, le projet est en cours de "renaissance", et on cherche des conseils pour les versions futures.

A part Nexuiz, vous aimeriez voir quels autres jeux dans le gestionnaire de paquets ?

Zirkom Zirkom
MP
Niveau 8
04 janvier 2014 à 23:11:17

Sauerbraten. :oui:

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:22:53

newton adventure :oui:

Planorbes Planorbes
MP
Niveau 10
04 janvier 2014 à 23:24:09

aussi minetest, mais en option.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment