CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LinuxConsole 2.0 (vesion propre)

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
yledoare yledoare
MP
Niveau 3
01 janvier 2014 à 23:59:54

Voici donc une présentation plus travaillée :

Je ne vais pas parler des différences avec la version 1.0, pour cela, vous pouvez consulter l'article de linuxfr : http://linuxfr.org/news/linuxconsole-2-0

LinuxConsole est d'abord une distribution originale, c'est à dire qu'elle ne dépend pas d'une autre distribution (tout a été compilé par moi-même).

Pour cette version 2.0, je me suis associé avec l'association http://asso.lanpower.free.fr pour le choix des jeux à inclure.

Nous avons fait de nombreux essais sur des machines récentes (gpu intel, ATI et nvidia) et anciennes (ex : gpu ati rage 128) et toutes ces cartes offrent une bonne accélération 3D pour les jeux sélectionnés.

On peut tester LinuxConsole en liveCD/liveUSB et même l'installer en dual boot (grâce à un fork réalisé sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Wubi_%28Ubuntu%29

Voila, bons tests et n'hésitez pas à faire des commentaires ici

Yann

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:04:17

Bonne initiative.

But holy fuck, comment c'est possible de proposer du Wubi en 2014 ???

Sérieux ce truc est merdique à souhaits et pas compatible avec l'UEFI.

Cette partie me laisse perplexe.

yledoare yledoare
MP
Niveau 3
02 janvier 2014 à 00:13:30

il y a une forte demande pour recycler des machines avec windowsXP, et pour ça wubi c'est pas mal

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
02 janvier 2014 à 00:17:23

C'est quoi "recycler"?
Parce que vu qu'XP est sur l’échafaud, on a aussi vite fait de l'écraser purement et simplement quand on le remplace par un OS, Wubi ça n'aurait jamais du exister vu les résultats que ça fournit.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 00:20:19

Yep.

Le jour où le super XP est en caraffe, ben le GNU/Linux installé via cette saloperie saute avec.

yledoare yledoare
MP
Niveau 3
02 janvier 2014 à 08:35:14

Les utilisateurs "lambda" aiment quand même avoir leur windows à disposition, au cas où ...

Je ne vois pas en quoi Wubi est une saloperie, à part sûrement avec W8.

je n'ai jamais eu de problèmes avec. vous en avez eu, vous ?

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 20:38:53

Wubi est une caloperie car il n'installe en aucun cas Linux en dur. Ca diminue a fond les performances d'une distro et ça salit tout ton PC. Faut arrêter avec l'excuse de "l'utilisateur lambda", l'utilisateur lambda il sait très bien graver un CD et le foutre dans son lecteur donc pas besoin de ces saloperies de Wubi.

Swapagay Swapagay
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 20:45:06

yledoare :d) Même Canonical, "développant" une distribution (Ubuntu) "censée" s'adresser aux utilisateurs "lambda" comme tu dis, ont abandonné Wubi tellement c'est de la merde.

yledoare yledoare
MP
Niveau 3
02 janvier 2014 à 20:49:30

ça c'est une réponse constructive.

wubi installe bien linux "en dur" : au redémarrage, il est encore là. je m'incline devant tant de grossièretés !

yledoare yledoare
MP
Niveau 3
02 janvier 2014 à 20:51:30

swapagay -> http://bazaar.launchpad.net/~ubuntu-installer/wubi/trunk/changes

wubi n'est pas abandonné, il n'est juste pas adapté à w8

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 20:56:48

Non il l'installe dans un espace dédié à l''intérieure la partition Windows. C'est dégueulasse et après désinstallation ça libère pas tout l'espace on ne sait pourquoi. Ah, et, si mon langage te plaît pas, regarde ce que Linus a à te dire : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388692585-linus-torvalds.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2014 à 20:56:54

Ce qu'il veut dire, c'est que linux est installé en tant que programme Windows. Il ne possède pas sa propre partition avec un système de fichiers adapté à une distribution linux, ce qui signifie que une distribution linux installée avec Wubi partage la partition NTFS avec Windows.

En gros, tu as un fichier sur ta partition NTFS sur lequel ta distribution est installée. Cela peut provoquer pas mal de problèmes, notamment à cause de ntfs-3g qui flingue ta partition NTFS si tu écris dessus :hap:

Bref, il est beaucoup plus intéressant d'installer un système d'exploitation sur une partition primaire avec un système de fichiers adapté que d'utiliser Wubi :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2014 à 20:58:24

Et puis si une personne souhaite utiliser LinuxConsole (ça à l'air bien en plus pourquoi Wubi ? :-( ) avec Windows 8 tout en souhaitant sauvegarder ses modifications, comment fait-il ? :noel:

yledoare yledoare
MP
Niveau 3
02 janvier 2014 à 21:39:41

Ok, au niveau des perfs, un loopback ext4 sur du ntfs c'est pas le top, mais en même temps, pour l'usage que j'en ai ça le fait.

j'ai jamais entendu parler d'un ntfs-3g qui crashe une partition.

pour booter LinuxConsole sur W8 j'attend vos commentaires : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7789587-1-0-1-0-dual-boot-en-uefi.htm

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2014 à 21:47:35

J'ai vu ntfs-3g fragmenter violemment des gros fichiers lors d'une écriture :noel:

Bref, c'est bien pour l'écriture :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2014 à 21:47:51
  • pas bien
yledoare yledoare
MP
Niveau 3
02 janvier 2014 à 22:05:13

@Clw : il devrait être bientôt possible de lancer le client steam
@ShadowwF : tu faisais quoi quand ntfs-3g a "fragmenté violemment" ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:07:06

Moi ? Bah j'ai transféré une iso de plus de 700Mo de ma partiton ext4 vers ma partition NTFS. Le fichier était fragmenté lors du reboot :pf:

yledoare yledoare
MP
Niveau 3
02 janvier 2014 à 22:29:21

Normalement, la fragmentation c'est transparent, j'ai du mal à comprendre le problème.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 22:32:32

T'as l'air tellement convaincu par les solutions hasardeuses que tu proposes, que j'en viens à me demander pourquoi tu nous demande nos avis ???

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment