CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : KDE et Debian : Parfois lent

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
flodeu flodeu
MP
Niveau 6
06 mai 2012 à 13:51:23

Je retire tout ce que j'ai dit. Les ttys sont retombés en panne, et la connexion rate parfois (moins fréquemment, tout de même). Juste plusieurs coups de bol d'affilée, ça a duré deux jours.

$ aptitude search alsa | grep ^i
i alsa-base - Fichiers de configuration pour les pilotes
i A alsa-utils - utilitaires pour utiliser et configurer AL
i A bluez-alsa - Bluetooth ALSA support

C'est tout pour alsa. Faut-il prendre le paquet "alsa-plugins" ?

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:31:28

Oui tu peux prendre alsa-plugins,

Sinon pour le reste je comprend pas trop ... soit ça marche soit ça marche pas, étonnant que ça soit retombé en panne subitement.

Sinon quand tu dis connexion, tu veux dire le loggin, ou autre chose ?

flodeu flodeu
MP
Niveau 6
06 mai 2012 à 21:38:21

Par connexion, j'entends ce qui se passe juste après l'entrée du nom d'utilisateur et du mot de passe.

Et, à mon avis, la lenteur des applications kde doit effectivement dépendre d'un paramètre (que j'ignore) qui varie d'un login réussi à un login qui rate. Tout n'apparaît pas dans la barre des tâches, donc on pourrait remettre en cause nepomuk, le gestionnaire de presse papier ou d'autres au démarrage. Serait-il judicieux de faire une liste des applis au démarrage ?

Pour les ttys, je sais pas quoi dire du tout. Le vrai mystère, c'est pourquoi ça a marché. Le prix à payer pour être sur sid ? Ou bien pour avoir une carte graphique nvidia pas bien prise en charge ?

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:06:28

D'expérience je sais que Sid peut poser des problèmes de ce genre ... surtout que je trouve (enfin ça reste un avis perso) que Debian n'est pas optimisé pour ce genre de développement, a la base Debian c'est pour être stable, donc quand on tape dans l'instable on voit pourquoi ils appellent ça "unstable"...

Du reste c'est effectivement probable que ça vienne d'un logiciel lancé au démarrage qui plante le reste, mais de la à trouver lequel ... surtout si c'est ceux par défaut ...

flodeu flodeu
MP
Niveau 6
08 mai 2012 à 17:56:38

D'après toi, c'est dû à être en unstable ? Ok, ok.
J'ai lu qu'ils n'allaient pas tarder à faire une nouvelle version "stable". Est-il viable de "downgrader" vers la testing ?

Ce que je veux dire, c'est de sélectionner les dépots wheeze et d'attendre que mes versions de paquet arrivent dedans. Parce que je vois d'ici aptitude déclarer mes paquets "obsolètes".

Google_Bot Google_Bot
MP
Niveau 12
08 mai 2012 à 18:38:42

'ttention, "obsolète" chez moi, c'est quand ils ne sont carrément plus dans les dépôts (soit parce que "hop, à dégager", soit parce qu'ils ont changé de nom).

Pour ma part, j'en parlais sur le blabla mais je viens de refaire mon système en choisissant les dépôts de wheezy, comme toi je compte attendre qu'elle devienne la nouvelle stable :)

liquidus88 liquidus88
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 20:05:59

Je ne dis pas que ça vient forcement du fait que tu soit en unstable, mais que ça peu venir de là, le problème avec Debian c'est qu'en unstable c'est trop instable et en stable c'est trop dépassé...

Donc libre à toi d'essayer de repasser en Wheezy, mais ne passes pas de Sid à Wheezy, formate et réinstalle, parce que tu risque de casser complètement le système ...

Par contre si tu trouve que Debian Sid est trop instable mais que tu ne veux pas utiliser Squeeze ou Wheezy parce que tu veux être 100% à jour, et qu'en plus de ça tu veux une certaine stabilité, je te conseille Arch Linux (je l'utilise depuis seulement 6 mois et elle à remplacé Debian sur tous mes PCs en quelques jours seulement), ça demande un peu plus de temps a mettre en place (faut tout installer toi même), mais au moins tu as un système stable, à jour, et totalement sous ton contrôle.

À toi de voir.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment